• Elle était si jolie (Alain Barrière) par Goulvinoise

    Bonjour à tous

    Après la disparition soudaine du chanteur breton Alain Barrière , j'ai eu à coeur de jouer une de ses plus belles chansons. Ma version n'est pas très romantique , mais plutôt un p'tit brin  nostalgique, j'aimais beaucoup les chansons de cet artiste . 

    Je ne me souviens plus quel style j'ai utilisé, pour accompagner ma guitare vintage et le String.... 

    J'ai utilisé un Pad externe pour relever un peu mon jeu. 

    Bonne écoute et bon weekend à tous. 

    Denise

    Elle était si jolie  (Alain Barrière) par Goulvinoise

                                                

          

                                                       Télécharger « Elle était si jolie.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 00:24
    Bonsoir Denise

    Une chanson bien connue Très bien jouée et avec des sons sympas
     
    une musique douce le style sonne très bien pour cette chanson, du tres bon travail yes
     
    un bon moment d'écoute j'aime bien
    c'est dommage que tu ne saches plus quel style au cas où tu le trouverais je suis fanwink2
     
     

    Un Grand Bravo à toi cool++ et un joyeux Noël yes 

    Amities

    pierke

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 15:18

        Bonjour Perke

        Merci pour ton écoute et ton gentil Bravo que j'apprécie beaucoup. smile

        Le style c'est Arpegio 5 il me semble , dès que je peux je te l'enverrai . 

        Joyeux Noël Pierke. 

        Mes amitiéssmile

        Denise

         

    2
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 06:08

    Bonjour ma Denisette,

    Une très belle interprétation en hommage à Alain Barrière avec un style et des voices qui collent impeccablement!! Bravo pour l'acquisition de ce style qui lui va comme un gant, je ne sais pas où tu les trouves mais chapeau! Un agréable moment d'écoute!

    Moi je dis bravo l'artiste!!! ça mérite un énorme coup de cœur!!

    Amitiés!! .. .....!

    Bisous!! ... .....!

    Franzi

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 15:27

        Bonour Franzi 

        Merci beaucoup pour te compliments . cool

        Les styles et les voix  externes ? Figures toi que j'ai sympatisé avec un musicien du Sud de la France , avec qui j'ai beaucoup d'affinités, et il m'envoie parfois  des fichiers  voix et styles pour Tyros. Sympa hein ? yes

        Oh !! il va bien finir par me demander en mariage un de ces quatre ...mdrhehe

        Joyeux Noël François. cool

        Bises

        Denise

    3
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 06:23

    coucou Denise !

    à ma grande honte j'avoue que je ne savais même pas qu'il était décédé ...

    tu as fait de cette merveilleuse chanson un vrai petit bijou de douceur et de sensibilité .

    un grand bravo à toi

    amitiés

    bizzzz

    Jean-Luc

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 15:31

        Coucou Jean Luc

        Comment ?? tu ne connais pas toutes les chansons de Alain Barrière ? c'est honteux !!frown eh ben....moi non plus happyhe

        Je connais les plus belles ....mais elles étaient toutes très belles je pense. yes

        Merci pour ton écoute et ton gentil bravo que j'ai beaucoup apprécié. coolcool

        JOYEUX NOËL Jean Luc.

        Bizzzzzzzzzz

        Denise

    4
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 07:25

    Bonjour Denise

    Une magnifique voix que j'aimais bien nous a quittés

    Magnifique reprise tout en douceur de cette chanson bien connue

    Superbe le passage avec les strings cool

    Bravo et merci pour cet hommage

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 15:35

        Bonjour Corinne

        Eh oui....comme quoi on est obligé, un jour, de quitter la Bretagne même malgré soi. cry

        Merci pour ton écoute et ton appréciation qui me fait bien plaisir.cool

        JOYEUSES FÊTES de fin d'année ma chère Corinne.

        Amitiés

        Denise

    5
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 08:04

    Bonjour Denise,

    J'avais bien pensé en jouer une mais manque de temps.......

    J'adorais cet artiste et j'avais interprété "les guinguettes" il y a un certain temps...

    Que ta version est belle, douce, tout ce qu'il faut pour me plaire!

    Un grand bravo à toi,

    Bises

    Rose

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 15:43

        Bonjour ma Rose

        AH !! Les guinguettes, MA VIE,  Je ne suis qu'un homme.....toutes ces chanson resteront gravées dans nos mémoires. Je viens d'en mettre une autre sur Youtube... 

        Je suis vraiment contente que ma version te plaise et je te remercie pour ton gentil commentaire. cool

        Passe un joyeux Noël en famille ma Rose. smile

        A bientôt . Bisous. 

        Denise

    6
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 09:10

    Bonjour Denise

               Quelle est belle cette interprétation !!!!! tout en douceur, avec plein d' émotions autour......Très bon choix d' instruments,

    C' est un très bel hommage que tu fait à Alain Barrière avec ce titre.......

    Bravo pour ta réalisation et merci pour ce joli moment...

    Bises

    René

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 15:47

        Bonjour René

        Ravie que ma version te plaise, j'ai moi même ressenti une vive émotion en la jouant car Alain Barrière reste dans mes favoris de la chanson française et son départ me touche beaucoup.  "Un breton quitte sa Bretagne pour toujours" !!arf

        Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. cool

        Joyeux Noël René.    Bizzzzzzzzz

        Denise

         

    7
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 09:23

    Bonjour DENISE .....

    Magnifique reprise, fort bien distillée dans le style qui colle parfaitement !

    Un très beau travail d'ensemble qui reflète la mélodie, surtout pour les strings qui viennent parfaire.

    Un hommage à ce Monsieur que j'appréciais particulièrement, mais qui hélas n'a pas eu la notoriété qu'il aurait dû obtenir.... C'était quand même un sacré compositeur et interprète.....

    Merci de lui avoir rendu cet hommage qu'il mérite amplement

    Passe de bonnes fêtes.......noel 27

    Bises amicales    

    @lan.......

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 15:57

        Bonjour Alan

        Je suis ravie que ma version te plaise. Je suis d'accord avec toi, Alain n'a pas eu la notoriété  qu'il méritait. Son départ n'a pas été très commenté non plus par les médias.... Mais ses belles chansons resteront dans nos mémoires et dans nos coeurs. 

        Merci pour ton écoute et ton appréciation . cool

        JOYEUX NOËL Alan à toi et les tiens.

        Bises

        Denise

         

    8
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 10:43

    Bonjour Denise,

    Très belle hommage rendu à cet artiste que j'apprécie beaucoup comme je l'ai dit dans mon post précédant.

    Ta prestation est de très qualité avec ces violons.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 16:10

        Bonjour gg

        Merci beaucoup  pour ton gentil commentaire et ton appréciation sur ma version. cool

        Je suis ravie que ma version te plaise. smile

        Passe de bonnes fêtes de fin d'année ggmoney

        Mes amitiés

        Denise

         

    9
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 11:27

    bonjour Denise .

    "elle était si jolie"? oui un chanteur de marque française qui vient de disparaitre ,le patrimoine des anciens chanteurs "diminue"bravo pour ton interprétation sublime..

    bel hommage à Alain Barrière , bien joué...

    alors bravo

    amicalement

    merci Denise

    Charles

      • Mercredi 25 Décembre 2019 à 14:10

        Bonjour Charles

        Comme tu dis si bien, un chanteur de marque française..et breton de surcroit !!! happy

        Merci pour ton écoute et ton bravo que j'apprécie beaucoup. smile

        JOYEUX Noël Charles 

        Bien amicalement

        Denise

    10
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 11:35

    Bonjour mon amie Denise,

    Oh que si elle est romantique, tu me mets les poils!coolhappy

    J'aime beaucoup ce titre que j'ai beaucoup joué car on me le demandait.

    Puis aussi j'ai ce souvenir d'enfant ou j'entendais le 45 tours et son "craquement" sur l’électrophone de

    mes parents et/ou grands parents... Je payerai pour revivre une de ces journées!!

    Ton interprétation est très belle, cette jolie guitare qui accompagne cet arpège de piano rende l'ensemble

    épuré mais tellement harmonieux.  Un brun  de nostalgie énoncé apportant aussi de l’émotion et un bel

    hommage rendu à cet artiste.

    Une guitare vintage très bien vue... La montée en puissance lors du refrain est vraiment grandiose et

    finalement ton interprétation défile trop vite tellement j'aime... Alors play et replay...he

    Je jouerais cette musique et elle sera pour toi. Mais je devrais la travailler.

    Voilà Denise, il ne me reste plus qu'à te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année avec tes proches

    Toute mon amitié, bises Nono

     

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 16:30

        Bonjour mon ami  Nono

        J'imagine que tu as du aimer les chansons d'Alain quand tu étais gamin. Tu savais déjà apprécier les belles choses !! smile 

          Et tu veux bien la jouer pour moi ? Eh bien ce sera mon cadeau de Noël alors, même si tu la fais qu'à Pâques....j'attendrais. yessmile

        C'est en te lisant que je me suis rappelé  le style que j'ai utilisé ..Arpegio 5 dans les styles piano externe au T4. 

        On peut dire que tu as l'oreille fine !!! BRAVO Nono !!!!cool

        Merci beaucoup pour ton élogieux commentaire qui m'a fait très plaisir.cool

        A mon tour je te souhaite un JOYEUX NOËL en famillle .  

        Avec toute mon amitié.

        Bises amicales. 

        Denise

         

    11
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 13:44

    Coucou ma Denise

    et bien tu m'as devance ,je suis entrain de l'apprendre

    mais cela ne sera pas dans ce style du tout 

    n'en deplaise ,tout le monde n'aimera pas ,mais tant pis he

    beaucoup moins triste

    un bel ensemble et bravo pour ton interpetation

    amities

    Gros bisous

    JiJi

      • Mercredi 25 Décembre 2019 à 14:15

        Coucou ma Jiji

        Eh bien moi j'ai aimé ton interprétation sur cette jolie chanson. On est pas toujours obligé de conserver le ême style, il y a des chansons qui sont aussi jolies même quand on leur change de rythme. 

        Merci pour ton gentil commentaire et ton bravo que j'appeécie beaucoup.

        JOYEUX Noël ma Jiji . Repose toi bien il y a encore le nouvel an à affronter ....heyes

        Bisous

        Denise

         

    12
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 18:36

    Bonjour Denise,

    une très belle reprise de cette belle chanson,

    une magnifique interprétation avec un style et des voices bien choisis,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

      • Mercredi 25 Décembre 2019 à 14:17

        Bonjour Magga

        Je suis ravie que ma version te plaise et je te remercie beaucoup pour ton écoute et ton gentil  BRAVO que j'apprécie beaucoup. smile

        JOYEUX Noël Magaliesmile

        Mes amitiés.

        Denise

    13
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 21:59

    Bonsoir Denise,

    Que c'est beau! ton interprétation est magnifique! toute en douceur, joli son guitare vintage sur un très bon style. Un très bel hommage que tu rends à cet artiste, j'adorais ces chansons. Mille bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 25 Décembre 2019 à 14:22

        Bonjour Brigitte

        Merci beaucoup pour ton charmant commentaire et tes mille bravos qui me font très plaisir .

        Je suis ravie que ma version t'ai plu. smile

        JOYEUX NOËL Brigitte smile

        Amicalement.

        Denise 

    14
    Lundi 23 Décembre 2019 à 09:33

    BONJOUR DENISE..Ta version hommage est tres melancolique et douce! j'aime beaucoup: comme j'ai dis plus haut , encore un qui s'en va, ça rassure pas!frown   un grand bravo a toi pour la qualité de ton post magnifique! j'ai adoré!cool    amities   gg

      • Mercredi 25 Décembre 2019 à 14:31

        Bonjour Gégé

        J'ai beaucoup de retard dans mes coms, envahie par la famille pour les fêtes  de fin d'année !!!

        Comme tu dis Gégé encore un qui s'en va...! arf Mais ses chansons resteront toujours dans nos mémoires.    Merci beaucoup pour ton écoute et ton compliment qui me fait très plaisr. smilecool

        JOYEUX Noël Gégé cool

        Amitiés 

        Denise

    15
    Lundi 23 Décembre 2019 à 14:24

    Bonjour Denise,

    Au travers de ton interprétation, tu exprimes une émotion très palpable que chacun peut ressentir en pensant au regretté Alain.

    Ton jeu musical est excellent avec un choix d'instruments dont ces violons très judicieux.

    Toutes mes félicitations avec tous mes souhaits concernant ces fêtes de Noêl, déjà en un premier temps.

    Bien amicalement

    Christian

     

      • Mardi 7 Janvier 2020 à 20:56

        Bonjour Christian

        J'ai joué cette belle chanson avec des souvenirs plein l'esprit , c'était un artiste que j'appréciais beaucoup.cool 

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton gentil commentaire je suis ravie que ma version t'ait plu. smile

        Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année  en famille .coolsmile

        Bien amicalement.

        Denise

    16
    Mardi 31 Décembre 2019 à 05:21

    Bonjour Denise

    Vraiment une très belle interprétation !!!coolcool

    Beaucoup de douceur et de délicatesse dans ton jeu !!

    Un excellent choix cette voix guitare !!!

    BRAVO !!!!!!   et un très joli coup de cœur !!!!

    Amitiés

    Luc

    17
    Mardi 7 Janvier 2020 à 21:02

    Bonsoir Luc

    Je répond à ton commentaire assez tard, c'est que j'ai été débordée après les fêtes eh oui....les gosses  étaient encore en vacance .....tongue

     Ah !!!!!  ma guitare Vintage , je l'adore celle là !!!he  Je l'utilise à toutes les sauces !!

    Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire que j'apprécie beaucoup. 

    Bonne semaine à toi.

    Amitiés

    Denise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :