• Défis d'Octobre 2020 - Troisième journée

    Bonjour à toutes et tous,

    Nous vous proposons ce jour le 3 ème défi d'octobre.

     

    Bonne écoute.

     

    Défis d'avril 2020 - Première journée DEFI No 03 : Flygoupil 

    La chanson de Prévert

    Juliette Gréco

    Défis de Novembre 2020 - Deuxième journée 

     

    Chanson française de l'auteur-compositeur-interprète Serge Gainsbourg (1928-1991).

    Chanson reprise par de nombreux artistes dont Juliette Gtéco.

     

      

     

     

     

     

    Le MP3 : Télécharger « 03-Flygoupil-LA CHANSON DE PREVERT.mp3 »

     

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Novembre 2020 à 04:44

    Salut René

    Mélodie qui ne me dit rien, mais très jolie à l'écoute !!!

    joli cet arpège guitare !!!!

    Joli Défi

    Bises

    Lulu

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 09:51

        Re bonjour mon Lulu

              Merci pour ton passage et l' écoute de mon défi, et pour le commentaire que tu as laissé....

        Bises mon Lulu

        René

    2
    Mardi 3 Novembre 2020 à 05:52

     Coucou René

    Magnifique chanson dont tu as fait une belle reprise avec ce style guitare arpégée

    Sympa ces flutes en duo

    Il y a de l’originalité dans la mélodie

    Ce fut donc un très bon moment d’écoute

    Bises

    Corinne

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 09:54

        Bonjour Corinne

                 Merci pour ton commentaire très sympa, le style au départ était arpégé  piano, j' ai mis une guitare à la place et le tour était joué....

                 Je vois que tu as passé un bon moment, par les temps qui courent faut les prendre les bons moments sans hésiteryes

        Bises

        René

    3
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:14

    salut mon René !

    tu t'es complètement réapproprié cette chanson ! beaucoup d'originalité et de douceur dans ta performance !

    un grand bravo pour ce défi amplement relevé!

    amitiés

    bises

    JL

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 09:56

        Salut mon Jean Luc

            Merci pour tes compliments, mais si j' ai réussi c' est un peu grâce à toi, car le style employé fait partie des styles arpégés piano que tu m' avais si gentiment offert......

        Amitiés

        Bises mon JL

         René

    4
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:05

    Bonjour René 

    Une belle chanson de Juliette Gréco, une mélodie douce

    que tu as jouée à merveille avec un beau son de guitare

    et cette flûte c'est bien  beau j'aime bien un beau défi yes

    et un très bon moment d’écoute

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 09:34

        Bonjour Pierke

         

               Je suis heureux de voir que tu as aimé ma prestation, merci pour tes appréciations.

        Amitiés

        René

    5
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:30

    hello René

    oui chanson connue et renvoyée par notre ami René ,ce qui l'embellit encore..

    bon moment d'écoute avec cette arpège "guitare" qui la rends sublime et agréable..de plus avec de la

    flute(pas de pain)

    bravo pour ce défi superbement bien joué.

    amicalement

    Charles

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 09:36

        Re bonjour Charles

            Merci de t' être arrêter sur mon défi .....ton commentaire est fort élogieux, j' en suis ravi et toujours la petite pointe d' humour....

        Amitiés

        René

    6
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:27

    Bonjour René,

    Comme elle est magnifique, ta reprise! J'adore!

    Pleine de délicatesse avec ta flûte de pan puis ces violons ....

    Bravo mon cher René,

    Bises

    Rose

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 09:37

        Bonjour Rose

            Merci pour tes compliments fort élogieux, je suis heureux de voir que tu as aimé.

        Bises à vous deux....

        René

    7
    Mardi 3 Novembre 2020 à 15:06

    Bonjour René,

    Une chanson que j'aime beaucoup, très heureux de venir découvrir ta proposition

    De suite les premières notes de ce style m'emporte, très bon choix et très bonne idées d'avoir mis guitare en lieu et place du piano, très bon choix d'instruments, j'aime beaucoup ce violon. j'aime tout en fait lol

    Un méga coup de coeur pour ce défi plus que réussi, encore un mp3 qui va tourner chez moi

    merci mon Ami pour ce doux et bon moment

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 09:40

        Bonjour mon Ami Yves Robert

               Ton commentaire me touche beaucoup, je vois que tu as apprécié mes choix pour la réalisation de ce titre, j' en suis ravi.......

               Merci pour ton Méga coup de cœur

               Bises mon Ami et prends soin de toi  et de ta maman...

        René

    8
    Mardi 3 Novembre 2020 à 18:36

    Coucou Rene

    Une tres belle musique que je decouvre

    tres bien interpretee ,j'aime beaucoup

    les instruments choisiscool

    mes amities

    JiJi

     

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 09:41

        Bonjour jiji

              Je vois que mon interprétation ne t' as pas laissée insensible, j' en suis fort aise.....Merci pour ton gentil commentaire.....

        Amitiés.

        René

    9
    Mardi 3 Novembre 2020 à 21:32

    Bonsoir René,

    Une magnifique chanson que tu sais superbement interpréter, les voices sont magnifiques, surtout la flûte de pan qui va très bien, le tout sur un superbe style avec arpèges. Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 09:43

        Bonjour Brigitte

            Tes compliments me vont droit au cœur,  je vois que tu as passé un bon moment d' écoute, c' est parfait...

        Amitiés

        René

    10
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 11:16

    Bonjour René,

    Une bien belle reprise de ce titre avec un style qui donne un plus à ta prestation ainsi que le choix des instruments.

    Un très bon moment d'écoute et un beau défi.

    Bravo à toi.

    Avec toutes mes amitiés.

    Gg07

     

     

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 10:22

        Bonjour Gg

                Merci pour ton écoute et pour ton commentaire très positif.....Si tu as aimé alors j' i réussi....

        Amitiés

        René

    11
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 15:10

    Bonjour René,

    une magnifique reprise de cette musique, BRAVOcoolcool

    Une interprétation pleine de douceur avec de jolies voices,

    un très bon moment d'écoute.

    Bises

    magga

     

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 10:23

        Bonjour Mon Amie Magalie

         

             Merci pour ton écoute et pour ton gentil commentaire.....Je suis heureux de voir que tu as aimé.....

        Bises à vous deux.

        René

    12
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 17:41

     

    Bonjour René,

     

    J’aime beaucoup le style utilisé, qui donne une belle couleur à la chanson. Très belle reprise, un bon moment de musique. Un grand bravo

     

    Amitiés

     

    Claude39

     

     

     

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 10:26

        Bonjour Taclo

             Merci pour ton gentil commentaire,je vois que l' écoute de cette réalisation ne t' as pas laissé insensible.... j' en suisravi...

        Amitiés

        René

         

    13
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 12:55

    bjr Jeapie,

    Très belle interprétation tout en douceur comme j'aime. Bravo

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 10:27

        Bonjour Rojoli

           Non moi c' est René ou Flygoupil...

        Merci pour ton commentaire et pour ton écoute...

        Amicalement

        René

    14
    Samedi 7 Novembre 2020 à 10:53

    Salut mon rené !

    Les deux premières notes de l'intro à la guitare m'ont fait penser à Still lovin you !! 

    Superbe reprise de cette très belle chanson en tous cas, jouée avec beaucoup de sensibilité et cela apporte beaucoup à l'ensemble

    Magnifique musique que tu as réalisée et bien évidemment, défi relevé haut la main !

    Bravo à toi 

    Amitiés

    Bizz

    Fred

     

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 10:30

        Bonjour mon Boss

                Merci pour ton écoute sur ce défi, et pour ton commentaire toujours très positif, je vois que tu as aimé, j' en suis heureux......

        Bonne journée...

        Bises à vous deux et soyez prudent...

        René

    15
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:47

    Bonjour René,

    Qui n’a pas joué cette superbe musique Composée par Serge Gainsbourg,

    Tu nous offres une très belle reprise mais aussi un très beau rappel musical 

    Amitiés 

    Didier

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 10:31

        Bonjour Didier

                  Je vois que tu as aimé, tant mieux, merci pour ton écoute et pour ton commentaire....

        Amitiés

        René

    16
    Samedi 7 Novembre 2020 à 21:39

    salut rené,  

    que belle reprise,  quel beau style,  même si je dois dire que j'ai un peu de mal avec le calage de la mélodie,  qui est dû au style lui même,  mais çà passe quand meme...Beau boulot.. excellent... j'ai kiffé. 

    Amitiés 

    papy59

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 10:35

        Salut mon papy " dit le beau gosse " si si j' ai des preuves !!!!!

            Merci pour ton commentaire très sympa, et pour ton écoute, même si tu as eu du mal avec le calage de la mélodie, j' ai fait de mon mieux !!!!!

        Bon si à la fin tu as kiffé, alors !!!! ça baigne.....

        Amitiés et bizzzz mon ami.....

        René

    17
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:51

    Bonjour mon ami René

     

    Tu as choisi une une chanson pour ce défi vraiment très jolie,

    C'est vrai cette musique était interprété par beaucoup de chanteurs et chanteuses.

    Mais ici c'est la version instrumentale que l'on écoute,Le choix du style et des sonorités est très judicieux le tout fonctionne parfaitement.

    Tu joues cette musique avec délicatesse et tendresse.

    Je dois dire que l'ensemble me réjouit au plus haut point c'est même un petit coup de cœur pour moi.

    Bravo mon ami défi hautement relevé.

    Amitiés.

    Philippe

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :