• Dernière version "Ecoutes dans le vent"

    Bonsoir à tous.

    Bon après beaucoup de bricolage en journée et beaucoup de tyros la nuit et surtout avec l'aide d'André et de Yves Robert, voilà ce que je vous propose de "écoutes dans le vent".

    J'ai suivi le conseil de Fred pour le style ( etheral movies ) et corrigé la mélodie avec la partition de Jeapie.

    Sur le style, j'ai rajouté un piano en multipads, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.

    Enfin tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup travaillé mais je sais que vous aurez beaucoup à écrire. Lol

    Mais si je poste, c'est que j'accepte les critiques , enfin celles qui sont constructives bien sûr.

    Joué sur tyros 5 SANS PARTITION

    Bonne écoute à tous, mes amis.

    Extrait "vite fait avec style etheral movies du T5, j'ai juste remplacé les cordes par une flûte de pan j'ai laissé le tempo à 76.

    Comme tu peux le remarquer ce n'est pas le style que tu nous proposes ...

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Août 2017 à 20:31

    Bonsoir Gibbs,

    Je salue le mal que tu te donnes pour parvenir à te et nous faire plaisir.

    C'est bien que tu es demandé conseil à nos 2 amis ou compères puis Fred.

    Musicalement on te sent très appliqué et concentré, tu veux montrer ta progression et 

    elle est franchement bien présente.

    Tu as choisi  un ensemble de voix et même jumelé l'orgue et string... C'est vraiment 

    bien, cette diversité d'instrument apporte beaucoup à ton interprétation.

    Tu termines en utilisant la touche "fade", bonne idée de finir en douceur cette musique

    que tu nous  proposes . Elle est très douce également et ton application s'en ressent.

    Très franchement je suis ravi de t'avoir écouté,  ravi de voir que tu t'accroches 

    et c'est avec un grand plaisir que je te félicite et te dis bravo.

    Je t'invite à poursuivre en ce sens et pour moi ce sera un TOPGGIBS! cool

     

    Bien amicalement Nono

     

     

      • Mercredi 30 Août 2017 à 20:46
      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 22:23

        Hello Nono

        Whaouuuuuuu  que j'aime bien ton commentaire. Merciiiiii mille fois. Voilà qui donne du baume au cœur et envie de s'accrocher.

        Et en plus un "top gibbs ". Lol

        Tu es vraiment très gentil et indulgent avec moi. Mais qu'est ce que ça fait plaisir.

        Tu es toujours très constructif et surtout tu encourages toi au moins. lol

        Merciiiiii deux mille fois de me suivre et m'aider ainsi à continuer plus sereinement.

        Au moins je vois que j'ai progressé un peu.

        Crois moi Nono, je vais y arriver à vous mettre une mélodie que vous allez aimer. mdr

        Mes amitiés profondes, à bientôt.

        gibbs

    2
    Mercredi 30 Août 2017 à 20:33

    Bonsoir GIBBS 03; 

    Merci pour ta réalisation avec l'aide des amis de F.T.S.

    Je me suis encore une fiois attelé à la tâche, mais tu as été plus rapide que moi. Hé oui, je ne fais plsu ce que je voudrais. Merci ta réalisation qui sonne bien au casque et est belle à chanter et à écouter avec toi; Mon épouse ne souhaitant plus que je chante ce soir, oupss. Oui parfois ma voix elle aussi me fait défaut. 
    Mais ta proposition est vraiment bien alors pourquoi vouloir chanter ce qui est déjà bien proposé par tes soins. 

    Du fond du coeur, coolcoolcool Happy

    Bien amicalement et sincèrement 

    musicalement   aimé 

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 22:32

        Bonsoir Guthleben

        Avec du retard mais très sincèrement merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir.

        Je te trouve très indulgent avec moi, mais ça fait chaud au coeur.

        Néanmoins, ce n'est pas parce que j'ai posté cette mélodie que tu ne peux pas nous la faire aussi. Ce serait bien.

        Merci de me suivre, de commenter et de m'encourager. C'est gentil de ta part.

        A très bientôt

        Toute mon amitié

        gibbs

    3
    Mercredi 30 Août 2017 à 20:39

    sujet édité et déplacé

    Tu as une rubrique à toi pour poster ta musique, j'ai déplacé ton article

    bonjour Patrick,

    Voici donc ta version finalisée, et je te dis bravo

    Bravo pour ton acharnement de travail, tu as su rebondir  sur les remarques et conseils qui t'ont été donné de ci de la, et j'apprécie ça, tu as l'esprit FTS.

    Certes, je t'ai écouté, aidé, aiguillé, je t'ai donner mon avis, ainsi que notre ami André, mais tout le mérite en reviens à toi seul, tu es un bosseur et tu ne baisse pas les bras, surtout continue, et comme je t'ai dis ailleurs, AMUSES TOI, PREND DU PLAISIR AVANT TOUT, et tu verras que c'est amusant de faire de la musique, et surtout n'hésites pas de demander si tu as besoin de conseils, nous sommes tous la pour répondre, le staff comme la plus part de nos membres du noyau dur.

    J'ai bien aimé ta proposition, on entend bien tes changements d'accords, la mélodie est parfois hésitante encore, mais elle est la et bien la, BRAVO et surtout, continue 

    Amicalement

    Yves-Robert

    4
    Mercredi 30 Août 2017 à 20:42

    Bonjour Gibbs,

    C'est mieux mais il reste du boulot !!!

    Pas d'erreurs dans la mélodie mais tu ne respectes pas le tempo et la synchro mélodie et accords reste imparfaite !

    Je viens de jouer un extrait  avec etheral movie du T5 et curieusement ce n'est le même style que le tien !

    J'ai ajouté l'extrait sous ta prestation.

    Ecoute mon extrait ! Je l'ai joué au tempo d'origine qui est à 76 pour ce style !

    Fais moi savoir ce que ça donne STP !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Mercredi 30 Août 2017 à 20:45

        C'est le même style me semble t'il, juste multipad piano en plus jeapie

    5
    Mercredi 30 Août 2017 à 21:42

    Bonsoir Gibbs,

    Tu as beaucoup de mérite à persévérer et tu as fait d'énormes progrès. Cela mérite d'être souligné, aussi, je t'adresse un grand bravo.

    Si je peux me permettre de te donner un conseil qui sera peut-être une redite, n'hésites surtout pas à te servir du métronome (je le fais pour chacun de mes airs) et regarder tes loupiotes de façon à tomber à chaque fois sur ton temps principal. Sur mon T3 la couleur  du 1 er temps est rouge et sur le T5 elle doit se différencier des autres.

    Souvent on a l'impression qu'il faut caser le maximum de notes dans un intervalle de temps imparti, alors qu'en suivant le métronome on s'aperçoit que l'on peut jouer plus cool.

    Un truc que je m'applique parfois est de chanter intérieurement l'air sur l'accompagnement car lorsqu'on chante on ne se précipite pas, on prend le temps. Une fois que l'air est bien intégré, tu traduis ce chant au travers de tes doigts.

    Un autre conseil,  si tu penses que tu n'as pas pu caser toutes tes notes dans la mesure, tu les reportes surcelle  suivante  tout en conservant le tempo.

     Oh, je me doutes qu'à distance c'est plus facile à dire qu'à faire.

    Toutes mes amitiés et je suis dans l'attente de ton prochain air qui nous réservera beaucoup d'agréables surprises, j'en suis certain.

    Christian

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 22:39

        Bonsoir Christian.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, tes encouragements et tes conseils.

        J'en prend bonne note. Pour le métronome, j'ai commencé hier soir, mais je t'assure que çà me perturbe. Il faut être en même temps sur la mélodie, le métronome, le style et les accords. mais peut être qu'avec de la pratique çà ira mieux.

         

        J'ai une question:  Tu me parle de loupiottes de couleur pour les temps, tu veux dire quoi par là ? Je n'ai pas ça sur le T5.

        Encore un grand merci Christian.

        Crois moi je vais y arriver.

        Mon amitié sincère.

        gibbs

    6
    Jeudi 31 Août 2017 à 00:08

    Bonsoir Gibbs03,

    Je trouve que tu fais pas mal de progrès dans tes interprétations, et pour cette mélodie tu t'en sors pas trop mal, peut-être joué un peu sèchement, lier un peu plus tes notes et les cadrer dans le tempo, mais pas évident, je comprends.

    En tout cas, bravo pour ta persévérance et ta ténacité.

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 22:46

        Coucou Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Merci pour aussi pour tes encouragements et tes conseils. De ta part ils sont toujours les bienvenus car très constructifs .

        Oui j'ai du mal avec le tempo. Hier j'ai essayé le métronome à la demande de certains de nos amis mais je trouve que c'est déstabilisant. Peut être faut-il de la pratique avec pour mieux maîtriser.

         

        Merci de me suivre à chaque fois que je poste et de commenter pour me faire avancer

        Toute mon amitié Brigitte

        A bientôt car je crois que tu es absente en ce moment.

        gibbs

    7
    Jeudi 31 Août 2017 à 10:28

    Coucou Gibbs ,une nette améloration c'est évident ,tu t'accroches.

    Ce sera  encore plus formidable , tu verras dans deux ans ,cela sera un lointain souvenir.

    Un jour comme çà ,c'est ce qui met arrive

    Tu écouteras la musique que tu joues  en mettant  le métronome 

    et tout ce mettra en place , il suffit du déclic

     

    C'est ce que je fais pour des musiques un peu dures ,comme çà je me cale avec 

    De grand progrès bien sûr , essais de chanter la mélodie dans ta tête ,cela aide beaucoup

    Bon courage et bravo yes

    Amitiés

    JiJi

      • Jeudi 31 Août 2017 à 14:45

        +1!!yes

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 22:54

        Bonsoir Jiji

        Avec du retard, je te remercie pour ton commentaire qui est très gentil.

        Merci pour l'amélioration et tes conseils toujours bons.

        Mais pour le métronome, hier j'ai commencé à jouer avec. C'est perturbant, j'ai du mal à suivre, même en baissant le tempo. En plus quand je joue, la mélodie et le style couvre le son du métronome ce qui fait que je ne l'entend pas très bien.  Peut être faut-il plus de pratique avec pour être à l'aise.

        En tous les cas un grans merci Jiji car tu es toujours là pour écouter et commenter quand je poste alors que d'avance tu sais que ce ne sera pas terrible.

        Toute mon amitié jiji.

        gibbs

    8
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:26

    BJR Patrick ,

    moi je ne peu que te dire bravo pour ton acharnement ,

    je sais que ces pas faciles , on ni est tous passer par la ,

    mes ces comme je te l'ais dis plus tu la jour plus tu va t'amélioré  ,

    il y a déjà du progrès et je pence que tu le vois par toi même ,

    je te félicite pour ton bon courage et t'insiste a ne pas l'acher , tu est sur des bonne vois ,

    mes amitiés

    André 

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 23:01

        Merci André. Ton aide est précieuse crois moi.

        A bientot mon ami.

        gibbs

    9
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:31

    Bonjour Gibbs,

    Tu ne lâche rien et on entends tout de suite les progrès que tu as fait en peu de temps. Ce n'est pas facile, mais on y arrive petit à petit. Moi-même, j'ai des difficultés avec les accords, mais j'y travaille. Bravo et bon courage pour la suite. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 23:03

        Bonsoir Francis.

        Merci pour ton post et tes encouragements. ça fait du bien.

        Crois moi je vais y arriver. Je suis tenace. Lol

        amitiés

        gibbs

    10
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:51

    Salut Gibbs,

    Je fais le même constat que mes amis ci dessus: des progrès, une volonté de bien faire, des efforts et de la pugnacité.cool

    Bien evidemment il y a encore des choses à parfaire, c'est une évidence, mais tu sembles sur la bonne voie et tu écoutes les conseils donnés.yes

    Reste à "caler" ta mélodie et respecter les temps , ce qui te fait encore beaucoup défaut!

    LA solution de chanter intérieurement l'air est aussi celle que je fais régulièrement. Je mets aussi parfois le métronome, mais j’avoue de moins en moins souvent avec l'expérience!

    Je ne peux que t'encourager encore à poursuivre tes efforts en ce sens et à venir régulièrement nous proposer tes prestations, mêmes imparfaites afin que l'on jauge des progrès parcourus et encore à faire!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 22:59

        Bonsoir Mystério

        Merci une fois de plus pour ton écoute et ton commentaire qui me fait très plaisir vu que tu soulignes des progrès. lol.

        Mais aussi merci pour tes encouragements et tes conseils toujours précieux.  Hier j'ai essayé le métronome, mais je t'avoue que c'est perturbant. J'ai du mal avec. Mais peut être qu'il faut de la pratique pour être à l'aise.

        Merci de me demander de continuer à poster afin de voir mes progrès. J'apprécie beaucoup. C'est grâce à FTS que je progresse, sans vous et vos conseils, je stagne.

        A bientôt 

        Toute mon amitié.

        gibbs

    11
    Jeudi 31 Août 2017 à 15:19

    Bonjour Gibbs,

    Beaucoup de progrès, encore quelques petites choses à améliorer,

    et çà va aller.yes

    Cette musique, je l'ai jouée pour un défi country en décembre 2015 avec le style country Pop,

    tempo 135.

    Un grand BRAVO pour tes efforts et ta persévérance, continue comme çà.

    Amitiés magga

     

     

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 23:05

        Bonsoir Magga

        Comme dab tu es fidèle à mes posts.

        Un grand merci pour tes encouragements et ton bravo. ça fait chaud au coeur.

        Je voudrai écouter ta version, je la trouve où stp ?

        toute mon amitié

        gibbs

    12
    Jeudi 31 Août 2017 à 16:53

    Bonjour Gibbs,

    tu te débrouilles bien quand même pour jouer sans partition,pour t'aider à garder le rythme,j'aurais choisi un style avec percussion(batterie), ta musique serais moins plate

    bravo pour ton couragebeurk

    amitiés

    Didier

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 23:07

        Bonsoir Didier

        Merci d'avoir écouté et commenté. c'est gentil de ta part.

        Merci pour tes encouragements et tes conseils concernant le choix du style. Je pense que tu as raison.

        A très bientôt

        amitiés

        gibbs

    13
    Jeudi 31 Août 2017 à 22:22

    Bonsoir Gibbs,

    Beau travail tu t'accroche avec acharnement et sa c'est bien.

    La musique c'est pas simple du tout,c'est une remise en cause permanente.

    Allez courage.

    Amitiés

    jmb

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 23:16

        Bonsoir Jmb

        Merci pour ton écoute et ton commentaire. Merci pour le courage. Tu es gentil.

        Crois moi, je vais y arriver.

        Amitiés sincères

        gibbs

    14
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 22:35

    Bonsoir Gibbs,

    Bravo pour ta persévérence, tu vois, ça commence à payer!

    Avec la volonté que tu as, tes progrès vont s'accélérer...courage, tu es en 

    bonne voie! ( désolée de ne pouvoir te conseiller, je n'en suis pas capable! )

    Amicalement,

    Rose

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 23:18

        bonsoir Rose

        Toi aussi toujours fidèle à mes posts. c'est très gentil de ta part.

        Merci pour tes encouragements qui sont tout aussi important que les conseils. Il me faut les deux.

        Alors un grand merci d'être toujours là pour m'encourager.

        Crois moi je vais y arriver

        Toute mon amitié.

        gibbs

    15
    Samedi 2 Septembre 2017 à 17:21

    Salut Pat , 

    Une première version prometteuse mais , je sais qu'il y en a d'autres encore meilleures !!! LOL 
    Désolé pour mon retard mon ami .... 
    Je te félicite pour ton travail et ton acharnement qui , j'en suis certain vont payer !!! 
    Allez , on lâche pas mon grand !!!

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :