• Emmenez moi (risqué mais osé)

     bonjour à toutes et tous

    Emmenez moi (risqué mais osé)

    hem voila !!je l'ai fait avec beaucoup de mal ,je le reconnais

    pour avoir quelque chose qui tient à peu près la route!!

    ça m'apprendra à m'attaquer à des plus grands que moi!!(n'est ce pas FRED!!)

    donc voila en orchestre (tout seul) philharmonique de  Saint-Nazaire

    une étrange correction de ce titre du grand Charles (oui lui grand) moi tout petit...

    j'ai tenté ,j'ai osé,j'ai posté !!!

    heu Fred bonjour et au revoir!!!

    heu.....dirai-je !!!bonne écoute....

    Charles

    Télécharger « emmenez moi.mp3 »

    Emmenez moi (risqué mais osé)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai 2019 à 19:04

    Bonsoir Charles,

    J'écoute et je te réponds....!

    C'est plus que magnifique, j'en ai la chair de poule, ...pas de froid, mais tellement, je trouve ta musique...très belle yes!

    C'est d'une douceur incroyable, d'une grande profondeur, ça vient de loin et ça ira....très loin !

    Absolument magique, je la garde en collection "or" !

    Là, tu fais plus que fort, c'est aussi immense que la mer ou les étoiles dans le ciel, et je n'ai pas envie que la musique s'arrête !

    Je teste encore tout ébloui.

    Tu l'auras compris, j'adore, c'est un immense coup de cœur. 

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 19:14

        hello Jean Luc

        t'es sur tu entends bien??pas de problème d'audition?

        ça t'as plu? mince alors j'y croyais pas!!

        j'avais dit à Fred que je ferai un truc sur cette mélodie, eh ben c'est fait ,j'en voyais pas le bout..

        écoute content que cela t'es plu ,grave merci..

        merci pour ton passage et ton commentaire ce sera peut être le seul !!!!!de ce gabarit,mais c'est le jeu

        merci pour ton écoute et ton passage fidèle

        amicalement

        Charles

    2
    Jeudi 9 Mai 2019 à 20:04

    Hello Magic Charly !!

    Oui Magic parce que mon p'tit père, t'es un magicien !! 

    Tu viens de refaire un des titres les plus populaires de ces dernières décennies !!

    Woowww non de zeus........ça fou les poils et les frissons partout !

    Une orchestration somptueuse que tu as pensée et créée, une imagination incroyable pour repenser ce titre de cette manière là ....

    Pfiouuuu je suis sur le c... 

    Mais dis moi,  j'ai comme l'impression que depuis ton retour sur FTS et surtout depuis notre rencontre, tu grimpes dans les plus hautes sphères musicales et tes posts sont de plus en plus géniaux !!! 

    Très belle idée que de jouer ce titre à la manière d'un orchestre symphonique... 

    Standing Ovation mon ami, avec un GIGA COUP DE COEUR à la clé pour te féliciter car bon sang..... tu m'épates de plus en plus ! 

    Et aller hop, un scud de plus sur FTS !! 

    Bravo, simplement BRAVO !!

    Amitiés 

    Fred (scotché)

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 20:48

        hello Fred

        je t'avais promis une "battle" c'est fait ...crois moi quand je l'ai posté cet après midi ,je n'étais pas fier..

        j'ai senti quelques hésitations quand je l'ai joué....

        alors oui celui là pour le refaire ,il a été refait ,refondu plusieurs fois ,pour arriver au résultat final.

        cette interprétation a vraiment changé la donne de ce titre indémodable..et si Charles (heu pas moi) Aznavour ,pouvait l'entendre ,que dirait t'il??

        en tout cas oui j'ai bossé la dessus , pour te tenir à la jambe de ton post!!c'est ce qui était drôle pour moi

        envoyé une battle sans savoir ou j'allais et comment j'allais le faire..

        en tout cas quel réel plaisir que tu es apprécié cette mélodie complètement transformée par mes soins.

        mais surtout je ne m'attendais pas du tout à un retour comme ça aussi flatteur ,et généreux!!

        là ça me touche vraiment profondément ..

        alors n'oublie pas ..y aura toujours une petite battle au cas ou !!et c'est plutôt amusant, de partir avec un titre et de tout changer sans savoir ou on va!!

        je te remercie de ton commentaire qui m'a été droit au cœur , et que j'apprécie beaucoup

        amicalement

        Charles

         

         

    3
    Jeudi 9 Mai 2019 à 20:20

    coucou Charles

    j'écoute ta prestation et je suis en lévitation 

    c'est agréable à écouter, je ferme les yeux et je me vois m'envoler dans un pays où tout est magnifique

    merci pour ce joli moment où tu m'as transportée

    derrière ta simplicité se cache un champion mais derrière Frédo ha ha ha ha ha normal c'est le boss et mon mari mdrrrrrrrrrrrrrr

    bises

    NJ

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 20:38

        bonsoir Angie

        heu j'avais dit que je ferai une "petite battle"que je m'attaquais  à un poids lourd heu (image hein)

        je suis content que cela t'es plu , j'avais un doute sur la qualité de ce post ,car j'ai vraiment eu du mal ,à le faire pfuiiiiiiiiiiiiiii

        mais voila il es là le petit BB à son Charles ,que je vais garder précieusement ,sur ma clef USB rgt et tout le touin touin..car je suis pas sur de pouvoir la reprogrammer de la même manière

        merci pour ce joli compliment , et entre nous Angie tu gardes ton mari et je garde ma femme !!pas cool ça!!!!

        merci pour ton écoute et surtout ce message auquel je ne m'attendais pas

        bizzzzzzzzzzzz

        Charles

    4
    Jeudi 9 Mai 2019 à 20:58

    Bonsoir Charles,

     

    J'ai bien fait de venir t'écouter ! Waouh ... c'est magique, c'est magnifique!!!

    J'avoue qu'il fallait oser, mais ça paye, quelles superbes sonorités et quelle belle mise en place.

    C'est un gros coup de coeur pour moi, chapeau l'artiste !coolcoolcool

    Amitiés,

    Mimi

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 12:01

        bonjour Mimi

        ah merci du coup de t'être arrêté sur mon post ..j'ai osé ,c'est vrai..une toute autre dimension sur cette musique indémodable..

        content que cela t'es plu...

        merci de ton passage et de ton écoute

        amicalement

        Charles

    5
    Jeudi 9 Mai 2019 à 22:42

    Bonsoir Charles,

    Une orchestration magnifique ! C'est le genre qui me transporte...

    Il fallait oser ? Je dirai : TU DEVAIS POSTER !

    Super bravo à toi, notamment pour l'idée et le courage de réinterpréter comme tu le fais ! C'est une vraie réussite !

    Avec mes amitiés,

    Jean-Louis

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 12:03

        hello Jean Louis

        ah merci merci...je ne savais pas comment allait être perçu ce monument de la chanson française, mais oui j'ai osé et assez satisfait ..du coup..mais FTS c'est ça ,on poste , on attends les "critiques et cela fait avancer énormément.

        je te remercie de ton écoute fidèle et de ton passage ,ravi que cela t'es plu

        amicalement

        Charles

    6
    Jeudi 9 Mai 2019 à 23:43

    Hello Charles,

    Comme le dit Jean-Louis : fallait oser, tu as fait quelque chose de fabuleux, et tes voix de chœur sont extra et très bien jouées.

    Françoise et moi chantons dans une chorale ..... on s'y croirait !

    Bravo pour tes idées, bravo de les réaliser et bravo pour la réussite

    Amicalement

    Jipé

     

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 12:05

        hello Jipé

        ah c'est pour ça qu'il pleut...vous chantez dans une chorale?? houla....non je déconne!!!

        merci pour ton comm sympa et ton passage fidèle ,et ton écoute...

        merci

        amicalement

        Charles

    7
    Vendredi 10 Mai 2019 à 00:12
    Bonsoir Charles44 
    Très belle interprétation de cette chanson de Charles Aznavour 
     
    Je pense que vous avez mis beaucoup de travail, mais tres bons résultat  j'aime bien yes
     
    avec des superbes sonorités  et chœurcool
     
    Un tres grand bravo à toi cool++
     
    Amities
    pierke
     

     

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 12:06

        bonjour Pierke

        merci pour ton écoute et ton passage fidèle...

        oui un peu de taf là dessus ,pour aboutir ,mais voila c'est fait!!

        content que tu es apprécié ce titre..

        merci

        amicalement

        Charles

    8
    Vendredi 10 Mai 2019 à 09:17

    Coucou  Charles,

    Bon, alors tu vois mon ami tu devrais mettre un peu de réverb à 83 ce serait bien , baisser le volume sur .....

     

    Bien sur que tout ce que je t'écris c'est de la balle happyhappyhappy . Comment pourrais-je te conseiller oh toi mon grand maître? C'est toppisme....... oui, oui , oui....

     

    Ah, tu as intérêt à nous la jouer à la prochaine rencontre celle-là. D'ailleurs je la mets de suite dans mon panier....

    Pour le coup tu nous emmènes et ça c'est sûr dans la galaxie dédiée à FTS.

    Je veux bien en faire une indigestion de morceau comme celui-là.

    SUPER COUP DE CŒUR.

    Amitiés

    JP

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 12:10

        salut Jp

        ah tu crois ? reverb à83? bon je vais de ce pas essayé ,et te dirai quoi!!!

        merci pour ce charmant conseil...et bien sur tu peux aussi me conseillé comme nous le faisons tous ici ,ce qui permet d'avancer dans les méandres de tous ces réglages parfois complexes.

        il n'y a aucune raison pour que tu ne me conseilles pas ,c'est avec plaisir que j'écoute..

        je vois que ce morceau t'as plu à toi aussi , oui c'était risqué,car je l'es vraiment "trituré"façon mayonnaise

        je te remercie de ton écoute ,de ton message très agréable qui m'as fait sourire...

        amicalement

        Charles

    9
    Vendredi 10 Mai 2019 à 09:27

    bonjour Charles, comment ne pas rester en admiration, devant ce monument que tu as construit  autour de  cette chanson  , charles doit se retourner dans sa tombe  mais de plaisir  , comme tu dis il fallait oser  et tu as bien fait  , un grand grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 12:12

        bonjour Jacky

        pari posé à Fred ,sur son propre post..houla je te promets ça n'as pas été simple de la mettre en œuvre.

        je te remercie de ton passage et de ton comm agréable ,de ton écoute fidèle...

        à très bientôt!!

        amicalement

        Charles

         

    10
    Vendredi 10 Mai 2019 à 10:31

    Cocou Charles

    et bien je parcours les posts ,encore un peu de temps

    mais c'est magnifique ,moi aussi,j'ai des frissons

    çà passe partout,un bien bel ensemble et seulement sur un clavier

    bravo tout mes compliments ,c'est tres bien fait

    a bientot avec de nouvelles orchestration magistralescool

    amities

    JiJi

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 12:15

        bonjour Jiji

        si tu as des frissons ,faut fermé les fenêtres car en ce moment il ne fait pas chaud!!!

        content que cela te plaise,merci de ton comm agréable ,de ton écoute ,par contre tu peux garder les "frissons"

        merci pour ça

        amicalement

        Charles

    11
    Vendredi 10 Mai 2019 à 10:51

    Bonjour Charles,

    Il y a de l'immagination, le jeu est superbe, les sonorités également ...

    Il y a quand même du boulot derrière cette interprétation !

    Mais globalement je n'hadère pas trop ... ( mais les goûtes et les couleurs ....)

    Amitiés à vous deux.

    Jeapie

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 12:17

        hello Jeapie

        aucun problème que tu n'adhère pas!!pas de soucis ,mais ce qui me fait plaisir , c'est que tu as écouté et donné ton avis et ça c'est super...

        on ne peut pas forcément tout aimé ,ça se comprends ..

        je te remercie Jeapie de ton comm sympa ,et de ton écoute attentive...

        à très bientôt

        amicalement

        Charles

    12
    Vendredi 10 Mai 2019 à 12:14

    bonjour Charles,

    j'aime beaucoup cette chanson, comme beaucoup d'autres de mr Aznavour, et ta version m'a surprise

    Pour bien l'apprécier, j'ai fait trois écoutes à la suite, en oubliant la version originale et la, je dis, bingo

    Oui, t'en a fait une version lente et émouvante par le choix de tes voix, et ces voix humaines files la chaire de poule.

    C'est pour moi un super coup de coeur, même si j'ai eus du mal au début, finalement, j'adore et j'adhère, tu montes de plus en plus haut depuis ton retour, et je dirais même depuis ce weekend du 27 avril, c'est la magie FTS  ça, et c'est que du bonheur.

    Continue comme ça

    Bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 12:20

        hello Y-Robert

        merci pour ton passage ,je suis ravi que cela t'es plu...3 écoute ,dis donc tu l'as décortiqué hein?

        ça fait plaisir ça...

        oui sans doute la Magie FTS es là et inspirante..

        merci pour ton comm agréable ,ton passage fidèle et ton attention

        amicalement

        Charles

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 12:21

        j'ai surtout voulu oublier l'original pour apprécier ton oeuvre, je l'ai encore écoutée..

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 12:24

        merci mon Y-Robert

        coollllllll

        Charles

    13
    Vendredi 10 Mai 2019 à 14:25

    BJR Charles,

    très jolie interprétation de cette chanson arranger a ta sauce ,

    c'est calme c'est doux et bien bon a écouté , aussi je dois dire très relaxants ,

    bravo l'ami que du plaisir a écouté , cool+++++

    Amitiés

    Bisous A vous Deux

    André 

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 18:21

        salut André

        merci pour ton écoute et ton passage

        ton commentaire es super sympa..oui hein ? relaxant c'est le mot juste..et peut être un peu décalé..

        mais qui sait?

        merci André

        amicalement

        Charles

    14
    Vendredi 10 Mai 2019 à 14:44

    Bonjour Charles,

    Ta revisite de cet énorme succès de Charles Aznavour est absolument sublime.

    L'orchestration sur les voix humaines sont vraiment magnifiques. Avec ton arrangeur et ton fabuleux talent, tu t'es réapproprié l'interprétation de cette chanson et toute la sensibilité et l'émotion qui s'en dégagent nous prend aux tripes et nous donne des frissons. 

    Les voices autres que les choirs sont également merveilleuses et tu as su  doser leur niveau sonore judicieusement, de telle sorte que la chorale soit le point de fixation de ta musique.

    Par ton interprétation génialissime tu nous as emmené, non pas au bout de la terre mais dans ton si bel univers musical.

    Un très gros coup de coeur pour moi également Charles. Cela a été une joie immense de passer ce moment d'écoute tellement agréable en ta compagnie.

    Je t'envoie toute mon amitié,

    Marco.

     

     

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 18:20

        salut Marco

        merci pour ton commentaire sympa et agréable!!

        je suis super content que cela plaise..

        je garde précieusement ma RGT car je serai incapable je crois bien de la refaire ...

        merci pour ton passage et ton écoute fidèle

        j'ai eu plaisir à lire ton commentaire , quel plaisir!!!

        merci beaucoup

        amicalement

        Charles

    15
    Vendredi 10 Mai 2019 à 16:36

    Salut mon ami Charles,

    Hé bien mon ami, tu t'es lâché carrément sur ce cover très personnel -oh

    Je vais rejoindre assez largement le comm de mon ami la Bible et effectivement, il faut écouter ce titre repris à ta sauce, en faisant abstraction totale de l'originale.

    Le tempo très lent, mêlé au voiçage à base de voix humaines, et de sons orchestraux, sur fond de style ethereal, fait mouche dès lors qu'on occulte totalement l'original.yes

    Du coup, c'est un pari particulièrement osé que tu as mis en ligne, mais l'audace paie sur FTS, et moi j'aime la créativité et les surprises.yes

    Tu fais l'exploit de tout rassembler en un cover et c'est donc avec un immense plaisir que l'ensemble de ta prestation mérite à mon sens, un méga coup de cœur pour toutes les qualités décrites, et l'émotion retranscrite tout au long de ton jeu.cool

    Un immense bravo l'ami - tu ne cesses de me surprendre agréablement depuis ton retour sur le blog, et tu signes là encore un post atypique, étonnant et qui sonne vraiment très bien!cool

    Amitiés.

    Mysterio FTS (scotché!)

     

     

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 18:17

        hello Mystério

        oui elle était osé cette battle avec Fred...pfui la !!parti de rien....bon remarque toujours pas arrivé hein?

        je suis content de t'avoir "accroché" avec cette mélodie "bizarre" qui je dois le dire m'as donné du fil à

        retordre grrrrrrrrrrrrrr!!! mais je l'ai fait et après hésitation ,je l'ai posté avec un petit pincement quand même, mais en même temps c'est ce qui fait avancer le" schmilblick".

        bon pour le scotch pense à l'enlever car le soleil arrive tu risques d'avoir des traces ...!!!

        c'est sur que là c'est une revisite complète de ce monument, mais je voulais qu'elle soit à peu près dans ce sens..je ne regrette pas ce risque ...

        content en tout cas que cela t'es plu ,et aussi de savoir que l'on a pas l'habitude de l'entendre sous cette forme là...ils vont me demander des droits d'auteurs ces cons là tiens...

        merci pour ton écoute fidèle et ton passage..

        quand à ton commentaire c'était un réel plaisir de le lire

        amicalement

        Charles

         

         

         

    16
    Vendredi 10 Mai 2019 à 18:11

    Bonjour Charles

           Ah ouais c' est osé !!!!!  mais alors c' est super bien réussi, ça donne le frisson…. le choix des voices super l' Ami...je me régale à l' écoute…..Comme Mysterio un COUP DE COEUR …...

    Merci mon Ami Charles pour ce délicieux moment musical…….

    Amitiés, et on Week end

    René

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 21:18

        hello René

        merci pour ton message agréable, content que cette "revisite" t'es plu..

        merci pour ton écoute fidèle et ton comm qui me fait plaisir à lire!!

        si tu l'as trouvé délicieux alors j'en suis content

        merci à toi

        amicalement

        Charles

    17
    Vendredi 10 Mai 2019 à 18:12

    Salut Charles,

    Tu restes dans l'idée de revisiter des musiques de légende ou des plus connues.

    C'est une belle idée qui me plaît bien. Tu as commencé le 27 devant nous et tu

    poursuis aujourd'hui avec ce magnifique titre du grand  Charles pour reprendre tes mots.

    Il faut osé mais quand le résultat est aussi convainquant, pourquoi s'en priver...

    Un gros travail sur l'utilisation des chœurs que tu aimes utiliser. 

    Une inspiration musicale assez atypique mais il y a une créativité très intéressante faisant 

    ressortir beaucoup d'émotions.

    Certes plus rien à voir avec l'originale mais tu nous offres un sacré moment de musique...

    C'est toi le nouveau "grand Charles"!!

    Bravo à toi

    Amitiés Nono

     

     

     

     

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 21:23

        bonjour Nono

         grand sans doute pas!!!petit certainement....!!

        oui hein j'ai osé la faire complètement différente cette musique ,

        quand aux revisites ma foi ça me vient comme ça..je cherche ,j'exploite, je teste...

        je suis vraiment content que cela t'es accroché....c'était pas gagné de dénaturer cette musique là que j'ai dirai-je "torturée"

        je te remercie pour ton passage fidèle et surtout ton commentaire agréable ,qui me donne le sourire

        une autre en ce moment es en cours!!!affaire à suivre..si mon job me laisse un peu de temps..

        merci beaucoup de ton passage

        amicalement

        Charles

         

    18
    Vendredi 10 Mai 2019 à 23:57

    Bonsoir Charles,

    Superbe interprétation orchestrale, qui tient bien la route. C'est innovant et il fallait penser à le faire !

    Bravo à toi,

    Amitiés,

    Fred

      • Samedi 11 Mai 2019 à 10:36

        hello Fred

        merci pour ton écoute et ton passage ..

        ravi que cela t'es plu ,car c'était pas gagné, crois moi...

        je te remercie de ton passage et de ton écoute

        content que cela t'es accroché

        amicalement

        Charles

    19
    Samedi 11 Mai 2019 à 04:51

    Salut Charles

    Très très belle revisite de ce superbe titre !!!! coolcool

    On ne peut pas revisité un titre quel qu’il soit sans y mettre ses tripes yes

    Et là, à la mode smile tu les a mis !!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amicalement

    Luc

      • Samedi 11 Mai 2019 à 10:39

        bonjour Luc

        oui merci....!!!!!!!!!!!!!!

        voila oui "tripes à la mode" de Caen ..je l'ai transpiré celle là..elle m'as mis dans tous les sens!!

        mais elle a plu et crois moi j'étais pas fier de poster  ce titre qui quand même es un monument de la chanson..

        mais avec FTS ,et vos commentaires ,positif ou pas ,ça permet d'apporter des corrections..

        merci pour ton écoute fidèle et ton passage

        comm agréable ,toi un gars très agréable.

        amicalement

        Charles

    20
    Samedi 11 Mai 2019 à 09:12

    Re-bonjour Charles,

    Interprété de cette façon, cette mélodie devient sublime! - ça n'engage que moi, 

    quoique je m'aperçois que tout le monde est sous le charme.......

    Alors chapeau!

    Bises

    Rose

      • Samedi 11 Mai 2019 à 10:41

        hello Rose

        oui j'ai pu voir que cette transformation complète de ce titre monumental a vraiment plu!!

        je te remercie pour ton écoute et ton comm agréable..

        ça me fait super plaisir!!!

        amicalement

        Charles

    21
    Samedi 11 Mai 2019 à 11:14

    Bonjour Charles,

    une magnifique version de cette chanson,

    beaucoup de travail derrière tout cela je pense mais le final est super joli.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 11 Mai 2019 à 11:37

        hello Magalie

        ah merci merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        trop cooooooooooooollllllllllllllllll

        ravi que cela te plaise,  génial....

        ton passage es toujours très apprécié ,et ton commentaire aussi

        je te remercie infiniment

        amicalement

        Charles

    22
    Samedi 11 Mai 2019 à 22:11

    Bonsoir Charles,

    Whaouh! que c'est beau! une interprétation très planante avec des voices magnifiques. Les voix humaines sont sublimes. Une version qui sort de l'original et qui n'est pas pour me déplaire, ça change. Bravo à toi!

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 12 Mai 2019 à 16:56

        hello Brigitte

        merci pour ton commentaire adorable!!

        je suis vraiment content que cela t'es plu..

        alors je m'en réjouis

        merci pour ton écoute fidèle et ton message

        amicalement

        Charles

    23
    Dimanche 12 Mai 2019 à 14:59

    SALUT CHARLES 

    quelle jolie revisite,  fallait oser quand meme…. pas évident pour tenir le tempo avec la mélodie… Beau boulot, 

    j'espere que tu as passé un bon moment à t 'éclater...C 'est le but… j'imagine mon charles à son clavier, concentré,  planant de bonheur à jouer cet air…. Bravo l 'artiste. 

    Amitiés 

    papy59

      • Dimanche 12 Mai 2019 à 16:58

        hello mon Papy

        oui alors pas simple c'est sur...un cas difficile à gérer le tempo..mais c'est fait.

        alors si j'ai passé un bon moment bah ouii..

        je suis toutefois content que cela t'es plu , et ravi de ton comm

        merci pour ton passage fidèle et ton commentaire

        amicalement

        Charles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :