• Demande d'aide Sur Tyros 5 pour Yves65

    Bonsoir à tous,

    j'ai acheté récemment le Tyros 5 (j'ai eu le T3 pendant 5 ans de bons et loyaux services), usine à gaz en effet, et je voudrais savoir comment entrer des échantillons (bruitages et autres) en audio et, qu'est ce que audio link? 

    Question subsidiaire, qu'est ce que uvn? 

    Merci, cordialement

    Yves


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 11:25

    Bonjour Yves,

    Dans le T5 la fonction Voice Editor a disparu. Il faut utiliser le logiciel Yamaha Expansion Manager. A télécharger, ainsi que la notice, sur le site:

     http://download.yamaha.com/search/product/?site=fr.yamaha.com&language=fr&category_id1=16277&category_id2=16084&category_id3=&product_id=1883955

    Audio Link est la fonction qui permet de lier un fichier Audio a un style ou un multipad.
    Attention il ne faut plus déplacer le fichier après création sous peine de voir le lien rompu.

    .uvn est l'extension qui correspond à des fichiers Voice.

    Enfin je t'invite à télécharger le manuel de référence, tu y trouveras beaucoup d’informations utiles en complément de mode d'emploi papier.

    Ultime ressource: Ce site ou tu trouveras toujours de l'aide

    Musicalement

    Eric

    2
    gino
    Jeudi 7 Mai 2015 à 12:40

    Bonjour Yves 

    pour les bruitages ou autres  en multipad  ( page 66 du mode l ' emploi )

    télécharger le bruitage ou fichier autre , le convertir avec un logiciel de ton choix  en wave  et surtout  la vitesse de transmission 1441 kbits/s ( (        (pour vérifier cliquer droit sur le fichier + propriété  + détails ) 

    1 fichier  sur  clé usb  

    2 clé usb au tyros  (moi je copie le fichier de usb vers disque dur  tyros)

    3 cliques sur select  coté multipad )

    4 cliques  touche 6  audio link   ( à l' écran  cliques ok  ) 

    5  clique Empty   ( a b c d  ) au choix 

    6 disque dur s ' affiche   avec  ton fichier wave  ( cliques sur  fichier wave ) 

    7 Exit  ,   Save  ,  encore Save  , tu donnes  un nom  ,  et c ' est dans la poche !!!! 

     

    beaucoup plus simple que le tyros4 et surtout prends pas de place sur la carte  1024 

    voilà  bon courage !! 

     

     

    Amitiés.gino

    3
    Jeudi 7 Mai 2015 à 13:22

    Bon bah super: tout est dit et expliqué de manière parfaite!

    Merci les amis!

    Yves: nous sommes à ton service en cas de pépin, mais comme pour beaucoup d'entre nous d'ailleurs, dont je fais partie, le recours au manuel est une étape importante mais le plus souvent évincée - car rébarbative.

    Il te reste néanmoins à le télécharger, à t'en imprégner un peu et si besoin, tu as F.T.S. et sa communauté de passionnés et de techniciens hors pairs toujours là au cas où! :)

    Musicalement.

    Mysterio.

     

    4
    Vendredi 8 Mai 2015 à 11:47

    Un grand merci à vous les amis, Lericou88, Gino, Mysterio fts...c'est vraiment super ce blog !!

    En fait, depuis que Fred a posté mon sujet, j'ai bcp avancé par moi-même (en fait il faut se poser, réfléchir, prendre le temps, faire des essais...) J'ai téléchargé y.e.m, j'ai suivi les instructions, fait un essai avec une phrase parlée, bien mis sur pack installation, le t5 a bien redémarré, j'ai bien le fichier mais quand j'ai cliqué dessus...rien...je reprends les investigations et en plus j'ai aussi le manuel de référence mais...trop préssé sans doute...

    Merci à vous tous encore une fois pour votre aide précieuse, très bon week-end à vous...je ne joue pas ce week-end c'est pour ça que j'en profite pour explorer mon T5...

    ps: peut-on effacer un pack ? a priori la fonction delete ne s'affiche pas. Merci

    5
    Vendredi 8 Mai 2015 à 15:35

    De rien Yves, ici le but est de permettre à chacun de mieux exploiter son clavier. wink2

    En contrepartie on attend de t'écouter. winktongue

    Pour modifier/supprimer un pack (une voice) dans YEM il faut:

    Sélectionner l’élément en question et ensuite clic sur le signe >

    Il faut nécessairement sélectionner A CHAQUE FOIS dans YEM l'ensemble des packs à installer même si ils l'étaient auparavant.

    Cela est dû au fait que le T5 utilise une mémoire flash pour stocker les packs. Celle-ci étant obligatoirement réinitialisée avant chaque nouvelle installation.

    Musicalement

    Eric

    6
    gino
    Vendredi 8 Mai 2015 à 15:51

    Bonjour  Yves, pour les pads audio pas besoin de yem ! 

    pour supprimer ou rajouter un pack  faut à chaque fois comme le dit  l ' ami Eric  passer par  yem !un peu chiant !

    Amitiés.gino

    7
    Vendredi 8 Mai 2015 à 16:56

    yes, je commence à entrer dans cette belle machine notamment grâce à votre aide précieuse...allez, je reprends le masque, le tuba (pas l'instru) et hop...je replonge dans le manuel !!

    Amitiés, Yves

    8
    Vendredi 8 Mai 2015 à 17:02

    Un petit conseil: joue!!

    Le manuel c'est bien, la technique c'est bien aussi, mais le jeu seul compte!

    Alors joue, profite de ton tyros 5! C'est importatnt aussi,  et présente nous dès que possible une petite compo!

    Allez: on attend! ;)

    Musicalement.

    Mysterio.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :