• Elle est d'ailleurs-Pierre Bachelet

    Bonjour les musiciens,aujourd'hui c'est une première pour moi, je vous ais interprété au clavier une chanson de Pierre Bachelet mais cette fois ci chanté,je me suis accompagné avec un style Piano Ballad,j'ai ajouté quelques pads pour agrémenter le style ainsi qu'une voix lower

     

    Elle est d'ailleurs-Pierre Bachelet

     

     

    Télécharger « elle est d'ailleurs version chanté mp3 »

     

    C'est une toute première pour moi de chanter en m'accompagnant au clavier,je vous souhaite une bonne écoute(je vous conseille l'écoute au casque...)

     

    Amitiés

    Didier

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Janvier 2018 à 18:43

    Bonjour Didier.

    Je vais être le premier à te féliciter pour ce post.

    Tu as une belle voix, et c'est une belle découverte.

    Je ne connais pas ta tessiture, et je crois que -2 ou -3 devrait te convenir, car tu es plus à l'aise dans les notes graves pour cette musique.  Cela n'engage que moi bien sûr !

    Pour une première, c'est une réussite.

     

    C'est un titre que j'allais mettre en ligne (en instrumental car je chante comme une porte qui grince ! ), mais je vais attendre quelques jours pour cela.

    Amitiés

    Pianiste76

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 10:37

        Bonjour Pianiste,

        Je te remercie vivement mon ami pour tes félicitations,c'est une première pour moi je me suis dis je vais tenter,si je me ramasse une tartine tant pis....et je suis amplement comblé que ma prestation passe biencoolà tes oreilles....

        Merci et Amitiés

        Didier

    2
    Lundi 15 Janvier 2018 à 19:22

    Bonsoir Didier

    bien Pour une première, c'est une belle réussite jouer et chanter pas facile

    tu as trés bien fait Bravo à toi

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 10:41

        Bonjour Pierke,

        Je vais peut être t'étonner mais j'ai trouvé que chanter et s'accompagner n'est pas si difficile que ça une fois que l'on trouve comment maintenir le rythme avec sa voix et les accords

        Merci pour ton bravo mon amicool

        Amitiés

        Didier

    3
    Lundi 15 Janvier 2018 à 19:46

    salut Didier !

    eh bien un chanteur de plus dans la famille !!

    bravo à toi pour cette belle reprise d'une chanson ô combien célèbre

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 10:42

        Bonjour Jean-Luc,

        Oui comme tu dis encore un chanteur de plus mais un débutant mdr....

        Merci pour ton écoute et bravo

        Amitiés

        Didier

    4
    Lundi 15 Janvier 2018 à 20:13

    Salut Didier !!!!

    D'emblée je te dis BRAVO, car moi je n'arrive toujours pas à conjuguer la partie clavier et chant en même temps

    Je n'ai pas encore saisi le processus ....

    Une bien belle mélodie que tu chantes très bien ...C'est fort bien réussi 

    C'est un exploit musical qui est venu d'ailleurs !!!

    Mes amitiés @lan !!! 

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 10:44

        Bonjour Alan,

        Conjuguer l'accompagnement et le chant n'est pas si difficile que ça c'est une question de rythme,une fois que tu l'as ça passe tout seul.....

        Un Grand merci pour ce commentaire très élogieux car je ne pensais pas en arrivé à un point pareil

        Amitiés

        Didier

    5
    Lundi 15 Janvier 2018 à 20:18

    Bonsoir mon ptit Didier,

    Très agréablement surpris de t'entendre pousser la chansonnette.

    J'emploie le mot "agréablement" car oui c'est agréable d'entendre le son de ta voix.

    Un exercice difficile pour exécuter l'interprétation musicale et vocale, je te félicite pour ce 

    gros travail que tu fais pour nous, pour faire plaisir. De plus tu choisis une chanson difficile...

    Tu as un bel accent qui se fait entendre...

    Je suis super content de t'entendre mon ami et je t'encourage à continuer de chanter si ça te dit.

    Un agréable moment d'écoute qui apporte de émotion et respect.

    Bravo à toi mon Didier pour ce KIFFTYTY

    Bien amicalement Nono admiratif 

     

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 10:49

        Salut Nono,

        je suis très content de cette admiration que tu évoques,en fait pas si difficile que ça,je me suis dis je vais essayer,je n'ais répété cette musique que cinq ou six fois de plus jouée et chantée en direct live,j'ai quand même été étonné de moi même.....je vois que cela te plait il y en aura certainement d'autres....

        Un grand merci,mes Amitiéscool

        Didier

    6
    Lundi 15 Janvier 2018 à 20:53

    Bonsoir Didier,

    Je t'adresse un très grand bravo pour ton interprétation  car tout comme Alan, je serais incapable d'associer le chant et le jeu au piano. Peut-être une question d'hémisphère, mais bizarre, oui , j'ai dit .... cela ne me pose aucun problème si je gratouille la guitare.

    Bachelet figure parmi Les chanteurs que je préfère, aussi, je suis comblé. Peut-être est-ce du à son air de chien battu que sais-je.

    Saches que j'ai passé un très agréable moment sur cette écoute.

    Bien amicalement

    Christian

     

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 10:52

        Bonjour Christian,

        Merci pour ce grand bravo,c'est vrai que les musiques de Bachelet sont superbes,de plus il était originaire de ma région.....je susi ravi que tu ais passé un très agréable moment à m'écoutercool

        Amitiés

        Didier

    7
    Mardi 16 Janvier 2018 à 06:32

    Bonjour Didier

    Déjà félicitations, chanter et en même temps s'accompagner

    c'est loin d'être évident !!

    Donc un grand Bravo tant pour le musical que le vocal avec

    un très bon titre de Bachelet.

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 10:54

        Bonjour Luc,

        Il faut savoir affronter l'évidence,je te remercie de tes félicitations et de ce grand bravo,je ne pensais pas réaliser une prestation comme celle ci,je me suis lancé et j'en suis très content

        Amitiés

        Didier

    8
    Mardi 16 Janvier 2018 à 10:12

    bonjour Didier , belle interprétation  instrumentale et vocale ,tu as une jolie voix 

    pas facile de jouer et chanter ,  bravo a toi.

    amities

    jacky

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 10:56

        Bonjour Jacky,

        Merci de ce beau commentaire que j'apprécie beaucoup,on ne peut pas dire pas facile si on essaye pas....j'ai tenté et je vois que ça plait,merci mon ami c'est très gentil

        Amitiés

        Didier

    9
    Mardi 16 Janvier 2018 à 10:21

    Bonjour Didier

             Très très belle interprétation tant instrumentale que vocale.....Cette chanson ne doit pas être facile à interpréter.....vraiment tu t' en sors très très bien.....

    Bravo à toi...

    Amitiés  René

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 11:00

        Bonjour René,

        Merci pour cet élogieux commentaire,cette chanson n'est pas si difficile que ça et m'a demandé peu de temps pour la répéter,après il s'agit de s'accorder et de rester en rythme en même temps que l'on joue

        Amitiés

        Didier

    10
    Mardi 16 Janvier 2018 à 10:29

    Bonjour Didier

    Superbe belle reprise de cette magnifique chanson de Pierre Bachelet que j'aimais bien avec quelques intonations de sa voix par moment

    Tu chantes vraiment bien.

    Bel accompagnement

    Bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 11:05

        Bonjour Corinne,

        Je te remercie vivement de ta sincérité,c'est vrai qu'en me réécoutant j'ai remarqué par endroit un rapprochement sur la voix de Bachelet mais c'était involontaire de ma part,je ne tenais pas à faire du copié collé,mais poster ma propre signature vocal,d'ailleurs je me suis étonné moi même et j'y ais vite pris goût de chanter sur ce titre que j'aimais ,alors quand c'est comme ça on s'applique

        Un grand merci pour cette appréciation qui me va droit au coeur Corinnecool

        Amitiés

        Didier

    11
    Mardi 16 Janvier 2018 à 10:59

    Bonjour Didier,

    Une chanson qui marche très bien avec le timbre de ta voix. C'est une excellente interprétation. L'accompagnement est très réussi. J'ai passé un bon moment musical. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 11:08

        Bonjour Francis,

        Oui je pense aussi que le timbre de ma voix s'accorde bien avec cette chanson,je te remercie de ton écoute et commentaire très gratifiant 

        Amitiés

        Didier

    12
    Mardi 16 Janvier 2018 à 13:13

    Bonjour Tyrostyros,

    Ta voix colle bien au style de Pierre Bachelet, pour une première c'est réussi. Bravo, belle proposition.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 17:43

        Bonjour Chienfoo,

        Merci pour ton ressenti très positive et de ton bravo

        Amitiés

        Didier

    13
    Mardi 16 Janvier 2018 à 16:01

    Bonjour Didier,

    Après avoir une bonne voix, la version chantée s'adapte très bien!

    J'ai essayé de chanter aussi, mais je pense, que je n'ai pas une si bonne voix!

    Peut-être qu'un petit concours ne serait une idée qu'avec des interprétations vocales - mais: personne ne devrait rire!   wink2

    Mais sans plaisir: Votre voix est très belle et l'interprétation instrumentale très attrayante!   coolcool

     

    Amities

    Otto

     

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 17:50

        Bonjour Otto,

        Un grand merci pour ce ressenti qui me comble grandement pour une première,pour la voix je pense que tu peux y arriver il suffit de bien accorder sa hauteur tonale avec les accords joués au clavier,je découvre effectivement ma voix et après écoute je me suis rendu compte qu'elle rendait bien alors je n'ais pas hésiter un instant,de plus c'est une idée que j'avais en tête depuis un bout de temps que de chanter et m'accompagner au clavier

        Merci pour ton écoute et commentaire plaisant à lire

        Amitiés

        didier

    14
    Mardi 16 Janvier 2018 à 17:50

    salut christian, 

    Alors ???? comme çà on pousse la chansonnette  ??? Faut le faire,  surtout en jouant en meme temps...Tu chantes juste,  c 'est pas le cas de tout le monde...C 'est bien ficelé,  çà passe bien...la première est réussie..J'adore quand c'est fait avec passion et amour....

    Amititiés 

    papy59

    15
    Mardi 16 Janvier 2018 à 17:57

    Bonsoir Francis,

    Mdr,je pensais pas le faire mais j'ai essayé et j'y suis arrivé,5 répétitions en live avec un style interne,pas de multipistes ou autres et après touche rec donc je suis ravi que tu ais apprécié cette reprise.......

    Amitiés

    Didier

    16
    Mardi 16 Janvier 2018 à 18:51

    Salut Didier,

    Eh bien dis donc, pour une première, tu peux être fier de toi, la musique est super bien faite et jouée, et ton chant est très bien aussi, tu chantes très juste, en mesure... Impec'...

    Bien content d'entendre ta voix, tu peux remettre ça quand tu veux...

    En plus, c'est une chanson que j'adore, comme Pierre Bachelet d'ailleurs...

    Un grand bravo mon ami, chapeau...

    Bien à toi,

    Olivier02.

    17
    Mardi 16 Janvier 2018 à 18:59

    Bonsoir Olivier,

    Tu vas me faire rougir lol.....j'ai fais ça machinalement ais je un don alors va savoir..... j'ai pas chercher à comprendre,franchement c'est sorti tout seul de moi même.....sans me casser la tête j'ai suivi mes accords en chantant c'est tout,le plus simplement possible

    Merci pour ton ressenti  qui m'émois énormément

    Amitiés

    didier 

    18
    Mardi 16 Janvier 2018 à 21:36

    Bonsoir Didier 

    et bien c'est très agéable de te découvrir en chanteur ,bienvenue ,dans la famillecool

    On va se sentit moins seule ,pour l'instant je suis la seule fille he

    Tu as une belle voix ,merci de l'avoir partager sur le blog

    à bientôt pour d'autres chansons 

    Amitiés

    JiJi 

    19
    Mardi 16 Janvier 2018 à 21:52

    Coucou Jiji,

    Eh oui une première découverte que tu fais sous un autre style musical,merci pour ce compliment qui m'honore,ravi de pouvoir chanter et jouer en même temps,c'est encore plus attrayantyes

    Amitiés

    Didier

    20
    Mardi 16 Janvier 2018 à 22:01

    Bonsoir Tyrostyros,

    Tu nous fais des cachotteries??? mais c'est que ça te va bien. 

    Comme Pianiste 76, je dis aussi que tu devrais descendre d'un ton ou deux, car quand tu arrives au refrain qui monte assez haut en tonalité, ta voix a du mal à donner dans les aiguës.

    Mais bravo pour cette 1ère prestation, il faut un début à tout, et là ça peut le faire.

    Amitiés

    Brigitte.

    21
    Mardi 16 Janvier 2018 à 22:18

    Bonsoir Brigitte,

    lol oui des cachotteries car j'ai voulu poussé la chansonnette et vous la partager....c'est vrai que j'ai une tessiture assez grave mais je n'ais pas trop ressenti de blocage au refrain,j'avais aussi pensé d'essayer de la chanter dans d'autres gammes pour voir ce que cela donné mais je n'ai pas persisté plus que ça....

    bref à méditer et merci du conseil, entendu sous une autre oreille,c'est toujours bon à prendre

    Amitiés

    Didier

    22
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:32

    Bonjour Didier,

    pour une première, c'est super bien,

    une chanson que tu chantes très bien, avec plein d'émotions,

    et en plus en jouant sur le clavier, c'est magnifique.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:44

        Bonjour Magga,

        Que dire,je suis très content de ton ressenti plus qu'agréable à lire,je me suis dis je vais faire un essai pour voir ce que ça donne et du coup j'ai persisté alors je me suis enregistré et j'ai posté....

        Merci pour ce grand bravo,

        Amitiés

        Didier

    23
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 18:25

    Salut mon Didier !!!

    Une chanson que j'adore !!!
    Alors , je mets le lecteur en route et là ... même après avoir lu dans ta description que c'est une version chantée , je suis scotché ... 
    Bon sang , c'est vraiment superbement bien fait musicalement mais vocalement , tu y es à 100 % ! 
    Ok , peut être un poil en dessous niveau tonalité et tu aurais peut être gagné en confort vocal , mais rassure toi , le résultat est vraiment bon et pour une première , c'est une réussite !!!!!

    Ton timbre de voix me fait même penser à Bachelet et crois moi mon ami , ça sonne vraiment très bien ! 
    Une grosse et bonne surprise avec ce post et mon ami, tu peux remettre ça quand tu veux !!!

    Du très bon boulot et un vrai plaisir à l'écoute ! 

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappy

      • Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:50

        Salut mon Ricou,

        Je suis vachement heureux que cela te plaise mon ami,j'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce genre de prestation et alors quand c'est comme ça tout sort de son corps,les émotions,la joie,tout quoi.......on ne pense plus qu'à sa musique et bon sang que c'est boncool

        Finalement cette chanson je l'ais pas travaillé énormément,je l'ai sortie en à peine une après- midi,je n'ais même pas chercher dans le détails ça me sembler inné et voilà

        Merci et toute mon amitié

        Didier

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :