• Délire - Le Métèque

    Bonsoir à tous,

    Au hazard de mes essais de styles j'ai trouvé un style grec intitulé "Le Métèque" !

    Ca le fait mais je pense que le tempo est un peu plus rapide que l'original de Georges Moustaki qui était loin d'être un nerveux ... happy

    Je vous propose en premier cette version dans laquelle j'ai gardé les OTS d'origine et qui peut vous servir de base de départ pour délirer .... (et en cadeau un petit canneton à la fin !!!)

    Délire - Le Métèque

    Le STY : Télécharger « 169-Le meteque.T166.sty »

    Le MP3 : Télécharger « 169-Le meteque.T166.mp3 »

     

    Et ensuite une seconde version qui est totalement dans le délire au niveau du style ....

     

     

    Le MP3 : Télécharger « 170-Délire Le Métèque.mp3 »

     

    Bonne écoute et à votre tour de proposer vos délires sur cette mélodie !!!!

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mars 2019 à 18:34

    Bonsoir  Jeapie superbe ta musique un délire j ai bien apprécier  merci pour se bon plaisir a+ gaby 

      • Lundi 18 Mars 2019 à 15:41

        Bonjour Gaby,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Jeapie

    2
    Vendredi 15 Mars 2019 à 19:19

    hello Jeapie

    bouge pas on arrive!!

    le temps de préparer un poil le morceau hein quand mm

    bon tes deux versions sont très sympas..une avec le style dédié , mais l'autre je sais pas

    bravo

    bon jeu

    amicalement

    Charles

      • Lundi 18 Mars 2019 à 15:42

        Bonjour Charles,

        Merci pour ton écoute !

        J'attends ta version ....

        Musicalement.

        Jeapie

    3
    Vendredi 15 Mars 2019 à 19:50

    Coucou Jeapie

    et bien je vois que je ne suis pas la seule a faire un delire

    comme pour je sais pas de C Dion en disco

    et bien les deux versions son bien,j'aime mieux la premiere

    bravo et continue a+

    bises,JIJi

      • Lundi 18 Mars 2019 à 15:44

        Bonjour Jira,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Bises.

        Jeapie

    4
    Vendredi 15 Mars 2019 à 21:26

    Bonsoir Jeapie,

    Moi personnellement j'aime bien les deux versions!!

    Bravo à toi!!

    Amitiés

    François

      • Lundi 18 Mars 2019 à 15:45

        Bonjour François,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Et pourquoi pas essayer de faire un délire sur cette chanson toi aussi ?

        Musicalement.

        Jeapie

    5
    Vendredi 15 Mars 2019 à 23:52

    Bonsoir jeapie

    Je pense qu'ils sont tous les deux beaux, mais je préfère le numéro unhappy
     
    le second a un style sympa mais je le trouve un peu moins
     
    mais comme tu le dis c'est un délire happyyes 

    Bravo à toi!!

    Amitiés

    pierke

      • Lundi 18 Mars 2019 à 15:46

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Musicalement.

        Jeapie

    6
    Samedi 16 Mars 2019 à 00:04

    Bonsoir Jeapie,

    Deux versions bien différentes et difficiles à choisir, la 1ère étant plus proche de l'original et la 2e qui swingue merveilleusement bien et qui entre plus dans le cadre d'un délire, toutes les deux sont très sympas.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 18 Mars 2019 à 15:46

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton commentaire sympa.

        Bises.

        Jeapie

    7
    Samedi 16 Mars 2019 à 15:13

    Salut mon Jeapie 

    Ahhhh les p'tits délires de jeapie, ça nous avait manqué ça !! lol

    Cette chanson là, je la connais très bien et pour cause....

    Lorsque j'étais en orchestre, je devais avoir 16 ou 17 ans à l'époque, cette chanson faisait parti de notre répertoire et un soir de bal, sur la chanson d'avant, le chanteur est pris d'une grosse quinte de toux et à du quitter la scène entre les deux morceaux.... La chef d'orchestre déconfite, nous regarde alors pour savoir si y'avait pas un d'entre nous qui voulait bien remplacer le chanteur pour cette chanson.....

    Et là, va savoir pourquoi, deux ou trois potes m'ont regardé et ont gentiment soumis l'idée à la chef d'orchestre de me faire venir pour chanter........ j'ai pas eu trop le choix.... et du coup j'y ai été..... Ce qui m'a valu par la suite, le grand plaisir de chanter cette chanson à chaque bal !!! 

    Bref..... voilà l'anecdote !

    Pour en revenir à tes deux version, bah j'ai vachement aimé !!! que ce soit la première ou la délire, tu assures et tu nous avais manqué musicalement !!! 

    Bravo à toi mon ami pour ce beau retour en musique à la maison FTS

    Amitiés

    Bizzz

    Fred

      • Lundi 18 Mars 2019 à 15:49

        Bonjour mon BBDI,

        Ca t'avait manqué ????

        Du coup ce qui me manque c'est de t'entendre la chanter puisque tu la connais bien !!!

        Prépare toi pour le 27 avril au cas ou .... he

        Merci d'avoir apprécié mes deux versions !

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    8
    Samedi 16 Mars 2019 à 15:48

    Salut mon ami Jeapie,

    Déjà pour commencer, je suis très heureux de pouvoir te réentendre sur le blog NOmber One! C'est signe que ça va de mieux en mieux, et c'est plutôt une excellente nouvelle pour nous toutes et tous!

    Biensur, je connais ce titre de Moustaki. Un classique, si on peut dire!yes

    Tu nous gratifies de 2 versions dont un délire, que j'ai appréciées comme il se doit avec comme souvent chez toi désormais, un jeu maitrisé et "classique" pour la première version, et un délire bien encadré malgré tout, tout en étant créatif et audacieux avec ce choix de style là, pour la seconde.yes

    Tu signes assurément un excellent et rafraichissent retour musical mon vieux sorcier blanc, que je tenais à saluer d'un très grand coup de cœur mérité!

    Bizzzz  et continues de t'amuser et de nous divertir avec cette belle passion qui t'anime!

    Et pour rebondir sur les propos de notre ami Fredo, c'est vrai que tu nous avais manqué musicalement et humainement.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Lundi 18 Mars 2019 à 15:51

        Bonjour mon ami,

        Merci pour ton écoute tes éloges (mais est-ce mérité ?) et ton coup de coeur.

        Aaaah ça fait plaisir de revenir dans la communauté FTS !!!

        Bizzzzzzzzzzzz mon ami.

        Jeapie

    9
    Samedi 16 Mars 2019 à 17:15

    Bonjour Jeapie,

    Voilà des revisites qui décapent !

    Et qui ont le grand mérite de lire l'anecdote croustillante de Fred !

    Bravo !

    Amicalement,

    Jean-Louis

      • Lundi 18 Mars 2019 à 15:52

        Bonjour Jean-Louis,

        Merci pour ton écoute de ce délire et ton commentaire.

        Musicalement.

        Jeapie

    10
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:29

    Bonsoir Jeapie,

    Une manière de nous offrir 2 interprétations que j'aime bien et de plus ça colle très bien avec le 2ème style. Bravo pour ce petit délire sympa.
    Amitiés.

    Francis

      • Lundi 18 Mars 2019 à 15:53

        Bonjour Francis,

        Merci pour ton écoute et content que tu aies apprécié.

        Musicalement.

        Jeapie

    11
    Samedi 16 Mars 2019 à 19:35

    Hello Jeapie,

     Ca y est mission accomplie, je t'ai obéi!!! mdr ....et je peux t'écouter à ma guise!

    Quand il s'agit d'un délire, en général, tout passe, donc ta version 2, n'est pas mal

    et mettrait facilement de l'ambiance : bravo! quant à la 1ère, rien à redire,

     à part le tempo rapide (et encore, il me semble que Moustaki la chantait assez vite ).

    Bises

    Rose

     

      • Lundi 18 Mars 2019 à 15:55

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Après fin de mes réponses aux commentaires j'irai écouter et commenter ta version "Viennoise" !

        Bises à vous deux.

        Jeapie

    12
    Dimanche 17 Mars 2019 à 09:49

    salut mon papé 

    heureux de te savoir sur ton clavier….. sacré moment de délire, je vois que tu n'as pas perdu ta joie de vivre….. j'pense que je vai faire une petit effort sur cette musique.. NON ???? 

    Amitiés     bises à notre patou.

    PAPY59

      • Lundi 18 Mars 2019 à 15:57

        Bonjour mes nordistes préférés !!! wink2

        J'ai failli ajouter un couplet au Tuba pour te faire plaisir !

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Bises à vous deux. (Patou incluse !!!)

        Jeapie

    13
    Dimanche 17 Mars 2019 à 10:13

    Bonjour Jeapie,

    Une bonne reprise de cette chanson avec un style qui semble dédié.

    Je ne sais pas l'instrument que tu utilises au début pour la mélodie, un instrument

    grec sûrement. Après la flûte viens ensuite, la mandoline viens compléter le tout.

    On est bien dans le style Sirtaki, bravo pour cette interprétation. A quand la danse ?

    Pour la seconde version, hé ben j'vais te dire que cela va bien avec ce titre,

    j'aime beaucoup ce délire qui est très convaincant.

    Merci et bravo à toi pour ce moment.

    Amitiés Manu

      • Lundi 18 Mars 2019 à 16:08

        Bonjour Manuka,

        Pour l'instrument de début : Oud + Guitare Acoutic (je ne connaissais pas le "Oud" il était tel quel dans l'OTS du style !

        définition : L'oud (en arabe : عود ; en arménien : Ուդ ; en peul : hoddu ; en turc : ut ou ud ; en grec moderne : ούτι), est un instrument de musique à cordes pincées très répandu dans les pays arabes, en Turquie, en Grèce, en Azerbaïdjan et en Arménie.

        Merci d'avoir commenté ce délire et content que tu aies apprécié.

        Musicalement.

        Jeapie

    14
    Dimanche 17 Mars 2019 à 10:27

    Bonjour Jeapie 

    Oh làlà...notre Jeapie est en pleine forme !!!  Super reprise sur ce slow revisité en Foxtrot !!  

    Excellente idée, ça lui va bien ce rythme  au Métèque ! Un p'tit air jazzy pour le dimanche matin , c'est super .

    J'aime beaucoup  !!!!  UN TRES GRAND BRAVO pour toi Jeapie  coolcoolcoolcoolcool

    Bon dimanche 

    Bises amicales

    Denise

      • Lundi 18 Mars 2019 à 16:03

        Bonjour Denise,

        Merci pour ton écoute et ravi que tu aies apprécié.

        Pour l'instrument de début : Oud + Guitare Acoutic (je ne connaissais pas le "Oud" il était tel quel dans l'OTS du style !

        définition : L'oud (en arabe : عود ; en arménien : Ուդ ; en peul : hoddu ; en turc : ut ou ud ; en grec moderne : ούτι), est un instrument de musique à cordes pincées très répandu dans les pays arabes, en Turquie, en Grèce, en Azerbaïdjan et en Arménie.

        Pour la danse il va falloir patienter ... mon nouveau genou est encore en rôdage !!! he

        Bises.

        Jeapie

    15
    Dimanche 17 Mars 2019 à 11:32

    Bonjour Jeapie,

    J'aime beaucoup ta reprise de cette très jolie chanson que j'ai également joué à la guitare par le passé.

    Bon, quand je serai à jour dans mes écoutes je vais essayer d'apporter ma pierre car cette musique m'inspire.

    J'aime beaucoup ton interprétation avec des sonorités et un style qui rappellent l'original.

    Un grand bravo à toi.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

      • Lundi 18 Mars 2019 à 16:13

        Bonjour Marco,

        Merci pour ton écoute, ton commentaire et ton délire à venir !

        Après tes agapes à Mirepoix, je comprends qu'il est nécessaire de d'abord récupérer .....

        C'est traître la mirabelle ... mais tellement bon !!! intello

        Musicalement.

        Jeapie

    16
    Lundi 18 Mars 2019 à 08:03

    Bonjour Jeapie

    1 - Belle reprise de ce morceau bien connu avec ce style grec. Sympa les voices utilisées pour la mélodie. Belle accélération

    2 - Sympa aussi avec ce style qui bouge bien et avec une batterie qui décoiffe cool

    Deux très bons moments de redécouverte et d'écoute

    Désolée mais hier, il n'est rien sorti de mon clavier avec ce morceau et du coup je me suis lancée dans le branchement en midi du Montage avec le Genos avec un résultat pas encore concluant mais je progresse

    Bises

    Corinne

      • Lundi 18 Mars 2019 à 11:16

        Un petit stage "Branchements MIDI pour les nuls" chez S.C. pourrait-il t'aider ??????? he

        Bizzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

      • Lundi 18 Mars 2019 à 11:19

        un appel direct chez Sud Claviers peaufinera les réglages !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :