• dromen zijn bedrog

     

     
     

    Bonjour les amis 

    Une petite chanson qui nous vient des pays-bas .

    dromen zijn  bedrog  de Marco Borsato.

    Mon cousin m'a demandé de la faire pour des hollandais .

    Evidement je ne la connaissais pas alors je l' ai écoutée et décryptée les accords et la mélodie 

    pour simplifié on va dire à l'oreille.

    Sur un style :Smoothpopballad du genos avec une partie de l ots.

      Multipad :nervous 

    main droite ;slide clean guitare ;60 shadowlead; curvedbars;staagelead et jazzrotay .

    Télécharger « dromen zijn bedrog vv.mp3 »

    Le tempo est plus lent que l'original .J'ai trouvé que c'était mieux en frotfrot pour la 

    st valentin ce qui devrait faire plaisir à Papy 59 (je l'ai vu et je salut bien bas son retour)

    Passez un bon week-end 

    Amitié

    Philippe

     

    ajout d'un style envoyé par Pierke

    Télécharger « Dromen Zijn Bedrog.S833.sty »

     

     

     
     

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Février 2021 à 11:39

    salut philippe, 

    Jolie chanson inconnue,  un frott frott.... he  Quelle maitrise mon ami.... Encore un post de haute voltige,  y 'a que du bon sur F.T.S. 

    bises .

    Amitiés 

    papy59

      • Lundi 15 Février 2021 à 08:52

        Bonjour Papy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire aussi positif.

        Je suis heureux que cela t’est plus.

        Merci beaucoup.

        Amitiés.

        Philippe

    2
    Samedi 13 Février 2021 à 11:42

    Bonjour Philippe,

    Chanson totalement inconnue pour moi mais belle découverte.

    C'est toujours plus facile avec une partition, ici tu as fait un travail de ouf!

    Les passages à l'orgue sont splendides, joués comme un vrai organiste avec plusieurs notes.

    Excellente découverte, superbement interprétée, tu nous gâtes en momentwink2

    Bravo pour cet excellent moment musical

    Amtiés

    Jacky

     

      • Lundi 15 Février 2021 à 08:59

        Bonjour mon ami.

        Bonjour mon ami.

        Merci pour ton écoute et ton super commentaire.

        C’est vrai que j’ai eu un passages à vide mais en ce moment j’ai envie de faire de la musique.

        C’est pas toujours évident comme tu le dis de jouer une musique quand on ne l’a jamais entendu.

        J’ai fait ce que j’ai pu.

        lLorsque je mets mes mains sur le clavier je n’utilise jamais la touche

        dual je voulais dire pas le bouton dual .Je joue toujours avec tous mes doigts

        même pour les son piano.

        Mais il va falloir que j’essaye.

        Je suis heureux que t’ai plu.

        Amitiés.

        Philippe

         

         

    3
    Samedi 13 Février 2021 à 22:50

    Bonsoir Philippe,

    Je ne connais pas cet air néerlandais, mais une très belle interprétation avec un son orgue hummmmmmmmm! et cette guitare distorsion "à la Santana" n'est pas en reste! Sur un bon style qui percute bien. Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 15 Février 2021 à 09:00

        Bonjour Brigitte.

        Lors ce que j’ai fait cette chanson je ne savais même pas que j’allais la mettre ici sur ce blog.

        Mais je vois que j’ai bien fait.

        Je suis heureux que cela t’est plus.

        Amitiés. Philippe

    4
    Samedi 13 Février 2021 à 23:14

    Bonsoir Philippe

    Une chanson que je connais, bien connu aussi yes

    et j'ai envoyé la partition et style à Fred FTS

    parce que je n'ai pas votre email

    peut-être que tu peux l'utiliser pour ton cousin?

    et peut-être pour les autres membres aussi

    au cas où ils voudraient le tester

    En effet très bien joué avec ce style et les voix sonnent très bien

    et cet orgue tout sonne bien tu en as fait du beau travail

    et c'est une belle écoute j'aime bienyes

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke 

      • Dimanche 14 Février 2021 à 06:21

        style et partition envoyés à Philippe ce matin

        Corinne

      • Dimanche 14 Février 2021 à 06:25

        Bonjour Philippe

        Je ne connais pas non plus

        Bravo d'avoir pu décrypter ce morceau à l'oreille, ce que je suis incapable de faire. Le plus dur dans cet exercice étant de trouver les accords qui vont bien, enfin en ce qui me concerne

        Sympa cet orgue

        Belles impro guitare cool

        Excellent moment d'écoute

        Amitiés

        Corinne

      • Dimanche 14 Février 2021 à 06:27

        rajout du style envoyé par Pierke sur l'article

      • Dimanche 14 Février 2021 à 09:32

        Merci corinne tu es un angecoolwink2 Amities pierke

      • Lundi 15 Février 2021 à 09:03

        Bonjour mon ami.

        Enfin quelqu’un d’autre que moi connais cette chanson.

        Je te remercie d’avance pour le geste que tu fais avec la partition et le style.

        Je suis vraiment heureux que cela t’est plus merci pour ton commentaire très très très encourageant pour moi.

        Comme je disais un peu plus haut je savais même pas que j’allais mettre cette chanson sur le blog.

        Mais je vois que j’ai bien fait.

        Merci  encore pour tes deux envois que Corinne m’a déjà fait parvenir.

        Amitiés

        Philippe

    5
    Dimanche 14 Février 2021 à 10:41

    Bonjour Philippe,

    Titre inconnu pour moi aussi et belle découverte.

    Un beau style et des voix qui sonnent très bien. Belle guitare entre autre avec un jeu parfait.

    Bravo à toi pour le décriptage des accords.

    Amitiés.

    Gg07

     

      • Lundi 15 Février 2021 à 09:04

        Bonjour GG

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire aussi gratifiant.

        Je suis heureux que cela t’est plus.

        Merci beaucoup.

        Amitiés.

        Philippe

    6
    Dimanche 14 Février 2021 à 14:42

    Salut mon ami Philippe, 

    Mais oui, je connais très bien ce titre!!!!!!

    Mais non, je déconne, j'arrive même pas à prononcer le titre correctement !! lol

    Bon, aller, en mode découverte j'écoute attentivement 

    Quel belle musique, mais surtout, quel Put... de musicos tu es !!! 

    ça sonne hyper bien au casque et ton jeu à la gratte est juste une tuerie monumentale !! 

    Y'a pas à dire, tu es un musicos hors pair et c'est encore une fois la grosse éclate à t'écouter jouer 

    Je suis en totale admiration........ 

    GROS COUP DE COEUR pour ce morceau magnifique et superbement bien joué par tes soins

    Bravo mon ami, gros kiff ce post !!

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 15 Février 2021 à 09:14

        Bonjour mon ami

        Merci énormément pour ce retour ultra positif sur ce morceau

        que tu connaissais très bien et qu’enfin de compte tu ne connaissais pas.

        Je vais me répéter un peu mais comme je disais plus haut et dire que je ne pensais pas le poster sur le blog.

        Mais après tout F T S est international alors je me suis dit poste le c’est ce que j’ai fait.

        Je suis vraiment heureux que cela est plus au plus grand nombre et je dis merci encore aussi

        pour la partoche  et le style que Corinne m’a fait parvenir et que notre ami en commun Pierke

        , a partagé parce que lui connais cette musique.

        C’est ta création c’est ça l’esprit  : L amitié partagée.

        Merci 

        Amitié 

        Philippe

         

         

    7
    Lundi 15 Février 2021 à 05:35

    Bonjour Philippe

    Totalement inconnue !

    Très jolie mélodie, c'est quoi ce rajout à partir

    de 3mn06 smile

    Ton solo de guitare est d'enfer !!!!!coolcool

    BRAVO +++++++++++++++

    Amitiés

    Luc

      • Lundi 15 Février 2021 à 11:21

        Bonjour Luc

        Merci pour Pour ton écoute et commentaires qui me fait extrêmement plaisir.

        Pour ce qui est du solo j'ai complètement improvisé mais ça tu l'avais deviné

        Je vois que tu demandes et tu  as bien raison .

        Quel est le son derrière c'est vrai j'ai oublié de mentionner (mea culpa).

        C'est un multipad du genos : Vocalchords2,

        Merci beaucoup

        Amitié

        Philippe

    8
    Lundi 15 Février 2021 à 14:30

    Bonjour Philippe,

    Chanson inconnue pour moi !

    Je connais par contre Marco Borsato uniquement dans son répertoire italien (langue superbe pour la chanson !)

    J'ignorais qu'il chantait en néerlandais ....

    Superbe interprétation avc des délires "guitaresques" de toute beauté !!!!!!

    Amitiés.

    Jepie

    9
    Lundi 15 Février 2021 à 19:27

    Bonsoir Philippe,

    Punaise! qu'est-ce que tu nous sors là!  

    C'est encore une fois un ovni musical!

    Je ne connaissais pas non plus...J'adore! 

    Tu vois, tu as vraiment eu raison de le poster!

    Bravo et bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :