• Défi Septembre 2016 - 3/8

    Bonjour à toutes & tous,

    Je vous propose d'écouter la troisième partie du défi de septembre !

     

    09) Jeapie           N. Mouskouri         Guantanamera

    10) Magga           M. Brandt              Laisse moi t'aimer            

     

    11) Moniqueguy  M. Fugain              Je n'aurai pas le temps

     

    12) Petitgas         C. François           Comme d'habitude

      

     

    Bonne écoute et à demain pour la quatrième partie !

    Télécharger « guantanera.sty »

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Octobre 2016 à 00:49

    Bonsoir à vous,

    Je viens d'écouter les morceaux de mes collègues "du jour" et quel régal, de réécouter tous ces morceaux bien connus !

    Jeapie: C'est très entrainant ce cha-cha, et les voix utilisées sonnent à merveille, l'e-piano (je suppose), puis la trompette, l'orgue et de nouveau, le tout avec une grande finesse d'exécution.

    Magga: un rythme plus doux, et c'est normal pour cette chanson de M Brandt. Là aussi la trompette (style Jouvin) y est très expressive, l'exécution du morceau est aussi tout en finesse et très agréable.

    Moniqueguy: un grand classique de Fugain avec un style doux et des voices très agréables. Un peu surpris par le cuivre du début et de fin (cor d'harmonie ou trombone ?), mais ça le fait. Une très bonne exécution du morceau également.

    petitgas: ------------

    En tout cas, bravo à mes collègues "du jour" pour leur interprétation. coolcoolcool

    petitgas

    2
    Lundi 3 Octobre 2016 à 02:10

    Salut à tous,

     

    @Jeapie               La vache, t'as mis la pêche sur le niveau d'enregistrement !!!

                                J'adore cette chanson chantée par Nana, suis fan, une voix d'enfer !

                               Bon choix de tes voix, c'est une petite merveille ! L'orgue est génial !!!

                               Défi de haute volée, ce sera un gros coup de cœur, bravo  !!coolcoolcoolcool

     

    @Magga              Un belle trompette très expressive et bluffante !!!!!

                              Un jeu parfait avec belle expression de chaque note !

                              Très professionnel, défi hautement qualitatif,

                              un coup de cœur s'impose ! Bravo !!coolcoolcoolcool

     

    @MoniqueGuy     Le premier instrument est à mon avis un peu fort.

                               Plus de fluidité dans le jeu (legato) aurait été mieux mais

                               cela ne retire rien à la qualité du morceau !

                               Défi réussi, Bravo !! coolcool

     

    @PetitGas           Très bonne interprétation !! Spectaculaire la voix sifflotante !!

                                Juste la batterie un chouïa trop forte par moment/voix

                               Défi très réussi, Bravo !!coolcoolcool

     

    Musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    3
    Lundi 3 Octobre 2016 à 08:13

    salut les ami(e)s !

    ce matin je suis dans un état d'esprit un ...particulier ...

    quel régal de vous écouter !

     

    Jeapie : superbe reprise de ce morceau d'anthologie de Nana Mouskouri !

    tout y est ! un style idéal (des percussions of course !!) des voices superbes (trompette ,orgue,brass ensemble ! et un "feeling" dans ton jeu époustouflant !

    bref je me suis régalé !coup de coeur sans aucun doute !

     

    Magga :d'entrée on est emporté par cette "golden trompet" !

    làa encore tu as su avec brio et efficacité reprendre ce grand succès

    eb plus je suis admiratif de la subtilité et de la maitrise de ton jeu 

    pour toi aussi ce sera un coup de coeur !!!

     

    Monique : ah oui !! cette chanson me parle ...il m'est même arrivé de la chanter dans ma jeunesse (hier quoi !) je reconnais que j'ai été surpris par la trompette mais ton piano es superbe et ce rythme bossa donne un éclairage nouveau à cette merveilleuse chanson

    un grand bravo à toi !coup de coeur !

     

    Petitgas :un succès universel ! il y a quelque temps j'en avais fait une version ...Serge aussi il me semble ...

    j'aime beaucoup la sobriété du style qui fait la part belle aux sonorités (j'ai adoré tes strings avec juste ce qu'il faut de réverb et j'ai trouvé aussi cette voix sifflotante vraiment originale )

    ton jeu est bien "carré " et subtil ! bref c'est un coup de coeur bien sûr !

     

    un énorme bravo à vous quatre !!

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Lundi 3 Octobre 2016 à 10:00

    Encore de superbes interprétations avec un faible pour "Guantanamera, laisse-moi t'aimer et comme d'habitude". Pour "je n'aurai pas le temps", l'instrument de départ m'a un peu froissé...

    Mais un grand bravo à tous

    5
    Lundi 3 Octobre 2016 à 11:11

    Bonjour à tous

     

         Jeapie   : c' est excellent ce cha cha tu as mis tous les ingrédients pour que cela soit une réussite, éalisation de haute volée...coolcoolcoolcoolcool

        Magga  :   Pfiouuuuuuuuuuuuu, quelle trompette !!!!!!! je suis scotché ......un jeu parfait, je suis sous le charme...bravo à toi coolyescoolcoolcoolyes

       MoniqueGuy  / Belle interprétation de ta part pour ce défi, les voices sont bien choisies, tu t' en sort très très bien j' ai bien aimécoolcoolcoolyes

        Petitgas    La aussi c' est du très bon, j' ai bien aimé, tous les ingrédients sont là, tu as réussi ton défi l' Amicoolcoolcoolcoolyes

             Bravo à vous 4

             Amitiés  René   

    6
    Lundi 3 Octobre 2016 à 11:17

         @Jeapie ,un superbe morçeau qui donne la pêche tout de suite ,de bonnes voices choisies 

                                                                            coup de coeur ♥♥♥ 

         @Magalie ,un morçeau très doux ,la trompette est elle aussi très belle ,bravo ♥♥♥

          @Monique  très joli morçeau le piano est super ,très agréable ,bravo ♥♥♥

         @PetitGas   quelle douceur dans ton interprêtation ,très bien jouée bravo

                                                                            coup de coeur  ♥♥♥              

    Bravo a tous les 4

    Bonne journée

    JIRA                                 

    7
    Lundi 3 Octobre 2016 à 11:26

    Bonjour à toutes et à tous,

    Encore de bien belles interprétations aujourd'hui, toutes très bien arrangées et interprétées.

    Bravo et félicitations à vous quatre.

    Amicalement,

    Olivier02.

    8
    Lundi 3 Octobre 2016 à 12:26

    Bonjour Jeapie, Magga, MoniqueGuy et PetitGas,

    De très bonnes interprétations qui nous plongent dans notre jeunesse.

    Merci beaucoup pour cet excellent partage.

    Amitiés

    Francis

     

    9
    Lundi 3 Octobre 2016 à 12:29

    Bonjour tout le monde

     

    Jeapie:

    Guantanamera

    On envie de danser en écoutant ce morceau. Un cha-cha  endiablé. De belles voix qui collent bien un style au top et un jeu parfait. A déguster sans modération. Un grand bravo.

    Amitiés

    Claude39

     

    Magga:

    Laisse- moi t'aimer

    Quelle belle trompette. Un style bien adapté, un jeu parfait. Que c'est beau.

    Un grand bravo

    Amitiés

    Claud39

     

    MoniqueGuy

    Je n'aurai pas le temps.

    Une belle interprétation, même si les voix sont un peu fortes, par rapport au style.

    Un grand bravo.

    Amitiés

    Claude39

     

    Petitgas

    Comme d'habitude

    Un style qui colle bien, de bonnes voix. Un bon moment de musique

    Un grand bravo

    Amitiés

    Claude39

     



    10
    Lundi 3 Octobre 2016 à 12:34

    Ah tous ces souvenirs...un régal......BRAVO à tous pour vos interprétations

    Hervé

    11
    Lundi 3 Octobre 2016 à 13:42

    troisième partie de ce défi de septembre, allez hop, je lance.......

     

    Jeapie - Ha que ça sent bon le soleil, les vacances, un bon souvenir de Nana Mouskouri, une chanson que j'aime beaucoup et ta reprise est somptueuse, toute en douceur, un bon choix d'instruments, j'adore l'orgue, et la trompette, bah j'adore tout en fait, mdr, superbe défi, normal pour un maître des défis, bravo mon ami

    Magga - Alors la ma mascotte adorée j'adore ta version, toute douce, à ton image, une excellente trompette que tu manies a la perfection, j'aime beaucoup Mike Brant, j'en ai jouée une ou deux de lui, mais pas celle ci, et tu la joues très bien, défi bien relevé, un coup de coeur pour moi, bravo Magga, bises

    MoniqueGuy - Même en courant je n'aurai pas le temps, j'ai quand même pris le temps de t'écouter, et ce n'est pas pour me déplaire, une bonne reprise plus lente et plus mélancolique que l'original et j'aime bien, ça sonne vacances, attention toute fois à laisser respirer les joueurs d'instruments à vent, bravo pour ton défi..

    Petitgas -  Comme d'habitude, un grand classique, repris pleins de fois par pleins de gens, mais toujours agréable à entendre, même si pendant un moment je n'en pouvais plus de la jouer et de l'écouter, ici j'ai pris plaisir à écouter ta version, un style doux, des instruments bien choisi, tout doux, ces belle voix pour la montée, ce sifflet associé au cordes, bonne idées, bravo, bref un défi plus que réussi

     

    Et bien encore une salve de ce défi qui est superbe, bravo à vous quatre pour ce moment agréable que je viens de passer, merci pour votre participation, c'est un rendez-vous mensuel au quel je prend gout et plaisir à chaque fois

    Mes amitiés 

    La bible

     

    12
    Lundi 3 Octobre 2016 à 13:43

    Bonjour les musiciens,

    Jeapie magnifique interprétation, un régal ces flûtes d'orgue.

    Magga, laisse moi t'aimer pour ta musique Bravo!

    Monique, bien joué mais je me demande si ce n'est pas un peu lent... Beaucoup de douceur dans cette interprétation...

    petitgars, on se laisse bercer par ta mélodie... Bien joué j'adore la partie avec les choeurs. 

     

    BRAVO à vous 4 happy^^smileyes

    Musicalement

    nono

     

     

    13
    Lundi 3 Octobre 2016 à 14:58

    Bonjour Lundi et amigo's tout va bien chez vous?

    Jeapieeapie     Ça démarre fort ce matin avec Guantanamera, des sons a coupe le souffle.

     

    Magga             Laisse moi t'aimer, enfin entendons nous, je parle de ta chanson bien sur, une superbe                                            interpretation, car cette chanson m'a toujours et aujourd'hui encore me transperce le                                            cœur, la trompette va a merveille.   

                                  

    Moniqueguy  Eh bien si moi je prend le temps pour t'écouter et t'écrire combien j'aime ta version.

                           Joué tout en justesse, et tout est en place a la hauteur de la chanson.

     

    Petitgas           Comme d'habitude jouer des milliers de fois et a toute les sauces, mais a chaque fois je me dit,                              Maurice quand fait tu ta version? 

                           Ici encore comme d'habitude je suis agréablement surpris de cette merveille avec les chœurs en                            plus ça déchire.

                           Mais ensuite il arrive inattendue, le fameux siffleur qui nous berces les oreilles.

     

                           Avec vos interprétations le lundi démarre sur les chapeaux de roues, bonne semaine a tous,                                  Maurice

    14
    Lundi 3 Octobre 2016 à 15:34

    salut a tous 

    JEAPIE  - super ce style cha cha....cela donne bien l'ambiance du morceau....les voices utilisées sont bien posées sur ta musique.....et avec de l'improvisation en plus.... J'adore la manière dont tu joues ce morceau...  efficace ton interprétation....Chapeau l'ami jeapie....Ca donne l'envie de danser donc c 'est tout bon.....

    MAGGA  - Eh hop un ptit coup de nostalgie....Que des bons souvenirs avec cette chanson...Magnifique interprétation tout en douceur....mais c 'est super beau....la justesse de ton interprétation est bien là...C 'est ce qui fait le charme de ton interprétation.....

    MONIQUEGUY - très jolie interprétation sur un style bossa...tout en douceur et légèreté....trés agréable mélodie , un réel plaisir d 'écoute....tout en finesse.....Belle prestation....que du bonheur à t écouter...

    PETITGAS- Reprise des miliers de fois....eh bien j'aime les voices utilisées.....et ta manière d 'interpréter cette chanson toute en sobriété, sans en faire des tonnes...(Le piège) ....ca passe super bien....juste ce qu'il faut....Belle réalisation bravo l 'ami.....

     

     

     

    15
    Lundi 3 Octobre 2016 à 18:16

    Bonjour à tous,

    ben pour moi, vous êtes tous impressionnant...

    Bravo

     

    Nico

    16
    Lundi 3 Octobre 2016 à 18:51

    Bonsoir et merci à toutes et tous pour votre écoute et commentaires sympas.

    Cordialement.

    Jeapie

    17
    Lundi 3 Octobre 2016 à 19:02

    Bonjour à tous,

    Jeapie: Ton interprétation est parfaite bon choix du rythme et des sons yes Bravocoolcoolcool.

    Magga: J'ai apprécié ta reprise de Mike Brant, avec une trompette très bien doséeyes Bravocoolcoolcool.

    Moniqueguy: Un style bossa pour cette chanson passe bien. Bravo à toi coolcoolcool.

    Petitgas: très belle interprétation de cette chanson mondialement connue. Bravocoolcoolcool.

     

    Musicalement;

    Jean Michel 54

     

    18
    Lundi 3 Octobre 2016 à 23:46

    Bonsoir à vous,

     

    Merci pour vos commentaires et appréciations yes

    Amitiés

    petitgas

    19
    Mardi 4 Octobre 2016 à 00:52

    Bonsoir à tous,

    J'avais déjà écouté vos prestations cet après-midi, encore une fois que du bon.

    @Jeapie: très belle interprétation, entraînante, avec de belles sonorités instrumentales, jolie trompette.

    @Magga: aussi une jolie interprétation de cette chanson que j'adore, joué avec sentiments, et aussi jolie trompette.

    @Monique: c'était la chanson préférée de ma maman, une belle prestation également, original en bossa lente bien que l'instrument au départ (cornet ou cor de chasse) me surprend un peu.

    @Petitgas: Coup de cœur pour cette excellente interprétation avec de super sonorités, notamment les chœurs et le sifflet (ou scie musicale). 

    Bravo à vous quatre!

    Amitiés

    Brigitte

    20
    Mardi 4 Octobre 2016 à 07:11

    Allez , on décolle pour la 3ème partie de ces défis ! 

    @mon Jeapie : Superbe interprétation de notre sorcier blanc !!! J'aime beaucoup surtout ce son de trompette un peu langoureuse ....miam !!!! Très beau travail mon ami ! Bizzzzz !

    @Magga : Ma petite mascotte , tu nous offres encore un moment magnifique ! Que dire de plus sinon , que cette interprétation est superbe ! Un gros bravo à toi mon amie !!!!

    @MoniqueGuy : Une idée originale de reprendre ce titre dans ce style mais ça passe très bien à l'oreille .
    Beau travail . Bravo à toi .

    @Petitgas , Un comme d'habitude magnifique et très bien interprété . C'est du beau travail et je te félicite pour ce très bon moment ! Bravo à toi également !!!!

    Encore une très belle série de proposition toutes très réussies ! Bravo les ami(e)s !!!!!

    Amitiés , 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    21
    Mardi 4 Octobre 2016 à 09:48

    Bonjour à tous les 4,

    Je suis à la bourre, mais quel régal encore une fois que de vous écouter....

    J'ai adoré chacune de vos prestations, mais Magga, tu m'as fait frémir, peut-être, est-ce dû

    à la trompette, que j'aime beaucoup et Petitgas avec tes choeurs et ta scie musicale ( ? ) .

    Je viens de passer un super moment,

    Félicitations à vous 4,

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 4 Octobre 2016 à 14:32

        Bonjour Rose,

        Merci pour tes chaleureux commentaires à nos endroits.

        Pour le style, sifflet ou scie musicale, il s'appelle piccolohi 508, c'est en fait une flûte piccolo...très haute, qui donne ce son.

        Je voulais le mettre ici, mais je ne vois pas de possibilité pour le faire ?

        En tout cas, c'est une voix que j'ai téléchargée sur FTS ou sur un autre site, je ne sais plus.

        Amitiés

        petitgas

    22
    Mardi 4 Octobre 2016 à 11:00

    Bonjour Jeapie, Magga, MoniqueGuy et PetitGas,

    Très belle interprétation de vous quatre.

    Style d'une qualité et rendu exceptionnel pour le morceau de Jeapie.

    Bon moment passé à vous écouter.

    Bien amicalement.

     

    23
    Mardi 4 Octobre 2016 à 13:40

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos très gentils commentaires,

    qui me font toujours très plaisir.

    Merci Jeapie, Moniqueguy, Petitgas pour vos très belles interprétations,

    encore un super moment d'écoute, BRAVO

    Amitiés magga

    24
    Mardi 4 Octobre 2016 à 17:01

    Rebonjour,

    Jeapie, le titre ne me disait rien, mais dès les premières notes,

    j'ai reconnu,une musique très entraînante, le style, les voices sont très bien,

    et surtout tu joues d'une façon excellente, BRAVO

    Moniqueguy, une belle interprétation, le style va bien, BRAVO

    Petitgas, une très belle musique, les voices sont très jolies, magnifique 

    interprétation, BRAVO

    MERCI à tous pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

     

      • Mardi 4 Octobre 2016 à 18:56

        Merci ma petite Magga pour ton commentaire, j'en arriverais presque à rougir !!! MDR !

        Bises.

        Jeapie

    25
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 10:51

    Salut à toutes et à tous!

    Troisième  salve -

    Bon, j'y arrive doucettement, mais il y a tant à dire et les défis sont quand même un moment particulier dans la vie ftsienne et ils méritent une attention soutenue d'où des analyses/comms assez longs à mettre en ligne, et à réaliser mais bon, c'est comme ça!wink2

    La suite, ici,  dans mon analyse...wink2

    @mon sorcier blanc:

    héhé!! bien, bien, bien!! happy - tu m'as enchanté mon jeapie!

    Un traitement super dynamique, moderne et original de ce titre parfaitement maitrisé et joué avec une superbe sonorité de piano, elle aussi originale et une superbe trompette, parfaitement réglée, au rendu convaincant et top!

    Le style n'est pas en reste, et concourt également à cette belle et agréable ambiance latino restituée!glasses

    Il y a donc une très belle énergie qui se dégage de ta mélodie et on ressent pleinement un bon travail pour ce cover, qui a mérité toute mon attention, et qui par sa qualité globale excellente me fait donner un coup de cœur mérité!

    Ton défi est validé évidemment mon ami! Bravo!cool

    @ Magga:

    Tu as quant à toi choisi de mettre à l'honneur M. Brant, avec un style vraiment très bien adapté pour ce magnifique titre, bien revisité!happy

    Le voicage est très bien fait avec le choix d'un instrument unique, la trompette nickel et peu agressive, et les choirs façon 60's présents dans ce style et qui apportent beaucoup de rondeur et de douceur à ton interprétation. yes

    Enfin, ton jeu maitrisé, avec de bon fills ins bien placés, rend le cover extra à écouter!  - Coup de cœur!

    Défi validé, haut la main, mon amie! superbe interprétation!cool

    @MoniqueGuy:

    Un joli défi, où on sent du travail, c'est certain!

    Toutefois, le principal défaut ici, c'est le mixage - je trouve ton accompagnement parfois un peu trop discret par rapport aux voix lead, bien choisies, cela dit. cela se corrige aussi facilement - je n'ai pas lu les précédents comms, pour ne pas être influencé, donc c'est un avis subjectif fait avec une écoute au casque.

    Le style convient très bien et ce choix est cohérent!cool

    Le jeu reste précis également, mais manque toute fois de legato - il me semble avoir remarqué cela déjà auparavant dans tes covers - ça se travaille facilement en faisant des exercices d'enchainements de notes.

    Attention aussi de ne pas faire trop durer tes notes sur tes sonorités de cuivres -

    Défi validé, avec un jeu maitrisé, mais de petits affinages et corrections nécessaires et à prendre en compte pour les prochaines fois si tu le souhaites pour progresser encore plus! Bravo!

     

    @Petitgas:

    Cloclo ou autre...il y a tellement de personnes derrière ce titre, qui reste un sacré beau morceau!

    La flute est parfaite: ronde, douce elle est  tout a fait adaptés à la mélancolie du titre!

    le piano électrique est une vraie bonne idée et son rendu cristallin m'a véritablement séduit.

    Ton jeu est précis et ton interprétation excellente - j'ai adore le passage avec les choirs, vraiment sympas et originaux , style "kids angels choir", et qui apportent un vrai plus à ton défi!

    J’ai un peu moins aimé le passage à la scie musicale, moins à mon gout, et qui "jure" un peu avec le reste même si le jeu est précis.

    Défi validé largement! Bravo l'ami!

     

    Conclusions:

    Un niveau de jeu, de maitrise technique et de progrés chez certains qui reste dans la même veine que les précédentes salves!

    La qualité est encore eau rendez vous, et ça nous en sommes très  fiers!!

    Un grand bravo et tous mes remerciements à vos participations assidues!
     

    Mysterio FTS

    26
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:30

    Bonjour,

    Jeapie           jolie maîtrise d exécution pour ce morceau …orchestration super.. Bravo !

    Magga           Belle interprétation … rythme et trompette extra.. Que du bon.

    Moniqueguy  J’ai bien aimé ton interprétation…Orchestration originale …Bravo !

    Petitgas        Très beau travail tout en douceur…Super.. Bravo !

       Un super défi, bravo à vous.

    Amitiés.

    Robert

    27
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 16:31

    Bonjour Magga , Moniqueguy , Jeapie , Petigas ,  très belles interprétations yes .

    J'aime le choix des voices et styles .

    Bravo et merci à vous cet agréable moment .

    C'est un plaisir de vous écouter .

    Amitiés .

    Claudine .

    28
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 11:25

    Bonjour Jeapie, Guantanamera une chanson que j’adore et que tu joué superbement. Top Styles et Voice. Dès la 1e not ambiance assuré. Réussite 100% Top.

    Bonjour Magga, super bien joué. La trompette c’est top. Un plaisir à l’écoute. Tu m’as ravi avec cette mélodie gracieusement interprété.

    Egalement merci Moniqueguy pour ce joli morceau. Très jolie style et jeux de piano. Une chanson très connue. Seulement un peux dommage pour le style (un tout petit peux plus fort cela serait top ! Pour le reste rien à dire que super !!!

    Bonjour Petitgas, jolie reprise d’une mélodie Jolie styles avec des Voice bien choisi.

                                 Merci à tous les 4 pour votre participation. Amitié louis

    29
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 16:41

    Sujet mis à jour !

    Style guantanera ajouté.

    Jeapie

    30
    Lundi 10 Octobre 2016 à 08:19

    Rebonjour à tous

    Allez 2ème salve d'écoute du jour (mode tartines musicales activé à fond !!!!)

    @Jeapie : sympa cette interprétation. Le style est très sympa. Bon moment d'écoute qui donne envie de bouger dès le matin. Voilà un morceau qui ferait fureur dans les boites de nuit branchées du Gard wink2

    @Magga : aucun souvenir de cette chanson mais beau slow joué avec de belles voices. Bon moment d'écoute donc.

    @Moniqueguy : voilà une chanson que j'adore. Quelques petits accrocs et il manque pour moi quelques breaks de batterie pour rompre la monotonie du style mais belle interprétation dans l'ensemble alors merci à toi de ta participation

    @petitgas : que te dire. Cette chanson j'ai de plus en plus de mal à l'écouter tellement elle a été jouée et rejouée. Mais finalement j'ai bien aimé ton interprétation. Les chœurs sont un peu aigus. Très beau passage avec la voice sifflée. Bon moment

    Merci à vous 4 pour votre participation à ce défi dont le niveau est assez relevé

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :