• Doux - JJ Goldman

    Bonjour,

    J'adore Goldman et j adore la Bossanova...

    Alors je vous propose un petit Goldman version Bossa

    avec : DOUX

    Fermez les yeux et bonne écoute ;)

    Doux - JJ Goldman

    Style : Bossanova
    Voices : ConcertGrand et un saxo "baveux" avec le breathlySax ;)

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juillet 2016 à 20:42

    Salut Thithi,

    Wowww!! Superbe une fois encore mon ami!cool

    Quelle idée de génie d'avoir utiliser ce style Bossa et ce saxo langoureux! ça sonne magnifiquement bien sous tes doigts! quel joueur!!!!

    Tu t'es carrément réapproprier ce morceau qui est transfiguré mais toujours aussi bon!!

    Bref, encore une pépite made in Thithi!

    Du pur bonheur à écouter! gros kiff!

    Bravo l'artiste.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

    2
    Mardi 19 Juillet 2016 à 21:58

    Salut l'artiste,

    Quel belle surprise, une idée très originale, qu'est-ce ce que c'est beau, on dirait que cette musique à été faite comme ça

    Une belle réappropriation, bravo l'artiste, je dis respect

    Un plaisir incommensurable, quel pied

    Tu es un génie

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    3
    Mardi 19 Juillet 2016 à 23:01

    Salut Thierry,

    J'adore la bossanova ! Ton piano, un régal comme d'habitude, sans parler du sax, instrument de prédilection pour bibi !

    Bravo et merci pour ce partage extra ! Tu es un génie musical, n'en doute point...yescoolcoolcool

    Bien amicalement,

    ♫♪Sergio♪♫

    4
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 00:37

    Bonsoir Thithi59, je ne connais pas grand chose de Golgman, et ce morceau ne me rappelle pas grand chose, peu importe !

    Cependant cette interprétation est juste magnifique. J'aime beaucoup, rien à dire de plus.

    Bien à toi.

    petitgas

     

    5
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 00:51

    Bonsoir,

    Je tombe sur cette superbe interprétation de "Doux", titre totalement inconnu de Goldman que je croyais bien connaître.

    Chapeau je vais chercher à trouver la partition et le mp3 pour l'interpréter. Bon exemple et merci encore

    Amusicalement

    Alain16

    6
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 06:32

    Bonjour Thithi59

    Le titre ne me disait rien mais à l'écoute du refrain, je me suis dis : "mais oui, je connais !!!"

    Encore une superbe interprétation au piano et l'utilisation du style bossa va super bien avec ce morceau

    La partie sax est magnifique aussi

    Merci à toi pour ces partages qui ne sont que du bonheur pour les oreilles

    Amitiés

    Corinne

    7
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 07:12

    Bonjour Thithi59,

    La journée commence bien, une joli bossa dotée d'une bien belle interprétation. Superbe.

    Bonne journée,

    Chienfoo

     

    8
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 09:25

    salut Thithi !!

    si j'ai bonne mémoire Goldman jouait ça sur un style de bossa non??

    l'original donne une large place à la guitare (Goldman & Jones of course !!) mais tu as su donné une nouvelle "coloration" à cette musique en utilisant le piano (avec brio !!) et le saxo (itou!) et le résultat est bluffant!

    bravo mon ami pour cette superbe performance

    ciao ciao

    Jean-Luc

    9
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 09:56

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos ecoutes et appréciations toujours appréciées ;)

    Ce titre est effectivement basé à l'origine sur un rythme de bossa mais peut être moins prononcée, et en version guitare.

    J'ai tenté de le faire avec un son de guitare mais ca ne rendait pas trop. D'où le piano (celui la j'ai du mal à m'en séparer) et un petit sax langoureux.

    Ce sax justement il ne faut pas le brusquer et le jouer Doux.  ca tombe bien !!! happy

    Pour une fois que je ne suis pas trop mécontent de moi. J'avoue que j'aime bien le résultat obtenu.
    Même si la touche rec a toujours cet effet de nous faire moins bien jouer !! (il y avait un couplet que je prends normalement à l'octave au piano. je l'ai zapé)

    Merci encore,yes

    amicalement,

    Thithi

    10
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 10:08

    bonjour

    enfin une bossa et pas n 'importe qui!!superbe ,et vrai que la guitare là ne manque pas !!magistrale interprétation de ta part ! elles sont belles les bossa hein? bravo merci pour ce morceau

    amitiés

    Charles

    11
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 10:34

    Bonjour,

    J'aime beaucoup ta version de ce morceau de Goldman, je n'ai jamais pensé à la reprendre

    au clavier (je la jouais à la guitare) en plus avec un style bossa c'est génial. Piano et Saxo pour 

    la mélodie embellissent le morceau.

    Merci pour cet agréable moment.

    AMITIES   MANU 

    12
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 11:37

    Coucou ThiThi59

    Une superbe musique que tu reprends très bien au piano

    je préfère  celle ci que , celle chantée par JJG

    le sax rend tres bien aussi

    hier j'etais entrain de jouer style bossa  nova aussi lol

    Bavo et bonne journée

    Jira

    13
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 12:15

    Bonjour Thithi,

    Encore une SUPER interprétation !

    C'est superbe à tous points de vue .....

    Bravo mon ami je me suis musicalement régalé !

    Amitiés.

    Jeapie

    14
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 14:28

    Bonjour Thithi,

    Détente et farniente.... voilà à quoi je pense en écoutant ce morceau . Moi non plus je ne le connaissais pas !

    Bravo pour ton interprétation  et tes choix de voices qui nous ensorcellent crescendo.

    Amitiés

    geofred  

    15
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 15:37

    Bonjour Thithi59,

    un joli moment de douceur très bien interprété, bravo à toi.

    Olivier02.

    16
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 17:49

    Bonjour Thithi59,

    Très jolie interprétation de cette chanson de JJG, avec de belle sonorités.

    Entre-nous je préfère ta version instrumentale à celle chantée.

    Amitiés

    Brigitte

    17
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 18:53

    Bonsoir Thithi59,

    Une très belle interprétation comme toujoursyes.

    Merci pour ce partage très agréable à écouter.

    Un grand BRAVOcoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel (54)

     

    18
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 10:42

    Bonjour Thithi,

    Une magnifique Bossa,

    le style, les voices sont très jolis,

    une super interprétation.

    Merci pour cette belle musique 

    BRAVO

    Amitiés magga

     

    19
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 15:12

    Bonjour Thithi59,

    Un bon moment de détente en écoutant ta jolie interprétation.

    Amitiés

    Francis

    20
    Samedi 23 Juillet 2016 à 06:36

    Une idée excellente et brillante !!!
    Salut Thithi ,
    Tu nous fais un truc génial mon ami ! Au début ( les premières secondes , j'ai été un peu surpris ( pas en mal je te rassure ...LOL ! ) et puis , je suis totalement emporté ...
    Tu as joué le son du sax avec beaucoup de finesse et je t'assure que tu as fait vraiment très fort ...
    Tu dis plus haut que tu n'es pas mécontent de toi ? tu peux même être très content de toi mon ami !!!!
    Du très bon boulot et une pure merveille à l'écoute !
    Bravo mon ami ,
    Amitiés ,

    RICOU happycoolcoolcool

    21
    Mardi 26 Juillet 2016 à 11:40

    bonjour

    quelqu'un aurait il la partition de cette chanson

    doux de goldman

    pas trouvé sur le drive

    cordialement

    pascal

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 11:53

        Salut,

        je l'ai trouvé ici    Drive FTS Goldman sur FTS dans l'album entre gris clair et gris foncé

        amicalement,

        Thithi

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 13:51

        Modération:

        Salut Livestyler.

        Voilà le genre de comportement que je trouve inadmissible! -  Alors, désolé si je vais te froisser, mais tant pis!

        Tu viens rarement ici, tu commentes peu, voire plus du tout et la seule chose que tu demandes sont les ressources (partitions ou autres...).

        C’est super sympa pour thithi, qui "bonne poire" te file encore de l'aide, alors que tu ne commentes même pas ce qu'il a joué!

        Sérieusement, c'est plus que moyen!sarcastic

        Pour ma part, c'est le genre de comportement que j'ai en horreur désormais...et qui va nous pousser à faire un tri dès la rentrée...

        Après, tu le prendras comme tu veux, mais ici, c'est un lieu de convivialité, et pas un self service.

        A bon entendeur...

        Mysterio FTS

         

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 10:11

        +1 cool

    22
    Mardi 26 Juillet 2016 à 13:23

    merci beaucoup

    pascal

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 08:24

        Modération BIS !

        @Livestyler : Répondre avec un "merci beaucoup" est la moindre des choses par rapport à la gentillesse de Thithi qui a juste regardé sur le drive de partition FTS ... chose que tu n'as pas fait vraiment sinon , tu l'aurais trouvé ...

        Bon , et sinon , as tu AU MOINS écouté l'interprétation de notre ami Thithi ??? et qu'en as tu pensé ???? Ce n'aurait été que le minimum de courtoisie de lui faire part de tes impressions à l'écoute ...
        Comme le dit notre ami Mysterio , un comportement comme celui ci est INACCEPTABLE !
        Désolé Thithi d'avoir "pollué" ton post avec cette intervention ...

        RICOU FTS

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 10:13

        +1 cool

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 11:54

        Pour info:

        Notre "ami" live styler a été banni temporairement qui malgré mes explications ne semblent toujours pas comprendre...

        C'est peut être "sévère", mais j'assume mon acte, et je suis soutenu par Fred the Boss dans mon action -

        Désormais, je ne ferais plus l'impasse sur ce genre de comportements et prendrais les mesures nécessaires et adaptées -

        Le staff a reçu des consignes en ce sens et fera de même en cas de comportements similaires - Si c'est le prix à payer pour garder notre bonne ambiance, nous ferons preuve de vigilance pour le bien de tous.

        J'estime que venir sur un post pour faire une demande sauvage et purement égoïste, sans se soucier le moins du monde de la musique postée (surtout lorsqu'on ne vient jamais ou presque sur un espace de convivialité)  est proprement incongru et malpoli, et n'est pas en adéquation avec la politique et la philosophie du blog FTS.

         

        Musicalement.

        Mysterio FTS

         

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 12:43

        +1 cool

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 17:51

        +1cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :