• Ekablog - évolutions ?

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique. D'habitude c'est de la musique, je sais où çà se trouve pas de problème.smile

    Juste une petite réflexion au sujet d'Ekablog, notre hébergeur. Que je ne le dénigre pas mais....

    Dommage qu'ils n'aient pas fait le nécessaire pour convertir nos anciens post en flash vers un lien mp3 (ils doivent l'avoir puisque c'est ce qu'on soumettait ?)
    Ca m'arrive souvent avant de faire un morceau d'aller consulter si celui-ci avait déjà été proposé ? Et quand ca date un peu, pas moyen de l'écouter, il n'y a que le player flash arf

     

    En revanche, en terme de pub, ils n'y vont pas à la légère ! C'est devenu presque inutilisable sur mon smartphone erf (page de pub avec attente x secondes avant d'accéder au site, video qu'il faut désactiver (et avec mes gros doigts j'ai du mal à cliquer sur la petite croix happy)


    Voilà pour ma petite réflexion extra-musicale. Et promis, dès que possible j'essaye de me remettre au clavier....

     

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mars 2021 à 17:02

    Bonsoir Thithi,

    Pour les anciens MP3, c'est une question que nous nous étions posée également au niveau du staff ...

    Maintenant en ce qui concerne les anciens MP3, je suis remonté à début 2015 ou déjà le MP3 en téléchargement est disponible et ou un clic droit permet l'écoute du morceau .......

    En ce qui concerne la pub sur les portables, tu peux tout comme sur un pc ajouter dans les "add-on" du navigateur les utilitaires ADDBLOCK+ et Ghostery ! (Androïd !) pour les iphones je ne connais pas !

    Perso, sous androïd et avec les deux addon cités ci-dessus, je n'ai plus de pub sur mon portable.

    Amitiés.

    Jeapie

     

    2
    Mardi 23 Mars 2021 à 20:54

    Salut à tous,

    Moi j'ai un problème : je ne reçois aucune réponse à mes écrits !!!

    J'ai pourtant coché "me prévenir....."  mais JAMAIS de retour, c'est très 'chiant'

    Si vous avez une idée, je suis preneur

    Bonne soirée

    Amicalement

    Jipé

     

      • Mercredi 24 Mars 2021 à 16:30

        Bonjour Jupe,

        Problème qu'ont quelques uns de nos membres !

        Déjà signalé à plusieures reprises à Eklablog !

        Jusqu'à ce jour problème non résolu ....

        Difficile d'en demander plus de notre côté vu la gratuité du blog ....

        Cordialement.

        Jeapie

      • Jeudi 25 Mars 2021 à 00:08

        OK, merci Jeapie

    3
    Mardi 23 Mars 2021 à 22:27

    Bonsoir Thithi, à tous,

    J'en profite pour expliquer mon problème:

    Depuis fin décembre 2020, de temps en temps quand je veux me connecter sur FTS, Eklablog m'affiche  ce message ci- dessous:

    IP bloquée

    Votre adresse IP (........) a été bloquée par EklaBlog car vous avez posté du spam ou utilisé un logiciel aspirateur de site.

    Il arrive que des IPs soient bloquées par erreur, si c'est votre cas, vous pouvez vous débloquer en remplissant le formulaire anti-spam ci-après.

     


    IP banned

    You IP address (.........) has been banned by EklaBlog because you've posted some spam or used a crawler.

    Sometimes, IPs are mistakenly banned. If it's your case, you can complete the following anti-spam form.

     

    D'abord comme on me l'a conseillé, j'ai débranché et rebranché mon routeur, mais le problème persiste.

    Ensuite, j'ai changé mon adresse mail pour me connecter, car effectivement je recevais pas mal de spam sur cette ancienne adresse, mais IDEM!!!. 

    Ce matin ça me l'a refait, j'ai téléphoné à mon fournisseur car je pensais que c'était dû en fin de compte à mon routeur, car mon GSM m'indique une sécurité faible, "le WPA2 n'est plus considéré comme sécurisé", et que je devrais passer en WPA3", ils m'ont dit qu'il faut acheter LE nouveau routeur (voyons donc!).

    Je leur ai expliqué aussi ce problème d'adresse IP, ils m'ont répondu que cela vient de Eklablog qui bloque l'adresse IP, et qu'effectivement quand le problème se produit... il faut débrancher et rebrancher le routeur... Chose que je ne peux pas faire si tout le monde à la maison regarde la TV, notamment quand mon mari regarde son match de foot!.

    J'espère aussi qu'Eklablog verra ce message, qu'on puisse régler ce problème car c'est vraiment agaçant!!!

    Mes amitiés à tous

    Brigitte

      • Mercredi 24 Mars 2021 à 16:27

        Bonjour Brigitte,

        Une petite question ....

        Sur le pc un logiciel VPN est-il utilisé (logiciel d'anonymat permettant de télécharger sans se faire repérer par Hadopi mais aussi pour sécuriser ton pc) ?

        Si oui, le problème vient de VPN, j'ai le même problème quand je me connecte sous VPN.

        Bonne fin de journée.

        Jeapie

      • Jeudi 25 Mars 2021 à 18:34

        Bonjour Jeapie,

        Merci pour ton conseil.

        Réponse un peu en retard, désolée, mais hier je n'avais pas beaucoup de temps à me consacrer.

        J'avais des programmes VPN dans mon PC, j'ai désinstallé celui de Karpersky, qui pour moi est superflu mais de toute façon je ne m'en servais pas, et j'ai désactivé dans les paramètres de W 10 des connexions VPN une pour les réseaux limités et l'autre pour les réseaux en itinérance. Je ne sais pas vraiment si c'est ça qu'il faut faire? Maintenant il faut que j'attende voir si ça le fait encore.

        Sinon mon gendre dit qu'il faut enlever celui du routeur, mais là c'est au-delà de mes compétences...

        Mes amitiés

        Brigitte

    4
    Vendredi 26 Mars 2021 à 11:16

    Bonjour,

    Pour ceux que cela intéresse et pour écouter les anciens post en flash, une tuto existe dans :

    "ESPACE TYROS/TUTORIELS/TUTO EN PDF ET WORD/TUTORIELS DIVERS/

    COMMENT RECUPERER UN FICHIER MP3

    Il me semble que Fred en est l'auteur.

    Je me sers souvent de cette procédure et cela fonctionne très bien.

    Amitiés.

    Gg07

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :