• Dreams of passion - Axel Rudi Pell - RicouLuc

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord j'aimerai dédié ce titre à FRED, pour le remercier (encore une fois) d'avoir créer ce blog,

    avec une pensée amicale au STAFF et à tous les membres pour continuer à faire vivre celui ci et qui permet

    entre autre de vivre des moments de partages musicaux comme celui ci que je viens vous présenter, avec

    un titre d'Axel Rudi Pell ce guitariste qui a garder son nom pour nommer le groupe, et dont je vous ai posté

    un de ses titres dernièrement.

    Alors pour la petite histoire, en allant voir sur youtube pour bien me rappeler le titre posté précédemment

    je suis tomber sur ce titre "Dreams of passion" et là çà a fait "tilt" ce titre étant interprété qu'à la guitare

    je me suis dis çà c'est un titre pour RICOU Je lui transmet le lien et lui écris que je voyais bien celui ci

    interpréter par lui.Vendredi coup de fil de sa part, il me demande si çà me plairait de le faire avec lui, réticent au départ vu mon niveau, il a réussi à me convaincre.

    Je me suis donc attelé à excécuté une base avec mon PSR S770
    Pour celle ci j'avais déjà un style en tête "Ethéral"
    Tempo 96-->88 je n'ai que revoicé les 3 voix que j'ai gardé

    le plus dur pour moi a été de recréer les percussions pas compliqué mais très long à mettre en place pour tenir le Tempo
    sur la durée, comme je ne me sert pas du métronome qui me perturbe plus qu'autre chose, il m'a fallu le refaire plusieurs fois
    pour la mélodie j'avais juste mis un coup de guitare pour m'amuser que RICOU n'a pas voulu enlever comme je le lui avais demanderyes(à partir de 2'20 pendant à peu près 1 mn) enjoliver par la suite avec cette guitare nylon et autre guitare.
    Je lui envoie le mp3 de la base et me dit que çà lui plaisait (c'est RICOUhappy) et dès qu'il trouverait un moment il se collerait dessus.
    Et c'est ce qu'il a fait en prenant de son temps libre dimanche et le soir message MP3 dans ma boite mail. Avec toute sa modestie qui' n'a d'égale que sa gentillesseyes il m'écris qu'il n'a pas fait grand chose et me demande si çà me plaisait.
    Non pas du tout happyhe !!!! Comme à son habitude il a excécuté un "travail" remarquable comme il sait le faire, tant par l'arrangement, la beauté de son jeu que par l'émotion réstituée à l'écoute. Bravo et Merci à toi pour ce beau moment passé "en ta compagnie" et très fier de partager ce moment avec toi !!!!

    Voilà DSL pour la longueur du textehappy mais RICOU voulait rien faire hehappy

    Excellente semaine à vous toutes et tous !!!

    Télécharger « Dreams of passion V2.MP3 »

    Télécharger « EtherealMovie P.T559.STY »

    (c'est le style dont je me suis servi avant d'être triffouillerhappy)

     


  • Commentaires

    1
    jacq3040
    Lundi 4 Juin 2018 à 09:12

    Un pur moment de bonheur à écouter ces sons de guitares exceptionnels !

    J'aimerai pouvoir en faire autant !

    Bravo ! 

      • Lundi 4 Juin 2018 à 09:56

        Bonjour Jacq3040

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Pour la guitare moi aussi j'aimerai pouvoir en faire autanthappy

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Luc17

    2
    Lundi 4 Juin 2018 à 09:29

    Waouh les amis, quel pied!!!! un grand moment , 

    Une musique qu'évidemment je ne connais pas, une musique dont le style n'est pas dans ce que j'écoute ordinairement, une  musique que vous avez excellemment composée et jouée. 

    Quel beau travail ! Je suis sans voix ! Quelle guitare!!!

    Continuez de nous enchanter ainsi,

    Un  grand coup de cœur,

    Amitiés

      • Lundi 4 Juin 2018 à 10:03

        Bonjour Patrick,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!

        Mais ce n'est pas une compo ce titre existe réellement yes après pour la guitare

        c'est le talent de RICOU qui ne connaissait pas ce titre non plus et qui a reproduit

        en gros les grandes lignes de toute la mélodie avec en plus tout son feeling yes

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    3
    Lundi 4 Juin 2018 à 09:34

    Salut les amis,

    Devant une telle présentation, dure de résister à écouter et à commenter.happy

    Une découverte musicale tout d'abord car ce titre, je ne le connaissais pas du tout.

    Pour le reste, s'associer avec mon frérot que je salue au passage, El Magico Ricou, c'est assurément s'offrir un des tous meilleurs partenaires musical, capable de tout faire, et surtout le faire avec le talent qu'on lui connait.yes

    Le maitre es guitare sur clavier a encore frappé et sur une magnifique base que tu es venu lui proposer Luc, Ricou a su faire le show.

    A vous deux, vous nous avez montré que la qualité est toujours bien présente sur FTS, et mon dieu, quel pied à écouter, même sur enceintes, avec une belle présence instrumentale et un mix super bien fait!

    Un méga coup de cœur me semble dès lors tout à fait indiqué pour saluer votre performance commune!

    Bravo les gars!!coolcool

    Bizzz.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Lundi 4 Juin 2018 à 10:15

        Salut Mystério FTS,

        Tu as raison s'associer avec lui facilite tellement la tâche et quel pied !!!!!!

        Sur une base on va dire "classique" je veux dire par là ce n'est pas une compo

        j'ai trouvé les accords et trifouiller un style existant, il a greffé qu’une partie de son

        savoir faire et a assuré, comme tu dis, vraiment le showyes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pour ton mega coup de coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Sans oublier le plaisir de te lire !!!!!!!!!!

        Musicalement

        Luc17

    4
    Lundi 4 Juin 2018 à 09:47

    Bonjour LUC 

    C'est une découverte pour moi !

    Une excellente prestation, notre ami "RICOU' va être au anges ....

    C'est une réalisation de qualité, beaucoup de recherches musicales bien ajustees et bien dirigées.....

    Bravo à toi pour ces tonalités très justement trouvées qui font la beauté de ce morceau 

    @mitiés @lan !!!

      • Lundi 4 Juin 2018 à 10:22

        Bonjour Alan,

        Mais RICOU la connait car c'est lui qui me l'a renvoyé après y avoir greffé

        tout son savoir faireyes aux guitares, moi je n'ai fait que la base et 1 mn

        de gratouillehappy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    5
    Lundi 4 Juin 2018 à 09:48

    bonjour a vous deux ,  purée je sais pas comment vous faîtes  pour arriver  à reproduire des sonorités de guitares  exceptionnelles  a faire pâlir un vrai guitariste , que dire comme d'habitude , un régal,  une gourmandise  , un grand bravo a vous .

    amities

     

    jacky

      • Lundi 4 Juin 2018 à 10:43

        Bonjour Jacky,

        Oh crois moi et en toute sincérité ce n'est pas pour moi que cela a été le plus durhappy

        pour la guitare pour ma part il n'y a qu'1mn de gratouille et si tu écoutes bien à

        partir de 2mn20 derrière la guitare nylon et l'autre tu entendras que je me suis pas fouléhappyhe

        tout le reste c'est le savoir et l'émotion de RICOU aussi modeste soit ilheyes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    6
    Lundi 4 Juin 2018 à 09:55

    Bonjour Luc et Ricou

    Dès que j'ai vu vos deux noms associés, je me suis dit  "y va y avoir du grandiose"!!!!   Je n'ai pas attendu la fin du morceau pour télécharger......!!!  C'est du PRO les gars. yesyes  Je me suis régalé en écoutant ce mélange de sons magnifiques money

    ça mérite  mille BRAVOS !!!!! coolcoolcoolcoolcoolcool

    Belle semaine musicale à vous deux  !!

    Amitiés

    Denise

     

      • Lundi 4 Juin 2018 à 10:54

        Bonjour Denise,

        C'est sur qu'en voyant RICOU devant on peut déjà s'attendre à du grandiose,

        déjà en lui envoyant la base je m'attendais en retour à quelque chose de très

        bien, mais loin de me douter à un tel rendu yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Sans oubliés tes mille BRAVOS

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    7
    Lundi 4 Juin 2018 à 10:01

    Bonjour Luc

          Remarquable réalisation d' un titre que je découvre........Déjà que je trouve la base très bien faite, tu as eu la riche idée de mettre ça dans les mains de notre Ricou, et avec sa modeste contribution comme il dit il arrive à sublimer  ton interprétation.......Je le connais le gaillard, il est redoutable devant ses claviers.....

         Bravo pour cette dédicace et ce titre fait à deux......Merci mes Amis et comme pour Mysterio un joli coup de cœur.

    Amitiés  René 

      • Lundi 4 Juin 2018 à 11:05

        Bonjour René,

        Disons qu'a ma première écoute je destinais l'ensemble de ce titre

        à RICOUyes mais il m'a proposé de "m'associer" avec lui, moi la base et

        lui tout le "reste" il a gardé le plus facile pour lui happyheMDR faut pas lui dire

        que c'est le plus dur car avec sa modestie happyhe

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!

        Merci aussi de t'être associé au STAFF pour que puisse continuer l'aventure

        de ce blog génialyes

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    8
    Lundi 4 Juin 2018 à 12:07

    Bonjour Luc,

    Je ne connais pas ce titre mais vous en avez fait une super production avec des sons de guitares que seuls vous savez régler et surtout jouer au clavier. Vous êtes vraiment bons et c'est un moment très agréable que de vous écouter.

    Bravo à vous deux pour cette prestation.

    Bien amicalement.

      • Mardi 5 Juin 2018 à 04:14

        Bonjour Gg,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!!!

        mais rendons à Ricousar ce qui appartient à Ricousar pour la

        guitare happy entre autre yes

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amicalement

        Luc17

         

    9
    Lundi 4 Juin 2018 à 15:06

    Bonjour Luc et Ricou

    magnifique,

    un super excellent duo,

    je ne connais pas cette musique, mais elle est vraiment jolie,

    les voices sont très belles, quel boulotyes

    c'est tout à fait sublime,yes

    BRAVO à vous deuxcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

      • Mardi 5 Juin 2018 à 04:20

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!!!!!!!!!!!

        A l'origine c'est un groupe de "heavy métal" mais comme beaucoup

        de ces groupes ils sont en général de superbes ballades dont celle ci

        que j'ai découvert il n'y a que quelques joursyes

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    10
    Lundi 4 Juin 2018 à 16:33

    Bonjour Luc, bonjour Ricou,

    Une réalisation de toute beauté avec ce solo de guitare et l'ensemble est superbement arrangé. Encore un duo explosif avec cette magnifique interprétation. Bravo à vous deux pour cette petite perle musicale. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 5 Juin 2018 à 04:22

        Bonjour Francis,

        Un grand merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    11
    Lundi 4 Juin 2018 à 16:38

    Salut mon Luc,

    Je viens de lire ton beau roman et je laisse place à la musique!! lol

    Ricou a bien fait de ton convaincre, il a lui aussi remarqué ton talent et ton

    art qui se dégage en toi. Nous savons tous que tu en as sous la pédale et que de jours en jours

    tu nous régales avec tes covers.

    Une grande culture musical, tu as de quoi alimenter le blog pour encore une longue période.

    Jouer avec Ricou est une expérience extraordinaire et très riche en amitié et émotions.

    Ce mec est un Dieu mais je ne lui dis pas, il va pécho le melon!! happy

    Vous avez fait un super boulot, c'est un vrai plaisir auditif, on reconnait la patte Ricou mais tu es là

    aussi avec ta signature musical.

    Je suis ravi pour toi que tu t'éclates sur ce blog imaginé et construit de toute pièce par Fred que 

    tu n'oublies pas de citer,  (Salut mon Frédo!!) ainsi que le staff pour la gestion.

    Félicitation à toi mon Luc pour ce courage mais surtout ce travail!

    Félicitation mon Ricou pour ta générosité et le partage de ton savoir faire

    Un grand bravo à vous 2 pour ce TOP RILUCOUCOU

    Toute mon amitié Nono

     

     

     

     

      • Mardi 5 Juin 2018 à 04:59

        Salut mon Nono,

        Un "roman"happy j'ai écris une petite histoire !!he

        C'est vrai qu'au début j'ai été un peu "réticent" mais il a trouvé les mots et réussi

        à me faire craquer (bon il n'a pas mis longtemps, tellement j'étais contentyes)

        Après il faut être honnête j'avais à peu près tout pour la base, accords etc..

        le plus dur çà a été pour garder un tempo virtuel sans repère aux 2 premières

        pistes et qu'il s'accordent yes (maintenant je sais super bien compté jusquà 4he)

        même la nappe violon c'est lui qui l'a ajouté, même si sincèrement j'y ai pensé

        mais peur d'en faire trop et ben lui il a pas eu peur.

        Bon je vais m'arrêter là , il faut que je garde un peu de temps pour repréparer

        quelques titres (je suis à sec he)

        Ah ! pour RICOU !! oui c'est vrai, y rien de bien extraordinaire happyhe bon l ce

        n'est que de la guitare happy (il sera content comme çàhehappy)

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    12
    Lundi 4 Juin 2018 à 17:50

    Bonjour Luc et Bonjour Ricou

    Une tres belle réalisation on toute beauté les voices sont très bien cool

     c'est un moment très agréable à l'écoute yes

    du tres bon travail Un Tres Grand Bravo à vous deux coolcool++

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 5 Juin 2018 à 05:03

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!!!!!!!!!!!!!

        Normalement tu devrais avoir déjà entendu parler de ce groupe ou du moins le nomyes

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    13
    Lundi 4 Juin 2018 à 19:22

         Coucou Luc et Ricou

    J'avais commencé à lire l'article en début d'après midi

    Je me suis dis Michèle garde toi ce petit morceau pour ce soir

      tu auras plus de temps

    Et bien me voilà en pleine écoute et je savoure

       les guitares , quelle sont belles 

      il suffit que deux artistes s'associent, pour nous  faire rêver ,planer.....

     et quelle reussite ,je peux te dire qu'avec une telle beauté de jeu

     cela ne sera pas le premier , ni le dernier 

            avec notre ami Ricou

    Mais je lance un defi 

                           Luc Ricou Mysterio

    Une musique à tous les trois et oui c'est faisable 

    Allez le defi est lancé ,mais prennez votre temps 

    Je sais que Ricou et Mysterio sont surchargés

    Aller à bientôt

    UN GRAND BRAVO A VOUS DEUX 

    Bisous JiJi

    Un grand coup de coeur de la JiJi  et de Betty Boop

     

      • Mardi 5 Juin 2018 à 05:13

        Coucou JiJi,

        Merci pour ton écoute et ton très agréable commentaire où l'on sent que

        tu retrouves la wouach !!happy

        Pour ton défi je préfère te dire que je ne le relève pas happy où tu veux que

        je trouve de la place avec ces deux phénomèneshappy Ah si !! j'ai une idée

        de la tache de chacun dans ce trio : Mystério s'occupe de toute la base,

        RICOU meuble cette base et moi je postehappy là çà peut le faire.

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et aussi pour ton grand coup de coeur !!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

      • Mardi 5 Juin 2018 à 12:09

               **********Coucou Luc************

           *********Ahhhhhh tu me fais bien rire*********

          ********tu as trouve ta place entre les deux MDR he********

          ******tu as raison 2 bête de scènes*******

          ***amitiés***

                                         ****JiJi*****

    14
    Lundi 4 Juin 2018 à 22:41

    Bonjour le duo de choc,

    Avec deux pointures comme vous, avec maîtrise du côté technique et musical, on obtient une petite merveille.

    Je reste scotché dans le fauteuil avec mon casque vissé sur les oreilles.

    Bravo les compères, c'est grandiose.

    Pianiste76

      • Mardi 5 Juin 2018 à 05:17

        Bonjour Pianiste,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire agréable et motivant (pour moihappy)

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Excellente journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Luc17

    15
    Mardi 5 Juin 2018 à 16:55

    Bonjour les amis Luc et Ricou,

    Quelle beauté! on voit qui y a du savoir faire! une merveille à écouter! que du plaisir!

    Bravo à vous!coolcoolcool

    Amitiés

    François

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 04:14

        Bonjour François,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire agréable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    16
    Mardi 5 Juin 2018 à 18:45

    Bonjour RicouLuc,

    Deux talents qui s'associent pour un résultat époustouflant, waouh les guitares de malades, lres belles impros,

    les associations des guitares à deux voix, la ryhmique, tout y est, c'est un méga coup de coeur pour moi !coolcool

     

    Amitiés, 

    Mimi

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 04:28

        Bonjour Mimi,

        Même si il a suivi les "grandes lignes" de ce titre il faut lui accorder qu'il

        a fait un "travail" de maladehappy" avec ses associations de guitare, en plus de sa

        "petite" touche personnel qui a été le second effet RISSCOUL smile L'avoir

        comme partenaire çà facilite vraiment happyhe

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    17
    Jeudi 7 Juin 2018 à 09:54

    salut messieurs.. belle association pour ce titre que je decouvre!! j'ai adoré la guitare ouaw!! mais attention au decalage par moment sur la rythmique ! c'est flagrant, je suis etonné que vous ne vous en soyez pas aperçu!! mis a part ça, c'est une belle proposition !! bravo les artistes!cool

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 06:09

        Rebonjour Gégékar,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!

        Pour le décalage par moment sur la rythmique j'ai beau écouté,

        j'ai du mal à le percevoir yes bon en même temps je n'ai pas tes

        oreilles yes et je ne parle même pas de mon oreille gauche quasi

        inexistante (enfin pour le son happy)

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amicalement

        Luc17

    18
    Samedi 9 Juin 2018 à 05:41

    Salut mon Luluc , 

    Un petit passage matinal pour te remercier et remercier bien sur , aussi , tout nos ami(e)s , pour les sympathiques retours qu'ils nous ont fait .
    Ce duo a été du vite fait , juste histoire de partager un moment de complicité et d'amitié .
    C'est avant tout le but de la musique , le partage .
    J'ai vraiment été ultra heureux de faire cette petite reprise à notre sauce avec toi mon ami .
    Encore merci à toi et merci à tout le monde pour vos commentaires super sympas !

    Amitiés ,

    RICOU happy

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 06:24

        Salut mon RICOU !!

        Oui ce duo à été vite fait yes mais quel pied pour ma part,

        et je te remercie encore d'avoir pris sur ton temps libre

        (et il doit être précieux yes) les moments nécessaires pour

        enjoliver cette base !!!! et quand je dis "enjoliver" je suis

        loin du compte !!happy

        Merci mon RICOU !!!!!!!!!!!!!!!! tu es vraiment un RICOUCOOL happy !!!!!!

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

        Luluc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :