• Disparition de notre ami Chienfoo

    Bonjour à toutes et tous,

    Voilà sans aucun doute le genre d'article que nous aimerions ne devoir jamais devoir écrire ...

    Hélàs, la vie ne nous fait que rarement des cadeaux !

    C'est donc avec une profonde tristesse que nous avons appris, hier, avec stupeur, le décès de notre ami Chienfoo.

    Nous présentons donc à son épouse, sa famille, ses proches et ses amis nos plus sincères condoléances.

    Notre ami Chienfoo avait rejoint la communauté FTS en juin 2015.

    Sa dernière proposition musicale date du 2 novembre de cette année.

    Bien que déjà souffrant et sans doute affaibli, il avait tenu à souhaiter un "Joyeux anniversaire" à FTS ...

    Je me permets de reprendre, ici, les derniers mots qu'il nous a adressés à cette occasion, mots qui aujourd'hui prennent une valeur encore plus forte !!!

    "Bon anniversaire FTS, bonne écoute, je vous souhaite un bon weekend et surtout une excellente santé car on ne se rend jamais assez compte que le bonheur commence par là...

    Amitiés,

    Chienfoo"

    Disparition de notre ami Chienfoo

    Cliquez sur la photo pour agrandir

    Chienfoo, repose en paix au paradis des musiciens de talent dont tu faisais incontestablement partie ...

    Le Staff FTS


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:16

    Bonjour les amis.

    Une énorme tristesse en effet que je ressens depuis que nous avons appris cette disparition...

    Chienfoo était un membre magnifique de FTS, avec ses compos déjantés, ses bons mots, sa franchise et sa gentillesse que nous lui connaissions tous.

    Un grand musicien est partit rejoindre le paradis et je suis sur que là-haut, il continuera à jouer sa musique si particulière.

    J'adresse bien évidemment mes plus sincère condoléances à son épouse et sa famille et beaucoup de courage pour affronter ces moments très difficiles.

    C'est un petit morceau de FTS qui s'en va mais je sais qu'il continuera de là ou il est à nous écouter et veiller à ce que cet espace qu'il aimait tant, continue à faire de belles choses.

    Un journée hommage sera organisée sur FTS. Un édito sera rédiger pour vous expliquer tout ça.

    Repose en paix mon Ami Chienfoo, Mon Ami Jean-Luc.. Tu vas nous manquer mec..... tu vas me manquer...

    Fred.

    2
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:37

    Bonjour,

    C'est une bien triste nouvelle en effet.

    Chienfoo faisait partie des anciens musiciens de bals ou de groupe.

    Il avait une énorme culture musicale acquise au fil de ses années de musiciens.

    Il me semble qu'il venait de terminer son petit coin "musique" dont chacun de nous rêve également.

    Enfin ses commentaires étaient très perspicaces, très pointus, un vrai connaisseur et un vrai musicien.

    Comme on dit dans le showbiz "la musique continue!" mais tout de même c'est dur à avaler.

    Jacky

     

    3
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:39

    Bonjour à tous, je n'interviens pas souvent mais je suis toujours présent dans l'ombre, pour suivre les évènements importants de FTS. Je me joins à Fred pour adresser mes sincères condoléances à sa famille et ses amis de FTS ou autres. Sans le connaitre personnellement, je me souviens qu'il était un membre depuis pas mal d'années, surement très apprécié et j'ai eu l'occasion de l'écouter comme beaucoup d'entres vous. C'est toujours triste de perdre quelqu'un et le meilleur moyen de ne pas l'oublier c'est de pouvoir encore écouter ses contributions musicales. 

    Courage dans ces moments difficiles.

     

    Laurent dit SYSTEK

     

    4
    vennin
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:42

    Bonjour à tous

     

    J'ai une pensée très émue pour notre ami Chenfoo.

    Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à tous les membres FTS.

    Venin

    5
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:44

    Mince que la vie peut paraitre parfois agréable avec tout ce qu'elle comporte de beau!

    Quand on se querelle ne serait ce que pour des broutilles, on ne se rend surement pas compte (peut être )du bonheur que l'on a ..

    c'est une très triste nouvelle ,et alors oui s'il existe ,un paradis pour musicien ,que Chienfoo y soit accueilli les bras ouverts..

    merci pour tout ce que tu as apporté dans le monde musical , de par ton savoir ,ta patience ,ta gentillesse.

      de tout cœur je présente mes sincères condoléances à toute sa famille et surtout à son épouse,car vivre un tel moment est toujours très très difficile.

    merci Chienfoo repose en paix .

    Charles

    6
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:50

    Bonjour,

    Musicien de talent s'il en est, claviériste accompli mais aussi passionné de guitares, Tu vas nous manquer mon ami ...

    Toutes mes plus sincères condoléances à son épouse, sa famille et ses proches ...

    Jeapie (Bien triste !)

    7
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 13:35

    Bonjour .......

    A la lecture de ce  message je suis attristé, par  cette nouvelle.

    Je me souviens de ce message et plus encore lors de l'un de mes posts où il était venu me commenter, avec un dialogue plein d'éloges et de bonnes phrases forts sympathiques.....

    Je suis très peiné de perdre un ami, on ne se connaissait que par le biais de ce blog, mais oh combien je le considérais en grande amitié, ce monsieur friand de bonnes choses musicales....

    Je garderai un excellent souvenir qui restera gravé dans ma mémoire......

    Aussi, j'adresse à ses proches, membres de sa famille et ami(es) mes plus sincères condoléances.

    A toi mon ami "CHIENFOO" repose en paix au règne de la musique éternelle que tu as toujours appréciée et encouragée de fort belle façon .......

    A mon ami "CHIENFOO"........@lan33......cry

    8
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 13:39

    Bonjour...

           C' est une bien triste nouvelle, Chienfoo vient de nous quitter, un musicien de talent avec ses compos déjantés mais toujours du haut de gamme.... Tu vas nous manquer l' Ami, d' ailleurs tu nous manques déjà...

    Je présente toutes mes  condoléances à son épouse, ainsi qu' a toute sa famille et ses proches.....

    Flygoupil  ( très très triste !!! )

    9
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 13:46

    Bonjour,

    une trop triste nouvelle, il va nous manqué,

    mes sincères condoléances à sa famille et ses ami(e)s, et beaucoup de courage.

    magga

     

     

    10
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 14:11

    BJR A Toutes Et Tous ,

    j' adresse mes sincères condoléances à toutes sa famille et ses amis ,

    tu va nous manqué chienfoo  tu étais un excellent musicien ,

    et tu nous a enthousiasmé avec tes musique , 

    j’espère que tu poursuive ra ta passion de musique la au ,

    Tu vas nous manquer l' Ami,

    andre716

    11
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 14:34

    Bonjour

    J'ai reçu un triste message sur ma boite mail .

    Je me connecte vite fait pour lire cette nouvelle.

    Je ne le connaissais que via ses posts 

    Je présente mes sincères condoléances à tout les

    êtres cher qui sont aujourd'hui dans la peine.

     

    Philippe

    12
    maria borges
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 15:10

    Toutes mes condoléances à la famille.

    13
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 15:25

    Bonjour les amis,

    Je me joins à l'ensemble de FTS pour présenter mes sincères condoléances à la Famille , aux proches et à tous les Amis de  Chienfoo .

    Un Ami et un Musicien que l'on oublieras pas de par le souvenir , sa musique et sa gentillesse .

    Repose en paix Mon Ami.

    Domy

      

    14
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 15:34

    Bonjour,

    On perd un grand artiste, instrumentaliste, compositeur, chanteur,

    beaucoup de peine, j'ai toujours été impressionné par Chienfoo, j'aurai

    tellement aimé le rencontrer.

    Toutes mes condoléances à son épouse et ses proches. 

    Manu

    15
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 16:07

    Bonjour les ami(e)s,

    C'est avec une grande tristesse que j'apprends la disparition de notre ami Chienfoo pour qui j'avais un grand respect.

    Toujours prêt à nous aider, ayant de grandes connaissances musicales et techniques et très bon musicien. Il est sûr que nous perdons un ami de grande valeur et il va nous manquer.

    Je présente mes sincères condoléances à son épouse et à toute sa famille et leur souhaite beaucoup de courage pour affronter cette terrible épreuve.

    Merci mon ami Chienfoo pour tout le bonheur que tu as su nous apporter avec ta musique et repose en paix. Francis

    16
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:15

    bonsoir les amis

    c est avec tristesse que  nous apprenons cette disparition

    sincères condoléances a son épouse et a toute sa famille

    merci a cet amoureux de la musique de nous avoir proposé  tant de bonheur

    Tiloup 

    17
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:29

    bonsoir le amis, 

    je suis triste,  très triste, mes sincères condoléances à toute sa famille…. Qu'il repose en paix l'ami...

    PAPY59

    18
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:30

    Bonjour,

    Une bien triste nouvelle que d'apprendre le décès d'un membre de notre communauté,

    un ami.

    Chienfoo, tu t'es battu, tu as lutté pour affronter et vaincre la maladie mais il en a été décidé autrement...

    Chienfoo, tu avais des musiques dont la particularité et l'originalité ne peuvent s’oublier.

    Un genre musical ou une signature bien à toi assez atypique même, mais ô combien surprenant.

    Toujours eu beaucoup de plaisir à t'écouter. J'appréciais aussi tes commentaires sincères, chargés 

    d'humour et tellement encourageant.

    C'est avec beaucoup d'émotion que j'écris ces quelques lignes. Je n'oublierai pas le musicien et

    la personne que tu étais.  Merci pour tout Chienfoo.... 

    J'adresse mes sincères condoléances à son épouse, famille et amis.

    Repose en paix chienfoo.

    Nono (le téméraire, tu m'avais baptisé ainsi)

     

    19
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:43
    Bonjour à tous J'ai une pensée très émue pour notre ami Chenfoo. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et ses amis. François
    20
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:44

    C'est avec une grande tristesse que j'apprends cette douloureuse nouvelle .
    Mon ami Jean Luc , 

    Je faisais encore partie du staff lorsque tu es arrivé sur FTS . 
    Je me rappelle m'être occupé de ton inscription . C'était la première fois pour moi . 
    Depuis , tu es devenu un membre incontournable de ce blog . 

    Tes propositions musicales étaient toujours un rayon de soleil . Un vent de fraîcheur , qui venait souffler sur FTS . 
    Parfois tu nous offrais des reprises et parfois des compos qui étaient souvent décrites comme des ovnis musicaux . 
    A chaque fois , le sourire naissait à l'écoute de ce que tu nous offrais . 
    Musicien fabuleux et compositeur génial , mais pas que .

    Au fil du temps , nous sommes devenu amis et tes conseils m'ont été précieux pour mes débuts en guitare .
    Toujours prêt à partager , tu m'avais proposé de venir te voir aux beaux jours ...
    Oui ... on avait prévu ça ... 
    Mon pote , tu me  manques déjà ... tu nous manques déjà ! 

    Je te fais la promesse de ne pas laisser ma guitare muette ... je vais m'user les doigts dessus pour te rendre honneur . J'y mettrai du temps mais je te le promets . 

    Je présente mes sincères condoléances à son épouse , sa famille , ses proches , ses ami(e)s ... 
    Courage à vous pour cette épreuve terrible . 

    L'enveloppe physique de notre ami s'éteinte mais son âme reste en vie dans nos coeurs et , par le biais de sa musique , car , c'est une partie de lui qui était présente à chacune de ses propositions musicales .

    Merci mon ami  , pour tout ce que tu as pu nous apporter et ce , même lorsque la maladie était déjà là .

    A plus mon pote ... 

    RICOU 

    21
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:53

    Bonsoir les amis ,

    Je me joins à vous tous pour partager la tristesse de la disparition de Chienfoo.

    Condoléances à toutes sa famille .

    Michel

    22
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:01

    Salut Chienfoo,

    Une nouvelle dont on aimerait tant qu’elle n’existât pas...

    Je t'adresse, les yeux émus et l’âme meurtrie, ces derniers mots, à toi, mon ami, dont la présence et la personnalité égayaient régulièrement notre blog NOmber One.

    Prompt à donner tes avis, souvent tranchés, mais toujours sincère, tu nous faisais la gentillesse de nous proposer régulièrement des morceaux atypiques, dont je me délectais, avec une vraie patte d'artiste.yes

    Du talent, tu en avais beaucoup, avec une vraie passion pour la musique, art qui était encré en toi, et que tu as su garder intacte depuis ta jeunesse.

    Qu'elle soit déclinée aux claviers, ou à la guitare, ton instrument fétiche, avec lequel tu nous as régalé pendant ces années passées ensemble sur FTS, la musique faisait partie de ta vie.

    Je te souhaite dès lors, un passage vers "au delà" doux et paisible, musical à tout le moins -

    Je souhaite enfin que de là où tu es, tu puisses encore jeter un œil, ou qui sait une oreille bienveillante, sur ce blog que tu aimais tant fréquenter.

    Ce soir, c'est encore une perte humaine que nous déplorons toutes et tous, et à l'instar de mes amis musiciens, j'adresse mes plus sincères condoléances à ta famille et à tes proches.

    RIP, chienfoo.

    Ton ami Mysterio FTS (...)

     

     

     

    23
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:06

    Bonjour à tous et toutes

     C'est une bien triste nouvelle en effet

    Mes sincères condoléances a son épouse et a toute sa famille

    et leur souhaite beaucoup de courage pour affronter cette terrible épreuve.

    pierke

     

    24
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:30

    Bonjour à tous,

     

    Je viens d'apprendre cette bien triste nouvelle, c'est un gros choc pour moi !

    Comme la vie me semble injuste, il avait quitté l'hôpital pour y retourner quelques jours plus tard,

    je pensais et j'espérais que son état allait s'améliorer, mais voilà.......

     

    Chienfoo était une très belle personne et un amoureux fou de musique, j'adorais ses propositions musicales

    tellement originales.....

    Je me joins à vous tous pour présenter mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

     

    Amitiés,

    Mimi

    25
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:01

    Bonsoir à tous,

    Une bien triste nouvelle. 

    J'aimais beaucoup ses musiques, c'était un excellent musicien.

    Je me joins aux membres FTS pour faire part de mes Sincères Condoléances à sa famille et ses amis.

    Amitiés

    Brigitte

    26
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 20:01

    oh mince !

    La vie fait vite à basculer, c'est très triste de perdre un membre de notre confrérie des foo de musique.

    Sincères condoléances à sa famille, ses mais et tous ceux qui l'aimaient

    SALUT L'AMI, après la clé de sol tu vas vers la clé de ciel

    Repose en paix

    Jipé

     

    27
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 20:14

    Non ! .................le 10 novembre il a encore  commenté ma musique!

    Je ne le connaissais pas sauf par l'intermédiaire de nos commentaires réciproques.

    Je suis anéantie.

    Sincères condoléances à sa famille.

    Oui, cher Chienfoo, repose en paix .

    Rose

    28
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 21:30

    Bonjour à tous

    FTS est triste aujourd'hui. L'un des membres de notre communauté musicale, amicale voire aussi familiale s'en est allé vers d'autres horizons

    Les posts de Chienfoo étaient toujours très originaux et contribuaient grandement à la diversité musicale du blog. Il aura été jusqu'au bout sur ce blog avec beaucoup de courage postant encore un article il y a une quinzaine de jours. La phrase qu'il avait écrite pour l'anniversaire du blog (et citée en présentation de cet article) est tellement vraie

    J'ai une pensée pour sa famille à laquelle j'adresse mes plus sincères condoléances

    Qu'il repose en paix

    Amitiés

    Corinne

    29
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 21:46

    bonjour,

    J'ai une pensée particulière pour sa famille, son entourage proche, à qui je présente mes plus sincères condoléances.

    Je retiendrai l'originalité de chacun de ses pots, très variés, et travaillés, ses encouragements et petits conseils, petites remarques toujours positive pour nous permettre d'avancer ou corriger certaines petites erreurs, toujours dans la bonne humeur

    Triste nouvelle que j'apprend, comme vous tous ici.

    Qu'il repose en paix et que nos notes lui parviennent la ou il est désormais, il va nous manquer, mais je ne l'oublierai jamais, tout comme ceux qui l'ont connu ici.

    Mes amitiés et mes respect à sa famille, courage

    Yves-Robert

    30
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 02:00

    Bonjour à tous,

    Voilà ce sera le dernier message te concernant mais pas la dernière pensée.

    Comme tous ici, j'ai appris la disparition de Jean-Luc as Chienfoo !

    Un choc en cette période très tumultueuse, je le savais très malade,

    nous le savions tous plus ou moins, mais ainsi va la vie.

    Une personne estimable, de très bons conseils, des commentaires toujours justes,

    parfois très arrêtés mais toujours dans le respect des oeuvres de chacun comme des personnes

    elles-mêmes.

    Son univers n'était pas à la base le mien mais voilà, comme je l'ai toujours dit le

     mot "artiste" prend tout son sens, dans l'intérêt que l'on porte à tous les univers car

    on apprend plus des autres que de soi-même.yes

    Encore un grand talent qui nous quitte, le monde musical est endeuillé, je suis très affecté

    par cette disparition mais comme il dirait, "show must go on", ça, j'en suis certain.

    Repose en paix Jean-Luc, tu nous manqueras, FTS est en deuil, il perd encore un talent

    parmi beaucoup d'autres, mais je sais au fond de moi que là haut, tu nous entendras.

    Pour la santé, j'en sais quelque chose, nous en avions parlé.

    La santé est précaire et fragile, la vie précieuse, disait-il, j'ajouterais en ces circonstances

    particulières, que le souvenir, lui, est inaltérable !smile

    Je tiens à signaler mon soutien à sa famille, à laquelle, je présente mes condoléances profondes.

    Repose en paix l'ami. On se reverra un jour...yesMerci pour ce que tu étaiscool

    Serge.

    31
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 02:46

    Bonjour .....

    Difficile de trouver des mots assez fort pour exprimer mon ressenti

    face à cette nouvelle.

    Au revoir Chienfoo, Repose en paix.

    Sincères condoléances à sa famille et ses amis.

    Luc17

     

     

    32
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:13

    Bonjour ..........

    C'est avec une très grande tristesse et je suis très émue

     d'apprendre  la disparition de Chienfoo

    Tu étais quelqu'un de bien ,toujours present sur FTS

     avec des commentaires  de tres bons conseils

    Un super rmusicien, avec un très grand talent ,tu vas nous manquer

     mais on aurra toujours une pensée pour toi , repose en paix

    J'adresse toutes mes condoléances à sa famille  et ses amis 

          Amitiés

           JiRa

     

    33
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 12:02

    Bonjour

    C'est aussi avec tristesse que j'apprend cette triste nouvelle.

    Je m'associe complètement avec nos amis pour présenter toutes mes condoléances à sa famille.

    Il avait parlé de la santé d'après le commentaire de Jeapie. Il avait raison, croyez moi c'est vraiment le bien le plus précieux.

    Bien amicalement.

    Patrick  (gibbs03)

    34
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 18:40

    Bonsoir à tous,

    c'est avec beaucoup de peine et les larmes aux yeux que je reçois cette bien triste nouvelle...

    Tu me laisseras le souvenir d'un bon musicien qui faisait toujours des compositions originales et très travaillées, et tu étais quelqu'un qui avait de l'humour et qui disait ce qu'il avait à dire dans ses commentaires...

    Je me souviens qu'une fois, nous avions évoqué le fait que, tous les deux, nous aimions bien Raoul Petite... C'est assez rare pour m'être resté...

    J'adresse à sa famille, ses amis et proches, mes plus sincères condoléances.

    Je suis bien triste...

    Olivier02. arf

    Tu vas bien trouver une guitare là haut...

    35
    Samedi 15 Décembre 2018 à 07:49

    Bonjour; Quelle triste nouvelle 

    je n'arrive pas à réalisé que Chienfou soit parti si vite.  La vie n'est qu'un souffle, nul ne sait le jour et l'heure.....

    J'aimais beaucoup ses interprétations que j'enregistrais.  Sa sympathie , sa générosité dans ses commentaires. Il pensait vraiment gagner la bataille avec la maladie dont il nous avait parlé librement comme à un proche de sa famille.  TU VAS NOUS MANQUER CHIENFOO arf

    J'adresse mes sincères condoléances à toute sa famille. 

    Denise

    36
    Samedi 15 Décembre 2018 à 15:23

    bonjour.. je viens de lire a l'instant la terrible nouvelle!!eek certes un peu en retard, et je suis comme tous tres attristé du deces de notre ami chienfoo.. je savais qu'il etait malade, mais helas malgré sa lutte pour tenir, le destin en a voulu autrement.. il est parti rejoindre les musiciens nombreux et j'aurai toujours une pensée amicale pour celui qui a meublé les pages musicales de ce blog.. repose en paix ami!! toutes mes condoleances a ses proches.

    37
    Samedi 15 Décembre 2018 à 16:08

    bonjour a tous et toutes  désolé pour le retard et attristé par cette nouvelle de la perte de notre ami chienfoo  , toutes mes condoléances  a la famille   il restera dans nos souvenirs  .

    amities

    jacky  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :