• Down By The Sally Garden (Celtique -Ireland)

    Bonsoir les ami(e)s,

    Je vous propose un classique de la musique Irlandaise que vous connaissez certainement "Down By The Sally Garden (fin du XIXe) que je me suis permis d'adapter et d'arranger à ma façon mais bien entendu en essayant de conserver l'esprit " Musique Celtique moderne".

    Pour ce titre : Tyros 4 styles internes Piano Beat ; Ethereal Movie ; Classical Serenade + guitare électroacoustique Yamaha LLX6A + guitare électrique Variax Standard + Basse Burns Barracuda + violoncelle et harpe générés sur Band In A Box + Chant + choeurs + samples de batterie et percussions.

    Télécharger « Down ByThe Sally Garden.mp3 »

    Bonne écoute et bonne semaine...

    Amitiés,

    Chienfoo


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août 2017 à 21:55

    Bonsoir Chienfoo,

    Tu as encore réussi un super boulot.

    Un vrai plaisir a écouter.

    Super bravo a toi cool

    Amitiés

    jmb

      • Mercredi 16 Août 2017 à 14:35

        Bonjour Jmb,

        Si tu as pris plaisir c'est parfait ! Merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    2
    Mardi 15 Août 2017 à 22:27

    Salut Chienfoo,

    Whaoooo... Quel kiff!!! Alors là on part en voyage et ça fait Dublin.^^

    Mon ami c'est vraiment extra tout cet ensemble de voix mélangées.

    Un peu trop présente par moment les basses mais c'est pas très grave 

    j'adore encore une fois cette univers ou tu nous transportes avec ton style bien à toi.

    Je salue aussi ce gros travail de création, pour les choeurs c'est vraiment bien fait.

    Je vais aussi être honnête je ne connais pas. Alors merci pour cette découverte et ce gros

    moment musical. Un TOPFOO! Extra!!

    Bravo à toi amitiés Nono

      • Mercredi 16 Août 2017 à 14:55

        Bonjour Nono,

        Heureux de ta découverte, si tu fouilles un peu sur le net c'est incroyable le nombre de versions de ce titre que l'on peut écouter.

        Pour les basses c'est possible. Je réalise mon mixage à l'aide d'enceintes de monitoring qui sont neutres de façon à ce que le rendu soit à peu près équivalent sur tout dispositif d'écoute mais il y a tellement de disparités entre les différents systèmes de restitution, surtout pour les casques où là c'est flagrant... Et puis je ne suis pas infaillible et je peux très bien passer à côté de certains points malgré tout le soin que j'essaye d'apporter à mes enregistrements.

        Je suis très heureux que cette proposition te plaise une fois de plus et je te suis très reconnaissant pour ton écoute et ton généreux commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    3
    Mercredi 16 Août 2017 à 00:55

    Bonsoir Chienfoo,

    Magnifique prestation sur ce celtique très emportant, et très bien réalisé. Superbe arrangement.

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 16 Août 2017 à 14:56

        Bonjour Brigitte,

        Merci infiniment pour tes écoutes, appréciations et commentaires fidèles.

        Amitiés,

        Chienfoo

    4
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:04

    Bonjour CHIENFOO, 

    Hola, mais c'est quoi ce morceau ? Effectivement il me parle un peu mais je ne connais pas plus et je ne m'y suis suis jamais attaqué. Tu nous en livres une belle adaptation. 

    Je suis très surpris des effets que tu as su bien placé par le choix des instruments et sonorités.

    Merci pour cet agréable partage qui va bercer ma journée de préparation de rentrée, nos premiers élèves apprentis rentrent déjà lundi à venir... 

    Bien sincèrement et musicalement 

    aimé

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:01

        Bonjour Aimé,

        Je te souhaite bon courage pour la rentrée, c'est reparti pour une nouvelle année...

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire.

        Chienfoo

    5
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:38

    Bonjour chienfoo !!

    Magnifique réalisation, c'est quelque chose d'énorme, personnellement je ne connais pas .....

    Mais cela ne retire en rien à sa qualité d'éxécution .....

    Bravo et bonne journée

    @ l a n  !!!!!!

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:02

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire. Bonne journée aussi.

        Amitiés,

        Chienfoo

    6
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:12

    Bonjour Chienfoo,

    Encore une sacrée réalisation de ta part, c'est une découverte pour moi, c'est toujours aussi bien fait et joué.

    Agréable moment musical, bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:03

        Bonjour Olivier,

        Heureux que ça t'ait plu et merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    7
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:32

    Salut l'ami Chienfoo !

    Quand tu postes un morceau, je m'attends toujours à prendre un pied énorme !! Et bien c'est le cas ici encore une fois !

    Bon en plus c'est du celtique alors forcément j'adore !!!

    Quel boulot pour arriver à réaliser ce genre de post !!! Wowwwww c'est l'évasion garantie et le panard total !!

    Je passe de post en post ce matin et je me rends compte que nous avons la chance sur FTS d'avoir des musiciens passionnés et talentueux bien sur, mais surtout, plein d'univers différents qui n'auraient surement pas pu se croiser sur certains autres forums et ça mon ami, c'est une grande fierté pour moi .

    En tous cas, j'aime cette diversité et avec toi, je ne suis jamais déçu!! 

    Merci à toi, et un immense bravo pour tes posts qui enchantent notre quotidien 

    Amitiés

    Fred

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:25

        Bonjour Fred,

        Je ressent une certaine fierté une fierté certaine de recevoir pareils compliments, ça me touche vraiment et ça me conforte dans mes choix musicaux. Il est vrai que je passe du temps sur mes morceaux en général (4 jours complets pour celui-ci) mais je ne considère pas vraiment ça comme du boulot mais plutôt comme un plaisir. Et puis le temps compte moins pour moi maintenant que je suis à la retraite !

        C'est vraiment une chance cette diversité sur FTS, tu as bien raison ! Chacun peut trouver ce qui correspond à ses goûts et/ou faire des découvertes, ça c'est formidable.

        Heureux que ce morceau t'ait plu, je te suis très reconnaissant pour tes écoutes et tes appréciations, j'apprécie énormément.

        Amitiés,

        Chienfoo

    8
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:59

    Bonjour chienfoo,

    J'aime beaucoup ce que tu fais. Ton univers musical est tellement large qu'on est sûr de faire de nouvelles découvertes. Comme le dit notre "Boss", personne ne peut se targuer d'avoir une si grande variété de musiciens, que ce soit amateurs ou confirmés. Tout ça dans un même espace de partage et sans état d'âmes. Bravo et merci. Amitiés.

    Francis

     

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:35

        Bonjour Francis,

        Très heureux que tu apprécies mon style personnel. Je suis assez éclectique et très curieux en musique depuis très jeune, ça m'a ouvert et élargit mon univers musical.

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire, bonne fin de journée.

        Amitiés,

        Chienfoo

    9
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:34

    Bonjour Chienfoo,

    une musique que je découvre,

    une magnifique interprétation, quel boulotcool

    Merci pour ce super moment.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:38

        Bonjour Magga,

        Je suis heureux de ta découverte et de t'avoir fait passer un bon moment. Un grand merci pour ton écoute et ces bonnes appréciations.

        Amitiés,

        Chienfoo

    10
    Mercredi 16 Août 2017 à 19:08

    hello chienfoo...je viens d'ecouter ton morceau, de belles sonorités, l'esprit irlandais est la!! mais voila, je suis etonné que tu ne t'en sois pas aperçu..

    je m'explique : dans la premiere partie , au moment ou tu attaques la guitare, je trouve qu'il y a probleme!! la guitare est en complet desacord avec ce que je crois etre un tambourin a clochettes, la sinchro n'est pas bonne, ecoute bien, et tu verras a partir de la trentieme seconde, c'est un peu en vrac!!winktongue mis a part ça!! felicitations!! magnifique morceau  bravo!

      • Mercredi 16 Août 2017 à 21:09

        Bonsoir Gegekar,

        Je viens de contrôler plusieurs fois, effectivement le tambourin n'est pas ce que j'aurais dû ajouter. Pour jouer la guitare et le sifflet je me suis appuyé sur la base tyros PianoBeat que j'ai ensuite enlevé au mixage sur les 4 premières mesures. Les solos sont bien dans le tempo.
        J'ai ajouté au final le tambourin pour ajouter un peu de percussions discrètes à l'intro mai j'aurais dû marquer à la noire plutôt qu'à la croche.
        Tu as raison, ça fout un peu la pagaille si on veut être pointilleux, le tambourin n'est pas adapté. Bien vu ! 

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire, très heureux que ça t'ait plu.

        Amitiés,

        Chienfoo

    11
    Jeudi 17 Août 2017 à 09:29

    Coucou Chiefoo

    une musique que je decouvre 

    bravo 

    Amities

    Jira 

      • Jeudi 17 Août 2017 à 12:15

        Bonjour Jira,

        Heureux de ta découverte, merci pour ton passage.

        Amitiés,

        Chienfoo

    12
    Jeudi 17 Août 2017 à 22:41

    Bonsoir Chienfoo,

    Interprétation originale de ce morceau que je découvre. L’orchestration est vraiment bien sympa, et un grand bravo également pour le chant. Je rejoins juste Gegekar pour le décalage de tempo du tambourin au début qui dérange un peu mais vite oublié par la suite. L'esprit celtique est bel et bien conservé.

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Pat

    13
    Vendredi 18 Août 2017 à 09:09

    Bonjour Pat,

    J'ai finalement supprimé le tambourin dans mon projet Samplitude, il n'est pas nécessaire et il met la pagaïe.

    Merci pour ton écoute et ton commentaire.

    Amitiés,

    Chienfoo

    14
    Samedi 19 Août 2017 à 11:04

    Bonjour Chienfoo,

    quel superbe musique que je découvre,c'est magnifique cette version Celtique arrangée et chantée par tes soins

    bravo j'ai aimé du début jusqu'à la fin et rien de m'a aucunement dérangé,coup de coeur pour moiglassesyeset un grand bravo pour cette pépitebeurk

    amitiés

    Didiercool

    15
    Samedi 19 Août 2017 à 12:36

    Bonjour Tyrostyros,

    Je suis vraiment ravi que cet enregistrement t'ait plu, je te remercie pour ton écoute, ton appréciation et pour ce coup de coeur.

    Amitiés,

    Chienfoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :