• Des nouvelles de papy59

     

     

     

    Des nouvelles de papy59

     

     

     

     

    Bonjour à tous,

     

    A la vue de ma superbe photo ci dessus, vous comprendrez tous la raison de

    mon absence ces derniers temps de F.T.S

    Tout d 'abord, je tiens à m 'excuser de mon silence depuis tout ce temps, mais

    je pense que F.T.S n'est pas l'endroit pour étaler nos soucis quotidiens.

    J'ai toujours eu des soucis avec mes oreilles depuis des années, mais on va dire que « ça allait ». des acouphènes à répétition, l'oreille droite beaucoup plus atteinte que la gauche, mais je faisais avec.......

    j'ai commencé à avoir plus de difficulté en juin.... J'ai surtout débloqué, lorsqu'un matin

    je me suis mis au tyros, et là j'me suis posé la question ????? Tiens bizarre, le tyros sonne faux..... je regarde tous les réglages, rien... .......je me rends compte vite fait en bouchant l'une après l'autre mes oreilles, que j'ai une différence de tonalité de ½ ton entre l'oreille droite et la gauche... OUPS !!!!!!

    J'allume la télé, je mets une chaine musicale, et là je vois mon ami KENDJI GIRAC entrain de chanter ANDALOUSE, çà sonne faux pas possible.... eh merde, les ennuis commencent.... Tout cela avec une perte soudaine de volume sonore... et puis ces différences de tonalité qui partent et reviennent sans arrêt. Je me retrouve dans ma bulle, ne pouvant écouter de la musique convenablement, donc, impossible pour moi de commenter vos prestations musicales, mais je passe quand meme tous les jours en « silence » sur F.T.S. Pour lire vos commentaires....

    je me rends compte alors que c 'est plus possible, je fais répéter sans arrêt mon épouse,

    je comprends plus rien au téléphone, la télé n'en parlons pas.. je suis vraiment dur dur de la feuille.... Difficile de comprendre les conversations de groupe....je me retrouve donc dans ma bulle de silence..... j'ai souvent pensé à mon ami THITHI59 …...

    j'ai donc rangé mon tyros à contrecoeur croyez moi....... plus de zique, même pour mon ami philippe.....

    Je suis allé voir mon medecin traitant pour avoir une ordonnance, afin de prendre rendez vous chez un ORL ..

    je sais pas si c 'est à cause du COVID, mais les délais sont énormes par chez nous...

    j'ai donc patienté....j'me suis retrouvé dans ma bulle, evitant parfois les amis, car c 'est pas marrant pour moi, mais pour eux aussi....J'ai eu un ami fidèle pendant tout ce temps....... mon chien....

    je suis allé chez l'orl, et là verdict.. prothèse auditive...Bien sur, les délais

    chez un laboratoire d 'audiologie, faut attendre, ensuite c 'est la prise d 'empreinte de vos oreilles et la fabrication de vos prothèse sur mesure....Voilà...

    j'ai quand meme eu mes prothèse le 30 novembre...

    Afin de vous donner une idée, disons que les prothèses sur les oreilles, avec un niveau sonore à Zéro je n'entends vraiment plus rien, étant donné que les connectiques sont sur mesures dans le conduit auditif.....

    Donc tous les sons que je perçois avec mes prothèses, viennent de celle ci.

    La première réaction, tous les bruits sont vraiment forts...C'est surprenant...

    je me rends compte en rentrant dans la voiture que le clignotant fait du bruit....

    j'ai meme acheté des chanrantaises avec des semelles silencieuses... Avec les anciennes pantouffles, j'avais l'impression de me retrouver au LIDO entrain de faire des claquettes...... mdr

    Il va falloir que mon cerveau s'habitue a tous ces nouveaux sons....

    je suis surtout heureux de comprendre mieux mon épouse, et surtout de lui éviter les répétitions sans arret. Les conversations téléphoniques c 'est mieux, le télévision aussi.....

    ( Quand j'ai enlevé le 1 er soir mes prothèses après avoir regardé la télé, j'ai halluciné sur l 'importance de la baisse que j'avais.)

    Vous pensez bien que j'ai ressorti le tyros......

    Bon, c 'est pas le top du top.......mais c 'est beaucoup mieux que rien... de toute manière,

    sans les aides, même au casque audio c 'est cuit.... j'ai plus la qualité sonore , je pense que cela va etre un peu compliqué pour retrouver certains réglages, mais bon c 'est comme çà.. je vais pas baisser les bras pour autant....L'envie de faire de la musique est très importante chez moi... je m'éclaterais autrement c 'est comme çà..... Je pense qu'il faut prendre le temps... .

    Voilà les dernieres nouvelles, je peux désormais écouter vos prestations, je vais prendre encore un peu de temps car les réglages sont loins d'etre fait.... mais je suis sur que je ferais avancer à ma manière le schmilblick sur F.T.S.

    Bonne journée à tous, excusez moi d 'avoir été long, mais j'avais besoin de m 'exprimer..

    Bises à tous

    PAPY59

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Décembre 2021 à 15:55

    Salut mon Papy,

    Tiens il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ! Test gratuit proposé par mon opticien, fait il y a 4 jours :  baisse à gauche sensible, je m'en étais aperçu car, lorsque je joue au casque, à gauche je suis obligé d'augmenter d'1 graduation pour avoir l'équilibre stéréo ! Heureusement qu'il y a ce réglage car c'est très gênant !

    C'est beaucoup moins grave que toi et ça ne nécessite pas de prothèses pour le moment(-15%), de toute façon, j'attendrais le plus tard possible, car beaucoup de gens que je connais ont ce souci de sons trop forts.

    Rien ne vaut sa propre audition, mais quand on n'a plus le choix, il faut !

    Bon rétablissement et merci pour ces nouvelles de toi.

    Prends soin de toi et au plaisir de te lire ou de t'écouter.

    Bizzz

    Serge.

    ((j'te jouro ch'tio quiquin sans son, promis min loutesarcastichewink2))

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 16:03

        Merci sergio...

        Bises 

        papy59 

    2
    Samedi 4 Décembre 2021 à 16:04

    Bonjour mon ami PAPY......

    Comme je comprends ce handicap qui te harcèle,  je ne reviens pas sur ce que tu as exprimé, mais une chose est sûre c'est que tu es sur la bonne voie, eh oui ! malheureusement, tu dois te réadapter à beaucoup de choses, mais cela va prendre forme petit à petit......

    Alors, je ne puis que te souhaiter une rapide remise en conditions, nous t'attendons avec impatience, mais prend le temps qu'il faut, ce ne sera que mieux, personnellement, je sais que tu passes régulièrement sur FTS et à chaque fois cela me rechauffe le coeur ....

    Courage mon cher Papy, moralement je te soutiens dans ton épreuve, et surtout prend bien soin de toi avec cette saloperie qui trainaille on n'est pas non plus à l'abri d'une surprise de ce côté là !

    Passe de bonnes fêtes de fin d'année quand même !

    Reçoit toute ma sympathie et mon amitiés, à très bientôt ..... Salut ti aute .....

    Ton ami @lan !amitie 10cool

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 16:06

        merci de tout coeur alan

        Bises

        papy59 

    3
    Samedi 4 Décembre 2021 à 16:32

    Bonjour Papy...

    Je viens de te lire et je comprends ton désarrois et comme tu le dis il faut laisser le temps au temps .

    Les réglages ne doivent pas se faire à la va vite.

    Je suis certain que tu vas vite rebondir et que les appareils vont t'apporter rapidement le confort auditif que tu 

    attends.

    Passe de bonne fêtes de fin d'années et je te souhaite de passer cette épreuve facilement ...

    Amitié

    Philippe

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 17:12

        Y 'pas de raisons mon ami,  le fait de remettre les mains sur le clavier,  c 'est déjà énorme..... meme si c 'est plus comme avant... 

        Bises.. 

        PAPY59

    4
    Samedi 4 Décembre 2021 à 16:43

    Bonjour Papy,

    Les oreilles souffrent souvent avec nos casques, j'ai moi même une petite perte coté droit, mais j'ai encore du temps avant de me faire appareillé.

    Je connais ta situation car je vie la même chose avec ma maman, les allez retour chez l'orl et chez le technicien pour les réglages, de la patience et du temps il te faut.

    Tes dires avec ton clignotant me rappelle le premier jour avec ma maman, elle aussi trouvait ça fort alors que pour moi, c'était normal, le pire c'est les camions, bon courage, ça va le faire, patience et du temps sont tes amis

    Bises à vous deux

    Yves-Robert

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 17:15

        merci yves,  le fait de sortir de ma bulle de silence c 'est déjà beaucoup,  même si c est pas parfait pour l instant...

        Bises 

        PAPY59

    5
    Samedi 4 Décembre 2021 à 18:14

    Bonsoir Papy,

    J'avais demandé de tes nouvelles auprès de ceux avec lesquels tu es en relation et j'avais su.

    Nos oreilles sont très souvent sollicitées avec le casque et à force, effectivement, elle pâtissent des écarts de volume qui viennent cogner les tympans.

    Je suis très heureux d'avoir de tes nouvelles en espérant que les appareillages qui te sont fournis seront performants au point de revenir devant le clavier et nous régaler de tes prestations.

    Avec toutes mes amitiés

    Christian

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 09:48

        merci christian,  

        va falloir prendre le temps de s'y faire de toute manière j'ai pas le choix... Bises mon pote  a plus, 

        merci. 

        PAPY59

    6
    Samedi 4 Décembre 2021 à 18:57

    Coucou Papy59

    Merci de nous avoir donne de tes nouvelles

    mais tu vas voir ,tu vas t'habituer et surtout de remettre les mains sur le clavier 

    c'est enorme ,c'est vrai des fois sans la musique ,on serait encore plus mal

    prend soin de toi ,et a bientotyes

    Je ne suis pas non plus souvent sur fts ,des epreuves et deux operations en vue

    main et genou

    grosses bises 

    JiJi 

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 09:49

        MERCI JIJI 

        Bon courage à toi,  esperons des jours meilleurs.. 

        Bises du nord 

        papy59

    7
    Samedi 4 Décembre 2021 à 22:46

    Bonsoir Papy,

    Depuis notre coup de fil, j'espérais ton retour.

    Bien contente de savoir que tu es sur une bonne voie, même si ça n'est pas celle

    espérée. Tu vas bientôt pouvoir nous titiller les oreilles pour notre plus grand 

    bonheur car j'ose croire que ce que tu nous produiras sera, malgré tout, superbe.

    A bientôt, bon courage et bises

    Rose

     

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 09:52

        T inquietes,  ca joue encore chez papy,  mais les sensations ne sont plus  les mêmes, bien obligé d 'accepter ce qui m'arrive,  mais y'a bien pire dans la vie..... 

        Bises à vous deux, 

        papy59 

    8
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 01:28

    Bonsoir papy59

    Heureux de vous entendre de retouryes

    et j'espère que tout ira bien et que vous pourrez à nouveau

    profiter de la musique, prenez soin de vous 

    Amities

    pierke 

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 09:54

        Ah l'ami fidèle à F.T.S. 

        merci pierke,  message qui fait super plaisir mon ami.

        Bises du nord. 

        PAPY59

    9
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 05:11

    bonsoir Papy

    content de te revoir sur  le site. tu as eu raison de nous exprimer tes difficultés.

    et nous sommes tous avec toi . en espérant que  nous poste des que tu le  pourras 

    amitiés Tiloup

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 13:14

        merci de ton message,  un jour à la fois mon ami,  nous verrons bien petit à petit..

        Bises. 

    10
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 09:48

    Bonjour mon Papy

     

          Merci de nous avoir donné des nouvelles, bon ben je pense que tu es sur la bonne voie, évidemment il va falloir te faire à ces nouvelles oreilles , tout est amplifié , mais avec les bons réglages, je suis convaincu que tu vas retrouver toutes les sensations dans tous les domaines....

          Je suis de tout cœur avec toi mon papy...

    Bonne journée...

    Bises à vous deux....

    René

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 13:38

        Salut rené,  

        merci pour ton superbe message... je m'efforce à garder ses aides auditives toute la journée,  mais  c'est pas évident du tout... Etant donné que mes oreilles sont sollicités par des sons au fond de mon conduit auditif, c est pas top du tout quand j'enleve ses aides... nous verrons au fil du temps... 

        Bises à toi. 

        PAPy 59

         

    11
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 10:01

    Bonjour Papy,

    Très content de te lire à nouveau, en espérant que tes difficultés sont derrière toi.

    Il faut maintenant s'adapter à cet appareillage et laisser le temps au temps.

    En espérant bientôt d'écouter à nouveau.

    Avec toutes mes amitiés.

    GG07

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 13:45

        Merci GG pour ton message

        patience,  nous verrons avec le temps.... 

        Bises mon ami.

        PAPY59 

    12
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 10:38

    Bonjour papy,

    je suis content d'avoir de tes nouvelles, bien que je n'attendais pas celles là erf

    Tu imagines à quel point je te comprends ! J'ai aussi eu cet effet de musique fausse, que ce soit le clavier ou les chanteurs, après une de mes opérations d'oreilles. Heureusement, une fois la greffe stabilisée c'est revenu à la normale.

    Aujourd'hui c'est un problème de puissance, il me faut du son à fond dans les oreilles pour que j'entende. Et ne pouvant porter d'aides auditives "classiques", d'où mon drôle d'appareillage sur le crane que tu as pu voir à Ayron.

    Mais merci la technologie car c'est magique, je revis depuis. Ma première réaction a été de me dire : tiens j'entends les oiseaux dehors !
    Quand tu parles de bulle, je connais, j'y ai été pendant des années dans cette bulle. On se désociabilise, même au boulot je ne comprenais rien lors des réunions, etc....  Et le nombre de fois où je faisais semblant d'avoir entendu et que je répondais oui (alors qu'il fallait répondre non) ou alors on me parlait et je ne répondais pas car pas entendu et je passais pour un type mal aimable !

    En effet au début avec un appareil, on entend un peu comme si un DJ parlait dans son micro, les bruits semblent plus forts également. Mais en fait c'est aussi le cerveau qui s'adapte et au bout de quelques temps on entend comme si c'était naturel (je le sais par rapport aux voix de mes proches qui sont bien celles que j'entendais avant)

    Alors je pense qu'en plus d'avoir retrouver "du son", ca va s'améliorer aussi pour toi.
    Et on a pas le choix, il faut faire avec erf

    J'ai la chance de pouvoir continuer d'entendre au casque mais avec le son au max. D'ailleurs c'est un pb sur mon nouveau clavier où la sortie au casque est vraiment faiblarde. Il a fallu aller jouer du mixer et du compresseur dans les réglages pour avoir un volume de sortie qui me convienne.

    Vraiment pas cool ce qui t'arrive mais je suis sur que tu vas t'adapter et nous revenir en musique dès que possible yes

    Désolé, j'ai été un peu long.

    bien amicalement,

    Thithi59

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 13:57

        merci mon thithi pour ton message,  si tu savais combien de fois j'ai pas pensé à toi... Quand tu as une passion et que tu dois par la force des choses la mettre de côté c est frustrant.... J'peux te dire que les journées ont été très longues.... plus de zique, au tél c était dur dur, la télé niet, que faire.... Voir que çà ennerve ton entourage quand tu comprends pas ????? Faut rester calme,  éviter de péter un plomb..... Meme si pour l'instant c 'est pas top top,  c 'est mieux quand meme... Je dois oublié  comment j'entendais avant,  et m'habituer à cette nouvelle manière d 'entendre.... 

        un grand merci pour ton message,  

        Bises à vous deux...

        PAPY59 

    13
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 12:37

    Bonjour Papy59

    Espérons que tu arrives à résoudre ton problème avec des réglages

    C'est déjà une bonne chose qui tu puisses sortir de ton isolement

    Bon courage car pour un musicien c'est quand même le pire qui puisse arriver

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 14:01

        Coucou   coco...

        Comme tu dis, c est pas top quand tu aimes jouer de la zique... mais que veux tu..... 

        Avec de la patience,   j'espère pouvoir remettre le couvercle en musique, meme si c 'est plus top,  tant pis,  

        du moment que j'arrive à prendre du plaisir .... nous verrons bien.. pour l'instant faut s 'habituer.. 

        Bises....

        PAPY59

         

    14
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 18:30

    bonjour Papy

    oui voila Papy prends du plaisir ,prends pleins de plaisir quand tu pourras..et puis si c'est pas top ,je te

    rassure tu ne seras pas le seul..héhé ..on t'accompagneras tiens!!

    encore et toujours des épreuves dans notre vie, mais si on arrive à les surmonter alors c'est vraiment génial

    je te souhaite pleins pleins de bonnes choses , et surtout de pouvoir refaire ce que tu as envie de faire.

    soigne toi bien ,essaie de faire confiance aux médecins (pas toujours simple)et l'avancée sera plus grande

    très très amicalement

    Charles

     

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 08:10

        merci charles... C 'est bin  toi le meilleur...   hehe

        Bises à vous deux. 

        PAPY59

    15
    Lundi 6 Décembre 2021 à 04:34

    Bonjour Papy

    Merci pour ses nouvelles, je comprends mieux cette  "absence" car je

    voyais souvent ton avatar et plus de zique pour faire avancer le "Smilblick"smile

    Tes nouvelles me rassurent, mais moins quand je lis la description de tes symptômes.

    Pour faire court, surtout au niveau baisse du volume, je trifouille mes jacks pensant

    que ce sont eux yes et pas que !!

    Prends le temps qu'il faut pour "apprendre" avec cet appareil !!!

    et reviens nous charmer de tes bidouwah happy

    Amitiés

    Lulu

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 08:12

        salut lulu, 

        c 'est tout neuf,  çà vient de sortir,  faut attendre mon ami,  merci pour ton petit mot super sympa. 

        bises à vous du nord 

        papy59

    16
    Lundi 6 Décembre 2021 à 10:51

    Bonjour mon Papy,

    Non di d'ja !!!!! Te voilà équipé comme "bionic man" !!!

    Va falloir se méfier lors de la prochaine rencontre à Ayron, tu vas entendre le moindre chuchotement même éloigné ..... va falloir faire attention à ce que l'on dira !!! glasses

    Je suis bien content que Bernadette ne doive plus te faire répéter ce que tu dis !

    Un seul regret : les charantaises !!!! J'aurais bien aimé te voir faire des claquettes !!! (Je suis plié !! happy)

    Pour terminer : bien content pour toi et bon retour.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz à vous deux.

     

    Jeapie

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 16:29

        un grand merci mon papet... 

        toujours avec humour... 

        Bises à vous deux.... 

         

    17
    Lundi 6 Décembre 2021 à 23:07

    Bonsoir Papy,

    Ravie de te lire, depuis tout ce temps je te comprends. 

    Il ne doit pas avoir pire pour un musicien que de ce qu'il t'arrive là. 

    Avec les réglages de ces appareils, il faut être patient. Ma belle-sœur a ce genre de problème, elle a du y retourner 4 ou 5 fois. 

    Prends bien soin de toi, tu as tout le temps et reviens nous avec tes superbes prestations.

    Mes amitiés

    Brigitte

     

     

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 08:52

        eh oui brigitte,  t 'as tout compris.... les journées sont longues,  ma passion s 'envole... je suis impuissant,  je vais attendre pour voir ce que  çà donne,  mais pour l'instant c 'est pas joyeux avec le tyros... Ce qui me console c 'est que je sors de cette fameuse bulle de silence,  je retrouve petit à petit mes marques d 'avant... Mais sans la musique c 'est un grand vide pour moi pour l'instant.. 

        papy59

    18
    Mardi 7 Décembre 2021 à 14:39

    Bonjour Papy59,

    Merci pour ces nouvelles je comprends ton absence, 

    çà ne doit pas être facile et de plus pour un passionné de musique, 

    je vois que tout cela s'arrange petit à petit, il te faudra sûrement encore du temps.

    Prends bien soin de toi et prends le temps.

    Je t'envoie toutes mes amitiés ainsi qu'à Bernadette

    magga

     

     

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 17:15

        merci beaucoup magga ,   bises à vous deux... 

        Amitiés 

        papy59

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :