• Diamonds and Rust par Goulvinoise

    Bonjour à tous 

    Fan de musique Folk et surtout de Joan Baez ,  j'ai essayé de jouer un de  mes titres favoris de cette grand dame de la chanson.  Si je dis "essayé", c'est parce que c'est pratiquement impossible de reproduire  l'excellence de ses interprétations , du fait de sa voix inimitable, même avec les plus beaux sons de nos claviers. 

    Diamonds and Rust (en français: Diamants et rouille) est une chanson composée en 1975 par Joan Baez où elle praconte sa grande histoire d'amour avec Bob Dylan . 

    Je l'ai joué en une seule piste , quoiqu'il m'en aurait fallu  au moins trois, mais je ne sais pas le faire à moins de passer 3 jours à ajuster mon "backing track" avec la mélodie , et pour moi ça suppose 3 enregistrements à superposer sur l'ordinateur ....ceci dit , si quelqu'un peut m'aider à faire autrement, je suis dispo à écouter vos conseils.  Je comprend très vite.....si on m'explique longtemps....!!!.hehehe

    Bonne écoute et bonne semaine à tous. 

     

                                          

                              Télécharger « Diamonds and Rust.mp3 »

     

           

    Diamonds and Rust  par Goulvinoise

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai 2018 à 07:00

    salut Denise !

    quelle belle façon de commencer la journée !

    cette belle chanson de Joan Bez dont je suis ,comme toi ,fan absolu ,est une pure merveille !

    je trouve que tu as su restituer parfaitement l'esprit de la chanson tant par le choix des sonorités que par ton jeu plein de sensibilité .

    un coup de coeur indéniable pour moi !

    un grand bravo à toi

    bises

    Jean-Luc 

      • Mardi 15 Mai 2018 à 00:22

        Bonsoir jean- Luc

        Merci pour ton écoute et ton appréciation.  Je crois que nous avons plusieurs gouts musicaux en commun .  J'attends toujours ton reggae, mais je suis patiente. Tout arrive à qui sait attendre ....LOL

        Merci beaucoup pour ton Bravo qui me fait plaisir.

        Belle semaine avec toute mon amitié. Bises. 

        Denise

    2
    Lundi 14 Mai 2018 à 07:50

    Bonjour Denise

    Personnellement si j'ai besoin de faire du multipiste (ce qui reste exceptionnel), je passe par le séquenceur midi du clavier et je n'utilise pas l'ordinateur. Tout se synchronise en jouant puisqu'on joue en réécoutant les pistes enregistrées précédemment. Il suffit ensuite de lancer la lecture du fichier midi obtenu et de mettre l'enregistrement audio en route pour obtenir un fichier wav. 

    J'aime aussi les reprises en live à 2 mains qui justement permettent de jouer les morceaux à notre façon sans forcément faire un copier-coller de l'original

    Je n'ai pas de souvenir de l'original

    Magnifique son de guitare dès le début. On en prend plein les oreilles et c'est superbe

    Un très bon moment d'écoute et de douceur

    Merci pour la découverte

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 15 Mai 2018 à 15:49

        Bonjour Corinne

        Merci infiniment pour ton écoute tout d'abord et ton gentil commentaire , puis de tes explications sur le multipistes. Je vais essayer ce que tu me dis , mais ce sera comme pour le reste si je n'arrive pas du premier coup j'essaierai dans une autre vie...hi hi hi !! Il va falloir que j'ouvre la notice de mon tyros que j'ai depuis bientôt 5 ans et que je n'ai pas encore sorti de l'emballage. Eh oui ma Corinne....c'est ça aussi Denise . he

        Il m'a bien fallu 3 ans pour savoir que je pouvais receuillir le son de mes interprétations sur clé USB. sarcasticHeureusement que Mysterio m'a révélé le mystère de "comment un médiocre qui peut être meilleur" !

        Bonne journée Corine avec toute mon amitié. money

        Denise

    3
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:55

    Bonjour Denise

          wahou, j' adore !!!!! je trouve que c' est admirablement bien fait, j' aime beaucoup !!!!Des comme ça moi j' en redemande.....Je viens de passer un super moment d' écoute, merci pour celui ci.

    Amitiés  René

    (flygoupil)

      • Mardi 15 Mai 2018 à 15:52

        Bonjour René

        Tu es trop bon René....j'en rougis d'émotion là...!! Merci mon ami pour ton écoute et de m'encourager par un commentaire si chaleureux.  moneymoney

        Bonne journée avec toute mon amitié. 

        Denise

    4
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:57

    Bonjour bah dis donc c'est un super moment 

    Bien difficile de rendre l'émotion que transmet cette grande dame, j'ai regardé le concert de ses 75 ans la voix et l'incarnation est là. 

    Une très belle interprétation d'un joli titre, tu as super bien pensé à tout 

    Exceptionnel, les voix surtout la guitare, super bien, un super rythme. 

    Un grand bravo 

    Amitiés

      • Mardi 15 Mai 2018 à 15:58

        Bonjour Maridor 

        Merci pour ton écoute et ton gentil bravo que j'apprécie beaucoup. money Je ne savais pas que Joan Baez avait déjà cet âge là, mais comme c'était la chanteuse préférée de ma mère, je pense qu'elle a commencé à une époque où j'écoutais autre chose....Elle n'en reste pas moins une diva du Folk même à 75 ans . 

        Bonne journée Maridor avec toute mon amitié. 

        Denise

    5
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:30

    Bonjour Denise,

    Je ne connais pas cette chanson mais j'ai bien aimé la mélodie et ton interprétation.

    Les instruments sont bien choisis et collent très bien. Un très bon moment d'écoute.

    Bien amicalement.

      • Mardi 15 Mai 2018 à 16:02

        Bonjour GG

        Merci pour ton écoute , je suis ravie que ma version te plaise. Si tu écoutes l'originale , tu verras que ma  ma version est vraiment un brouillon à côté ....hehe

        Bonne journée à toi GG.

        Amitiés

        Denise

    6
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:51

    Bonjour Denise

    Je ne connais pas non plus cette chanson mais mais ça sonne très bien

    Les instruments sont bien choisis et certainement cette guitare et cet orgue super bien fait cool

    Un Grand Bravocool  Je dirais pour moi aussi un coup de coeur j'ai bien aiméyes

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 15 Mai 2018 à 16:09

        Bonjour Pierke 

        Merci beaucoup pour ton gentil Bravo que j'apprécie toujours. Je suis contente que ma version te plaise bien que très loin en qualité de l'originale, mais.....on ne peut pas toujours se mettre au niveau des grands hein !!!!hehehe

        Bonne journée à toi Pierke

        Amitiés

        Denise

         

    7
    Lundi 14 Mai 2018 à 12:15

    Bonjour Denise,

    Dans mes jeunes années, j'ai été fan de Joan Baez, puis ensuite je suis parti à l'aventure, travailler à l'export.

    Au moyen Orient il y a très peu de musique et j'avais beaucoup à faire, j'ai donc oublié les idoles de ma jeunesse.

    Je ne connais donc pas cette chanson que tu interprète à merveille !!!

    Pour ce qui est des enregistrements en multi-piste, la technique est au point et peut être séduisante.

    En ce qui me concerne, j'ai laissé tomber (j'ai le matériel) car je privilégie la reproduction de ce que je joue, pour mes amis, la famille, les voisins.

    J'enregistre donc tous mes fichiers style avec les modifications, registrations, etc ..... Dans le Tyros, ce qui me permet de les retrouver et de me constituer un petit répertoire accessible.

    La solution que te donne Corinne est certainement la moins compliquée, puisqu'il s'agit d'un empilage de pistes directement dans l'instrument, et tu en as le mode d'emploi dans le manuel.

    Cela vaut le coup d'essayer car, à priori, ce n'est pas plus difficile que de faire un simple enregistrement !

    Il faut juste démarrer au bon moment !!!!

     

    Bons essais et merci de ton partage musical

    Francis

      • Mardi 15 Mai 2018 à 16:16

        Bonjour Francis

        Evidement si tu as pasé une partie de ta vie au Moyen Orient tu as plus souvent entendu le Raï que Joan Baez, ça se comprend....he

        Je vais essayer, comme tu dis , les recommandations de Corinne, avec le bouquin, je pense que ce n'est pas trop difficile, en tout cas c'est plus facile que ce que je fais parfois avec le fichier de montage de l'ordinateur. 

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton gentil commentaire. 

        Bonne journée francismoney

        Amicalement.

        Denise

    8
    Lundi 14 Mai 2018 à 12:21

    Bonjour Denise,

    Je n'irai pas par 4 chemins !

    Gros coup de cœur !!! cool

    C'est téléchargé !!!

    Ton interprétation toujours et encore pleine de sensibilité magnifie le morceau…

    Bien que fan de Joan Baez, je ne connais pas ce morceau !!!

    Merci pour cet excellent moment d'écoute !!!

    Bien amicalement.

    Ted

      • Mardi 15 Mai 2018 à 16:25

        Bonjour Ted

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton chaleureux commentaire.  Je suis ravie que ma version te plaise. Je crois que c'est la chanson  la plus populaire du répertoire de Joan Baez; Ben oui....elle parle de son histoire d'amour avec Bob Dylan, donc l'émotion est forte chez ses auditeurs tu comprends...hehehe En france nous n'avons connu que "Here's to you " et "Angelina".....

        Bonne journée Ted  avec toute mon amitié. money

        Denise

    9
    Lundi 14 Mai 2018 à 12:57

    Bonjour Denise,

    Je me ferais un plaisir de t'expliquer mais il y a des membres tellement bon pour le faire....

    Maintenant ce que tu nous offres est purement magnifique, doux, reposant, captivant et même

    un peu triste.

    Une musique chargée d'émotions que tu restitues magnifiquement.

    Un excellent moment de musique avec des sonorités superbes et un style bien adapté.

    J'adore, j'adore et j'adore... 

    Merci pour cette douceur et ta gentillesse.

    Bravo Denise

    Amitiés Bisous Nono

      • Mardi 15 Mai 2018 à 16:37

        Bonjour Nono

        Merci Nono pour ton grâcieux commentaire que j'apprécie chaque fois. Je suis ravie que ma version te procure  tant de bien-être.  Pourtant ce n'est qu'un petit brouillon de l'originale . sarcastic

        En ce qui concerne le multipiste.....je préfère un dessin, hehecar je ne comprend pas tous les termes comme "séquenceur midi" et tout ce qui va avec.....mais  comme je suis exigeante hein !!!!he

        Je vais essayer avec ma petite intelligence de mouche, et les conseils de Corinne et j'arriverai bien au bout. 

        Bonne journée mon Nono . Bisous money

        Denise

    10
    Lundi 14 Mai 2018 à 13:26

    bonjour denise ,magnifique cette musique , magnifique ton interprétation , un  régal

    et un coup  de coeur pour moi aussi ,  un grand bravo a toi .

    amities

     

    jacky 

      • Mardi 15 Mai 2018 à 20:45

        Salut Jacky

        Merci pout ton écoute et ton gentil commentaire. Je suis  contente que ma version te plaise. 

        Bonne semaine musicale money

        Avec toute mon amitié.

        Denise

    11
    Lundi 14 Mai 2018 à 14:18

    Bonjour Denise,

    Superbe Denise! les sons enchantent les oreilles.

    Très belles guitares.

    J'ai eut l'impression d'entendre la voix de Joan c'est dire.

    Un super bravo pour ton travail.

    Amitiés

    jmb

      • Mardi 15 Mai 2018 à 20:51

        Salut JMB

        Tu n'exagères pas un p'tit peu ? hehe  La voix de Joan est inimitable.  Si j'avais sa voix je serais sur scène en ce moment ...ha ha ! Nos claviers sont déjà tellement bien équipés en voix qu'on peut toujours essayer de copier ce qu'on entend, mais là,  ça autait été difficile..... 

        moneyMerci pour ton écoute et ton gentil  bravo que j'apprécie beaucoup. money

        Bien amicalement .

        Denise

    12
    Lundi 14 Mai 2018 à 14:29

    Bonjour Denise,

    une très belle interprétation, magnifique,

    les voices sont très jolies, j'aime beaucoup la guitare.

    Un bon moment d'écoute plein de douceur.

    BRAVOcoolcoolcoolcool

      • Mardi 15 Mai 2018 à 20:55

        Bonjour Magga

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton gentil BRAVO qui me font très plaisir.  

        Bonne semaine à toi avec toute mon amitié.money

         

        Denise

    13
    Lundi 14 Mai 2018 à 15:24

    Bonjour DENISE .....

    Une très jolie mélodie, bien élaborée, jolis sons de guitare bien amenés...

    Charmante et belle interprétation

    Excellent moment d'extase musicale

    @mitiés @lan !!!

      • Mardi 15 Mai 2018 à 21:04

        Bonjour Alan

        Merci pour ton écoute et ton généreux commentaire Alan. Je suis ravie que ma version te plaise. 

        Bonne semaine avec toute mon amitié.money

        Denise

    14
    Lundi 14 Mai 2018 à 16:15

    Bonjour Denise, 

    Très belle mélodie que sais faire revivre grâce à ton talent.

    Joan Baez est une grande dame de la chanson.

    Concernant le multipiste, si cela t'intéresse j'ai publié une vidéo sur le Blog, et déposé un Fichier pdf pour les explications pas à pas.

    Personnellement, je n'enregistre qu'en Wav, en une seule prise mes propositions. Je préfère le live avec de petits défauts, plutôt que de revoir gommer, corriger, camoufler, embellir et quantiser des pistes midi.

    C'est un choix !

    Belle interprétation, et bon moment d'écoute avec ce titre.

    Pianiste76

      • Mardi 15 Mai 2018 à 21:24

        Bonjour Pianiste

        Merci pour ton écoute  et ton appréciation qui me font toujours très plaisir. yes

        Je ne savais pas que tu avais posté un fichier concernant le multipiste sur FTS. Je vais aller "zyeuter" ça dès que j'aurai un p'tit temps à moi. Je fais 3 million de choses à la minute, comme le temps est court !!!!! Dans ma famille on m'appelle la pieuvre hehe je voudrais bien en être une, je n'aurai plus besoin de faire un mutipiste avec mon Tyros avec 36 bras,  ha ha ha ....!!!

        Passe une excelente semaine Pianiste. money

        Amitiés.

        Denise

         

    15
    Lundi 14 Mai 2018 à 16:19

    Bonjour Denise,

    Tellement de choses peuvent être faites sur nos claviers qu'ont à parfois des difficultés à tous mémoriser. Ca prends du temps, mais ça vient. Bravo pour cette jolie prestation. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 15 Mai 2018 à 21:33

        Bonjour Francis

        C'est vrai , il y a tellement de choses dans nos boîtes à musique qu'on en arrivera jamais au bout je crois. 

        Merci pour ton écoute et ton gentil bravo que j'apprécie beaucoup. money

        Amicalement 

        Denise

    16
    Lundi 14 Mai 2018 à 18:02

    Bonjour Denise,

     

    Je ne connais pas le titre non plus, mais bien sûr je connais l'artiste !   Une belle ballade, que vous avez interprétée avec beaucoup de sensibilité et de bons sons !

    Très agréable à écouter !    coolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Mardi 15 Mai 2018 à 21:36

        Bonjour Otto

        Merci beaucoup d'avoir écouté  et apprécié ma version money

        Bonne semaine musicale. 

        Denise

    17
    Lundi 14 Mai 2018 à 18:02

    Bonsoir Denise,

    C'est bonnement superbe cette interprétation !!!

    J'apprécie vraiment car pas facile mais tu t'en sors superbement !

    Mes félicitations !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 00:14

        Bonsoir jeapie

        Merci infiniment pour tes gentilles félicitations Jeapie. ça m'encourage . 

        Bien amicalement . money

        Denise

    18
    Lundi 14 Mai 2018 à 18:20

    Bonjour Denise,

    Très jolie musique, et surtout magnifique interprétation, agréable à l'écoute, de magnifiques sons guitares, et un sublime son orgue, sur un un très bel accompagnement en arpèges. Un bon coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 00:16

        Bonsoir Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton appréciation. Je suis contente que ma version t'aie plu.money

        Bonne soirée . Amitiés

        Denise

    19
    Lundi 14 Mai 2018 à 18:31

    Coucou Denise ,déjà commenté su YT

    tu as choisi de belles voices

    c'est une tres belle interpretation

    Bravo

    Bisous JiJi

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 00:18

        Bonsoir Jiji

        Je te remercie encore une fois pour ton gentil soutien et ton appréciation sur cette version. 

        Bonne nuit , à l'heure qu'il est tu dois déjà être dans les bras de Morphée hehe

        Bizzzzzzzzz

        Denise

    20
    Mardi 15 Mai 2018 à 04:38

    Bonjour Denise,

    Quelle belle et douce interprétation coolcool beaucoup d'émotions dans ton jeu !!!!

    beaucoup de sensibilité yes

    Pour le multipiste, personnellement je l'utilise énormément, je me sert de celui

    du clavier que j'ai découvert avec de très bons tutos sur FTS . il a son avantage

    et son désavantage ( très long à mettre en place pour un novice comme moi)

    Mais si il est là pourquoi ne pas en profiterhappyyes sinon c'est un peu comme si tu

    avais un vélo à 10 vitesses et que tu reste toujours sur le même pignonhehappy

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour ton excellente prestation !!!! ( que je réécoute

    en t'écrivant yes) et un Gros coup de cœur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

     

     

     

     

     

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 00:24

        Hello Luc

        Merci infiniment pour ton écoute et ton gentil Bravo. Merci aussi pour tes conseils. Dès que j'aurai bien compris le système je vais bien y arriver....

        En ce qui concerne le vélo, j'ai effectivement un vélo à 8 vitesses, mais je roule toujours sur le même pignon, le plus facile évidemment qui ne demande pas trop d'effort...hehehe

        Bonne soirée Luc avec toute mon amitié.money

        Denise

    21
    Mardi 15 Mai 2018 à 10:25

    Bonjour Denise,

    Je ne connaissais pas ce titre, mais ton interprétation pleine de délicatesse, m'a

    enchantée....et je te dirai: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple....

    je me reconnais dans tout ce que tu as dit, à propos du multi-pistes, ( que je n'ai jamais fait )

    de ta compréhension rapide...etc.... tout en écrivant, j'ai relancé l'écoute et quel régal!

    Bravo à toi et bien amicalement,

    Rose

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 00:29

        Bonsoir Rose

        Merci pour ton écoute et ton gentil compliment qui me fait très plaisir. money Je suis ravie que aimes ma version de cette chanson d'amour et de regrets de la diva du folk. 

        Donc, d'après ce que tu me dis, je ne suis pas la seule à comprendre vite quand on explique longuement alors ? mdrrr hehe

        Bien amicalement Rose. Bizzzzz

        Denise

    22
    Mardi 15 Mai 2018 à 20:32

    Bonsoir Goulvinoise.

    Je connais l'artiste mais pas beaucoup de ses chansons.

    Pour l'instant, je trouve que c'est toi l'artiste tellement ta prestation est belle. la guitare est magnifique , mais l'orgue aussi.

    Par contre je ne te parlerai pas de technique, je n'y connais rien du tout. Lol

    J'ai adoréééééééééééé.  Mille bravo pour ce superbe moment de musique très reposant.

    Mes amitiés

    Patrick

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 00:33

        Bonsoir Patrick

        WOW !! que tu es gentil, merci Patrick pour ton chaleureux commentaire money  ça me fait plaisir de savoir que ma version t'a plu.  Merci infiniment money

        Bonne soirée , avec toute mon amitié. 

        Denise

    23
    Jeudi 17 Mai 2018 à 11:48

    Bonjour Goulvinoise,

    Je ne connais pas du tout ce morceau. Mais qu'est ce que c'est joli à écouter.

    Beaucoup de douceur dans ton interprétation, et je vois que tu affectionnes toujours autant les guitares.

    Bravo pour ce joli moment d'écoute offert,

    amicalement,

    Thithi59

    24
    Jeudi 17 Mai 2018 à 23:19

    Salut Thithi

    Merci pour ton écoute et ton appréciation. Eh oui , c'est vrai que j'aime beaucoup le son guitare que ce soit classique ou électrique. Le  son  guitare se marie bien avec toutes les autres sonorités je trouve. 

    Je suis ravie que tu aimes ma version instrumentale sur cette chanson. .moneymoney

    Bien amicalement . 

     

    Denise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :