• Défi Twist Décembre 2018 - Janvier 2019 5 ème et dernier jour

    Défi Twist Décembre 2018 - Janvier 2019 4 ème et dernier jourInterprète : Rojoli

    Let's twist again : est une chanson écrite par Kal Mann (en) (texte) et Dave Appell (en) (musique), dont la version originale chantée par Chubby Checker est sortie en juin 1961. Au mois d'août suivant elle arrive en 8e position au Billboard Hot 100 américain. Elle a été classée no 2 au Royaume-Uni par le NME et a même été en tête des ventes de disques dans plusieurs pays européens.

     

    Télécharger « 13-Rojoli-Let's Twist Again1.mp3 »

     

     

    Défi Twist Décembre 2018 - Janvier 2019 4 ème et dernier jour

    Interprète : Rosedepicardie

    Souvenirs souvenirs : adaptation française, par Fernand Bonifay du titre Souvenirs de Cy Coben (en), est une chanson interprétée par Johnny Hallyday et Rita Cadillac en 1960.

    Titre phare du deuxième disque de Johnny Hallyday, Souvenirs, souvenirs est son premier grand succès.

    Télécharger « 14-Rosedepicardie-Souvenirs 188.MP3 »

     

    Version à privilégier (refaite par Rose)

                                                             

                                                                                 Télécharger « Souvenirs, souvenirs 30-01-19.MP3 »

     

     

     

    Défi Twist Décembre 2018 - Janvier 2019 4 ème et dernier jour

    Interprète : Rojoli

    C'est beau et c'est twist : Pas d'infos sur ce morceau !

     

    Télécharger « 15-Rojoli-Cest beau et cest twist.mp3 »

     

     

     

    Défi Twist Décembre 2018 - Janvier 2019 4 ème et dernier jourInterprète : Magga

    Tu parles trop : est une chanson emblématique du début des années 1960 en France. Écrite par le parolier Georges Aber, Tu parles trop, adaptation française du titre You Talk Too Much par Joe Jones en 1960, connaît de nombreuses versions, parues quasi en simultané, par différents artistes, notamment Richard Anthony, Johnny Hallyday, Frankie Jordan et Les Chaussettes noires, dont elle est, début 1961, l'un des titres phare de leur premier disque.

     

    Télécharger « 16-Magga-Tu parles trop.mp3 »

     

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2019 à 03:44

    Bonjour tous les quatre

    Rojoli   :  Bon style et très belle voix !!!! l'impro coolcool sax coolcool marrant la fin yes

    Rose    :  Ah la ça déménage !!! et avec les réponses coolcool

    Rojoli   :  La mélodie me dit quelque chose, un truc avec "suzette"  Très bon tes fins cool

                  et le reste aussi smile

    Magga :  Le titre ne me parlait pas mais dès les premières notes tout est revenu !!

                  Encore une agréable écoute !!!

    BRAVO !!!   à tous les quatre !!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Lundi 11 Février 2019 à 10:15

        Merci beaucoup Luc, les réponses viennent d'un multi pad que j'ai créé!

        Amitiés........Rose

    2
    Samedi 9 Février 2019 à 08:15

    Bonjour à vous 2,

    Rojoli: toi tu y as mis le paquet: 2 d'un coup! Dans le 1er j'aime ce son d'orgue et les

             claquements de mains! 

             le 2nd: je ne connais pas mais c'est une très agréable interprétation, Bravo!

    Magga: ah oui! je me souviens: un interprétation très agréable : bravo!

     

    Moi: Ca n'est pas ma bonne version!!!! c'est la n° 2!

            Il faut dire que j'ai battu tous mes records avec ce défi:

            record de vitesse d'interprétation, record d'enregistrements et record de posts!

            Ma 1ère version, pas suffisamment aboutie est arrivée à temps, la 2ème, un peu mieux est arrivée

           juste avant la fermeture du défi ( c'est celle que vous entendez) et comme il y eut prolongations, j'en ai

           fait une 3ème version  que mon pauvre Jeapie, a dû omettre. Normal, avec des énergumènes

          comme moi, il n'aurait jamais fini! Donc un peu déçue par cette interprétation.

    Félicitations à vous 2 et rendez-vous au prochain défi!

    Amitiés

    Rose

           

    3
    Samedi 9 Février 2019 à 16:20

    Bonjour à tous

    Suite et fin des écoutes

    @Rojoli : sympa ce twist que je ne connais pas. J’ai un peu plus de son dans l’enceinte droite par rapport à la gauche.  Je ne sais pas si ça vient de moi. Sympa le multipad claquement de mains. Bravo pour l’improvisation mais le son du 2ème instrument (le violon synthé) est un peu trop aiguë pour mes oreilles. Une découverte agréable à écouter

    @Rose : ça démarre sur les chapeaux de roues. Quelle dextérité au clavier. IL y a un peu de décalage rythmique mais ce morceau n’a pas l’air simple à jouer. Bravo de t’y être attelée. Et je termine sur les rotules !!! Je vais aller voir la version dont tu parles pour la poster si tu la préfères

    @Rojoli : encore toi  wink2!!! une musique que je ne connais pas mais il est super sympa à écouter ce twist. Dommage pour les coupures de sons entre les différentes phases de ton morceau. Tu devrais essayer de jouer des morceaux plus courts et en une seule fois

    @Magga : promis je vais faire court !!! je ne connais pas ce twist.  Belle découverte. Bon moment d’écoute qui est passé super vite donc c’est bon signe. 

    Merci à vous 4 pour votre participation à ce défi. Merci pour les découvertes

    Merci à Jeapie d’avoir organiser cette rubrique de main de maitre avant son départ au pays des petites infirmières. Il a tout de même réussi à rester concentré. Bien !!!

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 9 Février 2019 à 16:27

        @Rose : je viens de poster ta dernière version qui en effet est rythmiquement plus en place dans la 2ème partie. Bravo pour ta persévérance. Le début n'est pas encore complètement en rythme mais c'est mieux et ce morceau n'a pas l'air simple à jouer

        Bises

        Corinne

      • Samedi 9 Février 2019 à 16:37

        @Jeapie : enfin pas si concentré que ça mais tu es tout excusé wink2

      • Lundi 11 Février 2019 à 10:17

        Merci Corinne, ça n'est pas qu'il soit difficile à jouer, c'est le tempo qui est rapide

        et en plus je devais jongler avec mes multi-pads et ma pédale de RGT....pas évident

        et c'est pourquoi j'ai dû m'y reprendre en je ne sais combien de fois car il y avait 

        toujours un truc qui clochait.

        Bises............Rose

    4
    Samedi 9 Février 2019 à 16:30

    Bonjour mes Amis

    Rojoli : Et bien mon Ami je vois que le twist t' a inspiré je vais donc ne faire qu' un commentaire pour tes deux prestations.....Les deux sont bien ficelées, et en plus les voices employées nous ramènes vraiment dans les années yé yé du joli boulot l' Ami, je me suis régalé et le temps de l' écoute, j' ai rajeuni de plusieurs dizaines d' années.....Un seul bémol la réalité est revenu aussitôt à la fin de l' écoute..... dommage !!!!!

    Rose ::::: Ma petite Rose, tu avais un train à prendre ???? je pense qu' avec un tempo inférieur ta prestation aurait été bien meilleure, enfin ce n' est que mon avis et cela n' engage que moi, néanmoins je te félicite pour ce défi, car faut le faire!!!!! moi j' ai été incapable de relever celui ci......

    Magga :::::: Notre petite Mascotte nous sors un twist bien ficelé, avec un bon choix de voices, ça roule tout seul, là aussi  merci Magalie, à l' écoute quelques années se sont effacées je me suis retrouvé au temps des surprises parties qui se déroulaient dans les garages de nos parents, le bonheur était simple à cette époque...Gâteaux fait maison, jus de fruits !!!! tourne disques et bien sur le dernier SaluT les Copains pas loin.. les premiers flirts !!!!!à l' époque c' était ça le bonheur....

    A vous trois merci mes Amis pour tous les souvenirs que ces musiques ont ravivés.

     

      • Lundi 11 Février 2019 à 10:24

        Cher René, d'abord merci pour ton commentaire, mais figure-toi que le tempo

        mené par Johnny est encore un peu plus rapide: moi je suis à 190 et lui à 194 ou 

        196, je ne sais plus!

        Quand j'ai essayé de le jouer, j'ai évidemment démarré très lentement et me suis dit que 

        je n'y arriverais jamais, donc, vite j'ai choisi "ma biche" afin de remplir mon contrat mais il

        me fallait à tout prix vaincre ces "souvenirs".......voilà, tu sais tout!

        Bises........Rose

    5
    Dimanche 10 Février 2019 à 11:44

    bonjour a tous et toutes, un grand bravo a vous trois pour ces twists endiablés et trés bien joués  , on va pouvoir reposer nos chevilles mises a rude epreuve jusqu'a maintenant  .

    amities

    jacky

      • Lundi 11 Février 2019 à 10:25

        Merci beaucoup Jacky et bonne journée. Amitiés..........Rose

    6
    Dimanche 10 Février 2019 à 17:57

    Bonjour à tous,

    Rojoli : Deux très belles interprétations. Je ne me souviens pas de la 2ème, mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ces prestations de belle qualité.

    Rose : Bravo pour ta persévérance afin de nous offrir ce twist endiablé. De belles voix sur un très bon style.

    Magga : Un grand plaisir à écouter ce tube de Johnny qui marque la belle époque.

    Bravo à vous 3 pour ces supers moments de musiques.

    Amitiés.

    Francis

      • Lundi 11 Février 2019 à 10:27

        Merci Francis, tu sais , à moi, il ne faut pas m'envoyer de défi: tant que je peux

        y arriver j'y vais...........le résultat n'est pas optimum mais je suis quand même

        satisfaite...........Amitiés...........Rose

    7
    Dimanche 10 Février 2019 à 20:50

    Bonjour à tous

    Rojoli : Deux tres belles interprétations 

    la seconde un peu moins connu pour moi mais aussi très belle et bien joué
    pour moi un grand bravo pour les deux interprétation cool
     
    Rose : Des belles voices et bon style mais pas facile à jouer je pense
     
    mais pour moi vous avez fait de votre mieux
    Je te donne un grand bravo tu dois le faire quand mêmecool
    Magga : je ne connais pas ce twist mais tres bien à l'ecoute belle découverte  belle voices et bien jouéyes
    Un Grand Bravo cool
     
    Bravo à vous 3 coolcoolcool+++
    Amities
    pierke
     
     
      • Lundi 11 Février 2019 à 10:27

        Merci beaucoup Pierke pour ton commentaire..........Amitiés.........Rose

    8
    Dimanche 10 Février 2019 à 23:36

    Bonsoir à tous,

    Donc, pour cette dernière partie de ce défi:

    @Rojoli: 1er morceau: magnifique interprétation, de bonnes impros.

                  2e: je ne connais pas ce twist, mais très jolie interprétation également, jolies voices.

    @Rose: Très jolies interprétations, un twist pas facile à jouer. La 2e version est mieux effectivement, plus dans le rythme.

    @Magga: magnifique interprétation de ce tube des 60s, bien entraînante, du bon boulot.

    Bravo à vous trois.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 11 Février 2019 à 10:28

        Merci Brigitte pour ton commentaire et à bientôt ( au 27/04 )!

        Amitiés...........Rose

    9
    Lundi 11 Février 2019 à 14:34

    Bonjour,

    Rojoli, une belle reprise de ce twist que je connais, BRAVO

    Rose, une belle reprise de cette musique qui n'est pas facile, BRAVO

    Merci pour ce très bon moment d'écoute twist et de plus que des chansons chantées par

    Johnny Hallyday.

    Merci pour vos gentils commentaires.

    Amitiés magga

      • Lundi 11 Février 2019 à 22:06

        Merci beaucoup, Magga, pour ton commentaire et à bientôt!!!

        Bises..........Rose

    10
    Lundi 11 Février 2019 à 23:19

    Bonsoir 

    rose de picardie….  J'adore,  car tout simplement du laches rien… Meme si c 'est pas facile, tu t 'accroches, çà vaut tout l'or du monde pour moi… je sais que c 'est pas facile,  en t 'écoutant,  tu as du galerer,  mais tu as sorti une jolie prestation pour moi…..C 'est fait avec amour pour participer…. Chapeau… 

    magga  - Pas mal,  bon choix de twist,  bien ficelé,  avec de belles voices,  un savoir faire, que du plaisir à l 'écoute … Je passe un excellent moment… 

    ROJOLI - excellent sty…. voices supers sympas… Beau boulot,  c 'est bien cadencé...çà  donne envie de danser…. Gros kiffe,  beau boulot…. sper bien fait… 

    Amitités à tous. 

     

      • Jeudi 14 Février 2019 à 21:20

        Merci Papy, tu as tout compris! Bises........Rose

    11
    Mardi 12 Février 2019 à 19:59

    bonjour à tous,

    Merci pour vos commentaires sympas. Je tiens juste à préciser que j'en avais marre de reprendre le morceau répétitif, alors je me suis lâcher et j'ai fait une impro en finale....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :