• Défis d'Octobre 2020 - Dixième journée

    Bonjour à toutes et tous,

    Nous vous proposons ce jour le 10 ème défi d'octobre.

     

    Bonne écoute.

     

    Défis d'avril 2020 - Première journée DEFI No 10 : Yves-Robert 

    La marche des anges

    Annie Cordy

    Défis de Novembre 2020 - Dixième journée 

     

    Sortie en 1961, cette chanson est extraite du film "Un taxi pour Tobrouk".

     
      

     

     

     

     

     

     

    Le MP3 : Télécharger « 10-YvesRobert-La marche des anges.mp3 »

     

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Novembre 2020 à 00:40

    Bonsoir l'ami Yves-Robert 

    Belle interprétation de cette chanson, et le souvenir d'Annie cordy

    fait longtemps que je n'ai pas entendu celui-ci. joliment joué comme d'habitude

    avec un style sympa qui convient bien à cette chanson et les sons bien choisis

    super à l'écoute du beau travail, defi bien reussi j'aime bien yes

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke 

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 14:13

        Bonjour Pierke,

        Merci pour tes compliments, c'est un des styles marches du tyros 4 mais je ne sais plus le quel.

        Les sons sont ceux des ots, juste modifié au niveau volume et effets

        Merci pour ton grand Bravo

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    2
    Mardi 10 Novembre 2020 à 08:03

     Bonjour Yves-Robert

    Le titre ne me disait rien mais je connais cette musique plus comme un chant de Noël d’ailleurs

    Superbe style de marche qui envoie

    Bon choix de voices

    Sympa la transition faite avec une des intro du style je pense

    Excellent moment d’écoute donc

    Bises

    Corinne

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 14:16

        Bonjour Corinne,

        Oui ce titre est mieux connu pour le chant de Noël, mais pas que.

        C'est un style du tyros4 mais je ne sais plus le quel et les ots qui vont avec, juste un peu modifié en volume et effets

        Oui, la transition est l'intro 2 du style plus court que l'intro 3 du début, j'ai pensé que ça donnerait une variation supplémentaire.

        Merci pour ton écoute

        Bises

        Yves-Robert

    3
    Mardi 10 Novembre 2020 à 08:25

    salut mon YR !

    une musique légendaire (de Charles Aznavour si je ne m'abuse!) pour un film tout aussi légendaire d'ailleurs !

    comme Coco j'ai adoré le changement de tonalité !

    un grand bravo pour ce défi rondement mené ! une deux une deux !

    amitiés

    bises

    JL

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 14:19

        Salut Mon Jl,

        Charles Aznavour à écrit les paroles mais le compositeur est Georges Garvarentz, même si c'est parfois mis sur le compte des compagnons de la chansons, tout ça de quoi donner le doute.

        titre répétitif et monotone, une variation avec l'intro 2 et une montée de ton discrète coupe un peu tout ça, j'ai bien retenu les conseils reçu ici à mes débuts

        Merci mon ami

        Bizzzz

        Yves-Robert

    4
    Mardi 10 Novembre 2020 à 09:44

    Bonjour mon Ami Yves Robert !!!!!

        

              Musique très connue, là tu ne rigoles pas tu envoies !!!!! c' est super bien ficelé, et comme mes petits camarades, le changement de tonalité est parfaite.....

             Défi réussi haut la main, bravo à toi

    Bises mon Ami.

    René

          

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 14:22

        Bonjour mon Ami René,

        j'étais parti au départ sur "ça ira mieux demain" mais quand j'ai vu dans la liste que l'ami GG l'avais faite, j'ai vite chercher un autre titre, me suis souvenu de cette chanson que j'avais revue lors d'un reportage consacré à Annie Cordy lors de son décès, je me suis dit pourquoi pas (j'aurais su que le prochain défi aurait été des marches, j'aurais choisi encore autre chose lol)

        Ppour une musique répétitive et monotone, un changement de tonalité est nécessaire ou il faut s'arrêter à une minute et demi de musique

        Merci mon Ami pour ton bravo, ça motive toujours à continuer

        Bises

        Yves-Robert

    5
    Mardi 10 Novembre 2020 à 11:17

    Coucou Yves

    une marche bien connue

    tous les ingrédients sont là ,pour une belle marche ,bien rythmée

    bravo,mes amities

    JiJi

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 14:23

        Coucou Miss,

        Une marche bien connue en effet

        si tout les ingrédients sont dans cette recette, et bien, j'en suis le plus heureux

        Merci Miss

        Bises

        Yves-Robert

    6
    Mardi 10 Novembre 2020 à 11:30

    hello Y-Robert

    bah oui celle là je la connais de chanson pour avoir participé(à la marche....des Anges)

    belle marche d'ailleurs que ta musicalité que tu nous fais partager..

    vraiment bien vu et bien interprété...

    encore un défi agréable

    amicalement

    Charles

     

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 14:25

        Hello Charles,

        Merci pour ton écoute et compliment qui l'accompagne

        Bien heureux que ça te plaise, moi qui ne suis pourtant pas très marche musicalement parlant, le m'en suis pas trop mal sorti, le tout fais d'oreille

        Bien amicalement

        Yves-Robert

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 21:55

        Charles, pour ce qui est des anges, je te dirai qu'il y en a des bons et des 

        mauvais.......alors, toi, ben.....????           

        Rose

    7
    Mardi 10 Novembre 2020 à 12:44

     

    Bonjour Yves-Robert,

     

    Un bon souvenir de chanson. Tu as choisi le bon style et c’est joué à la perfection. Des voix bien adaptées et un rythme endiablé. Une belle réalisation. Un grand bravo.

     

    Amitiés,

     

    Claude39

     

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 14:27

        Bonjour Claude,

        Ca fait plaisir de te lire.

        Très heureux que ma version te plaise, jouée d'oreilles, je l'ai bossée presque deux heures avant d'enfin pouvoir l'enregistrer sans rature.

        Merci pour ton écoute

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    8
    Mardi 10 Novembre 2020 à 18:31

    Bonsoir mon voisin belge,

    Très jolie prestation de cette chanson qui est à la fois un classique et une marche de Noël , et par ailleurs aussi un hommage à notre Annie Cordy. Bien entraînant, de jolie voices, et aussi très bonne oreille. Mille bravos à toi! 

    Amitiés

    Brigitte.

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 19:17

        Bonjour Voisine,

        Merci pour ton écoute et commentaire qui l'accompagne.

        ravi que ce petit défi t'ai plu.

        Merci pour les Mille bravos, tu dois bien avoir mal au mains maintenant wink2

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    9
    Mardi 10 Novembre 2020 à 21:59

    Bonsoir Yves-Robert,

    Oui, je me souviens maintenant de cette marche dans le film cité.

    Bien sûr, je la connaissais plus comme chant de Noël.

    Bonne reprise et surtout faite à l'oreille!

    Bravo pour ce défi et bises

    Rose

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 01:56

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Chant de Noël, musique de film, plusieurs titres mais la même musique, pour ma part, je me suis inspiré du 45 Tours d'Annie Cordy, que j'ai écouter une bonne dizaine de fois avant de me mettre sur le tyros.

        Merci pour ton bravo

        Bises

        Yves-Robert

    10
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 10:54

    Bonjour Yves-Robert,

    Un titre très connu qui rappelle bien le film et reprise par de nombreux artistes.

    Belle interprétation et un très bon moment d'écoute.

    Beau défi.

    Amitiés.

    Gg07

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 15:51

        Bonjour GG,

        Oui la liste des repreneurs est longue.

        Merci pour ton écoute et commentaire, très heureux de t'avoir fait passer un très bon moment

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    11
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 04:38

    salut yves,  

    comme beaucoup j 'aurais associé cette musique à une musique religieuse,  mais jamais j"aurais cru que annie cordy était dans le coup,  meme si je connais bien le film un taxi pour tobrouck... Comme quoi.

    Excellent moment super agréable,  le gout de jouer est bien présent.. 

    amitiés 

    papy59

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 15:14

        Salut Papy,

        Et oui, Annie Cordy a fait tellement de choses dans sa vie qu'on ne peux pas tout connaître.

        Je connaissais la chanson, mais ne me rappelais pas du film que j'ai pourtant vu plus d'une fois avec mon papa.

        Et bien entendu, comme tout le monde, je connaissais la version pour les fêtes de fin d'année

        Oui, le gout de jouer est la, et je joue tous les jours, même si rien de bien ne sort pour le moment

        Mes amitiés et merci d'être passé

        Yves-Robert

    12
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 16:32

    Bonjour Yves-Robert,

    C'est une musique très connue que tu joues sur un excellent style avec une très belle maîtrisecool

    Et comme on dit Gloria mais aussi gloire à toi

    Bravo pour cet excellent moment d'écoute très rythmébeurk

    Amitiés

    Didier

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 16:51

        Bonjour Didier, 

        merci pour ton écoute et commentaire approbateur qui l'accompagne

        Heureux que ça t'ai plu

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    13
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 14:05

    Salut YR

    Le titre ne me disait rien mais à l'écoute, ou je connais !

    Je n'aurais pas pensé qu'Annie Cordy l'ait chantée car je voyais plus cette musique comme un chant de Noel... Bon, on en apprends tous les jours 

    Bravo à toi pour ce bon défi superbement bien réalisé

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 14:41

        Bonjour Fred,

        Et oui, Annie Cordy a fait tellement de choses dans sa vie qu'on ne connait pas tout. Mais ça, je savais.

        Ca m'a rappelé les séances cinéma avec mon papa, j'ai revu le film avant hier avec plaisir et nostalgie.

        Merci pour ta visite et heureux de t'avoir appris quelque chose

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    14
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:08

    Bonjour mon ami Yves Robert.

    Tu mets la Belgique en honneur avec une aussi belle interprétation de ce titre chantée par la grande Annie 

    Cordy.

    Il est vrai que moi je n'aurais jamais pensé faire cette chanson avec ce style là mais toi tu l'as fait et ça sonne vraiment très bien.

    Au risque de répéter ce qui a déjà été dit il me semble avoir déjà entendu dans un film mais là je n'en suis pas sûre du tout.

    Excellente prestation belle sonorité fait de l'excellent travail pour ce défi.

    Grand bravo à toi.

    Amitiés.

    Philippe

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:19

        Bonjour Philippe,

        Merci pour ta visite et commentaire

        C'est une marche, j'ai donc cherché un style marche du tyros4 et j'y suis aller, j'ai trouvé ça bien voilà tout simplement.

        Musique du film un taxi pour tobrouk comme dis dans la description, Charles Aznavour qui joue dans le film à fait les paroles sur l'air de les anges de nos campagnes revisité par Georges Garaventz et qu'il a demandé alors a son amie Annie Cordy d'interpréter, ce qu'elle a fait avec le talent qu'on lui connait.

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    15
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 18:08

    Bonjour Yves-Robert,

    une belle reprise de cette musique, BRAVO

    les voices sont très jolies,

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Mercredi 16 Décembre 2020 à 18:22

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Si c'était un très bon moment, j'en suis heureux

        Bises

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :