• Défi Septembre 2016 - 5/8

    Bonjour à toutes & tous,

    Je vous propose d'écouter la Cinquième partie du défi de septembre !

     

    17) Jeapie               J. Dassin                  Les petits pains au chocolat 

    18) Magga               Les Charlots            Paulette     

    19) Robert13          M. Polnareff             Tous les bâteaux tous les oiseaux

     

    20) Zebulon            M. Fugain                 Je n'aurai pas le temps

      

     

    Bonne écoute et à demain pour la sixième partie !

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 00:15

    Salut les amis, 5 ème partie du défi septembre, allez c'est parti ......

    Jeapie - ha de quoi me donner faim, très belle version sur un beau style, bons sons d'orgues et de cuivres, bravo Maître des défis pour ce défi  hautement relevé, un petit coup de coeur, j'adore, c'est joyeux, encore bravo

    Magga - Et oui les charlots, inoubliable avec leur Paulette, une belle version,  un bon son d'accordéon j'adore ça tombe bien, un jeu fluide et sans hésitation, un vrai plaisir de t'écouter la jouer, et je suis certains que tu as pris beaucoup de plaisir pour la jouer, bravo Mascotte, coup de coeur également, bravo

    Robert13 - Toujours fidèle au rendez-vous des défis, et c'est encore une fois une réussite, tout y est, les bruitages en intro, les changements de rythme succèssifs, un bon choix de voices, encore un bon travail réalisé, c'est que du bonheur, défi relevé avec maestria, bravo coup de coeur mérité, aucun soucis dans les passages de rgt, du beau boulot, je me répète mais bravo

    Zebulon - chanson de Michel fugain que j'aime beaucoup, très belle version, un bon style de bonne voix bien choisie, attention toute fois au piège des instruments a vent, flute et trompette, il faut laisser respirer le joueur, défi bien relevé en tout cas, bravo

    Et bien c'est encore une belle salve de tubes bien repris, bravo à vous quatres, je viens de passer un bon moment musical a vous écouter tous 

    Mes amitiés

    Yves-Robert

     

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:00
        Merci pour ton commentaire plein d'éloges. Pour ce morceau j’ai suivi tes conseil du dernier défi, grâce à ton tuto, en bidouillant un peu les DSP. Amitiés. Robert
      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 12:36

        salut Robert et bien c'est super, si j'ai pu t'aider a t'améliorer, j'en suis heureux l'ami, mes amitiés

        Yves-Robert

    2
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 05:52

    Salut,

    Bravo à tous les 4 !

    Coup de coeur pour Robert13 dont l'interprétation est impeccable !

    Pour Zébulon, en effet certains instruments qui demande du souffle

    doivent "respirer"...

    Musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:03

        Merci ton commentaire et ton coup de cœur.

        Amitiés.

        Robert

    3
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 07:09

    bonjour les amis ! c'est parti pour les commentaires ...voyons voir ....

    Jeapie :ah oui ! pour le coup tu me donnes la bougeotte là !! quelle belle idée que ce style !

    la chanson prend une tout autre dimension ! c'est frai ,c'est joyeux !! tou ce que j'aime le matin au réveil !

    coup de coeur of course !!

     

    Magga : alors là à la bougeotte tu viens de rajouter la "rigolade" !! cette chanson a connu un immense succès et dans ma jeunesse (hier quoi !!) tout le monde la chantait !

    qu'est-ce qu'il est beau ton accordéon Magalie ! une bouffée d'air frais !

    ah oui ! coup de coeur assurément !

     

    Robert : alors d'entrée tu donnes le ton avec cette sirène de bateau ... on y est tout de suite dans ta chanson...et ce changement de tempo fait toute la différence ...c'est tout à fait "dans l'esprit "

    je me suis régalé mon ami ... coup de coeur pour toi aussi !

     

    Zébulon : mais alors là c'est direct ...au coeur ! une chanson que j'adorai chanter dans ma jeunesse et dont je retrouve dans ta reprise toute l'émotion et la sensibilité ... beau boulot l'ami !

    pour toi aussi ce sera un coup de coeur sans conteste !

     

    un grand bravo à vous quatre ! vous m'avez offert le plus joli des réveils !

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:05

        Merci pour tes commentaires dés plus sympatiques

        Amitiés.

        Robert..

    4
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 09:03

    Bonjour tout le monde.

     Jeapie

    Les petits pains au chocolat

    Ils sont tout chauds. Belle interprétation bien dans le style de la chanson. Un grand bravo

     Magga.

    Paulette  

    Tu as choisi le bon style, et l'accordéon est bien dans l'esprit de la chanson. Très bien interprétée.

    Un grand bravo.

     Robert13

    Une belle intro, un jeu avec un ralenti de tempo, pas facile à réaliser. J'aimerais savoir comment tu t'y es pris, ce serait intéressant pour toute la communauté FTS. C'est très bien interprété, tout en finesse. Un grand bravo

     Zebulon.

    Je n'aurai pas le temps. Très bien interprété, mais on a envie de respirer pour les musiciens. Du beau travail. Un grand bravo.

     Amitiés à tous

    Claude39

     

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:24

        Merci pour  ton écoute et tes commentaires.

        Pour faire les ralentissements de tempo, j'ai fait entre autre, 3 registrations

        une tempo 90 une autre tempo 70 et une tempo 60 le tout commandé avec une pédale.

        Le passage tempo 90 70 90 n'était pas le plus dur car rythme et voix son identiques.

        Par contre le passage tempo 70 60 90 était plus délicats car le rythme et les voix

        de  la registrations tempo 60 sont différents des registrations tempo 90 et 70.

        Il fallait un peu anticiper avec la pédale le changement de registrations pour éviter un

        petit couac.

        J’espère avoir répondu à ta question, sinon à ta disposition pour plus de renseignements.

         

        Amitiés.

        Robert.

         

    5
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 10:06

    Coucou à tous les 4

    Et bien ce matin  j'ai un coup de coeur ,pour vous  quatre  yesyesyesyes

    du bon travail  dans la recherche de voices et stylescool

    Un grand  BRAVO 

    AMITIES  

    JIRA

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:25

        Merci.

        Amitiés.

        Robert

    6
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 11:04

    Bonjour à vous,

    Bravo à tous les 4 car vos prestations sont très bien faites.

    Les styles bien adaptés.

    Un beau défi.

    Bien amicalement.

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:25

        Merci pour ton écoute.

        Amitiés.

        Robert

    7
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 11:46

    Bonjour Jeapie, Magga, Robert13 et Zebulon,

    Superbes interprétations pour ces morceaux très connus et appréciés. On s'habitue très vite à vous écouter régulièrement et on attends avec impatience la suite.

    Amitiés et bravo

    Francis

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:27

        Merci .

        Amitiés.

        Robert.

    8
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 12:04

    Bonjour les musiciens, 

    Jeapi, Si ce matin j'ai mal aux dents, tu en sera responsable, car que est ce que je les aimes ses petits pains, surtout quand c'est toi qui me le présente a ta façon.

     

    Magga, Olé, Un peu de rythme se matin me fait du bien, ça me permet en même temps de perdre un peu de perdre du poids avec les petits pains de notre ami Jeapi. Paulette, je suis fan de ta version.

     

    Robert, Apres les petits pains, Paulette qui m'a donné le tourniquet, un rien plus calme chez toi, me fait du bien.

    Tous les bateaux et oiseaux sont bien arrimé les uns dans l'eau et les autres sur le fil, et surtout les bateaux dans l'eau et pas l'inverse. 

     

    Zebulon, Tiens que je vais devoir inventer? Jusqu’à présent j'ai pu trouver l'harmonie entre les petits pains, Paulette et les bateaux et les oiseaux, mais les oiseaux, m'ont dit, Maurice, nous on n'aura pas le temps, les bateaux eux ont le temps car sont bien en cale sèche pour réparations et entretien, Paulette fait du café pour tout ce petit monde sans m'oublié bien sur, et Jeapi m'a servi les petits pains pour le café.

    Tout ca pour vous dire cher Zebulon, Robert, Magga et Jeapi que se matin, j'ai franchement prit le temps de vous écouter et d’apprécier vos interprétations, et comme a l'école de fan, et se sans postillonner, je vous dit a tous un grand bravo.

     

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:28

        Merci, super ton commentaire plein de poésie.

        Amitiés.

        Robert.

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 19:23

        Merci pour ce commentaire poétique...

    9
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:05

    Bonjour à vous mes Amis

        Voyons voir voyons voir......

       Jeapie :  Ces petits pains au chocolat m' ont mis en appétit, ça m' a donné la pêche pour la journée, j' ai bien aimé, tout est bon le style et les voices parfait.....

      Magga  :  Parfaitement exécuté ces paupiettes, l' accordéon colle  idéalement à ce titre, cela a réveillé quelques bons souvenirs de l' époque....

     Robert :    D' entrée on est dans l' ambiance, tu as réussi  a faire passer le message, les voices sont bien choisies, le style est idéal pour ce titre, ce changement de rythme est très bien vu....J' ai passé un bon moment.

      Zebulon :  C 'est bon voir du très bon, j' ai bien kiffé sur ton défi, les instruments choisis sont parfait pour cette réalisation, un bon moment d' écoute également....

    A vous quatre merci pour ces défis.

    Amitiés  René

     

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:29

        Très gentil ton commentaire,je suis ravi que cela t'ai plu.

        Amitiés.

        Robert.

    10
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:08

    5ème salve du défis d'octobre, et vraiment je suis parvenu à rattraper mon retard! yess!happy

    Alors, avec beaucoup d’impatience et de plaisir, c'est donc reparti ! smile

    @ jeapie alias "le sorcier blanc":

    Bis repetita!! smile

    Une belle ambiance encore une fois sur ce cover de J. Dassin, mené tambours battants avec un style entrainant et sympa!

    Belle voix d'orgue, qui sonne très bien. Toutefois, un peu de leslie aurait été appréciée, histoire de le rendre encore plus vivant!

    Au final, une belle copie musicale très agréable au casque, grâce à un mixage précis!

    L'ensemble est de très bonne qualité avec ces ensemble brass/saxos très convaincants et bien joués!

    Bravo à toi et merci pour ta seconde participation - Un défi validé haut la main mon ami!

     

    @Magga :

    Bis repetita également avec l’accordéon cette fois-ci mis à l'honneur et là encore c'est du sérieux!!

    Un magnifique moment musical, sur un titre que je ne connaissais pas!

    C'est  donc une bonne et belle découverte, rondement et finement joué, avec une interprétation précise et bien orchestrée - 

    Sympas les parties de choirs rajoutées!

    Le rendu est super agréable, très doux, particulièrement bien orchestré avec ce style qui lui va comme un gant!

    Second défi que je valide dans la foulée!wink2

    Bravo mon amie!

     

    @:Robert13

    Belle intro maritime pour débuter avec ces petits SFX - ça fait son petit effet et ça j'aime!

    Qui plus est, c'est vachement sympa de nous (me) remettre ce titre en mémoire!happy

    Présence de petits changements de tempo - y'a t’il erreur? hé bien... non, c'est vrai!!! 

    Wowww: donc, il y a le soucis du détail - et même le changement de style également  - cool

    Ha ouiiii...bien bien tout ça!! et c'est bien enchainé en plus!

    Ce sera un coup de cœur, car l'approche est vraiment très sympa et bien pensée, et le rendu est très agréable!

    Bref, de très beaux efforts de préparation et une qualité audio bien présente!

    Décidément, on va une fois encore de (très très très) bonnes surprises, en excellents surprises!

    Ce sera un défi validé haut la main !!!! Chapeau bas mon ami!

     

    @Zébulon:

    heuuu je me suis trompé de salve?? ha bah non!! Bon: décidément tu es sur tous les fronts!!! impressionnant!

    Une fois encore, c'est du très bon niveau que tu nous démontres - c'est vraiment sympa de t'écouter jouer avec un jeu maitrisé et précis!

    On sent l'expérience acquise et le niveau certain!

    La trompette pour le coup, à mon avis, n' a pas là son meilleur rendu (on peut avoir largement mieux avec quelques réglages( jacky 30 par exemple a des réglages de trompette vraiment sympa de mémoire), peut être par manque d'effets appliqués - même si cela reste très convaincant et bien interprété

     Défi validé. Bravo!

     

    Conclusions:

    Cette 5ème salve est une fois encore très agréable et assez homogène sur la qualité générale proposée!

    Un petit plus toutefois pour la cover de Robert13.

    Un grand bravo les ami(e)s et au passage, je salue l'organisation du sorcier blanc, toujours aussi disponible et impeccable dans la gestion de cette rubrique Ô combien chronovore.

    Mysterio FTS (enchanté!)

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:38

        Merci mon ami pour ton commentaire super sympa.

        Merci également pour le coup de cœur.

        Amitiés.

        Robert 

    11
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:57

    Bonjour,

    Jeapie    Quelle pêche, super ! cuivres et orgues excellent….Bravo !

    Magga    jolie cet accordéon …un bon moment musical…

    Zebulon  bon choix du rythme très bien orchestré le tout bien interprété…que du bon Bravo !

     Bravo à vous trois pour vos  interprétations .

    Amitiés.

    Robert

    12
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:59

    Bonjour mes amis et merci pour vos commentaires bien sympathiques !

    Amitiés.

    Jeapie

    13
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 19:29

    Merci à tous pour vos agréables  commentaires  et vos critiques qui permettent de s'améliorer

    @Yves-Robert, Tyrosman, Taclo.....Je prends bonne note de la remarque sur le souffle avec les instruments à vents.....effectivement en ré-écoutant et en pensant à cette remarque, on imagine la tete bien rouge du musicien .....Mdrrrr

    @Mysterio....concernant les réglages trompettes, j'en ai jamais fait.....sujet qu'il faut que je creuse....Merci l'ami

     Pour Jeapie, Magga et Robert13......BRAVO pour vos interprétations qui ont tous quelques choses de sympa et sont très bien joué......Mon coup de coeur ira pour Magga et son accordéon qui nous met bien dans l'ambiance des charlots.....

    Biz à tous

    Hervé

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:15

        Merci .

        Amitiés.

        Robert

    14
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 20:59

    Bonsoir à tous,

    Un grand BRAVO à vous 4, pour ce moment musical de grande qualité yes.

    Musicalement;

    Jean Michel 54

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:16

        Merci pour ton écoute.

        Amitiés.

        Robert.

    15
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 21:11

    BONSOIR à VOUS 

    JEAPIE - Le plaisir de jouer est présent....C est joyeux, les voices sont bien choisies...La maitrise du morceau estau rendez vous....du bon boulot très très très agréable.... un plaisir jeapie....

    MAGGA - ah les paupiettes à magga elles sont très bien ficelées , la cuisson est juste à point, et la sauce est un délice....Que dire de mieux   c 'est réussi....j'ai cru m'entendre, meme choix de sty et de voices....que ma pomme  il y a un certain temps sur le blog...les grands esprits se rencontrent....MDR....Chapeau magga...Superbe prestation...

    ZEBULON - bin moi je prends le temps, le temps de t écouter.....C est parfait l'ami  rien à dire....Tu as aussi la passion au bout des doigts.......T es au top mec.....Super agréable....

    Amitités a tous 

    papy59

     

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 08:13

        OH  OH OH    L'oubli ....

        ROBERT 13   Pourtant je t 'ai écouté l'ami...IL est passé où mon commentaire, encore une mauvaise manip de ma part....EXCUSE MOI....Magnifique interprétation chapeau pour les changements de tempo....tu me fais revivre à travers ton interprétation le souvenir d'avoir vu polnareff un 14 juillet à ROUBAIX au moment de sa gloire...Chapeau pour ton interprétation de toute beauté.....

        Amitités ROBERT 

        PAPY59

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:19

        Merci pour ton gentil commentaire  , tu es tout excusé....A bientôt !

        Amitiés.

        Robert.

    16
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 21:19

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Encore aujourd'hui, Jeapie, Magga, Robert et Zebulon, vous nous avez régalé avec vos quatre belles musiques très bien conçues et jouées.

    Quatre interprétations de haute volée. (Mention spéciale à Robert pour le boulot effectué...)

    Félicitations, vraiment, et bravo à vous.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:21

        Merci pour ton commentaire et merci surtout pour ta mention

        spéciale qui me touche vraiment.

        Amitiés.

        Robert.

         

    17
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 23:19

    Bonsoir à tous,

    Que du bon encore ce soir!

    @Jeapie: délicieux tes p'tits pains aux chocolats dans un bon style et belle interprétation.

    @Magga: pas mal en paso doble, très entraînant, tout-à-fait dans ton style. J'aime beaucoup.

    @Robert: pas évident de jouer du Polnareff, un beau style et belle sonorité, chapeau pour le ralentissement.

    @Zebulon: coup de cœur pour l'interprétation de cette magnifique chanson de Michel Fugain, joué avec classe et Les sonorités sont magnifiques.

    Bravo à vous 4.

    Amitiés

    Brigitte

     

     

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:23

        Merci je suis ravi que cela t'ai plu.

        Amitiés.

        robert.

    18
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 00:33

    Bonsoir à vous,

    C'est un grand plaisir que d'écouter vos prestations.

    Pour chacun d'entre vous, les sonorités sont choisies avec soin, c'est très bien interprêté, en douceur, en finesse, avec précision.

    C'est du travail, et le résultat est là.

    Bravo et un grand coup de chapeau à chacun d'entre vous.

    petitgas

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:23

        Merci.

        Amitiés.

        Robert

    19
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 13:03

    Bonjour à tous les 4

    Mon mari ne rentrant pas ce midi, mes invités n'étant pas encore arrivés, je mange  en vous 

    écoutant....Encore une belle brochettes de morceaux bien interprétés. C'est un régal!

    Quant à  Robert, j'ai apprécié ton intro et surtout tes changements de rythme: pas toujours évident à faire, c'est

    parfois du sport!

    Bravo à vous,

    Rose

     

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:25

        Merci pour ton gentil commentaire.

        amitiés.

        Robert

    20
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 13:53

    Bonjour,

    Jeapie, les petits pains au chocolat, super bien, excellent, le style et les voices sont très 

    bien choisis, une très belle interprétation, BRAVO

    Robert13, une très belle musique, très bien joué, le style est super, BRAVO

    Zebulon, une très belle interprétation avec un joli style, BRAVO

    Moi, je me suis surtout bien amusée en jouant Les Paupiettes.

     

    Un très grand MERCI à tous pour vos très gentils commentaires,

    que j'apprécie beaucoup.

    Amitiés magga

     

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:27

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés.

        Robert.

    21
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:10

    Bonjour jeapie , je joue le même morceau , j'aime beaucoup ton interprétation  .                                C'est toujours un plaisir d'écouter une autre version .

    Bonjour Magga , ambiance , superbe interprétation .

    Bonjour Robert 13 , un petit slow très bien interprété .

    Bonjour Zebulon , non stop le slow , très bien interprété aussi .

    j'aime beaucoup et c'est  un plaisir de vous écouter yes .

    Bravo à vous yes .

    Merci pour cet agréable moment .

    Amitiés .

    Claudine .

     

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:28

        Merci.

        Amitiés.

        Robert.

    22
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 06:27

    5ème salve ...je me lance pour les commentaires ,

    @mon Jeapie : Une interprétation qui met l'eau à la bouche ...les pains aux chocolat en écoutant ton interprétation à 6h20 du mat' , quoi de mieux ? Bravo mon ami , c'est très bien fait !!! Beau boulot mon bon Sorcier !!!

    @Magga , Un travail superbe également comme tu le fais à chaque fois ! On a Paulette la reine des paupiettes et Magali , la reine du Tyty ! LOL !!! Beau travail mon amie !!!!

    @Robert , Là aussi , on est dans la qualité et c'est un vrai beau moment d'écoute ! Le niveau est vraiment élevé dans ces défis ...Quel beau travail !!! Bravo mon ami !

    @Zebulon : Du Michel Fugain ...magnifiquement interprété ! Que dire de plus ...? De belles nuances de jeu et un très beau travail au final ! Bravo l'ami !

    Encore 4 belles propositions qui nous enchantent les oreilles !!!!

    Bravo les ami(e)s ! happycoolcoolcoolcool

    Amitiés , 

    RICOU 

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:32

        Merci pour ton commentaire super sympa et très motivant pour la suite.

        Amitiés.

        Robert

    23
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 10:33

    Bon boulot, très belles prestations dans son ensemble. Bravo

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 16:47

        Merci.

        Amitiés.

        Robert.

    24
    Mardi 11 Octobre 2016 à 07:16

    Rebonjour

    la suite

    @Jeapie : le titre ne me disait rien mais je connais yes. Tes petits pains me mettent l'eau à la bouche. En voilà un titre bien gai pour démarrer la journée. Excellent moment passé à t'écouter

    @Magga : un morceau bien dynamique pour poursuivre après celui de Jeapie. Bon moment d'écoute. Pas de grand souvenir de cette chanson à part le refrain

    @Robert13 : voilà un titre que j'avais hésité à poster car je l'ai joué il y a très longtemps. Belle reprise avec de beaux ralentissements de rythme.

    @Zebulon : je réitère mon commentaire mis hier sur le post qu'a fait Jeapie de ton interprétation. Belle reprise de cette chanson que j'aime beaucoup.

    Encore une bien belle partie pour ce défi

    Et bien la suite... demain 

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :