• Enceintes Yamaha - GNS-MS01

    Bonjour à tous,

    Ma question est simple pour les amis avertis, est-ce que les enceintes GNS-MS01 normalement conçues pour le GENOS pourraient fonctionner avec le TYROS 5. Merci de vos réponses.

    Fredmey.


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Décembre 2017 à 16:10

    Salut mon ami.

    Hélas chaque kit enceinte n'est valable que pour l'instrument qui lui est destiné. Aussi il te faudra le kit Yamaha 05 uniquement.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    2
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 07:22

    Pas mieux que notre ami Mysterio .

    Même entre Tyros de différentes générations , ce n'est pas forcément compatible me semble t'il ...
    Lors de mon changement entre le T3 et le T5 , J'avais pour idée de conserver le système d'amplification mais on m'a dit que ça ne fonctionnerait pas ...

    Cordialement , 

    RICOU

    3
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 10:37

    Merci de vos informations à tous les deux.

    Meilleurs vœux pour 2018.

    Fredmey

    4
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 10:38

    Bonjour,

    Incompatibilité totale !

    Sur le Génos les enceintes gauche et droite se connectent directement sur le clavier et plus sur le caisson de basses !

    Le caisson de basses se connecte sur le Génos via un connecteur multi-broches non compatible avec le Tyros ...

    Cordialement.

    Jeapie

    5
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 10:40

    Ok Jeapie merci de cette précision.

    Bonne année.

    Fredmey.

    6
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 11:45

    De toute façon, un système d'amplification à part est préférable. Par exemple Le Stagepas 600i et un caisson de basse sera cent fois meilleur en bande passante et dynamique. N'oublions pas que le traitement du son est fait avec un dac 32 bits.

    cdlt. Chris

    7
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 14:03

    Oui Chris , j'ai vu ces enceintes amplifiées de chez Yamaha. Dans mon cas  je suis équipé d'une sono avec un ampli très puissant en passant bien évidemment par une table de mixage, donc, je ne comptais pas faire double emploi. Actuellement mon Tyros chez moi, est sonorisé par un système auto amplifié que j'utilisais dans le temps avec mes ordinateurs. Deux voies et un caisson de basse, mais ce n'est pas top, je le reconnais. D'autant que les bandes passantes hautes sortent à 80% sur une seule enceinte, ça ne plait pas. Je compte bien pour travailler chez moi trouver quelque chose de bien, d'où ma question d'origine.

    Merci de ton avis Chris.

    Amitiés Michel.

      • Dimanche 31 Décembre 2017 à 15:34

        Salut Fredmey , 

        Dans ton cas , ne serait il pas envisageable de penser finalement à des enceintes de monitoring ?
        Je pense que tu peux trouver des trucs sympas pour le tarif d'un système dédié au Génos ...

        RICOUhappy

    8
    Lundi 1er Janvier 2018 à 21:22

    Oui Thericounet tu as raison, cela serait envisageable je vais faire une investigation dans ce sens. En tout cas je dois remplacer ce que j'ai actuellement en place. L'équilibre entre la partie droite et la partie gauche du clavier est plutôt hard. Les enceintes monitoring amplifiées devraient m'assurer un équilibre correct.

    Amitiés, Fredmey.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :