• Défis d'Octobre 2020 - Dix-septième journée

    Bonjour à toutes et tous,

    Nous vous proposons ce jour le 17 ème défi d'octobre.

     Bonne écoute.

     

    Défis d'avril 2020 - Première journée DEFI No 17: Rosedepicardie 

    Boléro

    Maurice Ravel

    Maurice Ravel, de son nom de baptême Joseph Maurice Ravel, est un compositeur français né à Ciboure le 7 mars 1875 et mort à Paris le 28 décembre 1937 .Le BoléroN 1 de Maurice Ravel est une musique de ballet pour orchestre en ut majeur composée en 1928 et créée le 22 novembre de la même année à l’Opéra Garnier par sa dédicataire, la danseuse russe Ida Rubinstein. Mouvement de danse au rythme et au tempo invariables, à la mélodie uniforme et répétitive, le Boléro de Ravel tire ses seuls éléments de variation des effets d’orchestration, d’un lent crescendo et, in extremis, d’une courte modulation en mi majeur.

     

     

     

     Le MP3 : Télécharger « 17-Rosedepicardie-Boléro.mp3 »

     

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2020 à 00:19

    Bonsoir Rose 

    Oui le Bolero de Ravel un boléro bien connu 

    tu as bien fait  avec de beaux sons pas facile je pense

    mais ça sonne bien c'est agréable à écouter bon défi 

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 22:11

        Merci Pierke, j'ai utilisé le style orchestral boléro et la majorité de ses OTS!

        Je n'ai fait qu'1 seul et unique accord.....

        Amitiés de Rose

         

    2
    Mardi 17 Novembre 2020 à 07:54

    Bonjour Rose

    Belle reprise de ce morceau qui ne semble pas simple à jouer.

    Ce style est superbe

    Très bon moment d'écoute et belle redécouverte

    Bises

    Corinne

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 22:13

        Merci Corinne oui, le style est fait pour ce boléro quand à la difficulté,

        peut-être, mais déjà, je n'avais pas d'accord à suivre.....    Bises       Rose

    3
    Mardi 17 Novembre 2020 à 08:44

    coucou Rose !

    hé bé ! tu n'as pas peur de te lancer dans des aventures "à risque" toi au moins !

    pour ma part je ne me serais jamais lancé dans un "truc" pareil !j'aurais trop peur de me fouler un doigt !yes

    un grand bravo à toi pour cette "performance" ! car c'en est une à n'en pas douter !

    amitiés

    bises

    Jean-Luc

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 22:18

        Merci Jean-luc,

        Il me faut rire, car en l'an de grâce ???, où le défi était de jouer un boléro, 

        je m'étais préparée à le jouer mais n'étais pas prête et voilà que toi, si je ne 

        me trompe avait blagué sur le blog, en disant que tu espérais ne pas entendre

        ce genre de boléro!  alors, je l'ai vite rangé pour ne plus en parler!!!

        Bises              Rose

    4
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:13

    Bonjour Marie

    je vois que tu prends Ton envol dans le classique c'est très bien. C'est pas toujours évident de jouer ce genre de musique mais tellement gratifiant.

    Sur un style dédié Tu nous présentes Un bien beau boléro de Ravel,

    Défi vraiment hautement réussi.

    C'est un coup de cœur pour moi pour le travail que tu as fait.

    Énorme bravo.

    Amitiés.

    Philippe

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 22:21

        Merci Philippe,

        Oui, c'est vrai que moi, je dois travailler.. Malgré le peu d'accord (1 seul )

        j'ai dû m'accrocher.....mais bon, j'y suis arrivée........ je ne te dirai pas au bout 

        de combien d'enregistrements ? 

        Bises et bonne soirée                Rose

    5
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:57

    Re bonjour Rose

           Ah ce Boléro !!!! c' est quelque chose !!!!!! Il n' a pas l' air facile à interpréter, Fallait oser, moi je ne m' y serais pas risqué, mais toi Rose, la courageuse, la téméraire, tu as osé et tu as bien fait...

    Défi réussi haut la main...

    Amitiés, bises....

    René

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 22:24

        Courageuse: oui...... téméraire, je ne sais pas . Bien contente d'y être arrivée.

        Patiente aussi, car il m'en a fallu des heures! après, Jeapie s'étonne de me

        voir arriver à l'extinction des feux! 

        Bises                           Rose

    6
    Mardi 17 Novembre 2020 à 10:32

    bonjour Rose

    ah oui...il beau ce Léro...heu ça si c'est pas un bon jeu de mot,je sors!!!

    connu et reconnu ce morceau,tu nous le joue à merveille...

    alors moi non plus comme dit plus haut ,je ne l'aurai pas risqué ...et pour cela je te mets un coup de cœur.

    c'est vraiment mérité, et puis c'est trop beau,

    amicalement

    Charles

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 22:29

        Merci mon cher "big moustaches" ( excuse-moi, j'aime ce surnom)

        Tu sais, pour moi, un défi est un défi, j'en profite pour chercher quelque chose

        que je n'aurais pas forcément joué; ça dépend du sujet, et je m'y donne à fond.

        Bises               Rose

    7
    Mardi 17 Novembre 2020 à 13:17

    Bonjour Rose, 

    Tu es un véritable orchestre symphonique à toi seule.

    Remarque par les temps actuels, il vaut mieux compter sur soi-même que sur les autres, les "autres" étant les musiciens qui auraient pu potentiellement t'accompagner mais qui n'ont malheureusement pas pu se déplacer !!

    Ce Boléro  est  une oeuvre supplice pour beaucoup de musiciens et c'était l'épreuve phare lors des concours de musique pour les percussionnistes. Car tenir autant temps le rythme relève de l'exploit.

    Tu te tires très bien de cette épreuve par l'adjonction d'instruments au fur et à mesure de la progression de l'air.

    Bravo !!!!

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 22:35

        Merci Christian,

        Oui, ce style est vraiment bien fourni et les ots ne sont pas mal. Je les ai 

        utilisés sauf une clarinette que j'ai remplacé par un "oboe "J'ai trafiqué un 

        peu le volume du mixing et c'est tout.

        Je me suis beaucoup inspirée d'André Rieu pour justement la "progression de l'air"

        Bonne soirée et bises                        Rose

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 18:46

        Rose trafiquante? Ben on aura tout vu.

        Remplacer une clarinette par un Oboe, ça alors !!!!!tonguewinktonguewinktongue

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 21:43

        he hehe          

    8
    Mardi 17 Novembre 2020 à 15:32

    Bonjour Rose,

    Je m'étais installer confortablement pour bien t'écouter, vu le titre je me suis dit on est parti pour 18 minutes alors autant bien m'installer.

    Tu en as fait le tiers avec près de 6 minutes et je te dis respect, faut le vouloir celui la pour le faire.

    Tout y est, l'orchestration avec ces ajouts d'instruments au compte goute, superbe boulot

    Un gros coup de coeur

    Bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    9
    Mardi 17 Novembre 2020 à 22:40

    Merci Yves-Robert, mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup parmi nous

    qui tiendraient 18 min. Comme tu le dis, même 6 minutes, c'était long 

    pour moi .Et comme je le dis à Christian, j'ai suivi la progression de l'air

    en écoutant André Rieu...

    Bonne soirée et bises                   Rose

    10
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 07:45

    COUCOU ROSE

    jamais je me serais risqué à jouer cela,  c est bien trop compliqué,  y 'a beaucoup trop de boules noires et blanches.... hehe en plus elles me servent à rien... Chapeau pour ta ténacité à sortir une telle interprétation... je suis sur que tu en as bavé des ronds du chapeau à jacques... he  Je ne peux que tirer ma révérence devant une telle musique... Chapeau rose. 

    Amitiés 

    papy59

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 21:34

        Coucou Papy, oui, c'est vrai, je suis tenace. Je l'avais abandonné à l'époque

        mais m'étais promis de le reprendre et l'objet du défi m'en a donné l'occasion.

        J'en ai bavé, oui, mais comme pour tout. En général, pour les défis, je ne choisis

        pas la facilité: normal, je ne savais rien jouer, avant..

        Bises et merci pour ton commentaire.

        Rose

    11
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 13:13

    Coucou Rose

    c'est un super moment d"ecoute pour ce morceau

    les voices sont tres bien choisies

    et le style est vraiment fait pour ce morceauyes

    un grand bravo cool

    mes amities

    bisous

    Jiji

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 21:37

        Merci Jira, en effet, ce style est fait pour....et les voix aussi.

        Les permuter quelquefois et s'accrocher à ce qu'on fait, avoir beaucoup de

        patience, et voilà!

        Bises              Rose

         

    12
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 13:23

     

    Bonjour Rose,

     

    Il fallait s’y attaquer à ce monument. Pas fatigant pour la main gauche certes, mais la droite le fait pour deux. Compliqué à jouer avec ce rythme. Tu t’en sors très très bien et c’est un bon moment d’écoute. Un grand bravo.

     

    Amitiés,

     

    Claude39

     

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 21:39

        Merci Claude pour ton commentaire chaleureux.

        J'ai envie de te dire que quand on veut, on peut...Bien sûr, il m'a fallu 

        beaucoup de patience pour arriver à mon but. 

        Amitiés                Rose

    13
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 21:54

    Bonsoir Rose,

    Tu n'as pas choisi le plus facile! Mais c'est une magnifique prestation, les instruments sont très proches de l'original, sur un beau style dédié. Pas évident de jouer sur un ton oriental, mais tu t'en sors parfaitement bien, chapeau très bas! Mille bravos.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 21:42

        Merci Brigitte pour ton commentaire chaleureux. Je ne choisis jamais le plus facile,

        étant donné que je ne sais pas s'il y a des plus faciles pour moi!!!!

        Bises et bon week-end                        Rose

    14
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:33

    Bonsoir Rose,

    Chapeau Madame pour cette superbe prestation nanties d'excellentes sonorités en adéquation avec ce style de musiquecoolcool

    Bravo et méga coup de cœur pour cette superbe réalisation bien maîtriséeglasses

    Amitiés

    Didier

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 09:56

        Merci Didier,

        Tu sais, le tyros 4 m'offrait le style est ses OTS....que demander de plus?

        Comme je le disais à Christian, je n'ai changé qu'une voix et je me suis basée 

        sur l'interprétation d'André Rieu! 

        Bien amicalement,                               Rose

    15
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:28

    Bonjour Rose,

    une très belle interprétation, BRAVO

    cette musique que je découvre ne doit pas être facile.

    C'est magnifiquement, super boulot.

    Un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 21:29

        Merci Magga, mais toi aussi tu as du boulot à vouloir commenter les posts

        anciens que tu n'as malheureusement pu suivre à temps.

        Bonne soirée et bises 

        Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :