• Edelweiss par Goulvinoise

     

    Bonjour à tous . 

    Après le Brésil, je vous emmène en Autriche sur une musique que vous connaissez tous , pour l'avoir entendue en visionnant  "La mélodie du bonheur", un film phare qui reste dans nos mémoires. 

    La chanson Edelweiss m'a séduite dès que je l'ai entendue , et des années après , j'ai le plaisir de la jouer....happy 

    Je vous présente donc ma modeste version qui j'espère, vous plaira.....au moins un peu ? 

    Je pensais que Edelweiss était une superbe village d'Autriche,  eh bien non! Ce n'est qu'une plante de montagne qui donne une superbe fleur...

    ZUT, voilà que je me lance dans un cours de Sciences et vie...sarcastic

    J'ai utilisé:   Ballad Clarinet, 

                     Golden Trompet 

                      Boys Choir 

    Le tout accompagné par style : English Waltz

    Bon voyage! wink2

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mars 2018 à 12:05

    Bonjour Denise, 

    un morceau que je connais, une belle valse lente que tu as bien menée.

    Bravo pour ce morceau!

    Rappel: pense à mettre un titre, le Staff va encore râler!.

    Amitiés.

    Pat.

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 12:08

        eh oui !!! il va râler le staff !!  MDRyeshe

        Jean-Luc

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 12:10

        coucou Denise !!

        eh alors ??? on oublie le titre ??? c'est pas bien ça hein!!!MDR

        bravo pour cette jolie valse ...que tu aurais d'ailleurs pu inclure dans le défi de février !!

        bises

        Jean-Luc

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 18:29

        Bonsoir Pat

        Je pensais avoir mis le titre , c'est mon pseudo que j'avais oublié  mais c'est arrangé . yes

        Merci pour ton gentil compliment et ton Bravo .

        Bonne soirée Pat

        Amitiés

        Denise

    2
    Vendredi 2 Mars 2018 à 12:31

    Bonjour GOULVINOISE. 

    Merci pour ce partage très agréable, qui tombe bien en un moment pendant lequel je peux t'écouter sur la page préféré commune de F.T.S.

    Bravo pour ta prestation, choix du rythme et style, choix des vois, tout est posé au bon endroit très justement; on se laisse porter et aller. 

    Bon weekend à venir; bien amicalement et musicalement 

    Aimé en toute simplicité 

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 18:32

        Bonsoir Aimé et merci pour tes compliments toujours chaleureux qui me touchent beaucoup. 

        Bonne soirée et bonne semaine .money

        Avec toute mon amitié

        Denise

    3
    Vendredi 2 Mars 2018 à 12:42

    Coucou Denise ,déjà commenté sur YT

    je trouve ta prestation très belle

    avec de beaux paysages sur l'Autrichecool

    Passe une très bonne journéeyes

    Bisous JiJi

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 18:35

        Merci Jiji  pour ton appréciation toujours agréable .

        L'Autriche , j'en rêve, peut-être qu'un jour je pourrai le réaliser.....he

        Bonne soirée. Bisous money

        Denise

    4
    Vendredi 2 Mars 2018 à 12:54

    Bonjour Denise,

    C'est bien belle valse lente que tu interprètes.

    Bravo mon amie

    Pianiste76

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 18:38

        Bonsoir Pianiste. 

        Ravie que ma valse anglaise te plaise. C'est vrai qu'avec Etoiles des Neiges on peut glisser......et aller plus vite en trois temps ...LOL he

        Passe une excellente soirée mon ami

        Amitiés musicales

        Denise

    5
    Vendredi 2 Mars 2018 à 13:04

    Bonjour Denise,

    Voilà pour te remercier de ce bel instant d'écoute que je ne connaissais absolument pas mais qui est joué de bien belle façon !

    Bises.

    Jeapie

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 18:45

        Bonsoir Jeapie

        Je suis émue par ton attention si charmante Jeapie! Quel gentleman !!! Merci beaucoup . yes

        Je suis un peu étonnée que tu ne connaisse pas cette célèbre chanson ? C'est que tu n'allais peut-être pas souvent au cinéma...Du coup, je t'apprend une nouvelle mélodie ! money

        Bonne soirée  . Bises clown

        Denise

    6
    Vendredi 2 Mars 2018 à 13:40

    Salut Denise,

    Morceau découverte là encore, sur un style à 3 temps, avec tempo lent.

    Belle exécution, bon choix de style et d'instruments.

    J'ai bien aimé l'apport des chœurs, qui donne du cachet à ta prestation.

    Bravo pour ce nouveau post de belle qualité.cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 19:01

        Bonsoir Mysterio

        Je pensais être la énième à poster ce titre sur FTS ? Mais je vois que beaucoup ne la connaissaient pas.  

        Je te remercie beaucoup pour ton gentil compliment et ton bravo qui me font toujours plaisir .

        Bonne soirée Thierry

        Bizzzzzzzzzzzzsmile

        Denise

    7
    Vendredi 2 Mars 2018 à 15:11

    Bonjour  Denise,

     

    très belle interprétation de cette chanson!   coolcool

    Il est intéressant de noter que cette chanson est considérée à tort par la moitié du monde comme un hymne national autrichien, mais elle n'est devenue célèbre que grâce à la Broadway - Comédie musicale " Sound Of Music "!

     

    Un très beau plaisir d'écoute et merci pour l'hommage rendu à ma patrie!    cool

     

    Amitiés

    Otto

     

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 19:08

        Bonsoir Otto

        Tu es Autrichien ? Tu en as de la chance !!!  Je rêve d'aller un jour en Autriche. C'est un pays magnifique.

        J'ai souvent regardé ce film  depuis sa sortie.  Merci pour  pour ton écoute. money

        Bonne soirée Otto

        Denise

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 20:41

        Oui, Denise, je suis autrichien.

        Je suis née à Vienne et j'ai vécu à Vienne jusqu'en 1990. Depuis quelques années je vis à Wels, près de Linz!

        Amitiés

        Otto   sarcastic

    8
    Vendredi 2 Mars 2018 à 15:22

    Bonjour DENISE .....

    Bravo pour cette interprétation...... Tu nous joues cela de fort belle manière ..

    Très jolie valse lente avec de belles voices ...

    Bon moment de détente musical pour ma part !!!

    @mitiés @lan !!!!cool

      • Lundi 5 Mars 2018 à 08:50

        Bonjour  Alan 

        Merci pour ce gentil commentaire . Je suis ravie que ma  version  te plaise.

        Excellente semaine money

        Amitiés

        Denise

    9
    Vendredi 2 Mars 2018 à 15:48

    bonjour Denise, très jolie valse lente très bien interprétée , avec de jolies sonorités

    bravo a toi .

    amities

     

    jacky

      • Lundi 5 Mars 2018 à 08:54

        Bonjour Jacky

        Merci beaucoup  pour ton écoute et ton bravo . money

        Excellente semaine à toi.

        Amitiés

        Denise

         

    10
    Vendredi 2 Mars 2018 à 16:33

    Bonjour Denise,

    Il est vrai que ce n'est pas du tout mon truc mais c'est drôlement bien ficelé ! Bravo...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Lundi 5 Mars 2018 à 08:59

        Bonjour Chienfoo

         Merci pour ton écoute et ton appréciation. 

        Passe une excellente semainemoney

        Amitiés

        Denise

    11
    Vendredi 2 Mars 2018 à 16:40

    Bonjour Denise, 

    Cette reprise est magnifique. Le choix du style et l'orchestration sont superbes. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 5 Mars 2018 à 09:02

        Bonjour Francis

        Je te remercie pour ton écoute ,  heureuse que ma version te plaise.  money

        Excellente semaine  smile

        Amitiés 

        Denise

    12
    Vendredi 2 Mars 2018 à 18:22

    Bonjour Denise

           Je découvre cette mélodie que tu interprètes magnifiquement, pleine de douceur et d' émotions, tu as bien réussie ton coup, bravo à toi, et merci pour ce délicieux moment....

    Amitiés  + bises

    René

      • Lundi 5 Mars 2018 à 09:04

        Bonjour René

        Merci René pour ton  gentil com. que j'apprécie beaucoup.  yes

        Bonne journée et bonne semaine.

        @mitiés + bises 

        Denise

    13
    Vendredi 2 Mars 2018 à 19:48

    Bonsoir Denise

     Je connais bien cette chanson

    c'était l'une des premières chansons que j'ai dû apprendre à jouer au clavier

    Le choix du style et l'orchestration sont superbescool

    Très jolie valse lente tres bien joué cool

    Bravo à toi

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 5 Mars 2018 à 14:37

        Bonjour Pierke

        Eh oui, cette chanson du film "La mélodie du bonheur" a été jouée par beaucoup de musiciens....(je viens de m'en rendre compte sur youtube car ma vidéo sur ce morceau sort avec d'autres similaires....) hehe

        J'aurai bien voulu entendre ta version Pierke, je suis sure qu'elle était  au top !!

        Merci pour ton écoute  money Passe une bonne semaine. 

        Amitiés

        Denise

         

    14
    Samedi 3 Mars 2018 à 00:08

    Bonsoir Goulvinoise,

    Je ne connaissais pas, mais c'est très agréable à l'écoute avec de belles voices, très agréable à écouter. Un beau style valse qui n'est pas très couramment utilisé.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 5 Mars 2018 à 09:21

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute .  J'ai adoré jouer cette mélodie que j'aime depuis des années, en pensant aux paysages autrichiens en même temps ça me donnait  du punch !!he

        Bonne journée et bonne semaine Brigitte

        Amitiés

        Denise

    15
    Samedi 3 Mars 2018 à 06:00

    Bonjour Denise,

    Belle interprétation toute en douceur. De bon matin, c'est très agréable à écouter.

    Un grand Bravo assorti d'un merci tout aussi grand pour ce bon moment.

    @mitiés.
    Georges

      • Lundi 5 Mars 2018 à 09:18

        Bonjour Georges

        Je suis ravie d'avoir pu te  combler le matin par ma musique,  si je pouvais je le ferai tous les jours Georges he

        Merci pour ton écoute et ton bravo que j'ai beaucoup apprécié. money

        Amitiés 

        Denise

         

    16
    Samedi 3 Mars 2018 à 07:47

    Coucou ma petite Denise ! 

    Et bien , une jolie fleur que cette interprétation ! 
    Tu as fait un travail magnifique et on se laisse volontiers bercer à l'écoute ! 
    Bon , allez , je vais pas râler pour le titre , tu te rattrapes bien par ton talent et ton humour dans le sujet ! LOL !!!
    Beau boulot mon amie et encore une fois , c'est un grand bravo que je t'adresse ! 

    Bizzzz et toute mon amitié , 

    RICOU happycoolcoolcool

      • Lundi 5 Mars 2018 à 09:14

        Bonjour Ricou

        Hum.... quel beau message pour démarrer ma journée. glasses  Merci beaucoup pour avoir écouté ma romantique  chansonnette  "sur une fleur si rare" hehe

        J'avais peur de recevoir la fessée....je pensais avoir écrit le titre de ce morceau?  C'est quoi un titre exactement ?   J'ai encore plein de choses à apprendre...

        Je te remercie pour ton gentil com. et ton appréciation. J'aspire un jour à avoir ton talent mon Ricou....mais les jours passent vite  et je vais avoir du boulot !!!!!!!  tongue!

        Passe une excellente semaine mon ami.

        Amitiés  + bises

        Denise 

    17
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:58

    Bonjour Denise,

    Une musique pleine de douceur tout comme cette Edelweiss que tu symbolises parfaitement en musique,ton interprétation est magnifique,tout est en rythme et parfaitement calé,bravo pour ce moment délicieuxbeurkcool

    Amitiés

    Didier

      • Lundi 5 Mars 2018 à 14:43

        Bonjour Didier

        Je te remercie pour ta gentille description de ma version. Je suis vraiment contente que mon interprétation  te plaise. moneyyes

        Bonne semaine Didier 

        Amitiés

        Denise

    18
    Samedi 3 Mars 2018 à 11:07

    Bonjour Denise,

    je découvre cette musique,

    elle est très jolie et pleine de douceur,

    une très belle interprétation.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 5 Mars 2018 à 14:46

        Bonjour Magga.

        Merci pour ton gentil bravo;  money Ravie que tu aies apprécié mon interprétation. 

        Bonne journée et bonne semaine Magga

        Amitiés

        Denise

    19
    Dimanche 4 Mars 2018 à 04:34

    Bonjour Denise,

    Très agréable interprétation tout en douceur, et pas si évidente

    à mettre en place vu la lenteur du tempo.

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   pour ton interprétation

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  pour ton humourcool

    Amitiés

    Luc17

      • Lundi 5 Mars 2018 à 14:56

        Bonjour Luc

        Merci Luc , tu m'encourages, je me dis toujours que j'aurai pu faire mieux....le pire c'est que c'est vrai, mais je fais des allergies à l'enregistrement,  mon Tyros n'arrête pas de me narguer chaque fois que je veux faire bien 

        mais comme j'ai pas d'sous pour m'acheter un Genos , il va falloir qu'il me supporte encore. LOL

        Ton BRAVO me fait rougir d'émotion (mais c'est pas grave, vu que tu ne me voies pas ) hehe

        Bonne semaine Luc 

        Avec toute mon amitié.

        Denise

    20
    Dimanche 4 Mars 2018 à 12:33

    Coucou Denise

    Une superbe ballade montagnarde tout en douceur.

    Car oui l'edelweiss est une superbe fleur de montagne très rare.

    Superbement fait avec des voix magiques.

    Un grand bravo a toi.

    Amitiés

    jmb

      • Lundi 5 Mars 2018 à 15:00

        Bonjour jmb

        Merci pour ton gentil com que j'apprécie beaucoup.  Contente que ma version te plaise comme ça . Maintenant je suis prête à aller voir le Machu Pitchu hehe  Le Tyros peut nous emmener dans tous les pays du monde si  on veut bien ...hein ? mdrrr

        Bonne journée et excellente semaine jmbmoney

        Amitiés

        Denise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :