• Défis d'avril 2020 - Première journée

    Bonjour à toutes et tous,

    A vos casques, enceintes et claviers pour commenter le premier défi proposé ce mois .....


    Défis d'avril 2020 - Première journée DEFI No 01 : Coyam78  : Claude Nougaro

    Les chenilles

     

     Défis d'avril 2020 - Première journéeCette chanson fait partie de l’album "La Note Bleue", édité pour la première fois en 2004.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le MP3 : Télécharger « 01-Coyam78-Les chenilles (Nougaro).mp3 »

     

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2020 à 01:06

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas du tout cette chanson de CN. Très belle interprétation toute en douceur et nuances, strict respect des synchros, instruments appropriés et complémentaires.

    J'ai vraiment apprécié. Maintenant je vais rechercher cette chanson pour la jouer.

    Merci de cette découverte réussie.

    Amusicalement

    Alain16

    2
    Vendredi 1er Mai 2020 à 05:06

    Bonjour à tous

    Chanson que je ne connaissais pas du tout avant de l'interpréter (merci aux partitions cool)  et ces défis sont aussi là pour ça et donc merci aussi à Jeapie, notre GO des défis cool

    Morceau joué avec le style interne au Genos : SlowJazzWaltz

    Bonne écoute à tous

    Amitiés

    Corinne

    3
    Vendredi 1er Mai 2020 à 08:30

    coucou Corinne !

    cet album ,que j'ai la chance d'avoir , est ,je crois, le dernier de notre Toulousain le plus célèbre .

    cette chanson peu connue est très originale par son côté à la fois jazz et musette ...enfin j'me comprends !

    quand à ta performance c'est du cousu main comme d'habitude ...(rien à voir avec l'autre Claude hein !tongue)

    un grand bravo à toi pour ce joli moment musical ,idéal pour se réveiller en douceur !

    bises

    JL

    4
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:24

    Bonjour Corinnne

    Je ne connais pas non plus cette belle chanson

    mais c'est agréable à écouter, très bien joué en douceur comme d'abitude

    je l'apprécie le matin avec une bonne tas de café c'est bien faityeswink2

    Un grand bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

     

     

     

    5
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:32

    Hello Corinne

           Chanson inconnue pour moi.....C' est remarquablement bien interprété, avec un style parfaitement adapté, et des voices triées sur le volet......Un régal à l' écoute, j' aime beaucoup.....Joli défi ...C'est parfaitement réussi...

    Bravo à toi....

    Bises Amicales...

    René

    6
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:55

    Bonjour Corinne,

    Nos amis Toulousains vont être ravis, c'est magnifique!

    Je ne connais pas cette chanson mais on retrouve tout de suite l'esprit Nougaro, ce style est excellent.

    C'est vrai que les voices sont très bien choisies, mais aussi bien mises en valeur par un jeu très précis comme à ton habitude.

    Bravo et Merci pour cette découverte

    Amitiés

    Jacky

    7
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:20

    Bonjour Corinne,

    Une bien belle découverte interprété de fort belle façon.

    Toujours un grand plaisir à t'écouter.

    Bravo à toi et merci pour cette découverte.

    Amitiés.

    8
    Vendredi 1er Mai 2020 à 18:37

    bonjour Corinne

    inconnu pour moi au bataillon de mes lacunes

    titre ben évidemment bien interprété ,

    eh oui comme dit "plus haut" du cousu main ou plutôt cousu "Corinne

    belle écoute sur ton titre

    amicalement

    Charles

    9
    Vendredi 1er Mai 2020 à 18:54

    Bonsoir Corinne,

    Inconnue de moi également, mais je vois que toi tu sembles très à l'aise pour 

    cette interprétation qui ne doit pas être facile!

    Très agréable à écouter, défi relevé.

    Bises

    Rose

    10
    Samedi 2 Mai 2020 à 00:20

    Bonsoir Coco,

    Moi je me souviens de cette chanson, j'aime beaucoup cet air que tu sais magnifiquement bien jouer, ce style est superbe avec un son accordéon-jazz bien adapté; je suppose beaucoup de travail car jouer du Nougaro, c'est pas du coton. Mille bravos!

    Mes amitiés

    Brigitte

    11
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:03

    Bonjour Corinne

    Titre et mélodie totalement inconnue yes

    Tu parais très à l'aise sur ce titre qui apparemment à l'air

    d'avoir des accords compliqués (enfin pour moi happy)

    Très agréable découverte !!!

    Amitiés

    Bises

    Lulu

    12
    Samedi 2 Mai 2020 à 17:30

    Bonjour Corinne,

    je ne connais pas cette musique comme la plupart des chansons de ce chanteur,

    une belle interprétation qui ne doit pas être facile, mais tu as super bien réussis.

    BRAVO coolcool

    Bises

    magga

    13
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:57

    Bonjour à tous

    Merci pour vos commentaires

    J'ai choisi une des chansons les plus simples à jouer parmi un album de partitions que j'avais car Nougaro, ce n'est pas simple en effet

    Amitiés

    Corinne

    14
    Lundi 4 Mai 2020 à 03:36

    Bonjour Corinne,

    Premier défi de cette série d'avril

    C'est une belle reprise de ce titre que tu nous propose, merci la partition

    Je ne me rappelais pas de ce titre, mais à l'écoute, je le connais en fait

    Bravo

    Bizzz

    Yves-Robert

      • Lundi 4 Mai 2020 à 10:29

        Bonjour Yves-Robert

        Merci pour ton commentaire

        C'est sur que les partitions me permettent d'explorer des genres musicaux sur lesquels je ne m’aventurerai pas sans elles

        Bises

        Corinne

    15
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:40

    Bonjour Corinne

    Déja merci pour  me remémorer ce titre qui était sortie de ma mémoire.

    Le style jazz valse très typique lié à nombres chansons de cet artiste .

    Pour la première de ce défis je pense que l'on va avoir à écouter de vrais petites pépites musicales comme 

    celle que je viens d'entendre .

    Défis relevé avec briocoolcoolcool

    Amitié

    Philippe

    16
    Dimanche 10 Mai 2020 à 05:08

    bonjour coco 

    je ne connais pas cette chanson, mais bon dieu,  qu'elle est belle et surtout bien interprétée.. magnifique style,  pas facile à jouer avec ce tempo un peu à contre temps... Magnifique musique,  avec des voices choisies qui donnent encore plus de beauté à ton interpréttation... quel bon moment... j'adore... Chapeau corinne.

    Amitiés, 

    papy59

    17
    Samedi 16 Mai 2020 à 18:54

     

    Bonsoir CORINNE,

     

    Tu n’as pas choisi la plus facile. Avec ce rythme syncopé, il faut s’accrocher. Magistrale interprétation d’une grande musicienne. Un immense bravo.

     

    Amitiés

     

    Claude39

     

     

     

    18
    Dimanche 17 Mai 2020 à 17:44

    Merci Philippe, Papy59 et Claude pour vos commentaires

    Le jazz n'est pas un de mes terrains de prédilection et je m'y aventure peu

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :