• Dieu m'a donné la foi

    Bonjour à Tous,

    La pluie est revenue en Lorraine et c'est tant mieux, malheureusement la grisaille s'est installée.

    Alors pour vous mettre en forme je vous propose une chanson assez connue que j'aime bien pour son "groove" et son style "funky" où bien sur j'ai pu m'éclater avec des impros à ma façon en tournant autour de la mélodie.

    Côté technique rien de particulier, enregistré en mode song avec un style funky disponible sur Fts et voices du T5 avec un sax funky uvn .

    Bonne écoute!

    Télécharger « DIEU.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:19

    hello Jacky

    ma foi" Dieu " m'as donné la "foi" et aussi un foie

    je me souviens de cette chanteuse "sexy" vêtue de court...

    bravo pour ce titre , il es beau ce grow sax ,et cette orgue qui envoie..eh ben chapeau bas

    c'est vrai que c'est Funky, c'est super..belle maitrise de ce titre ..

    bingo un moment d’écoute superbe...

    que c'est agréable le main d'écouter vos titres  à tous ...

    alors super Jacky , bravo Jacky et attention au foie..................!!!!!!!!!!!!!!!!

    amicalement

    merci Jacky

    Charles

     

    2
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:45

    Bonjour Jackysim

    Une mélodie que je découvre 
     
    Belle performance j'aime le sax sonne tres bien et l'orgue aussi yes
     
    et le style a un bon rythme agréable à écouter tout et bon
     
    Un Grand Bravo à toi cool+
     
    Amities 
     
    pierke

     

    3
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 12:31

    salut Jacky !

    que dire ...?? comme d'habitude c'est du "très lourd" ! aaah oui alors !

    ta maitrise est parfaite  bien sûr mais ce qui me frappe surtout c'est ton sens de la mélodie et ton imagination !! quel talent !!!

    par conséquent je vais vite en "reprendre une louche" avant de te décerner un énorme coup de coeur !

    un grand bravo à toi !

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 15:03

    Bonjour Jacky,

    Comme d'habitude, je ne connais pas mais toi, je te connais et pourtant à chaque

    fois, tu m'épates: encore une excellente interprétation!

    Bises

    Rose

    5
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 17:26

    Bonjour JACKY .....

    Le titre me parle, mais la musique ne me dit rien

    N'empêche que ta réalisation est sublime, une fort belle orchestration de part, avec des orgues déchaînés qui viennent contrer le sax.....

    Oh ! qu c'est bien vu tout ça !

    Bravo pour ce bon moment musical !

    @mitiés @lan !!!!

    6
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 19:40

    Salut Jacky,

    Belle interprétation c'est bien joué tu maîtrise bien la bête....

    Sax et orgue impec .

    Amitiés 

    Michel

    7
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 21:02

    Bonsoir Jacky,

    Je t'imagine bien derrière ton clavier à t'éclater!! 

    C'est ton registre ça le Funk/groove.... C'est loin de me déplaire car j'adore ça

    surtout avec ce sax et l'orgue combiné. Quel passage!! Là tu mets la gomme, tu déchires

    tout et je me régale!!!!cool Dur de rester assis sans bouger!! 

    Les chœurs en arrière plan apportent aussi une sacré ambiance et rendent cette

    performance encore plus aboutie.

    Que dire de plus c'est tellement excellent.

    Bravo mon ami et si tu en as une autre du même genre n'hésites pas!!

    Amitiés Nono

     

     

    8
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 05:00

    Bonjour Jacky

    Une sacré reprise encore !!! Quel jeu de folie !!

    Une orchestration à tomber, et cette façon "d'improviser" me plait

    énormément coolcool

    Un régal à l'écoute !!!!

    BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Luc

     

    9
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:09

    Bonjour Jacky,

    une magnifique reprise de cette chanson,

    une interprétation à ta façon, c'est sublime, excellent.

    Un super moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

    10
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:45

    Bonsoir Voisin, 

    Whaouh! quelle interprétation! De magnifiques sonorités sur un style qui a du punch, superbe sax qui décoiffe et son orgue bien synchro.  Le piano électrique est très beau également, et bravo pour ces superbes impros!

    Amitiés

    Brigitte

    11
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 22:17

    Salut mon ami Jackysim,

    Encore une fois, c'est de la régalade à l'écoute avec un ensemble très groovy et super dynamique, avec un coté funcky-jazzy des plus admirables.yes

    Le style véritablement très bien choisi, est puissant notamment dans ses parties drums et basses.

    Mais et il est surtout parfaitement utilisé pour y glisser de magnifiques parties mélodiques, en impros, interprétées de mains de maitre avec de superbes voices, toutes plus chouettes les une que les autres.

    Le jeu est finement brodé, avec une aisance qui me laisse toujours aussi admiratif et envieux.happy

    Bref, sur ce titre, tu es parvenu à me donner la foi d'entendre encore longtemps des petits bijoux sur notre bel espace musical Ftsien.

    Tout ça mérite forcément et naturellement un grand bravo, un méga coup de cœur et une salve nourrie d’applaudissements pour ce cover enthousiaste, frais et qui fait du bien!cool

    Bravo l'Artiste!

    Amitiés.

    Mysterio FTS (comblé!)

     

     

    12
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 07:39

    Bonjour Jacky....Enfin tu as choisi le bon chemin mon frere! tongue fini ta vie de galoupio!winktongue allez encore un must de ta part! ouaw!!! j'ai adoré quel jeu! c'est enormissime! bravo Monsieur avec un grand M car la , je suis scotché! .   amities   gg

    13
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 11:09

    Salut jacky, 

    oh…. la vache….. Quel pétard….. j'peux te dire que tu as fait fort… Tu dois etre totalement dans ta bulle pour faire se genre de prestation… du haut vol... alors là mes amis…. je m'incline… hehe  Respect total au sacré musicos….   çà fait du bien de t'entendre mon pote…. coolcool

    Bises 

    Francis et Bernadette.

    14
    Samedi 19 Octobre 2019 à 14:39

    Bonjour Jackysim,

    Quel jeu musical, c'est vraiment époustouflant.

    Je suis sidéré par autant de talent. Ici tu frises les hautes sphères musicales.

    Toujours plus haut telle doit être ta devise.

    Un immense bravo pour cette magnifique interprétation

    Toutes mes amitiés

    Christian

    15
    Lundi 21 Octobre 2019 à 15:38

    bonjour Jacky, dieu t'as donné la foi ,mais il t'a aussi donné le talent , superbe interprétation de cette chanson , avec une belle orchestration  , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

    16
    Lundi 21 Octobre 2019 à 20:17

    Coucou Jacky 

    Un titre que je decouvre ,une bonne petite musique 

    qui donne envie de danser,un grand bravo

    j'ai apprecie ,de belles voices choisies cool

    amities

    JiJi 

     

    17
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 12:15

    Bonjour

    J'adore le style utilisé qui permet d'improviser à volonté comme tu le fait très bien.

    Le son du piano elect et de l'orgue sont merveilleux.

    C'est un énorme coup de coeur mon ami.coolcoolcool

    Bravo 

    Amitiés

    Philippe

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :