• Earth song

    Bonsoir à tout le monde,

    Voici un air qui s'inscrit dans le contexte des thèmes de société abordés actuellement et qui associe le soin de l'environnement, les guerres, la pollution, la cruauté envers les animaux ....

    C'était le message que Mickaël Jackson voulait faire passer dans cette chanson qu'il avait composée, écrite et chantée.

    Je l'ai enregistrée en mode "song" à partir d'un style externe dédié. "Dédié", ne veut pas dire "clef en main", aussi quelques modifications ont été nécessaires au niveau du "mixing console".

    Sans plus attendre, je vous le présente.

    « EARTH SONG.mp3 »

    Earth song

    Merci pour votre écoute avec mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juillet 2021 à 22:45

    Bonsoir Christian

    Je ne connais pas encore cette mélodie mais une belle interprétation

    une douce mélodie avec de beaux sons et comme d'habitude magnifiquement jouée

    et un beau style du tout bon j'aime bienyes

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke

    2
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 07:44

    salut Christian !

    c'est le genre de chansons de Michael Jackson que je préfère !! j'ai beaucoup plus de mal avec certaines autres où sa voix me "dérange" ...

    ta performance est remarquable comme d'habitude ,le style est très efficace et bien dans l'esprit de la chanson quant à ton jeu que dire qui n'ait déjà été dit ...

    un grand bravo à toi pour ce moment

    amitiés

    Jean-Luc

     

    3
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 08:16

    Bonjour Christian !

    Merci beaucoup pour ce magnifique partage

    Comme je t'en avais parlé, je ne connais que vaguement cette mélodie

    Je dois reconnaitre que tu as exercé un fabuleux travail, même sans ls clefs tu as réussi un tour de magie exemplaire, jouer du MJ n'est pas donné à tout le monde

    Un grand  bravo pour cette démonstration  qui nous ramène quelques décennies en arrière  pour notre plus grand bonheur

    @mitiés @lan !!!cool

    4
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 08:33

    Bonjour Christian

    C'est une magnifique chanson

    L'intro est superbe. Je ne me souvenais pas de cette intro synthé

    Beau choix de voice piano électrique. Les strings et le piano dans le style sont très sympa

    La fin est surprenante avec ce saxo et cette voice que j'ai du mal à définir en réponse mais pourquoi pas

    Ce style est très sympa avec pas mal de variations tout comme la chanson originale

    Bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    5
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 10:00

    Bonjour Christian

            je ne connaissais pas cette musique de MJ , tout est superbe dans ton interprétation, car elle ne doit pas être facile à exécuter..... De très belles voices employées, le style colle très bien.... Une fois de plus tu nous as gratifié d' un joli travail musical...

    Bravo à toi...

    Amitiés...

    René

    6
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 10:25

    Bonjour Christian,

    Quelques souvenirs de ce titre, et comme a ton habitude, ta prestation est très réussie.

    Les instruments, le style sont bien choisis.

    Morceau pas facile à jouer.

    Un grand bravo à toi.

    Amitiés.

    Gg07

    7
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 15:10

    Bonjour Christian,

    J'adore ce morceau. Et tu l'as réalisé parfaitement.

    L'intro est vraiment superbe ces nappes sont extras.  ElectricPiano bien comme dans l'original.

    Je ne me suis jamais aventuré sur des styles dédiés mais j'avoue que ca le fait sur ta prestation; ces ponctuations en noires avec les string cool !

    Peut être un peu moins séduit sur la fin avec ce sax à l'octave. Mais c'est une question de gout.

    En tout cas chapeau, car pris dans la tonalité originale, il n'est pas si facile qu'il n'y parait ce morceau

    amicalement,

    Thithi59

    8
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 20:21

    Bonsoir Christian,

    Là, encore, ce n'est pas du n'importe quoi........

    Quelle interprétation! 

    Bravo pour cette prestation,

    Bises

    Rose

    9
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 04:22

    Bonjour Christian

    Très belle interprétation de ce titre.

    Bon pour le reste hein comme tu dis on ne va pas

    faire une disert (çà m'arrange yes) qu'écrire que tu

    ne sais déjà.

    Très agréable écoute !!!

    Amitiés

    Luc

    10
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 08:07

    Bonjour Christian,

    Superbe intro et dès le départ on est plongé dans l'ambiance de M.J.

    Tu n'as pas mis longtemps pour connaître à fond ton Génos, le choix des voices est encore magnifique.

    Parfaite interprétation pour ce titre que je ne connaissais pas.

    Modulation bien plaçée et tout le reste qui va bien ( riffs, réponses sax .....)

    Gros bravo à toi!

    Amitiés

    Jacky

    11
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 09:33

     

    Bonjour Christian,

    Comme toujours avec toi, une prestation au top. Un style dédié parfait et comme tu le dis si bien, dédié ne veux pas dire « clef en mains ». Les sonorités sont bien choisies, et le tout est parfait.coolcoolcool

    Amitiés,

    Claude39

    12
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 13:01

    Hello Christian,

    Wouahhh superbe interprétation ! le sty est super bien adapté et ta dextérité fait le reste

    C'est vrai qu'à la fin les échanges entre le sax et "l'autre" instru fait zarrebi mais l'ensemble représente un sacré boulot à la hauteur de notre plaisir à t'écouter

    Je rajoute que le clip de MJ est vraiment un bonheur ... je le conseille

    Amicalement

    Jipé

     

    13
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 19:25

    Coucou Christian  

     
    Je ne connais pas ce titre ,mais qu'importe
    j'entend ce que tu en as fait ,et elle est très jolie
    les voices sont magnifiques
    bravo pour ce bon travail,  comme d'habitude
    il y a des musiques comme çà
    la voix passe mal  ,mais  la musique seule  ,c'est tout un autre univers 
    et c'est très beau ,bravo yescool
    je l'ai remarqué pour moi souvent
    bonne soirée
    JiJi
     
     
     
    14
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 21:09

    Bonsoir à vous toutes et tous,

    M. Jackson faisait partie de ces artistes qui avait beaucoup de talent mais qui pouvait cliver. Nous étions dans les années 80 et ma foi, son déhanché, sa voix de fausset et son visage couleur aspirine ou doliprane interpellaient quelque part.

    J'ai écouté cet air dernièrement lequel a emporté ma conviction quant à le jouer.

    Comme je l'indiquais en préambule, j'ai utilisé un air dédié.

    Hors toute volonté de faire de la pub, il fait partie d'un pack que j'ai acheté auprès du site "PRO STYLE MUSIC", J'avais déjà fait cette démarche l'an dernier pour "la Fête des pères" et comme celle-ci se présente rituellement chaque année,  ben oui oh j'en ai fait de même dernièrement.

    J'avoue ne pas être déçu.

    Pour celles et ceux qui seraient intéressé(es), des démos sont disponibles sur Y.T et vous l'aurez remarqué, je ne fais pas de pub.no

    Pour en revenir à l'air, il est vrai que la fin ou presque est longue et encore, je vous ai épargné 2 mn.

    Dans ce passage il fait de nombreuses citations à laquelle les choeurs répondent et  j'avoue que j'étais bien embarrassé pour traduire instrumentalement cet échange.

    Il  a donc fallu que je me décide.

    Je constate avec satisfaction que  cet air vous a plu et je vous remercie pour l'ensemble de tous vos commentaires.

    Avec  toutes mes amitiés

    Christian

    15
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 19:10

    Bonjour Christian,

    magnifique interprétation,

    super boulot comme à ton habitude, Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

     

    16
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 21:35

    Bonsoir Christian,

    Magnifique! Une très belle interprétation proche de l'original qui fait rêver, une jolie intro, les voices sont superbes sur un bon style, qui pour moi dédié ne veut rien dire effectivement, il faut quand-même une mise en place et tu as fait du très bon boulot.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

    PS: Je ne me souvenais plus de ce succès de Mikael Jackson, et effectivement en regardant la vidéo, je dirais que c'est prémonitoire...

    17
    Lundi 12 Juillet 2021 à 21:52

    Bonsoir Magga et Bibi,

    Je vous remercie pour votre analyse, rapprochement avec l'actualité et compliments.

    C'est très sympathique de votre part.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :