• DEMANDE D'AIDE DE JEAN LUC

    voici une demande de notre ami Jean Luc!

    SI VOUS POUVEZ L'AIDER...

    Merci d'avance.

    Mysterio.

    "Bonjour à tout le monde

     

    Comment fait on, quand on crée un fichier midi avec un programme sur ordi, pour afficher le accords au dessus de la partition du tyros 4? Car sur mon écran du tyros 4, l'accord correspondrait  d'avantage à la portée du bas, ce qui me désoriente totalement.

     

    Merci de votre réponse ,cordialement.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Février 2015 à 14:10

    Bonjour,

    J'apprend grâce à cette question que les accords peuvent être affichés au dessus des portées sur les T4,5 !

    Je pense qu'il faut d'abord voir dans le logiciel sur le Pc s'il est possible de noter les accords et ou ils sont notés .....

    Pour ma part dans Sonar X3 je peux traiter et modifier la partition d'une piste midi mais je n'ai jamais vu que les accords pouvaient être annotés !

    Je vais chercher dans la doc.

    Jeapie

    2
    jean luc
    Lundi 2 Février 2015 à 14:43

      Je me sers de Anvil Studio trés simple d'utilisation , pour les accords je les met a la place des paroles , mais sur le tyros 4 cela me les affiche pas a la bonne place , et  j'ai plusieurs fichiers midi pris sur ce site ou les accord s'affiche la ou il faut c'est a dire au dessus de la porté et pas en dessous , mais je ne trouve pas comment faire , j'ai essayer avec Guitare pro , Cubase et d'autre mais rien a faire .
    Jean Luc

     

    3
    paslooping
    Lundi 2 Février 2015 à 16:15

    Sibelius fait cela....affichage de la partition midi et incrémentation des accords automatique ou manuel....même importation en pdf de la partition de votre midi file !!!


    Cela demande un peu d'apprentissage..........................


     


     


    Pascal

    4
    Lundi 2 Février 2015 à 17:28

    Bonjour, 

    En lisant la réponse de paslooping, je ne suis plus sûr d'avoir compris la question smile

    Mais s'il s'agit de noter les accords dans un fichier midi afin qu'ils s'affichent sur l'écran du Tyros, pour ma part, j'utilise un petit freeware appelée "psruti". Plutôt simple à utiliser et fourni avec une documentation en anglais. 

    En espérant que cela puisse aider...

    Musicalement,

    Christophe

    5
    Lundi 2 Février 2015 à 18:01

    Je nage totalement ...... Pourquoi afficher les accords d'un midi sur le tyros ? Quel est le but final ?

    Jeapie

    6
    jean luc
    Lundi 2 Février 2015 à 18:36

    je transforment des partitions pdf en midi pour affiché a l'écran ( écran 22 pouce ) sur le tyros , voila la raison .

    Jean Luc

    7
    jean luc
    Lundi 2 Février 2015 à 18:38

    Merci timore59 je vais voir sa ..

    8
    Lundi 2 Février 2015 à 18:42

    OK mon franc est (enfin) tombé !

    Je suppose que tu lances le midi uniquement pour la partition avec volume MIDI à zero ? (sinon ca interférerait avec ton jeu !).

    Jeapie

    9
    jean luc
    Lundi 2 Février 2015 à 18:53

    jeapie

    oui le son a 0 , et c'est juste pour lire la partition sur l'écran au lieu du papier en syncro avec le rythme .

    10
    jean luc
    Lundi 2 Février 2015 à 19:32

    Merci timore59 c'est justement se que je voulez les accords sont bien au dessus de la portée merci encore pour ton aide super programme .

    problème résolu

    11
    Lundi 2 Février 2015 à 20:26

    Excellentissime: la chaine de la solidarité et de l'entraide a fonctionné: un problème? une solution! :)

    Merci à tous!

    Amitiés.

    Mysterio.

    12
    Lundi 2 Février 2015 à 20:41

    Super ! Et très heureux d'avoir pu aider Jean-Luc smile

    13
    paslooping
    Lundi 2 Février 2015 à 21:32

    Bonsoir,


    un petit tuto sur psruti serait le bienvenu ?


     


    merci et bonne soirée


    Pascal

    14
    Mercredi 4 Février 2015 à 16:54

    et voici ma question ....

    comment faire pour transformer la partition .pdf en .mid  ???

    merci d'avance

    Jipé

     

    15
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:04

    Bonjour Jipe44,

    Sibelius, Finale  et PDFtoMusic Pro sont capables de lire une partition et d'en faire un fichier midi.

    Je trouve que le résultat n'est pas toujours à la hauteur et grandement titulaire de la qualité du scan de la partition.

    Les instruments sont souvent à redéfinir par après dans un logiciel mieux adapté à ce travail (Cubase, Sonar, etc ...)

    Il est à remarquer que parfois l'opération PDF en midi est refusée si l'application détecte qu'il ne s’agit pas d'une partition originale ......

    Conclusion : Çà a le mérite d'exister, ça peut rendre service mais il ne faut pas s'attendre à obtenir des midis de très grande qualité.

     

    Jeapie

     

    16
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:07

    Merci Jeapie,

    Je suppose que tous ces logiciels sont payants ???

    Jipé

     

    17
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:09

    Salut Jipe44,

    Alors j'ai lu comme quoi c’était possible via un soft payant.

    Quand j'ai voulu cliquer sur les liens cela me donne...rien...ni vidéos, ni pages...

    Si tu es vraiment intéressé, j'ouvre un sujet...

    A creuser...

    Techniquement

    Mysterio.

    18
    jean luc
    Jeudi 5 Février 2015 à 06:35

    Bonjours tous le monde

    pour ma part , je place les notes une a une c'est un peu long mais le résultat est la , et je synchronise le midi avec le fichier style pour la lecture de la partition sur mon écran .( j'utilise que les notes de la mélodie ) .

    il existe un programme mais le résultat ne me convient pas PDFtoMusic Pro .

    bonne journée a tous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :