• E vado via - Felix Gray & Didier Barbelivien

    E VADO VIA-Felix Gray,Didier Barbelivien

     

    Télécharger « E VADO VIA.MP3 »

     

    Bonjour à tous et toutes

    Après mon défouloir de cette nuit sur une musique boumboum de sylvester je reviens vers vous pour vous proposer une musique plus douce et mélancolique de Didier Barbelivien et Felix Gray,E VA DO VIA,j'ai revisité ce titre à ma façon comme suit

    style Bolero Ranchero tempo 97

    4variations utilisées avec comme voices principales

    Napoli Mandolin,trumpet et violon,strings,brass muted,j'ai associé ces voix en upper avec marimba,flute,arco strings,mute ensemble

    les pads suivants,perc conga,piano accomp4,gtr nylon arp2,orch harp1

     

    je vous souhaite à tous et toutes un bon premier Mai pour demain ainsi qu'une bonne écoute

    amitiés

    tyrostyros


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Avril 2017 à 20:30

    bonsoir ;;;;très joli se petit moreau : plaisant   a écouter , bonne soirée

      • Lundi 1er Mai 2017 à 11:33

        Bonjour cgabrieljack

        ravi que tu ais pris du plaisir à écouter cette reprise

        amitiés

        tyrostyros

    2
    Dimanche 30 Avril 2017 à 21:13

    salut l'ami !

    ah oui ! tu passes du boum boum au frot frot !!MDR

    très jolie reprise de cette chanson que j'avoue ne pas connaitre ...à ma grande honte

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 1er Mai 2017 à 11:35

        Bonjour Jean-Luc

        ben oui il faut laisser retomber un peu l'énervement et repasser à des musiques plus détendues parfois,ravi de te faire découvrir ce titre

        amitiés

        Didier

    3
    Dimanche 30 Avril 2017 à 21:19

    BJR Tyros X2,

    très belle reprise de cette chanson , qui évoque des souvenirs,yes

    le style lui va bien et tu a pris des bonne voices cool

    se fus encore un bon moment a ton écoute  cool

    mes amitiés

    André

      • Lundi 1er Mai 2017 à 11:37

        Bonjour André

        merci de ton écoute et appréciation sur cette musique nostalgique,content que tu ais passé un bon moment

        amitiés

        tyrostyros

    4
    Dimanche 30 Avril 2017 à 21:22

    Bonsoir Tyros Tyros, 

    Après que j'ai mis la Vendée et le Marais Poitevin en avant, j'avais penser aux "mariées de Vendée", et toi tu nous viens ce soir avec de sublime morceau de Didier BARBELIVIEN et Félix GRAY. 

    Tu es au top, que dire de plus, parfait, cela nous fait revenir en arrière dans le temps mais bien agréable en 1994, j'étais à l'époque chef d'entreprise en Hôtellerie Restauration lorsque cet air est sorti et je m'étais empressé de l'interpréter lors de soirées dansantes dans mon établissement et dans les salles des fêtes.  

    Le temps à passer, à l'époque je commençais à jouer avec mon fils, qui apprenait la batterie... Mais cela était avant qu'il n'arrête la musique, un jour il s'y remettra j'en suis certains.

    Je pense que nous avons tous des souvenirs sur des airs particuliers.

    Bonne et agréable soirée, bien sincèrement et musicalement

    aimé  

      • Lundi 1er Mai 2017 à 11:39

        Bonjour Aimé

        ravi que cette musique te rappelle des souvenirs

        amitiés

        tyrostyros

    5
    Dimanche 30 Avril 2017 à 23:43

    Re Tyrostyros,

    Très jolie interprétation toute en douceur, les mandolines sont très jolies au démarrage, ensuite de beaux ensembles de cuivres. J'aime beaucoup.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 1er Mai 2017 à 11:41

        Bonjour Brigitte

        merci de ton écoute et appréciation,je suis amplement satisfait que le choix de mes voices t'aient plu

        amitiés

        tyrostyros

    6
    Lundi 1er Mai 2017 à 05:13

    Salut Tyros² ,

    Mon ami , je ne connais pas ce titre mais en tout cas , c'est du très joli travail !

    Il me semble toutefois que certaines sonorités sont un poil criarde mais ce n'est qu'un ressenti personnel et surtout n'y rien de péjoratif , ce n'est qu'une remarque qui se veut constructive wink2 .
    Cela m'arrive aussi parfois et je me fais piéger ...LOL !!!
    En tout cas , une chose est sure c'est que cela n'enlève en rien à la qualité de ton interprétation qui est de toute beauté !
    Alors , ce sera un énorme bravo pour ce très bon post !

    Amitiés ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Lundi 1er Mai 2017 à 11:46

        Bonjour Ricou

        les sonorités demandent peut être un équilibrage de gain entre les voices.....après réécoute j'aurais du baisser un peu le gain sur le son de trumpet

        ravi de t'avoir fait découvrir cette mélodie

        amitiés

        tyrostyros

    7
    Lundi 1er Mai 2017 à 08:34

    hello tyrostyros.. je me souviens tres bien de ce titre, et le casque sur les oreilles, ouaw!! j'apprecie fortement, tes sons sont superbes, bien choisis, le style aussi, bref ce matin , tu me regales, ça me fait du bien.. un grand bravo a toi, j'ai beaucoup aimésarcastic

      • Lundi 1er Mai 2017 à 11:50

        Bonjour gege

        ravi que tu t'ais régalé sur cette musique,pour les sons tu dois connaître c'est du korg.....merci de ta très grande sympathie et j'apprécie aussi beaucoup ton univers musical

        amitiés

        tyrostyros

    8
    Lundi 1er Mai 2017 à 10:50

    Bonjour Tyty,

    Le titre me parle mais je n'ai pas reconnu; tu l'as transformé?

    Il n'empêche que c'est super bien fait et je découvre des sonorités d'instruments complètement

    inconnues . Tu apportes une belle ambiance musicale. Je me projette en t'écoutant sur la côte à flâner...

    Bizarrement ta musique m'évoque les vacances. Pourquoi?!

    J'aime beaucoup c'est beau, l'orchestration est un régal et ton jeu parfait.

    Du grand Tyty! Un grand merci

    amitiés Nono

      • Lundi 1er Mai 2017 à 11:59

        Bonjour Nono

        c'est une revisite,je suis ravi de te faire découvrir ma mixture sonore qui sort de l'ordinaire,j'essaye de me démarquer un peu c'est tout et je vois que tu le ressens à l'écoute alors cela me fait d'autant plus plaisir....

        c'est vrai que c'est une musique que l'on peut écouter en vacance ou en voiture sur le chemin des vacances,le mp3 sert à ça,n'hésite pas

        pour ce qui est de l'interprétation pas de grandes difficultés ,je fredonne simplement la mélodie en jouant pour garder le cap sur certains passages difficiles,ça aide énormément dans l'interprétation

        un grand merci pour ta gentillesse et sympathie

        amitiés

        tyty

    9
    Lundi 1er Mai 2017 à 10:54

    Bonjour Tyty,

    Très belle reprise de ce titre avec une orchestration bien travaillée.

    Un bon moment d'écoute.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Lundi 1er Mai 2017 à 12:01

        Bonjour gg07

        merci pour ton écoute et présence à tous mes posts,je suis ravi que cette reprise t'ai plu

        amitiés

        tyrostyros

    10
    Lundi 1er Mai 2017 à 11:11

    Bonjour Tyros tyros

    Je découvre, et j'analyse ta prestation très belle et fort bien orchestrée !!!!

    Les voices sont très réalistes surtout la mandoline ........qui tient une place très forte !!!!

    Merci pur cet agréable moment musical 

    Amitiés @lan !!!

     

      • Lundi 1er Mai 2017 à 12:05

        Bonjour Alan

        merci pour ton gentil commentaire,pour le réalisme j'essaye  de mélanger plusieurs sonorités ensemble,je trouve que ça enrichi la prestation après viennent les réglages

        content que cette reprise t'ai plu

        amitiés

        tyrostyros

    11
    Lundi 1er Mai 2017 à 11:29

    bonjour tyrostyros très belle mélodie et joliment interprétée avec un bel

    arrangement et un bon style   j'ai bien aimé c'est très plaisant  bravo a toi

    amities

    jacky 

      • Lundi 1er Mai 2017 à 12:06

        Bonjour Jacky

        très content que cette musique te plaise,elle est réarrangée et joué sur un style différent de l'original,j'ai trouvé que c'était pas mal 

        amitiés

        tyrostyros

    12
    Lundi 1er Mai 2017 à 11:59

    Bonjour Tyrostyros,

    Excellent !

    J'adore ce type de chansons et quand de plus c'est aussi joliment interprété que demander de plus ?

    Super !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Lundi 1er Mai 2017 à 12:08

        Bonjour Jeapie

        si tu aime ma reprise,j'en suis fortement ravi et heureux

        un grand merci pour ton écoute

        amitiés

        tyrostyros

    13
    Lundi 1er Mai 2017 à 12:11

    Bonjour Tyrostyros,

    C'est une jolie découverte pour moi. j'ai vraiment apprécié cette mélodie très agréable et superbement interprétée. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 1er Mai 2017 à 12:18

        Bonjour Francis

        heureux de te faire découvrir cette musique,qui il faut le dire est très belle

        amitiés

        tyrostyros

    14
    Lundi 1er Mai 2017 à 16:39

    Bonjour Tyrostyros,

    une belle musique que je ne connais pas,

    le style et les voices sont jolis.

    Une magnifique interprétation pleine de douceur, merci

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 1er Mai 2017 à 17:47

        Bonjour Magga

        merci de ton commentaire super sympa et je suis ravi de t'avoir fait découvrir ce titre

        amicalement

        tyrostyros

    15
    Lundi 1er Mai 2017 à 17:01

    Salut tyrostyros

    Une très belle musique que je ne connais pas... C 'est tres  bien arrangé, les voices sont magnifiques...Du bon boulot l'ami comme toujours..

    Amititiés 

    papy59

      • Lundi 1er Mai 2017 à 17:49

        Bonjour Papy

        heureux de te faire découvrir ce répertoire musical pour les voices oui c'est vrai qu'elles rendent bien 

        merci de ta gentillesse et fidélité d'écoute

        amitiés

        tyrostyros

    16
    Lundi 1er Mai 2017 à 18:21

    Salut mon ami Tyros au carré!

    Très agréablement surpris, car le titre me parle évidemment, mais tu as su en faire une véritable réinterprétation/revisite, très émotionnelle, avec un style assez bluffant et un arrangement vraiment somptueux! yes

    Les voix sont très belles et originales, et bien mises en valeur par les effets, et le jeu est parfaitement bien maitrisé! cool

    Je n'ai plus qu'à décerner un magnifique coup de coeur pour cette musique très agréable à écouter et que je redécouvre avec un immense plaisir!

    Amicalement.

    Thierry (ravi!)

     

    17
    Lundi 1er Mai 2017 à 18:36

    Bonjour Thierry

    merci encore une fois pour ce coup de coeur,je suis en train de les collectionner en ce moment mdrtonguec'est vrai que c'est une belle musique et à l'interprétation on a des fois plus d'affinités sur certains  styles,pour les voix je continues simplement à faire une mixture et associations de voix dans mes réglages pour obtenir ce rendu et je suis heureux que cela te plaise

    un grand merci pour ce commentaire très encourageant et dynamisantyes

    amicalement

    Didier

    18
    Mardi 2 Mai 2017 à 12:29

    Bonjour Tyrosbis,

    Mélodie superbe que je ne connaissais pas. Je me suis régalée à l'écouter, et ces mandolines

    m'ont charmée!

    Amitiés

    Rose

    19
    Mardi 2 Mai 2017 à 14:02

    Bonjour Rose

    cette musique est un rayon de soleil qui berce,j'ai adoré la jouer, heureux de la partager et que tu aimes

    amitiés

    tyrostyros

    20
    Mardi 2 Mai 2017 à 17:13

    Coucou Thyros

    Une musique très agréable avec ces voices ,un grand bravo

    Jira

     

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 10:35

        Bonjour Michèle,

        merci de ton commentaire sympa

        amitiés

        tyrostyros

    21
    Mardi 2 Mai 2017 à 21:42

    Bonsoir Tyrostyros,

    Et hop! encore un super moment d'écoute sur F T S.

    J'ai adoré la mandoline.

    jmb

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 10:37

        Bonjour Jmb

        oui la mandoline ça nous change comme instrumentation et de plus c'est une musique qui nous rappelle l'Italie c'est pourquoi moi choix c'est orienté sur cette sonorité

        merci pour ton écoute

        amitiés

        tyrostyros

    22
    Mercredi 3 Mai 2017 à 08:03

    Bonjour tyrostyros

    Je ne connais pas cette chanson

    Sympa ce style bolero qui change de ce qu'on a l'habitude d'entendre

    Bref une belle découverte avec des voices sympa

    Amitiés

    Corinne

    23
    Mercredi 3 Mai 2017 à 10:38

    Bonjour Corinne

    heureux de te la faire découvrir, c'est un style du pa4x

    merci pour ton écoute

    amitiés

    tyrostyros

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :