• Dragonice

    Bonjour à tous

    Voici un morceau qui traîne sur le pupitre de mon piano arrangeur yamaha cvp 405 depuis quelques semaines. Je le pianote de temps en temps en attendant le déclic et ce matin il est passé à peu près

    Morceau pour piano solo (composé par Sylvain Guinet) assez technique en raison des écarts de notes mais quand j'ai décidé de jouer un morceau, je suis assez persévérante

    J'ai simplifié la main gauche en utilisant un style interne au cvp 405 PianoOrchBallad, superbe style

    Joué sur le cvp 405 qui malgré ses 10 ans a un son de piano qui n'a rien à envier à celui des tyros ou genos

    Vidéo mise sur ma première chaine youtube créée avec ce piano il y a 10 ans

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    la vidéo

    Télécharger « Dragonice.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mars 2019 à 17:38

    Bonsoir Corinne,

    Après mes impressions à chaud sur YT me voici en pôle position (peut être) pour commenter ton post qui est une pure merveille audiovisuelle.

    Je ne connais pas cette oeuvre de Sylvain Guinet , mais t'écouter la jouer et admirer ton jeu au piano sont toujours des moments de grands bonheurs musicaux. 

    Par le déplacement de tes mains ont ressent la difficulté à jouer ce morceau, mais tu nous transmets par ton expression toute la sensibilité, toute la beauté et toute l'émotion de cette si jolie musique.

    C'est pour moi un GRAND COUP DE COEUR et je te remercie pour ce grand moment de musique que j'ai eu un réel plaisir à écouter et réécouter.

    Amitiés,

    Marco.

     

      • Mardi 5 Mars 2019 à 18:01

        Bonjour Marco

        Te voici premier !!!

        C’était un excellent moment ce morceau mais quel boulot !!!

        Merci pour ton commentaire et coup de cœur toujours apprécié. Je commence à m'inquiéter pour ton coeur d'ailleurs wink2

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mardi 5 Mars 2019 à 17:59

    Bonjour Corinne ....

    Très belle interprétation sur ton piano.....Cela change un peu de l'arrangeur

    Mais pourquoi pas !!!! c'est beau aussi

    Une dextérité que tu  nous partages....et j' en suis ravis !!!

    Merci pour ce moment d'évasion musical !

    @mitiés @lan !!!!!

     

      • Mardi 5 Mars 2019 à 18:03

        Bonjour Alan

        Le cvp 405 est un arrangeur avec des styles et c'est lui qui m'a ouvert les portes de ces super claviers

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mardi 5 Mars 2019 à 18:00

    Bonsoir Corinne,

    Une très jolie démonstration de ton savoir faire avec cette magnifique interprétation. C'est vraiment très bien réalisé. Un grand bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Mardi 5 Mars 2019 à 18:05

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        Les doigts, le poignet et l'épaule droites ont un peu chauffé !!!

        Amitiés

        Corinne

    4
    Mardi 5 Mars 2019 à 18:15

    Bonsoir ma Coco,

    Ca n'a l'air de rien mais c'est assez technique cette interprétation !

    Excellent moment d'écoute en tous les cas.

    Bizzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mercredi 6 Mars 2019 à 08:09

        Bonjour Jeapie

        Merci pour ton commentaire

        Morceau assez technique en effet et pas mal de répétitions par intermittence sur plusieurs semaines

        Bises

        Corinne

    5
    Mardi 5 Mars 2019 à 18:21

    Bonjour Corinne,

    une très belle musique qui ne doit pas être facile,

    tu as fait une magnifique interprétation,

    un super moment d'écoute,

    un grand BRAVO

    Bises

    magga

      • Mercredi 6 Mars 2019 à 08:10

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        C'est un morceau sympa et que j'aime beaucoup

        Bises

        Corinne

    6
    Mardi 5 Mars 2019 à 20:42

    Bonjour Corinne,

    Effectivement j'ai écouté puis regardé la vidéo, ce n'est pas simple!

    Je dirais même que ce genre de prestation est réservé à l'élite!

    En tout cas, bel hommage au cvp 405, cela prouve qu'il est toujours d'actualité surtout dans ce registre.

    On ne être qu'admiratif devant une telle réalisation, il en faut des heures de travail pour obtenir un tel résultat, là on est plus dans la cour de l'école!

    Un énorme bravo à toi!

    Amitiés

    jacky

      • Mercredi 6 Mars 2019 à 08:10

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton commentaire

        Pas mal de répétition pour en arriver là en effet et ce n'est pas parfait mais bon parfois on a envie de passer à autre chose

        Amitiés

        Corinne

    7
    Mardi 5 Mars 2019 à 23:00

    BJR Corinne ,

    c'est encore une très jolie musique que tu nous propose la ,

    ces une découverte pour moi et j'ai très apprécier

    merci pour se doux moment musical ,

    mes Amitiés

    Bizzzz

    André

      • Mercredi 6 Mars 2019 à 08:11

        Bonjour André

        Merci pour ton commentaire

        Parfait si cela t'a plu 

        Bises

        Corinne

    8
    Mercredi 6 Mars 2019 à 00:41

    Bonsoir Corinne

    une très belle musique douce que je découvre un  magnifique interprétationyes

    et comme d'abitude bien joué yes

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 6 Mars 2019 à 08:11

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    9
    Mercredi 6 Mars 2019 à 04:09

    Bonjour Corinne

    Pour reprendre les termes de Jacky, là on est plus dans la cour

    de l'école en tout cas celle du "CP" on est sur les bancs de la "FAC"

    Sacré travail pianistique !!coolcool

    Énorme "travail" musical !!!!!

    BRAVO !!!!!!!! et Respect !!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Mercredi 6 Mars 2019 à 08:14

        Bonjour Luc

        Merci pour ton commentaire

        7 ans de cours d'orgue (environ de la 6ème à la terminale) ça fait niveau bac mais pas plus wink2

        La fac ensuite m'a coupé de la musique avec 5 ans de cité universitaire sans clavier pfff !!!

        Pas mal de boulot en effet pour sortir un morceau comme celui-là et j'ai cru que je n 'y arriverai jamais. Pas complètement parfait mais globalement ça passe

        Amitiés

        Corinne

         

    10
    Mercredi 6 Mars 2019 à 09:43

    Bonjour Corinne,

     

    Je rejoins ce que dit Jackysim, c'est du grand art, ça demande des années de travail, et en fait c'est ça la vraie musique.

    Je t'adresse mes félicitations pour ce travail pianistique bien agréable à écouter !

    Amitiés,

    Mimi

    11
    Mercredi 6 Mars 2019 à 10:30

    bonjour Corinne,  c'est vrai que de te voir évoluer sur ton clavier me met en

    admiration ,non content que ce morceau est très beau  mais jouer comme tu le

    fais est un double plaisir,   un grand bravo a toi  pour la vue et l’écoute  de cette

    magnifique prestation.

    amities

    jacky

    12
    Mercredi 6 Mars 2019 à 11:42

    Bonjour Corinne,

    C'est pas juste.... pourquoi je ne joue pas comme ça moi...RRR!!!!  (LOl..

    J'ai trouvé ce morceau très agréable, avec de la fluidité, cela pourrait être digne de

    figurer dans le générique de début ou fin d'un film....

    En tout cas très agréable à écouter.

    Belle interprétation de ta part.

    Bravo.

    Amitiés

    Jean

    13
    Mercredi 6 Mars 2019 à 11:50

    Bonjour Corinne,

    un grand bravo à toi pour cette superbe interprétation au piano de cette très jolie mélodie.

    C'est très reposant et agréable à écouter.

    Un bon instrument reste un bon instrument quel que soit son âge, voire se bonifie avec le temps.

    Amitiés,

    Olivier02.

    14
    Mercredi 6 Mars 2019 à 17:15

    Salut mon amie coco.

    J'ai pu hier profité de calme pour aller écouter ton post, et voir la vidéo associée, commentée sur You tube.yes

    Il s'agit là d'un morceau vraiment super sympa et très bien joué, en dépit de sa difficulté apparente, qui ne semble avoir aucune prise sur toi (bon, il y a surement du boulot de répétitions avant)yes

    On ressent bien l'émotion transmise par cette mélodie mélancolique et très douce, avec un doigté maîtrisé et assuré. Chapeau!!cool

    Morceau découverte, un de plus, dans ce répertoire classique que tu n’hésites pas à nous faire découvrir,  qui plus est et qui vient renforcer ma culture musicale.

    Le clavinova est loin d’être à la ramasse en terme de qualité sonore: le piano est vraiment très bon!

    Un immense bravo à toi pour ce nouveau très agréable moment de piano, particulièrement immersif et divertissant, et qui mérite selon moi  un magnifique coup de cœur sans sourciller. happy

    Bizzzzz.

    Profites bien de tes repos bien mérités et attendus je n'en doute pas!wink2

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    15
    Mercredi 6 Mars 2019 à 21:12

    Bonsoir Corine,

    Je viens de regarder ta vidéo.

    Ton jeu musical est sensationnel. Tu te joues des difficultés avec une aisance absolue.

    C'est vraiment admirable.yes

    Un grand bravo cool

    Christian

    16
    Jeudi 7 Mars 2019 à 09:15

    Bonjour Corinne

           Who who who !!!!! que du beau chez Coco !!!!! Très joli morceau de piano, avec tes mains expertes tu caresses les touches de ton clavier avec art....... Que c' est joli, j' aime beaucoup..... 

    Très bon moment d' écoute, je me suis régalé..... Merci beaucoup pour ce moment d' évasion musicale....

    Bizzzzz

    René

    17
    Jeudi 7 Mars 2019 à 10:04

    Bonjour Corinne,

    C'est une très belle découverte pour moi, un morceau tout en douceur,

    avec un beau son de piano même si tu en doutes.

    Très belle dextérité et une belle fluidité dans ton jeu pour un morceau qui n'a pas l'air simple.

    Bravo à toi. Merci pour cette belle découverte et pour ce moment.

    Amitiés Manu

    18
    Jeudi 7 Mars 2019 à 11:20

    hello dame corinne.. je te savais depuis le debut excellente musicienne, et ce morceau me conforte encore plus dans mon jugement! c'est une pure merveille de beauté, travail technique important, tes mains valent cher, preserve les encore longtemps pour nous faire profiter de ton talent inepuisable.. merci a toi! j'ai adoreé!!cool

    19
    Jeudi 7 Mars 2019 à 17:32

    Bonjour Corinne,

    J''aime beaucoup aussi sylvain Guinet que j'ai découvert l'an dernier.

    Avec tes doigts de pianiste tu réalises une superbe mélodie aussi difficile que délicate.

    Très intéressant de te voir exécuter ce morceau avec ton piano qui comme tu le sites

    offre des sonorités de grandes qualités malgré qu'il prenne de l'age. 

    Il y a un petit refrain bien compliqué... Je me suis dis elle va peut-être se planter et bien non

    ça passe et assez facilement finalement... eek Zut!happy

    Un grand bravo pour cette musique mélancolique, ça va être sympa l'ambiance le 27! MDR

    A bientôt

    Bises Nono

    20
    Jeudi 7 Mars 2019 à 23:56

    Bonsoir Coco,

    Comme je l'ai commenté sur YT, une magnifique interprétation, avec une très belle sonorité pianos sur ce cvp405, on se laisse très bien emporter par cette musique. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    21
    Vendredi 8 Mars 2019 à 07:13

    Bonjour à tous

    Je fais un remerciement collectif. Désolée départ au boulot puis demain en petites vacances

    Un grand merci pour vos commentaires sur ce morceau piano assez technique (malgré un début trompeur) surtout pour la 2ème partie en doubles croches et qui m'a demandé pas mal de répétitions sur plusieurs semaines car je suis loin d'être assez patiente pour répéter pendant des heures de suite

    Et heureusement qu'il y avait un style pour la main gauche car sinon ce morceau aurait été injouable pour moi. Cela m'a aussi permis d'en faire une version un peu plus orchestrale que l'original

    Bien contente de vous avoir fait découvrir ce morceau et qu'il vous ait plus

    Amitiés

    Corinne

    22
    Vendredi 8 Mars 2019 à 09:08

    Bonjour Corinne

    Une pure merveille  ton Dragonice.  C'est magnifiquement interprété,  j'ai passé un excellent moment d'écoute. Le son piano est tellement beau.  Une évasion en rêve bien agréable. smile

    UN COUP DE COEUR sans hésiter !!!! UN GRAND BRAVO à toi. coolcoolcoolcoolcool

    Bonne journée à toi. 

    Amitiés

    Denise

    23
    Samedi 9 Mars 2019 à 20:49

    Bonsoir Corinne,

    Mais que c'est beau! et tes mains qui sont si adroites! Quelle artiste tu es!

    Bravo et.......encore!

    Bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :