• Défis d'octobre : 5 ème proposition de Rosedepicardie

    Bonjour à toutes et tous,

     
    Voici le 5 eme défi d'octobre : Dick Rivers ou chaud/froid.
     
    Bonne écoute à toutes & tous. happy

    Jeapie

     

         Défis d'avril 2020 - Première journée DÉFI No 05 : Rosedepicardie

         J'ai froid

     

     

    Défis de Septembre : 5 ème proposition de Rosedepicardie

    Télécharger « 05-Rosedepicardie-J'ai froid.MP3 »

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2022 à 00:29

    Bonsoir Rose 

    Je me suis assis près du poêle et il fait chaud iciwink2

    Non mais c'est une belle performance et un beau défi avec un beau violon

    une musique douce une belle écoute tu à bien fait yes

    Et n'oubliez pas de mettre un pull si vous avez froidwink2

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

    2
    Samedi 5 Novembre 2022 à 07:23

    coucou Rose !

    ben pour ne rien te cacher j'ai froid aussi (7° ce matin !)

    ta performance a le mérite de me réchauffer un peu ,toute en douceur et en sensibilité .

    un grand bravo à toi pour ce joli défi !

    amitiés

    bises

    Jean-Luc

    3
    Samedi 5 Novembre 2022 à 08:24

    Bonjour à vous,

    Ce n'est pas de ce froid auquel vous pensez que fait référence Jean Ferrat. 

    Evidemment, comme d'habitude, je ne connaissais pas la chanson, dont les paroles sont

    magnifiques mais malheureusement encore et toujours d'actualité.

    Quand je l'ai eu écoutée, j'ai su que c'était à celle-là que je devais m'atteler.

    Bonne écoute et bizzzzzzz

    Rose

     

    Le vent du midi s'abat en rafales
    Sur la vallée noire où les arbres ploient
    Leurs bras désolés fument des gitanes, j'ai froid
    Une fois de plus tous les droits de l'homme
    Sont foulés aux pieds sont jetés à bas
    Les maîtres sanglés dans leurs uniformes, j'ai froid

    Une fois de plus la grande injustice                                     Si la bête immonde sort de sa tanière
    La force imbécile triomphe du droit                                      Nous retrouverons le chemin des bois
    Quand la liberté tombe sa pelisse, j'ai froid                          Mets dans ma valise un gros pull-over, j'ai froid
    Encore une fois les lettres anonymes                                   Dans tes yeux soudain ivres de colère
    La bêtise épaisse en guise de loi                                          La révolte éclaire un grand feu de bois
    La salve éclatant au milieu de l'hymne, j'ai froid                   Quand fera-t-il donc le tour de la terre ? J'ai froid 

    4
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:31

    eh oui ! avec lui le mot "engagé" prenait tout son sens !

    i! avait le don d'asséner des vérités cinglantes et visionnaires avec sa voix de velours ...

    un grand poète doublé d'un homme de convictions yes

    5
    Samedi 5 Novembre 2022 à 14:17

    Bonjour Rose,

    une chanson de Ferrat ça fait toujours plaisir d'entendre

    ce n'est pas le froid qui me donne la chaire de poule mais bien ton violon

    Très belle version de cette magnifique chanson

    Bravo

    Bises

    Yves-Robert

    6
    Samedi 5 Novembre 2022 à 20:17

    Bonsoir Rose,

    Tes interprétations sont de plus en pLus magnifiques.

    Il n'est pas évident de jouer un air, en fait une chanson à texte car couplets et refrains s'enchainent.

    Tu as su déjouer cet écueil en modifiant tes sonorités et autres.

    C'est vraiment top.

    Je t'assure avoir ressenti beaucoup de plaisir en écoutant cet air mais aussi les paroles.

    Un grand    :bravo

    Bonne soirée avec mes amitiés à vous deux.

    Christian

    7
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 07:29

    Bonjour Rose

    Je ne connais pas cette chanson

    Belle découverte

    Très bon moment d'écoute avec ce choix de voices

    Bises

    Corinne

    8
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 11:51

    Belle découverte et interprétation de ce grand Jean Ferrat, bonne initiative et ce serait une bonne idée de lancer un défi sur cette immense oeuvre.

    Bravo et merci

    Amusicalement

    Alain16

    9
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:35

    Bonjour Rose, 

    Effectivement des paroles toujours d actualité.

    Très joli violon

     

    Amitiés

    Christian

    10
    Lundi 7 Novembre 2022 à 23:48

    Bonsoir Rose,

    Je ne connaissais pas cette chanson de Jean Ferrat, mais c'est très beau et tu l'interprètes merveilleusement bien. Effectivement, des paroles d'actualité, c'est peut-être pour ça qu'elle est moins connue.

    Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

     

    11
    Mardi 8 Novembre 2022 à 18:13

    Bonsoir Rose,

    Je ne connais pas, non plu, cette chanson de J.Ferrat.

    C'est une belle découverte et une belle prestation.

    Un beau défi, bravo.

    Amitiés.

    GG07

    12
    Mardi 8 Novembre 2022 à 21:12

    Bonjour Rose,

    je découvre cette musique,

    une interprétation magnifique, beaucoup d'émotions

    Bravo

    un très bon moment d'écoute

    Bises à vous deux

    magga

    13
    Lundi 21 Novembre 2022 à 20:55

    Merci beaucoup pour vos commentaires, 

    Bonne soirée et RV au prochain défi.

    Bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :