• El Negro Zumbon

    Le titre ne vous dira rien..... Mais lorsque les premières mesures musicales seront avancées, vous allez dire, comme un commissaire de police d'antan de la télévision ....

    "Bon sans, mais c'est bien sûr"

    Ce morceau a été créé en 1951 par Armando TROVAIOLI  (1917-2013)

    Cette chanson a illustré le film "ANNA"  avec Silvana Mangano.

     

                                                         El Negro Zumbon by Cugat X

     

    clown

     

    Télécharger « El Négro Zumbon.mp3 »

    Télécharger « El Negro Zumbo.S085.STY » (avec OTS)

    Je vous souhaite un agréable moment de détente .....

    @mitiés .....    @lan !!!!

     

    Si quelqu'un possède la partition de cette mélodie, cela ferait plaisir à certains.....        MERCI pour eux .........

     

    Merci à Jira pour l'envoi du lien vers la partition

    la partition c'est ici

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier 2018 à 15:25

    Bonjour Alan,

    mais si ce titre je le connais bien, par son interprétation qu'en a fait Pink Martini, sur leur album "Hang on little tomato", excellent groupe au demeurant, qui gagne à être connu. J'ai tous leurs albums et vus leurs concerts, une atmosphère désuète et charmante.

    D'ailleurs, au passage, le créateur du groupe, Thomas M. Lauderdale est un sacré pianiste avec beaucoup de talent. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas...

    Justement je suis en train de faire un de leur autre grand succès, mais chaque chose en son temps...

    Ta version est parfaitement exécutée et en tous points conforme à la version originale, belle orchestration avec ces cuivres indispensables.

    Bien joué.

    Un beau coup de cœur bien mérité, et un grand bravo.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

    P.S. Aurais-tu la partition s'il te plait?

    2
    Lundi 29 Janvier 2018 à 15:40

    Bonjour Alan,

     

    un beau plaisir d'écoute de ce pot-pourri caribéen!  coolcool

    Merci aussi pour le bon style!

     

    Amitiés

    Otto

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 15:48

        Bonjour OTTO ...

        Merci beaucoup pour ta visite et ton sympathique commentaire .......

        Mes amitiés @lan .....

    3
    Lundi 29 Janvier 2018 à 15:44

    Bonjour Olivier !!!

    Merci beaucoup pour cette appréciation très flatteuse et élogieuse...... De même pour ce coup de coeur attribué, j'en suis très touché .....

    C'est vrai ce que tu dis, cette mélodie a été reprise par PINK MARTINI.....Disons que ce groupe a fait redonné une 2e jeunesse à ce morceau , c'est très bien vu de ta part mon ami et pour ton analyse, BRAVO !!!

    Malheureusement, je ne peux pas de donner la partition, je ne la possède plus, ce morceau a été exécuté d'oreilles, mais je ne te cacherai pas que j'ai mis un certain temps avant de le mettre au point, car il est assez complexe déjà par son excution et en plus sans partoche je ne te dis pas, je le jouais déjà lorsque je faisais des bals avec mon accordéon, oui partition il y a eu, mais voilà, où est elle passée !  Mais je vais mettre une petite annonce en tête de mon article, nos amis FTS certainement que cela peut se faire ...

    Je te souhaite une bonne soirée 

    Mes amitiés @lan !!!!!cool

     

    4
    Lundi 29 Janvier 2018 à 15:49

    Merci... happy

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 16:12

        De rien mon ami, normal et logique .....yes

    5
    Lundi 29 Janvier 2018 à 16:28

    Bonjour Alan,

    C'est une très jolie mélodie, mais je ne souviens plus de cette chanson. C'est toujours un plaisir d'en découvrir de nouvelles. Une interprétation très bien faite et en utilisant que les OTS d'origine, c'est remarquable, car par toujours évident d'avoir les instruments adéquats pour une prestation plutôt difficile comme celle que tu nous propose aujourd'hui. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 17:15

        Bonjour Francis !!!!

        Donc c'est un peu un rappel que je te propose ....très heureux pour toi !

        Petite précision, les OTS ont été repensés, certains étaient valables, mais d'autres à revoir !!!

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très chaleureux.....

        Mes amitiés @lan !!!

    6
    Lundi 29 Janvier 2018 à 16:52

    salut Alan  !

    eh bien figure-toi que je connais cette chanson !

    dans mon enfance j'ai été bercé par les musiques de Xavier Cugat et autres Perez Prado ...mon père était fan !

    un grand bravo à toi pour cette magnifique reprise

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 20:20

        Bonjour Jean luc !!!

        Très heureux que tu connaisses cette mélodie..... donc, nous sommes en pays de connaissances !

        Merci beaucoup pour ton écoute  et tes appréciations très sympathiques ....

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!!

    7
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:06

     Hello mon Ami Alan

            Ben moi aussi je la connais cette musique, que dire !!! une nouvelle fois du grand art comme d' hab, ciselée et fignolée aux petits oignons avec une sauce dont tu as le secret, et  ta sauce elle rudement bonne mon Ami, je consomme avec  gourmandise......

            Merci l' Ami c' est admirablement bien interprété, je viens de passer une nouvelle fois  un sacré bon moment musical.... Respect !!!

    Amitiés  

    René

           

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 20:23

        Hello RENE .....

        Comme d'habitude, je reconnais ton style de commentaire très original......

        Très content que cette orchestration te plaise, si tu veux la recette de ma sauce fais-moi signe, ce sera

        un plaisir de te la transmettre...

        Merci beaucoup pour cette écoute très gentille 

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!

    8
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:37

    Bonjour Alan33

    Wow Sa  C'est une très jolie mélodie  sa nous invite à danseryes

    Tres bien joué bon style et son Je l'ai aimé  cool

    Un grand bravo yes

    Amities

    pierke

     

     

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 20:25

        Bonjour Pierke !

        Merci  énormément pour ta visite très gentille accompagnée de commentaires forts sympathiques !

        Très content que cela te plaise !!!

        @mitiés @lan !!!

    9
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:44

    Bonjour Alan,

    Je découvre cette musique,le style est superbe ensuite viennent s'ajouter les sonorités qui s'harmonisent parfaitement,bravo c'est un excellent moment d'écoutecool

    Amitiés

    Didier

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 20:27

        Bonjour Didier !

        Je suis très content de t'avoir fait découvrir cette mélodie.....

        Merci pour ton moment d'écoute et tes appréciations forts agréables à lire

        @mitiés @lan !!!

    10
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:45

    Salut mon Alan , 

    Après une bonne journée de boulot , quoi de mieux qu'un petit air venu des îles ...
    Comme toujours mon ami , tu as fait un super boulot et le résultat est super agréable !!!

    Mon ami , je me vois bien dans les îles à siroter un petit cocktail bien frais entre amis !!! 
    Allez , on file dans les îles , on en parle au pote René , il sera partant ...LOL !!!

    Amitiés mon Alan , et encore bravo à toi , 

    RICOUhappycoolcoolcool

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 18:17

        yesyesyesYES

         

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 20:34

        Bonjour mon ami RICOU !!!!

        Quand il s'agit de boire un coup, on n'a pas besoin de battre le rappel.......

        Mais, quand même ce serait bien, d'être sur une île, la compagnie FTS  entrain de se désaltérer à l'ombre

        d'un cocotier tout en commentant de vives voix les prestations des copains.......

        L'idée est bonne , il faudrait creuser la question.....

        Merci mon ami pour ce chaleureux commentaire et cette écoute studieuse ....

        Je compte...... Nous sommes déjà "3"  pour monter ton idee géniale..... Affaire à suivre, je crois que l'on va 

        affrèter un charter, on a déjà le pilote .......euhhhhhhhhh un homme au hazrard.......RENE !!!! par exemple

        A très bientôt ...

        @mitiés @lan !!!!cool

    11
    Lundi 29 Janvier 2018 à 18:37

    Salut Alan,

    Le titre effectivement ne me disait trop rien - Bon, à ma décharge, j'ai une (in)culture musicale assez basique sorti de mes standards pop rocks, lol!winktongue

    En tout cas, à l'écoute des premières mesures, je me suis surpris à lentement mais surement reconnaitre la mélodie, qui est jouée avec beaucoup de précision et de talent.

    Une musique des iles toujours très plaisante à entendre, avec des sonorités bien choisies et un style percutant (++) et dynamique. C'est hyper dansant il faut avouer!!cool

    Bref, on ne peut qu'être réceptif à cette musique festive et je mets un superbe coup de cœur là encore pour la qualité affichée.

    Bravo l'ami.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 20:39

        Bonsoir THIERRY !!!!!

        Comme quoi, il y a toujours des découvertes musicales sur FTS .....

        Merci beaucoup pour ton élégant commentaire qui me fait toujours plaisir de te lire, j'apprécie également

        le gentil coup de coeur  que tu m'attribues je suis un peu troublé par tant de gentillesse......

        A très bientôt .......pour une autre émotion musicale

        @mitiés @lan !!!yes

    12
    Lundi 29 Janvier 2018 à 19:08

    Bonsoir Alan,

    Ben non !!! Je ne connais pas !!!!

    Si si bien sur !

    Je pense que presque tous connaissent cette magnifique chanson !

    Tu l'as superbement interprétée !

    Excellent moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 20:43

        Bonsoir Jeapie ....

        Mais bon sang mais c'est bien sûr !!!!!que tu connais

        Un vieux briscard comme toi ......

        Merci pour ton écoute sérieuse vu la reconnaissance des faits  et la qualité de tes commentaires très élogieux

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!!

    13
    Lundi 29 Janvier 2018 à 19:36

    Bonsoir Alan et bie na toi tout seul tu es  un orchestre

    on sent qu'il y a beaucoup de travail tout sonne bien

    Un plaisir que d'écouter des musiques comme cela

    Un grand coup de coeursmileyes

    Bisous ,bonne soirée

    JiJi

    Partition trouvée ,envoyée au bureau 

     

     

    lien ici http://ekladata.com/Dr2 ObsjpAeQIgYwE2QJXFXOBxco/el-negro-zumbo.pdf

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 20:48

        Bonsoir JIJI ....

        N'exagérons pas quand même, l'orchestre c'est l'instrument, je ne suis que l'exécuteur dans cette histoire

        Mais encore faut-il savoir où l'on va....ce n'est pas toujours le cas !!

        Merci pour ce gentil commentaire et ton appréciation très gentille

        De même pour la partition, tu es vraiment une mine à partoches, super !!!!!

        Je transmettrai demain à mon ami Olivier il sera ravi et même pour moi, je l'ai égarée depuis le temps !!!!

        A très bientôt ..... Le coup de coeur me touche énormément !!! MERCI .....

        Bises amicales @lan !!!clown

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 23:10

        un grand merci à Jira pour le lien

        Jira tu es un ange et une mine d'or pour le partoche aussi merci je vais essayer de jouer ça, j'aime bien entendre cette chanson merci bien

        Amities cool

        pierke

         

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 08:50

        Bon courage mon ami ....Pierke ..... attention aux crampes dans les doigts...

        Amitiés @lan !!!

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:34

        Bonjour Alan et Jiji, merci beaucoup pour la partition, ça me fait plaisir. Y'a plus qu'à...

        Mes amitiés, Olivier02. happy

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 10:44

        Pas de soucis mon ami, si ça peut t'aider, tout le plaisir est pour moi 

        Bon courage pour cette entreprise musicale car là il en faut !

        @mitiés @lan !!!

    14
    Lundi 29 Janvier 2018 à 20:20

    Bonjour Alan,

    Musique que je connais bien, qui fait partie du répertoire de Perez Prado.

    Je possède la même partition que Jiji, ci-dessus.

    Belle performance, conforme à l'la musique originale.

    Bravo mon ami

    Pianiste76

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 08:52

        Bonjour Pianiste 76 !

        Alors, c'est parfait, nous sommes tous sur la même longueur d'ondes !

        Merci pour ton passage, ton écoute et tes appréciations très judicieuses

        @mitiés @lan !!!!

    15
    Lundi 29 Janvier 2018 à 20:39

    Bonsoir Alan,

    Très ensoleillé, très gai et très dynamique en plus d'être original, ça ne donne pas envie d'aller au lit ! Mais qu'est-ce que tu bois Doudou dis donc ? 

    Bravo, j'ai beaucoup aimé cette proposition.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 08:55

        Bonjour mon ami chienfoo !

        Merci pour ton commentaire très humoristique, j'ai apprécié cette phrase d'un certain "CARLOS"

        Egalement pour ton écoute, c'est super gentil de ta part !!!

        @mitiés @lan !!!

    16
    Lundi 29 Janvier 2018 à 20:58

    Bonsoir Alan,

    Je connaissais cet air et c'est avec une grande délectation que je l'ai écouté.

    On imagine facilement le batteur, le trompettiste tellement les sons sont proches de la réalité.

    Tu as su rendre ce côté déjanté. Quitte à me répéter, j'ai  passé un très agréablement moment.

    Je me suis véritablement  REGALE yescool

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 08:57

        Bonjour Christian !!!

        Voilà qui est bien dit et qui me met du baume au coeur !

        Merci pour ce bon dialogue très sympathique et plein d'intérêts .....

        A très bientôt t'entendre !

        Mes amitiés @lan !!!clown

         

    17
    Mardi 30 Janvier 2018 à 00:07

    Bonsoir Alan,

    Voilà qui est très entraînant et qui nous apporte un peu le soleil des îles, magnifiquement bien interprété avec de jolies voices sur un bon style, j'aime beaucoup les marimbas.

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 08:59

        Bonjour Brigitte !!!

        Très heureux que cette prestation te plaise !

        C'est vrai cela donne envie de s'évader......dans les îles, tant qu'à faire !

        Merci pour ton commentaire fort gentil

        @mitiés @lan !!!!!

    18
    Mardi 30 Janvier 2018 à 06:33

    Bonjour Alan

    Superbe reprise de ce titre que je connais en effet même si le titre ne me disait rien

    Excellent moment d'écoute matinal

    rajout du lien (envoyé par Jira) vers la partition fait sur la présentation de ton article

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 10:35

        Bonjour Corinne !!

        Comme quoi, j'étais dans ce cas là aussi.....Mais sur FTS on fait beaucoup de découverte ....

        Merci pour ton gentil commentaire et tes appréciations

        Excuse-moi si le rajout de la partition n'a pas été effectuée, ce n'est pas un oubli de ma part, mais faute de

        temps imprévu qui devait être rectifié ce matin .......Merci de m'avoir devancé dans cette mise au point

        @micalement @lan !!!

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 10:46

        Pas de souci Alan, je suis tombée du lit !!!

        A bientôt

        Corinne

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 13:37

        J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal ?    lol !!!

        Bonne journée

        @lan !!!

    19
    Mardi 30 Janvier 2018 à 07:14

    Bonjour Alan,

    Moi aussi, je connais, sauf le titre!

    Très jolie musique, pleine d'entrain, je m'en vais de ce pas dansant garder mon 

    petit bonhomme, grippé  ( il va se demander ce qu'il m'arrive )!

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 10:38

        Bonjour  Rose !!!

        Voilà, maintenant tu sais !!!!! comme disait JEAN GABIN ...

        Merci pour tes appréciations très judicieuses, attention en dansant aux plaques de verglas, un accident est si

        vite arrivé.....et soigne bien ton petit bonhomme !

        Mes amitiés @lan !

    20
    Mardi 30 Janvier 2018 à 07:15

    Bonjour Alan,

    Titre et mélodie qui ne me dit rien. Par contre ton interprétation

    me fais dire, perfection, joviale, entrainante, avec des voix très

    purs et j'en oublies !!!

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 10:42

        Bonjour LUC !!!

        Tout à un début, j'étais comme toi.....connaissant cette mélodie, mais le titre ? mystère, de plus je l'avais

        joué sur mon accordéon "Cavagnolo" mais il y a bien longtemps, et vois-tu je l'avais toujours en mémoire

        peut-être quelques petites lacunes que j'ai comblé en allant voir sur Y.T.

        Merci pour ton passage et ton commentaire fort sympathique !!!

        @mitiés @lan !!!

    21
    Mardi 30 Janvier 2018 à 07:45

    Bonjour Alan,

    Des rythmes qui font du bien au moral.  Une musique un peu carnavalesque qui inspire

    à la fête. Un choix d'instruments qui sonnent pour le mieux, une interprétation fort bien réussie

    et un moment super agréable à t'écouter.

    Bravo Alan

    Amitiés Nono

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 14:21

        Salut NONO !!!!

        Très heureux de voir que cette prestation te plaise..

        Merci pour ton commentaire très judicieux et fort sympathique

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!

    22
    Mardi 30 Janvier 2018 à 08:47

    Bonjour Alan , en effet le titre inconnu pour moi  ,mais aux premières notes ça a fait

    tilt,  et comme d'habitude  tu nous gratifies d'une superbe orchestration pour cette

    chanson , a laquelle je joins un coup de cœur bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 14:24

        Bonjour JACKY !!!

        Comme beaucoup de nos ami(es) le titre est inconnu, je te dirai, moi aussi au  début de la réalisation

        Ce n'est que bien après que tout s'est recalé, mais cela a demandé quand même beaucoup de travail

        pour notre plus grand plaisir !

        Merci pour ton commentaire fort élogieux et sympathique

        @mitiés @lan !!!

    23
    Mardi 30 Janvier 2018 à 11:33

    Bonjour Allan,

    Effectivement je connais ce morceau, et il me semble qu'Annie Cordy, D.Moréno l'avaient reprise.

    Ton interprétation est superbe et j'ai pris un très grand plaisir à l'écouter.

    Un grand bravo à toi.

    Bien amicalement.

     

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 14:26

        Bonjour GG07 

        C'est fort possible, je ne te contrarierai pas, mais je ne me souviens pas ..

        Merci pour ton dialogue très perspicace et fort gentil

        Mes amitiés @lan 

    24
    Mardi 30 Janvier 2018 à 14:05

    Bonjour Alan,

    une musique très agréable à écouter, que je découvre,

    avec un style très entraînant et qui apporte du soleil, les voices sont belles.

    Une très jolie interprétation.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 15:57

        Bonjour MAGGA !!!!!

        Ton passage apporte un merveilleux commentaire d'appréciations très chaleureuses

        Merci beaucoup pour cet écrit très sympathique et gentil

        Mes amitiés @lan !!!

    25
    Mardi 30 Janvier 2018 à 14:27

    Bonjour alan,

    Ah oui que je connais!

    Tu as su très adapter cette chanson avec ce style un peu plus moderne

    Les cuivres sont extras, les réponses aussi

    Merci pour cet excellent moment d'écouteyes

    Amicalement

    Jacky

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 15:58

        Bonjour Jacky sim 

        Mais bien sûr que tu connais ......

        Merci pour ton dialogue très bien analysé sur ce commentaire très gentil

        A bientôt !

        @mitiés @lan !!!

    26
    Mardi 30 Janvier 2018 à 16:58

    bonjour alan... ce titre samedi rien, ni vendredi non plus!!winktongue mais admirablement bien orchestré comme d'hab, tu nous apportes un soleil musical qui fait du bien aux oreilles!! merci pour ce moment!cool

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 17:58

        Bonjour GG KAR 

        Oui, mon ami, comme tu dis, un peu de soleil ne fait pas de mal ; on en a besoin.....

        Merci pour tes appréciations très riches en bonnes paroles de connaisseur !

        Mes amitiés @lan !!!

    27
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:10

    Bonjour.

    Cela réchauffe le cœur d'écouter de la musique venue des îles ou il fait chaud.

    Très bel arrangement  sur une mélodie très bien interprétée.

    Le voicage est bien choisit .Bravo .cool

     

    Amitiés.

    Philippe.

     

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:21

        Bonjour Philippe !

        Un grand merci à toi pour ton passage et tes appréciations très perspicaces !

        J'en suis très heureux que cela te plaise

        Mes amitiés @lan !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :