• Don't cry for Louie

    Bonsoir à vous toutes et tous,

    Ce soir un petit clin d'oeil à nos amis belges avec cet air culte du groupe Vaya Con Dios interprété par Dani Klein.

    Cet air a attiré mon attention de par les sons de l'harmonica que j'ai essayés de reproduire sinon de m'en approcher et puis en tendant l'oreille et griffonnant quelques notes, le projet a pris forme.

     

    « DON'T CRY FOR LOUIE.mp3 »

    « DON'T CRY FOR LOUIE.S500.STY »

     « DON'T CRY FOR LOUIE.S500.RGT »

     

    Don't cry for Louie

    Bonne écoute

    Avec mes amitiés

    Christian

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Mars 2018 à 00:19

    Bonsoir Christian

    Je suis le premier, compte tenu de l'heurehappy

    Très belle performance de ta part tres bien joue j'adore yescool

    le style s'adapte très bien et l'harmonica tu à tres  bien  essayés  bien fait cool

    Un Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

    2
    Samedi 31 Mars 2018 à 06:18

    bonjour christian.. je decouvre ce matin ton morceau, j'avoue ne pas connaitre, mais peu importe!!wink2 decouverte pour moi avec ce que je crois etre un harmonica dans la partie solo, et ça sonne tres bien.. pour ma part je trouve l'accompagnement un peu faible par rapport au solo, mais ce n'est que mon impression.. wink2 bravo a toi!! bon week end   ggsarcastic

    3
    Samedi 31 Mars 2018 à 06:41

    Bonjour Christian,

    Il me semble qu'un problème de mixage vient compromettre le groove du morceau, dommage car l'idée de conserver l'harmonica pour tout le morceau est bonne et l'interprétation excellente.

    Amitiés,

    Chienfoo

    4
    Samedi 31 Mars 2018 à 07:43

    Salut Christian , 

    Là encore , pour moi , c'est une découverte . 
    Par contre , une mention extra pour le son d'harmonica qui est à tomber !!! 
    Le jeu est vraiment excellent et le rendu est génial ! 

    En toute franchise , j'ai , non seulement passé un super moment à l'écoute mais de toute évidence , eu un coup de cœur pour ton interprétation mon ami ! 
    Par contre , c'et vrai qu'il me semble que sur la fin du morceau , on a une perte de son ... 
    Rassure toi , rien de méchant en tout cas , et le plaisir est bel et bien au rendez vous ! 

    Toute mon amitié , 

    Encore bravo à toi , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    5
    Samedi 31 Mars 2018 à 08:20

    salut Christian !

    morceau inconnu pour moi ...

    c'est l'occasion d'une belle découverte et d'un excellent moment musical

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    6
    Samedi 31 Mars 2018 à 09:55

    Salut Christian

        Morceau également inconnu pour moi, je vais rejoindre les copains au fond de la classe....c' est parfaitement bien interprété, et c' est très agréable à l' écoute.......

    Joli travail réalisé  l' ami, bravo à toi, et merci pour ce joli moment....

    Amitiés  René

     

    7
    Samedi 31 Mars 2018 à 10:38

    Bonjour Christian,

    Morceau inconnu pour moi, mais un grand plaisir à t'écouter, surtout avec ce son particulier de l'harmonica.

    Un grand bravo pour ta prestation.

    Bien amicalement.

    8
    Samedi 31 Mars 2018 à 10:45

    Bonjour Christian,

    Musique que je découvre,c'est un beau style que tu as utilisé qui à mon avis a été modifié te connaissant..il est vrai que la sonorité d'harmonica est très belle,mention pour celle cicoolcool

    très beau moment d'écouteyeset belle découverte

    Amitiés Didier

     

    9
    Samedi 31 Mars 2018 à 10:49

    Bonjour Christian,

    Belle découverte de ce titre que je ne connaissais pas.

    Je passe un excellent moment à l'écoute de ta prestation, et j'apprécie ton passage à l'harmonica.

    Bien amicalement

    Pianiste76

    10
    Samedi 31 Mars 2018 à 11:26

    Bonjour Christian,

    une belle musique que je ne connais pas,

    un très joli son d'harmonica,

    merci pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    11
    Samedi 31 Mars 2018 à 12:33

    Bonjour Christian,

    Super le style qui balance du tonnerre.

    Très bon harmonica tout cela donne vraiment la pêche.

    Merci pour ce bon moment.

    Amitiés

    jmb

    12
    Samedi 31 Mars 2018 à 14:50

    Bonjour Christian,

    Pour moi c'est une découverte et je n'ai pas entendu de perte de son à la fin.

    J'ai simplement écouté sur mon ordinateur.

    J'aurais peut être joué l'harmonica plus aigu, mais ce n'est que mon avis

    Merci de ton partage sympa

    Francis

    13
    Samedi 31 Mars 2018 à 16:01

    salut chrisitian 

    Je découvre ce morceau... joli son d 'harmonica....syper style mon ami...j'aime ce genre de rythmique..Un peu swing..Beau boulot l 'ami.... franchement j 'adore.... je viens de passr un tres bon moment...

    Amititiés 

    papy59

    14
    Samedi 31 Mars 2018 à 16:41

    bonjour Christian

    Quel plaisir tu me fais, moi qui adore "Vaya Con Dios", je suis ravi d'écouter ta proposition

    Titre qui date de 1988 et qu'on entend plus trop en radio, ce qui est bien triste, ça changerait de ce que l'on entend en boucle a longueur de journée

    Ta version est très proche de l'originale, l'harmonica est bien présent, ton choix de trompette pour la voix de Dani Klein est une bonne idée

    Bref, tu l'as compris, j'ai bien aimé ta version, bravo et merci pour ce bon moment musical

    joli coup de coeur

    Amicalement

    Yves-Robert

     

    15
    Samedi 31 Mars 2018 à 17:19

    Bonjour Christian

    J'ai dansé de la première note jusqu'à la dernière .....sur ma chaise!! Ben oui mon casque bluetooth ne fonctionne plus.  Je suis fan de swing et le ton interprétation est SUPER !!!!  Quelle bonne idée d'avoir joué sur le son harmonica.  Un grand BRAVO à toi Christian. 

    Bon weekend avec toute ma sympathie.

    Denise

     

    16
    Samedi 31 Mars 2018 à 17:27

    Un très joli morceau qui m'était inconnu, c'est super bien joué et bien voicé. Bravo

    Excellent travail. 

    Amitiés

    17
    Samedi 31 Mars 2018 à 21:01

    Bonsoir les ami(es)

    Je suis très heureux que ce nouvel air  vous ait plu.

    Je l'ai découvert en cherchant un autre air de ce groupe et finalement je me suis attardé sur celui-ci et laissé (provisoirement) l'autre.

    Concernant le style, j'ai puisé au hasard dans la collection des swings, j'ai ajouté un pad guitare "steel triplet2" et puis c'est parti!!

    Je vous remercie donc pour ces nouvelles appréciations et je vous dit à bientôt

    Bien amicalement

    Christian

    18
    Samedi 31 Mars 2018 à 21:29

    Coucou Christian

    Je ne conais pas ce titre 

    mais j'aime beaucoup le styleyes

    bravo pour ton interpretation

    Amitiéswink2

    JiJi

    19
    Samedi 31 Mars 2018 à 23:03

    Bonsoir Christian, 

    Un morceau que je ne connaissais pas, mais un bon jazzy bien interprété, de très belles sonorités de cuivres.

    Amitiés et Joyeuses Pâques

    Brigitte

    20
    Dimanche 1er Avril 2018 à 00:10

    Bonsoir Jiji et Brigitte,

    Tous mes remerciements et également tous mes souhaits pour  ces fêtes pascales.

    Amitiés

    Christian

    21
    Dimanche 1er Avril 2018 à 04:51

    Bonjour Christian,

    Un bon titre, Vaya Con Dios a de très beaux titres, mais pour

    beaucoup difficile à reproduire pour ma part avec un style

    assez soutenu. Mais j'ai entendu que pour toi çà ne t'as pas

    effrayésmile un titre bien mené et super agréable à écouter !!!

    çà change et çà fait du bienyes

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    22
    Dimanche 1er Avril 2018 à 10:54

    Bonjour Christian,

    Je ne connaissais pas non plu, mais cette interprétation est très belle et l'harmonica superbe. Bravo. Amitiés.

    Francis

    23
    Dimanche 1er Avril 2018 à 10:56

    Bonjour Luc et Jim

    Merci pour vos commentaires qui évidemment me font beaucoup plaisir.

    Effectivement le rythme est soutenu, aussi, je joue avec le casque pour ne pas perdre le fil du tempo renforcé également par l'action du métronome.

    Toutes mes amitiés et le souhait de passer ces deux journées fort agréablement

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :