• El Condor Pasa

              EL CONDOR PASA....

     

    Bonjour mes Amis.....

           J' ai réussi malgré mon mal au dos, à faire ce titre que j' aime beaucoup et qui a été posté récemment sur le Blog par notre Ami Petigas.. J' ai repris le style qu'il avait utilisé et je l' ai modifié....

            J' ai fait deux versions, Le début est improvisé, j' ai incorporé des cris d' Aigles n' ayant pas trouvé de cris du condor sur le net avec le logiciel Audacity...

    La première version est normale ....

    La deuxième vous allez le constater en l' écoutant  (au casque ça rend bien ) la musique est tournoyante comme si elle accompagnait les évolutions du Condor dans le ciel...... Je me suis bien amusé à faire ce titre......

     Je vous souhaite une bonne écoute et j' espère que vous allez aimer mes prestations.....

    Amitiés  René ( Flygoupil )

     

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « El-condor-pasa.S833.STY »

    Télécharger « EL CONDOR PASA 1.mp3 »

    Télécharger « EL CONDOR PASA 2.MP3 »

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 10:38

    Bonjour RENE .......

    Yes !!!! Je suis le prem.....

    Très belle prestation......style, effets, et voices sont très bien choisies....

    Tu as exécuté ce morceau de fort belle manière, c'est du beau travail d'ensemble avec beaucoup de minutie et d'applications......

    Merci pour ces 2 moments d'écoute........les deux morceaux sont bien, mais un petit penchant pour le second quand même......les effets y sont pour quelque chose !

    Mes amitiés @lan - à très bientôt !cool

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:46

        Bonjour mon Ami @lan !!!

         

        Merci pour tes appréciations, je suis flatté par tes commentaires, je crois que j' ai bien fait de faire la 2 eme version, elle à l' air d être appréciée.

        Bonne journée mon Ami, moi je reste au frais, toi peut être dans l' eau !!!!!

        Amitiés à Geni et à toi

        René

         

    2
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 10:39

    Salut René,

    Belle interprétation de cette musique bien connue à la flûte de pan avec ces cris d'aigle c'est bien pensé!

    J'aime beaucoup la deuxième version qui passe de droite à gauche c'est original!

    La première est bien jouée aussi!

    Bravo à toi!!!coolcool

    Amitiés

    François

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:49

        Bonjour François

               Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire,  si tu écoutais cette 2 eme version en quadriphonie tu entendrais la musique tourner autour de toi.....

               Je me suis bien amusé à faire ce titre...

        Toutes mes Amitiés

        René 

    3
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 10:48

    Bonjour René

    Deux belles prestations d'un même titre, j'aime les deux. 

    J'ai déjà écouté ce titre joué par les Calchakis, ils penaient le parti de mettre des bruits d'orage au début du morceau, toi ce sont des aigles, c'est très bien aussi. 

    Ta flûte de pan est bien jouée, 

    un très grand moment d'écoute 

    Amitiés

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:51

        Bonjour Maridor 76

             Merci pour ton écoute et  pour ton commentaire, je suis heureux de voir que tu as pris du plaisir à écouter mes prestations.....

        Toutes mes Amitiés.

        René

         

    4
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 10:56

    Bonjour mon bon René !

    Ben oui .... ça le fait !!!!

    Je connaissais ta version "tournoyante" mais pas la "classique" ! happy

    Comme déjà dit les deux sont superbes avec toutefois une préférence pour la version 2 qui tournoie vraiment bien.

    Bizzzzzzzzzzzzzzz mon ami.

    Jeapie

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:55

        Bonjour mon bon sorcier...

               Merci pour ton écoute et pour ton gentil commentaire.... La deuxième version  plait beaucoup au vue des commentaires.....

               Je vais  si le dos me laisse tranquille m' attaquer à autre chose.......

        Bizzzzzzzzzzzzzzz mon Ami

        René

      • Samedi 28 Juillet 2018 à 07:50

        Euh mon ami .....

        Si deuxième essai .... pourrais-tu "tournoyer" dans l'autre sens ??? intello

        Bizzzz ...

        Jeapie

      • Samedi 28 Juillet 2018 à 09:09

        Pour répondre à ta question....

               Bien sur que je peux le faire tourner dans l' autre sens Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

        Bizzzzzz

        René

    5
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:26

    Bonjour René

    Deux belles prestations tres bien fait j'aime bien tous les deuxcool

    mais un peu plus pour la seconde nr 2yes

    tres belles voices bien bien choisi une caresse pour les oreilles super yescool

    Un Grand Bravo cool

    Amities

    pierke

     

     

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:56

        Bonjour Pierke

               Merci l' Ami pour ton écoute et pour tes compliments......Je suis heureux de voir que tu as appréciés. mes deux versions.....

        Amitiés  René

         

    6
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:38

    Bonjour René,

    Tiens René qui s'amuse, ça c'est bon signe.....

    Eh! c'est rigolo ta version droite-gauche.....tu me diras comment tu as fait?

    2 très belles versions dont j'apprécie plutôt la seconde.....

    Bravo mon cher Flygoupil et bises

    Rose

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 12:01

        Bonjour Rose

              Hé oui c' est rigolo comme tu dis la deuxième version....... Voila comment je m' y suis pris j' ai fait passer la première version dans une petite carte son amovible ou j' avais branché notre petit enregistreur zoom h1...

        Cette petite carte son possède plein d' effets spéciaux.....voila  c' est simple comme bonjour.....il suffisait d' appuyer sur Rec et j' avais ma deuxième version direct en mp3.

        Voila ma petite Rose.... Bises à toi et bjr à jacques.

        René

    7
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 12:39

    Bonjour René,

    ah le dos je connais aussi ces maux qui reviennent plusieurs fois par an... Bon ça va s'arranger...

    Je te le souhaite!

    Un titre connu de tous alors délicat à proposer car ça doit être parfait. allez un peu de pression pour

    te charrier! C'est de toute beauté ces sonorités de flûtes qui me captivent vraiment. Bien vu ces cris 

    d'aigles que tu as travaillé en amont avec ce fameux logiciel qui par ailleurs je n'ai jamais testé..

    Ta deuxième version avec ces effets auditifs amusants est assez surprenante mais très très bien réalisée.

    J'ai lu plus haut ton explication.

    Un grand grand bravo c'est super!!happy

    Bonne journée

    Bien amicalement Nono

     

     

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 18:38

        Bonjour mon Nono

             Merci pour tes compliments très flatteurs sur mes prestations de ce titre....Je suis heureux de t' avoir donné du plaisir.....

        Aujourd'hui mon dos m' a laissé tranquille, pourvu que ça dure.......

        Bonne soirée mon Ami

        René

    8
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 13:52

    Bonjour René,

    contente que ton dos te laisse un peu tranquille.

    2 très belles interprétations de cette jolie musique,

    les voices sont bien choisies.

    Une préférence pour la deuxième, 

    BRAVO coolcoolcoolcool pour ton travail et merci pour ce très bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 18:41

        Bonjour Magalie

               Merci pour ton écoute et tes gentils commentaires, je suis heureux de voir que tu as aimé.....

        Je te souhaite une bonne soirée.....

        A bientôt  Amitiés et Bises.

        René.

        ( ps j' arrive sur POITIERS mercredi prochain, je te tiens au courant )

    9
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 15:07

    Bonjour Flygoupil,

    Très heureux que mon interprétation de cette chanson ait pu faire des émules et qu'en plus cela donne des idées pour des modifications de style et diverses interprétations.

    Les 2 interprétations sont magnifiques, bons choix d'instruments, de tempo et maîtrise totale du jeux.

    J'avais déjà intégré la "stéréo" dans mon morceau, mais de façon différente, et cette version est moins statique, plus tournoyante, dirais-je.

    En tout cas, je me suis régalé à écouter ces 2 versions, et surtout ce que j'aime, c'est la façon dont chacun l'interprête.

    L'interprétation qui me plaît le plus est celle-ci, et que je souhaiterai interpréter (mais bon, il y aura du travail):

    https://www.youtube.com/watch?v=z0CFPi3F8RU

     

    Très bon moment d'écoute de cette musique indémodable.

    Bravo

    petitgas

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 18:47

        Bonjour Petitgas

        Merci pour ton écoute et tes commentaires élogieux......C' est grâce à toi que j' ai fait ce titre, ce qu' il y a de bien dans la musique c' est que chacun peut interpréter un même titre de différentes façons....

        C' est vrai que l' interprétation qui est faite en allant sur le lien est magnifique......

        Bonne soirée l' Ami

        Flygoupil

    10
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 16:40

    Bonjour René,

    On a de la chance avec les cris d'aigles, car si c'était moi qui avait fait le morceau, j'aurais du incorporer des cris de corbeaux. Faut dire qu'à la campagne, à part de rares buses, on a beaucoup de corbeaux. On fait avec ce qu'on a. Tout ça pour dire que tes 2 versions sont sympas, surtout la version stéréo avec l'effet tournoyant. Un grand bravo. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 18:49

        Hello Jim61

        Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire, heureux de voir que cela t' ai plu.....Je te souhaite une bonne soirée.....

        Amitiés  René.

    11
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 17:35

    Hello René,

    Sympa ta deuxième version avec le coté planant et la rotation ...

    Je vois que tu t'amuses bien !

    Amicalement

    Jipé

     

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 18:53

        Bonjour Jipé

             Heureux de te voir de passage sur mes interprétations.....Merci pour ton commentaire très positif...

        Je te souhaite une bonne soirée mon Ami.

        René...

        (Fais tu toujours de l' ULM  ??? 

        René

         

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 23:12

        Oui Oui René je vole toujours, hier tour de Noirmoutier ...

    12
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 17:50

    Bonsoir FLYGOUPIL; 

    Wouah, comment faire plaisir à ses amis, musiciens et pationnés... C'était simple, tu y es arrivé pour moi. 

    Bravo pour ta belle prestation, superbe à souhait. L'une comme l'autre 

    Mes cousins avaient créé un orchestre de Bal  alors que moi je jouais du clavier seul pour la plus part du temps. Je me produisais sous > LoveMusuc, évidemment.. Mais eux c'était l'orchestre El Condor. Suprenant et chaque prestation démarrait avec cette belle aubade que tu as su si bien interpréter. Encore une fois Bravo. 

    Je suis comblé, tu a fait mon bonheur, tu me remémores mon passé  et comment. Lors de mes prestations en mariage et soirée familiales je la démarrai comme toi, juste avec  la flûte et ensuite je laissais arrivé la rythmique bloquée au départ par une pédate foot-switch, puis j'envoyais aux clavier, cela était plaisant !  

    Dans le doute, je suis allé chercher une de mes flûtes pour savoir si je savais encore jouer cette belle musique, cela colle à merveille sur ta proposition et tes voix balancent tout au tour de moi dans mon bureau. Superbe mon ami René.

    Un gros coup de coeur pour les deux versions. 

    Bien amicalement et musicalement 

    Aimé 

     

     

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 18:56

        Bonjour Aimé...

             Wahouuuuuuuuuuuuuuu que d' éloges !!!!!! Tu me fais rougir...... Je suis content de t 'avoir rendu heureux avec ce titre, j' ai donc réussi mon coup.....

            Je te souhaite une bonne soirée et de bonnes vacances dans le Sud...

        Amitiés  René

    13
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 19:20

    Bonjour René,

    deux très belles interprétations de ce grand succès, ma préférence va à la première mouture.

    C'est bien mis en musique et très bien joué.

    Je vois par contre que tu délaisses tes piafs pour des oiseaux plus imposants... happy

    Tu prends de la hauteur... Ça plane pour toi... Condor

    En tout cas, un grand bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Vendredi 27 Juillet 2018 à 09:15

        Bonjour Olivier

            Merci pour ton écoute et pour ton commentaire très positif..... Ne t' inquiète pas les piafs sont en vacances, c' est la période, mais ils reviendrons bien mettre leur grain de sel un de ces jours....

        Bonne journée à toi l' Ami

        René

    14
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 22:37

    Salut mon ami René,

    Un régal que d'écouter tes versions de ce classique, mais mon choix se tournera aussi vers la seconde qui réussit à me refaire découvrir le titre avec un jeu des plus "aérien", joué de façonoriginale, avec ces petits SFX bien placés.yes

    Le voiçage traditionnel à base de flute de pan, est bien géré au niveau des effets, et ce sera pour moi un superbe coup de cœur avec un gros pouce levé pour la qualité perçue.cool

    Superbe moment musical avec un style très bien utilisé, là encore!! >Bravo!!

    Bizzz.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Vendredi 27 Juillet 2018 à 09:19

        Hello Thierry

               Alors si tu t' es régalé je suis heureux !!!!!Je vois que mes petites fantaisies ont bien plu, je crois que pour ce titre la flûte de Pan c'est ce qu'il y a de mieux.......

        Merci pour ton écoute, et pour tes compliments.....

        Bizzzzz également  mon Ami, passe une bonne journée.

        .....

        René

    15
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 16:36

    Coucou René  à mon tour j'écoute,cette musique qui me passe partout 

    à chaque écoute je l'adore

    la premiere version est tres bien arrangée et avoir mis des cris d'aigle rend bien 

    la seconde j'aime beaucoup aussi 

    donc pas de preference mais un coup de coeur 

    bravo pour cette repris à ta façon,c'est bien de mettre sa signanture aussi he

    Bonne apres midi et weekend

    Bisous JiJi

    16
    Samedi 28 Juillet 2018 à 09:12

    Coucou Jiji

          Merci pour ton écoute et pour tes compliments très positifs..... Très heureux de voir que tu as aimé.....

    Merci pour ton coup de cœur.

    Bonne journée et bon week end également.......

    Bizzzzzzzzzzz 

    René 

    17
    Samedi 28 Juillet 2018 à 16:49

    bonjour rené... ouaw!!! on se croirait presque au sommet!! ta flute est superbe! euh!! je parle bien sur celle du morceauwinktongue... le style utilisé convient tres bien, j'ai passé un bon moment a t'ecouter , belle realisation pour laquelle je suis sur tu as pris bien du plaisir.. bon week end a toi    ggsarcastic

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 09:06

        Bonjour Gege

               Merci pour ton écoute et pour ton gentil commentaire..... Si tu as passé un bon moment , alors je suis ravi.....

        Bonne journée à toi 

        Amitiés  René

    18
    Samedi 28 Juillet 2018 à 19:22

    Bonsoir René

    Belle prestation coolcool Je suis fan de toutes les musiques latines et particulièrement la flute de pan.  Alors je peux te dire que j'aime beaucoup tes versions de ce grand morceau de choix !!! Tu l'as bien réussi , même à ta sauce cette mélodie reste " sacrée" !! 

    J'ai aimé les deux versions et je t'accorde un GRAND BRAVO bien mérité !!! coolcoolcoolcool

    Bon rétablissement  René.  la musique c'est déjà un excellent médoc pour enlever toutes les douleurs du corp!

    Bon weekend

    Amicalement 

    Denise

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 09:07

        Bonjour Denise

                Merci pour ton écoute et tes compliments très positifs sur mes prestations...... Je te souhaite une bonne journée....

        Amitiés

        René

    19
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 07:53

    Salut René

    Comme dit en privé puisque j'ai eu l'honneur d'écouter ce post en avant-première, magnifique reprise de ce morceau culte

    Magnifique intro

    Les voices utilisées sont super bien choisies et la 2ème flûte de pan est magnifique

    Et alors les effets tournoyant sur la 2ème version sont super sympa et encore plus au casque (que je n'avais pas utilisé lors de la première écoute lorsque tu m'avais envoyé ton post)

    J'ai adoré ton post

    Bravo !!!

    Bises

    Corinne qu repart avec la tête qui tourne wink2

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 09:10

        Bonjour Coco

               Tu te rends compte je t' ai fait tourner la tête ( dingue non !!!!!!! ) Je ne suis pas mécontent de mon petit effet..... Merci pour ton écoute et tes commentaires, je suis très touché....

              Bonne journée mon Amie...

        Bises  

        René

    20
    Mercredi 1er Août 2018 à 23:33

    Bonsoir René,

    2 excellentes versions, avec de superbes voices et bruitages, magnifique bien interprété.

    J'ai aussi une petite préférence pour la 2e, elle est plus planante. Bravo à toi pour cet excellent travail.

    Amitiés

    Brigitte

    21
    Vendredi 3 Août 2018 à 18:28

    Bonjour Brigitte

            Merci pour ton écoute et pour ton super commentaire très flatteur,  je suis heureux de voir que tu as apprécié mes deux versions...... 

    Reçois toutes mes Amitiés.

    Bonne soirée, Bises amicales.

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :