• Défis de Mai 2020 - Deuxième journée

    Bonjour à toutes et tous,


    Défis d'avril 2020 - Première journée DEFI No 02: Garric31  : Enrico Macias

    La France de mon enfance

     

    Défis dde Mai 2020 - Deuxième journéeLa France de mon enfance
    N'était pas en territoire de France
    Perdue au soleil du côté d'Alger
    C'est elle la France où je suis né.

    La France de mon enfance
    Juste avant son rêve d'indépendance
    Elle était fragile comme la liberté
    La France celle où je suis né.
    Le soleil n'était pas celui de Marseille
    Ma province n'était pas ta Provence
    Je savais déjà que rien n'était pareil
    Et pourtant mon coeur était en France.

     

     

     

     

     Le MP3 : Télécharger « 02-Garric31-La France de mon enfance.mp3 »

     

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2020 à 07:13

    Bonjour Jean-Luc

    Pas de grand souvenir cette chanson

    Magnifique style

    Le début est super sympa avec ce piano et toutes ces petites notes

    Et ensuite cette guitare est magnifique

    Et ensuite l'orgue inutile de dire que j'adore cet instrument même si au final je l’utilise peu dans mes interprétations

    Et le saxo et ses super articulations, waouh cool

    J'ai adoré ce choix de voices et cette musique

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Mardi 2 Juin 2020 à 08:10

        coucou Copine!(ce nest pas un lapsus ,c'est un clin d'oeil!!!yeswink2)

        ce n'est certes pas la chanson la plus connue d'Enrico Macias ...mais elle a pour moi un sens particulier car les paroles font référence à mes "racines" ...

        c'est curieux car je la joue souvent "pour moi" et jusqu'ici je ne l'avais jamais enregistrée ...

        merci pour ton commentaire on ne peut plus sympa et "circonstancié" !

        amitiés

        bises

        JL

    2
    Mardi 2 Juin 2020 à 06:36

    Bonjour Jean Luc,

    Cette chanson est tout simplement magnifique!!!!!!!!!!

    Je ne la connaissais pas mais je vais me précipiter pour trouver la partition.

    Ici tout est bon, le style, les voices, la sensibilité dans le jeu, c'est un très grand moment musical!!

    Je t'adresse toutes mes sincères félicitations pour cette réalisation, j'ai  a d o r é!!!!!!!

    Enorme coup de coeur pour cette trouvaille, exceptionnelle!

    Amitiés

    Jacky

     

      • Mardi 2 Juin 2020 à 08:20

        salut Jacky !

        je suis particulièrement heureux de t'avoir fait découvrir cette chanson !

        c'est une chanson qui me rappelle mes origines ...c'était d'ailleurs une des chansons préférées de ma maman ...c'est d'ailleurs à elle (Paix à son âme !) que je dois ma passion pour la musique ...

        le style que j'ai utilisé est un style interne du Genos "OrchRockBallad" auquel je n'ai apporté aucune modification si ce n'est  le volume de certaines pistes ...épicétou !

        merci pour ce coup de coeur matinal idéal pour démarrer la journée de bonne humeur !

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:02

    Bonjour Jean-Luc,

    une magnifique reprise de cette chanson,

    le style et les voices sont très bien choisis,

    une très belle interprétation,

    un super moment d'écoute.

    BRAVOcoolcool

    Bises

    magga

      • Mardi 2 Juin 2020 à 09:34

        coucou Magalie !

        merci pour ce commentaire sympa !

        c'est le genre de musique qu'on joue autant avec le coeur qu'avec les doigts ...

        amitiés

        Bises

        Jean-Luc

    4
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:30

    Bonjour JEAN lUC

     Fabuleuse reprise de ce titre, dans ton jeu on ressent beaucoup d' émotions, on dirait que tu vis avec cette musique.......les instruments choisis sont merveilleux, le passage à l' orgue, divin !!!!!

    Je me suis régalé à t' écouter, je t' adresse  UN IMMENSE COUP DE CŒUR  !!!! pour ce défi plus que réussi.....

    Bises mon Ami...

    René

      • Mardi 2 Juin 2020 à 09:38

        salut mon René !

        hé bé ! quelle avalanche de compliments !

        pour ce qui est de l'émotion tu as visé juste ! quand je joue cette chanson ce sont plein de souvenirs qui remontent à la surface ...mon enfance dans la même France que celle d'Enrico ...bref c'est beaucoup d'émotion ...

        merci pour ce coup de coeur mon René

        amitiés

        bises

        JL

    5
    Mardi 2 Juin 2020 à 10:55

    Bonjour Jean-Luc

    Pas de grand souvenir non plus de cette chanson

    mes c'est une tres belle et bien joué on douceur 

    une très belle interprétation style et les voices tout bon jaime bien yes

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pireke

      • Mardi 2 Juin 2020 à 11:22

        salut Pierke !

        merci pour ce commentaire sympa et pour ta fidélité !

        c'est une chanson moins connue en effet mais pour moi elle est "particulière" ...

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Mardi 2 Juin 2020 à 12:54

    bonjour Jean luc

    bon "Enrico" es dans la place...

    parfait cette musicalité agréable à écouter..

    pourtant je ne suis pas "fan" du chanteur, mais j'apprécie d'autant plus ton morceau.

    merci pour ce moment d'écoute agréable.

    amicalement

    Charles

      • Mardi 2 Juin 2020 à 16:02

        salut Charles !

        cette chanson n'est pas forcément représentative du style d'Enrico mais c'est une magnifique mélodie qui évoque en moins de nombreux souvenirs d'enfance ...

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:30

    Salut Jean-Luc,

     

    Je crois que tu joues cette chanson avec tes tripes, c'est palpable dès le début ! cool

     

    j'ai beaucoup aimé ton interprétation ! Bravo !

     

    Mon meilleur ami ( décédé il y a longtemps déjà m'a donné mes premiers cours de guitare et de solfège).

    Il m'a bien souvent parlé de cette France de son enfance, ta musique m'a touché ! Merci de m'avoir fait 

    penser à "Michel" un homme enthousiaste et très attachant que la vie n'a pas gâté ( je ne voulais pas plomber

    l'ambiance ....).

    Amitiés, 

    Mimi

      • Mardi 2 Juin 2020 à 17:41

        salut Mimi !

        cette chanson est avant tout une déclaration d'amour d'un homme à son pays ...

        elle fait effectivement remonter des souvenirs parfois douloureux ...mais la vie est ainsi faite .

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Mercredi 3 Juin 2020 à 00:00

    Bonsoir Jean-Luc,

    C'est tout simplement magnifique! Je me souviens bien de cette chanson, que tu joues avec tes tripes, comme le dit mon voisin lorrain, les sonorités sont superbes dont ce son orgue, hummmmmm! Un excellent moment d'écoute avec un énorme coup de cœur. Bravo à toi!

    Mes amitiés

    Brigitte.

     

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 07:00

        coucou Brigitte !

        quel beau compliment !

        comme je le disais à Magga cette chanson a un sens particulier pour moi et elle se joue "avec le coeur"

        c'est mon enfance et toutes les émotions qui vont avec ...

        merci pour ce coup de coeur qui me touche beaucoup !

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    9
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:22

    Enrico! n'aie pas peur! c'est Jean-Luc qui te copie!

    Bonjour Garric,

    C'est vrai que c'est dur de faire abstraction de ce qu'on connaît, et ma fois

    quand je l'ai eu fait, je me suis laissée bercer par ta mélodie, très jolie.

    En fait, Enrico la chantait de manière plus "hachée" et toi tu en as fait une mélodie

    pleine de sensibilité qui serait même plus jolie que l'originale.

    Du coup, je viens d'aller lire les commentaires et je vois que ceux qui ne connaissaient pas

    ont drôlement apprécié....tu vois?

    Bravo à toi et bises

    Rose

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 09:48

        coucou Rose!

        ta remarque est tout à fait judicieuse ! ce qui prouve bien que cette chanson se joue "avec le coeur" ...en l'occurrence le mien, et tous les souvenirs d'enfance dont il est rempli et qui ne s'effaceront jamais je l'espère ...et puis moi je ne chante pas (ou alors dans ma salle de bain !) yes

        merci pour ce beau compliment qui me touche beaucoup !

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    10
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:35

    Bonjour Garric,

    Excellente cette reprise de ce titre que je connais bien.

    Eh oui, moi aussi cette chanson me rappelle des souvenirs et j'ai passé un excellent moment à t'écouter.

    Bravo à toi pour cette prestation et merci pour les souvenirs.

    Avec toutes mes amitiés.

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 12:14

        salut l'ami !

        merci beaucoup pour ce commentaire sympa !

        effectivement les paroles de cette chanson sont une véritable déclaration d'amour ...

        ravi de pouvoir partager des souvenirs en commun !

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :