• Défis de Mai 2020 - Huitième journée

    Défis d'avril 2020 - Première journée DEFI No 08 : Rosedepicardie  : Luis Mariano

    Il est un coin de France


     

    Défis dde Mai 2020 - Huitième journéede l'opérette " le chanteur de Mexico,  créée en 1951, musique de Francis Lopez, paroles de Raymond Vinci

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Le MP3 : Télécharger « 08-Rosedepicardie-Il est un coin de France.MP3 »

     

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2020 à 07:54

    coucou Rose !

    cette chanson légendaire du non moins légendaire Luis Mariano a une résonance particulière à mes oreilles car c'est un "incontournable" des "troisièmes mi-temps "de rugby que j'ai beaucoup pratiqué étant jeune .

    ta performance est très originale avec des sonorités douces et aériennes du plus bel effet .

    bravo à toi pour ce joli défi !

    bises

    Jean-Luc 

      • Lundi 8 Juin 2020 à 22:27

        Merci Jean-Luc, tu es le 1er et l'unique à avoir commenté!

        Bonne soirée et bises ....Rose

    2
    Mardi 9 Juin 2020 à 00:09

    Bonsoir Rose 

    Une belle performance de cette belle chanson j'aime entendre les chansons de Luis Mariano,

    il a magnifiquement chanté quelle voix mais vous l'avez aussi jouée magnifiquement

    avec de belles voices et tout bon un beau défi  j'ai bien aiméyes

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke

      • Mardi 9 Juin 2020 à 17:58

        Merci Pierke pour ton gentil commentaire......Amitiés de Rose

    3
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:01

    Bonjour Rose

    Eh bien je "connais" cette mélodie yes

    Je ne sais pas si tu as gardé les voix OTS mais elle

    correspondent bien pour ce titre cool

    La voix "whistle" et les petites notes de pianos sont

    dans le style ou ce sont des pads ?

    Très joli défi

    Bises

    Luc

      • Mardi 9 Juin 2020 à 18:13

        Bonsoir Luc, 

        J'ai utilisé le style "jazz waltz slow" du tyros 4 et ses OTS, sauf le "whistle" dont je 

        me suis servie.

        Les notes de piano font partie du style, j'en ai simplement augmenté 

        le volume dans le mixing. 

        Pour la partie lente, j'ai utilisé le style "ethéreal voices" .

        Voilà, tu sais tout sauf qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour le sortir!!!!

        Merci pour ton commentaire. Bises

        Rose

    4
    Mardi 9 Juin 2020 à 08:59

    Bonjour Rose

    J'arrive un peu en retard pour le commentaire. En ce moment, je fais une petite heure de marche dynamique à l'aube pour éviter la foule (et c'est donc à la place de mes écoutes matinales)

    Aucun souvenir de cette chanson

    Un moment d'écoute sympa avec de belles voices

    Ce morceau n'a pas l'air simple à jouer alors bravo

    Sympa les changements de rythme qui se font tout en douceur

    Défi validé haut la main cool !!!

    Bises

    Corinne

      • Mardi 9 Juin 2020 à 18:14

        Bonsoir Corinne; un grand merci pour ton commentaire et tu as raison, 

        occupe-toi de toi en 1er lieu......c'est vital!

        Bises de...............Rose

    5
    Mardi 9 Juin 2020 à 09:21

    Bonjour Rose

         Je suis un tantinet en retard , sorry !!!! Chanson inconnue pour moi, tu as très bien réussi ton coup, c' est très bien interprété, avec un joli choix d' instruments divers et variés.......Bravo à toi pour cette réalisation.....Défi largement réussi...

    Bises

    René

     

      • Mardi 9 Juin 2020 à 18:16

        Merci mon cher René et comme je le dis plus haut à Luc, j'ai utilisé un style

        et ses OTS, tout simplement, sauf que, ben, ce ne fut pas simple et il m'a fallu 

        du temps pour y arriver! 

        Bises de ..............Rose

    6
    Mardi 9 Juin 2020 à 09:46

    Bonjour Rose,

     

    Que c'est joli , c'est joué avec beaucoup de sensibilité, bravo pour le choix de tes instruments, c'est bien agréable à écouter, bravo pour le passage sans rythme et pour l'ensemble de ta prestation coolcoolcool

    Amitiés, 

    Mimi

     

      • Mardi 9 Juin 2020 à 18:19

        Merci Mimi,

        Je n'ai pas eu de problèmes avec le choix des instruments, puisqu'ils m'étaient

        proposés avec le style! ( voir mon com. à Luc ).

        Quant au passage sans rythme, il fait partie de la chanson.

        Merci pour ton commentaire, 

        Amitiés de ............Rose

    7
    Mardi 9 Juin 2020 à 15:45

    Bonjour Rose,

    je ne me souviens pas de cette chanson,

    une très belle interprétation avec de jolies voices.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVOcoolcool

    Bises

    magga

    8
    Mardi 9 Juin 2020 à 21:02

    Merci Magga pour ton gentil commentaire. 

    Bises à vous 2,                 Rose

    9
    Mercredi 10 Juin 2020 à 23:35

    Bonsoir Rosem

    Je ne connais pas cette chanson, mais c'est très joli, de jolies voices et surtout une magnifique interprétation sur un style pas facile à maîtriser. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Jeudi 11 Juin 2020 à 10:41

        Merci Brigitte pour ton commentaire.

        Je te souhaite une bonne journée, Bises...........Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :