• Early Bird de André Brasseur interpreté par Maurice

    Chers amis suite a une demande de Navy l'idée m'est venu de partager avec vous une petit moment de souvenir sur une de ses plus grand hits de André Brasseur, Early Bird.

     

    Early Bird André Brasseur interpreté par Maurice

    Biographie d'André Brasseur

    André Brasseur est peut-être un peu moins connu de la génération d'aujourd'hui mais il fut pourtant une star incontestable dans les années 60. En pleine vogue Beatles et YéYé dominée par la guitare, André Brasseur relança l'orgue Hammond. Ce fan de Thelonious Monk découvrit cet instrument en 1962 et joua pour Danyel Gérard, Johnny Hallyday ou encore Claude François. Il Passait au Parapluie des Vedettes à Huy dont Tom Jones était la vedette. Celui-ci l'aida même à porter son orgue sur scène avant d'aller boire des chopes ensemble.

    En 1965, c'est la gloire avec son titre « Early Bird » qui devient un hit planétaire (six millions d'exemplaires vendus dans le monde). Il se retrouve dans tous les hit-parades et est demandé aux Etats-Unis comme au Japon.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:05

    Bonjour Morelke,

    J'ajouterai même que par la suite, il créa une discothèque à Barbençon (dans le province de Hainaut en Belgique) ou il se produisait chaque Week-end !

    Cette discothèque qui s'appelait "La Locomotive" faisait le plein chaque W-E et ce des années durant .....

    Jeapie

      • Dimanche 21 Février 2016 à 10:58

        Merci pour ton info, mais je ne trouve plus rien et me demande si ca existe encore?

        Amicalement Maurice

    2
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:37

    bonjour maurice  n'etant pas un fana de cette personne je  ne connais pas trop ce morceau même si vaguement il me rappelle quelque chose  mais tu l'as bien reproduit  bravo a toi

     

    amicalement

     

    jacky

      • Dimanche 21 Février 2016 à 11:02

        Merci Jacky, oui on ne peu pas tout aimé dans la vie.

        Il y a des années ou cette mélodie étais le jingle sur plusieurs chêne de radio ainsi que d'autres comme celle-ci.

        The Kid

        Merci pour tes appreciations, amicalement Maurice

         

    3
    Vendredi 19 Février 2016 à 12:18

    Bonjour,

    Je me souviens bien entendu d'André Brasseur. En plus durant mon instruction de 3 mois du service militaire au Centre d'Instruction et de Démonstration des Troupes blindées à Bourg-Léopold dans tous les cafés de ce village c'était très souvent ses compositions que l'on entendait. Et bien entendu étant fan des sonorités Hammond et trouvant sa musique très belle je n’étais jamais lassé de l'entendre. Il n'y a qu'une chose, c'est que ça ne me me rajeunit pas en effet c''était en 1965.

    Bravo pour ton interprétation jouée à ta façon et très proche de l'originale.

    Yvan.

     

      • Dimanche 21 Février 2016 à 14:02

        Eh oui cher Yvan ça ne nous rajeunis pas mais ça reste dans nos mémoires c'est le principale.

         

        Je pense qu'on a tout les deux environs le même age (66) et aussi sans doute le même gout pour la musique.

        Merci en tous les cas pour ton sympathique message.

        Tu sais que a l'époque en écoutent la musique de André Brasseur je rêvait de jouer sur un orgue, eh bien voila les rêves sont devenus réalité.

        Amicalement Maurice.

         

    4
    Vendredi 19 Février 2016 à 14:00

    Je ne suis pas trop fan mais en tout cas bravo pour l'interprétation, c'est du bon travail.

    Musicalement,

    Chienfoo

      • Dimanche 21 Février 2016 à 14:03

        Les goûts et les couleurs sont heureusement différent, tu t'imagine que nous jouons la même choses?

        Merci de apprécier ma version, amicalement Maurice

         

    5
    Vendredi 19 Février 2016 à 15:28
    bonjour, Une découverte pour moi merci,belle interprétation et bonne vidéo bravo!
      • Dimanche 21 Février 2016 à 14:05

        Merci pour ton passage et message.

        Amicalement Maurice

    6
    Vendredi 19 Février 2016 à 18:10

    très bon boulot et bravo et encore un complément de comaiisances apporte par jeapie vraiment cet homme et un livre

      • Dimanche 21 Février 2016 à 14:04

        Merci pour ton passage et réaction sympa; amicalement Maurice

    7
    Samedi 20 Février 2016 à 07:23

    Beau boulot mon ami !

    Encore une fois , c'est un grand plaisir de te voir jouer sur ce titre et on sent dans ton interprétation que tu t'éclates !

    Toute mon amitié  ,

    RICOU cool

      • Dimanche 21 Février 2016 à 14:08

        Merci Ricou, oui tu a raison je m'éclate et plus que normal car ça date de l'époque de ma jeunesse.

        De plus quand tu est félicité et que en même temps tu reçoit l'accord de publier la vidéo  de grand André Brasseur on ne peu que avoir envie de jouer ses chansons.

        Je te souhaite un bon restant de dimanche, amicalement Maurice

         

         

    8
    Samedi 20 Février 2016 à 12:05

    Bonjour Maurice,

    Je connais pas cette musique, mais elle reste très jolie à écouter

    une belle interprétation

    Bravo

    Amitiés magga

      • Dimanche 21 Février 2016 à 14:10

        Bonjour Magga, oui je pense que tu est nettement plus jeune que moi et alors c'est normal que tu ne connait pas se genre de musique.

        Merci pour ton appréciation, amicalement Maurice

    9
    Samedi 20 Février 2016 à 16:25

    Bonjour Maurice, Un grand bravo. Je conais très bien cette melodie. Vraiment une belle interpretation plain d'ambiance assuré. Super cela. Aisiement joué. yescool Amitié LOUISXIV

      • Dimanche 21 Février 2016 à 14:19

        Ca fait plaisir a entendre que une personne qui connait la musique et qui en même temps aime une interpretation d'une autre personne.

        Je n'ai pas eu facile pour trouver a me rapprocher de l'originale, car en cherchant sur Youtube on trouve très peu de version jouer sur keyboard.

        Merci d'avoir commenter mon interpretation, amicalement Maurice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :