• Défi Octobre - Charles Aznavour : Jour 6

    Défi Octobre - Charles Aznavour : Jour 6Interprète : Tyrostyros

    La Bohème : est une chanson de Charles Aznavour et Jacques Plante écrite en 1965. Elle raconte l'histoire d'un peintre qui se souvient avec nostalgie de sa jeunesse passée sur les hauteurs de Montmartre.

    Elle est à l'origine prévue pour être chantée par Georges Guétary dans l'opérette Monsieur Carnaval. Charles Aznavour l'enregistre avant la générale de l'opérette, ce qui provoque des querelles médiatiques entre les deux artistes et leurs maisons de disques respectives

     

     

     

    Défi Octobre - Charles Aznavour : Jour 6Interprète : Rosedepicardie

    Sur ma vie : sortie en 1955, paroles et musique de Charles Aznavour. 

     

     

     

     

     

     

     

    Défi Octobre - Charles Aznavour : Jour 6Interprète : Papy59

    For me formidable : sortie en 1964, chanson d'amour, qui mêle la langue française à des expressions anglaises, For me formidable est un titre qui fait partie des plus grands tubes du chanteur.

     

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « 16-Tyrostyros-La Boheme.MP3 »

    Télécharger « 17-Rosedepicardie-Sur ma vie.MP3 »

    Télécharger « 18-Papy59-for me formidable.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 08:35

    Bonjour à tous

    La suite des écoutes

    @Tyrostyros : magnifique chanson pas facile à jouer. Bon choix de style piano qui va bien à cette musique. Superbe choix de voices . L’harmonica est original et superbe. Je pense qu’il vient du pa4x (sur cette voice, le Korg est bien meilleur que Yamaha) tout comme ton post qui je pense est joué avec ce clavier.  L’idéal est d’avoir les 2 claviers qui se complètent admirablement. Excellente redécouverte de cette chanson.

    @RosedePicardie : très belle reprise de cette belle chanson en mode jazzy. Superbe les voices humaines. Encore un excellent moment d’écoute

    @Papy59 : dès le démarrage du mp3, je sais que je vais me régaler. Sympa les voices humaines dès le début. Sympa aussi ce style jazzy. La basse est très réaliste. Superbe !!!

    Merci à vous 3 pour votre participation et ces magnifiques redécouvertes de ces belles chansons

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:34

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton commentaire que j'apprécie

        Amitiés

        Didier

    2
    Mardi 6 Novembre 2018 à 06:55

    Bonjour à tous,

     

    tyrostyros : c'est une très belle version de cette chanson très difficile - les instruments sont très bien choisis et maitrisés

    Rose depicardie : très belle musicalité pour cette chanson - j'aime beaucoup le choix des instruments et voix - et ton très beau jeu.

    Papy 59 : les voix humaines sont excellentes - ça donne du punch à cette chanson qui en avait déjà. c'est une très belle version

    grand bravo à vous 3

    amitiés

    Michel

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:36

        Bonjour Michel,

        Très difficile euhsarcasticje dirais qu'après quelques répétitions ça passe tout seul,ensuite avec la forte envie de jouer cette belle musique,ce n'est que du bonheur,merci pour ton sympathique commentaire

        Amitiés Didier

    3
    Mardi 6 Novembre 2018 à 10:46

    Bonjour à tous

    Tyrostyros : Une très belle version bien connu belle voices et style super bien joué Bravocool

    Rose : Une très belle performance une chanson douce avec de beaux sons et belle trompette Bravocool

    Papy59 : Aussi tres bien connu belles voix humaines avec un bon style super bien fait Bravocool

    Un Grand bravo à vous trois coolcoolcool+++

    Amities

    pierke

     

     

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:37

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ces éloges agréables à lire

        Amitiés

        Didier

    4
    Mardi 6 Novembre 2018 à 11:25

    Bonjour à tous(tes)pour cette sixième journée des défis,

    @tyrostyros,

    J'ai réalisé pas mal de réglages et recherche de style adéquate pour réaliser ce défi qui pour moi était important, à la réécoute je ne suis pas trop mécontent....

    @Rosedepicardie,

    Un très beau défi également avec un beau choix de style et voices,bravo c'est très réussi et cela nous change admirablement bien de l'originalbeurkcoolles chœurs sont magnifiques 

    @Papy59

    Un beau style pour interpréter cette musique, ce n'est pas toujours évident de maîtriser ce type de voice,ici c'est tout bon et joué avec une excellente fluidité,bravo c'est un défi bien pensébeurk

    Une bien belle journée de défi....

    Amitiés

    Didier

     

     

    5
    Mardi 6 Novembre 2018 à 12:21

    Bonjour à tous les 2, ( moi je ne compte pas )

    Didier: tu as entièrement raison de ne pas être mécontent: tu as même le droit

              d'être fier de toi, car ton interprétation est de toute beauté! Oui, pas facile

              quelquefois  de trouver le style adéquat ( j'ai abandonné une chanson pour ça), mais là,

              franchement tu as tout bon! et cet harmonica avant ou après les violons!!!!!superbe!

    Papy : attention, il est par avance formidable alors ce qu'il va nous sortir ne peut-être que formidable!

              et avec ces voix, c'est vrai que c'est super!

    Rose: je ne vous dirai rien sauf que comme Alan l'a souligné récemment, au cours de ce défi

             c'est bien Aznavour qui a écrit et les paroles et la musique.....et non Ducretet Thomson, 

             mdr!  mon cher Jeapie!

    Félicitations à vous 2 et bises

    Rose

     

      • Mardi 6 Novembre 2018 à 15:04

        Note de l'auteur de l'article.

        J'en suis bien aise ma chère Rose !!!

        Au moins j'ai fait ma B.A. !!!

        Le rire fait travailler 45 muscles ...

        Grâce à moi tu as fait ta gymnastique de ce mardi !!!!

        Bises.

        Jeapie

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:38

        Bonjour Rose,

        Merci pour ce retour très motivant

        Amitiés

        Didier

    6
    Mardi 6 Novembre 2018 à 13:12

    Bonjour à tous,

    Tyrostyros: Quelle belle interprétation, tout est bien choisi et bien en place, parfaitement joué. C'est vraiment très réussi, j'aime beaucoup! Elle n'est pas facile cette chanson. Ce sera un beau coup de cœur pour ma part. Bien joué l'ami Didier.

    Rosedepicardie: Bravo Rose pour cette bien jolie interprétation de cette jolie chanson. Ta version est très belle, tout est bien joué sur de beaux instruments. C'est très agréable à écouter, tu peux être fière du résultat.

    Papy59: Toi aussi tu utilises un style jazz pour jouer cette très belle chanson. Le résultat est à la hauteur car c'est vraiment très réussi. Bien agréable à écouter ta jolie version. Un grand bravo à toi aussi.

    A demain.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:40

        Bonjour Olivier,

        Un commentaire qui me fait terriblement plaisir ainsi que le beau coup de cœur que tu m'octroies 

        Merci mon ami

        Amitiés

        Didier

    7
    Mardi 6 Novembre 2018 à 15:48

    Bonjour,

    Didier, une très belle interprétation, magnifique,du beau travail, BRAVO

    Rose, une très très belle reprise de ce titre avec de jolies voices, BRAVO

    Papy, une formidable version de cette chanson, les voices sont super, BRAVO

    Merci à vous trois pour ce super moment d'écoute.

    Amitiés magga

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:41

        Bonjour Magga,

        Merci pour ce très beau ressenti 

        Amitiés

        Didier

    8
    Mardi 6 Novembre 2018 à 15:48

    Bonjour à tous,

    Didier : Tu peux être satisfait de cette superbe reprise que tu interprètes très joliment.

    Rose : C'est excellent. Une interprétation de toute beauté.

    Papy : Une version très originale et très bien réalisée. Ça change un peu des habitudes. Vraiment sympa.

    Encore une très belle journée avec ces interprétations superbes et de haut niveau. Bravo à vous trois et merci.

    Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:41

        Bonjour Francis,

        Merci mon ami de ce retour très positif 

        Amitiés

        Didier

    9
    Mardi 6 Novembre 2018 à 17:04

    Coucou a vous tous

    Voila la 6 ieme tournée

    DiDIer un bien beau morceau ,toujours tres agreable a ecouter ,bravo pour la reprise

    Rose  un exellent travail aussi bravo pour ton morceau sur ma vie

    Papy59 formidable un bon petit swing les voix humaines sont exellentes un grand bravo

    Bravo a tout le monde,j'ai passe un agreable moment

    Passez une tres bonne soirée

    amities

    JiRa

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:42

        Bonjour Jiji,

        Merci pour ce bravo et commentaire

        Amitiés

        Didier

    10
    Mardi 6 Novembre 2018 à 22:05

    Re-re à tous,

    Donc pour cette 6e partie,

    @Didier: Une très belle interprétation, un style avec de très jolies voices, notamment l'harmonica, qui conviennent bien à ce morceau, très agréable à écouter.

    @Rose: très belle interprétation aussi, avec un bon style jazzy, jolies sonorités trompette et ensembles de cuivres , très agréable à écouter.

    @Papy: Oh la la! je l'ai fait aussi pour ce défi et je me sens toute minus à côté de toi! Quelle interprétation avec ces "choubidoubada"! un style qui coule tout seul, superbe moment d'écoute.

    Un grand bravo à vous trois.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:45

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir,c'est une musique qui se joue avec le cœur et quand c'est comme ça beaucoup de sentiments sont présents,alors l'exécution n'en est d'autant plus facile

        Amitiés

        Didier

    11
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 08:09

    SALUT TERTOUS

    TYROSTYROS - c 'est maitrisé de bout en bout….. çà coule tout seul,  une belle reprise avec de jolies voices,  super agréable….Très bon moment d 'écoute...

    Rose - c 'est malin,  maintenant depuis que je te connais,  je peux m'empecher en t 'écoutant de te revoir avec ton petit chapeau descendant l 'escalier chez jeapie….MDR....une image gravée à vie dans ma mèmoire..Qu'elle est belle cette zique rose,  c 'est très bien joué,  les voices sont très jolies, que c'est agréable d 'écouter les ami(e)s... Au passage,  passe le bonjour à  jacques...j'ai passé un excellent moment près de lui à table en juin…… Bises à vous deux.

    Amitiés

    papy59 

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 08:17

        Excellent moment en effet. Euh on a des images je crois wink2

        Bises à vous 2 

        Corinne

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:46

        Bonjour Papy,

        Merci pour ce gentil et agréable commentaire

        Amitiés

        Didier

    12
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 11:35

    Bonjour à vous avec un peu de retard,

    Tyrostyros : Belle interprétation de ce titre avec un bon choix d'instruments. Un très bon moment d'écoute.

    Rose : Un bon choix de style qui convient bien à cette chanson ainsi que les voices. Bon moment de détente.

    Papy59 : Très bon choix de style et excellente interprétation comme à ton habitude.

    Bravo à vous trois pour ce défi.

    Avec toutes mes amitiés.

     

    13
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 14:35

    Bonjour Gg07,

    Merci pour ce jolie commentaire très motivant

    Amitiés

    Didier

    14
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 21:08

    Merci à vous d'être passés pour commenter!

    Bonne soirée et bien amicalement,

    Rose

    15
    Mardi 13 Novembre 2018 à 01:05

    Salut à tous,

    voilà 6/9 pare arrivé au bout mais je le vois...le bout^^sarcastic

     

    Didier :

    Merveilleux cet harmonica qui fait partie de la même famille que les accordéons et que bien

    évidemment je vénère ! Simplicité, efficacité sont à l'ordre de ta prestation, j'ai bien aimé !

    Bien vu pour l'effet traînant du final, wow !

    Bravo mon ami, un joli coup de en tout cas !!

     

    Rose :

    Excellent ma Rose, tu vois tu te défends très bien, alors qui c'est qui avait raison , hein ?

    Ouais c'est un sans faute et très mélodieux de plus ! Beau coup de pour ma part, et

    je joins les "applause" même qu'avec les 2 pieds en plus, ça le fera ! lol

    Bises.

     

    Francis :

    La basse est géniale ! Moins fan des "choubidoua", certes, mais avec toi, ces voix prennent

    vraiment de l'allure et c'est une pleine réussite, disons que ça change de ce qu'on entend habituellement,

    ces voix sont très peu utilisées, moi le premier mais j'avoue ne pas savoir sur quel type de

    morceau  les projeter, bon bah, c'est fait ! lolintello

    Bravo mon pote, génial, t'es un as ! ((cha ché deul musik hein ch'couss !!!))

     

    Allez @ demain pour la dernière ligne droite de 7 à 9.

    Merci à tous pour ce moment appréciable !

    ♫♪Sergio♪♫

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 13:59

        Coucou Sergio,

        Un grand merci mon ami pour ton joli coup de cœur,tu as fait une belle analyse de mon défi et j'en suis très contentyes

        Merci Serge

        Amitiés

        Didier

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:00

        Merci Serge,

        eh!......la nuit, tu ne dors pas ?  il est pratiquement 19h: 19-17= 2 h du matin!!!

        Doubles bises.......( ben oui, il en faut pour ta femme! )

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 20:28

        Eh oui Rose, je dors très peu, désormais l'insomnie est devenue chronique frown

        et puis seul moment lorsque je suis encore de ce monde(éveillé),

        je savoure FTS avec plus de délectationglasses !

        Le calme de la nuit y est pour beaucoup !^^

        Double bise mais juste que pour toihappygourmande vas ! lol

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 09:06

        yes yes

    16
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 09:33

    Tyrostyros: La Bohème:

    Encore ici le bon choix du style. Une interprétation parfaite, que du bonheur à t'écouter

     

    Rosedepicardie: Sur ma vie:

    Un départ avec cette magnifique trompette et ce jeu coulé, tout en douceur, qui donne sa vraie couleur à cette chanson. Des voix superbement choisies. Un jeu à la perfection.

    Que c'est beau…

     

    Papy59: For me formidable:

    Un choix de style parfait. Des voix humaines qui accompagnent ce style jazzy qui colle à la chanson.

    J'adore, tu nous la joues à perfection.

     

    Que du bonheur, quelles prestations encore ici, mais quel niveau….

    Un immense merci pour ces bons moments, de musique, partagés.

    Amitiés

    Claude39

      • Jeudi 22 Novembre 2018 à 18:01

        Re- merci Claude pour ton passage! Amitiés, Rose

    17
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 10:55

    Bonjour Claude,

    Oui dans une musique le plus difficile c'est de trouver un style qui se marie bien avec la musique que l'on veut jouer,je suis content que tu as aimé

    Amitiés

    Didier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :