• Défi Octobre - Charles Aznavour : Jour 4

    Défi Octobre - Charles Aznavour : Jour 4Interprété par : Mithyl

     

    Sur ma vie : sortie en 1955, paroles et musique de Charles Aznavour.  

     

     

     

     

    Défi Octobre - Charles Aznavour : Jour 4

    Interprété par : Jira

     

    Je m'voyais déjà : En 1960, malgré une carrière débutée très tôt, Charles Aznavour n'a pas encore réussi à percer en France.

    Aznavour explique qu'elle lui a été inspirée par un jeune artiste belge qu'il entend un jour alors qu'il se trouve dans un bar à Bruxelles. Le chanteur est en costume bleu. Il donne tout ce qu'il a, tout ce qu'il peut mais le public n'y croit pas.

     

    Défi Octobre - Charles Aznavour : Jour 4

    Interprété par : Magga

     

    Nous nous reverrons un jour ou l'autre : sortie en 1999, paroles de Jacques Plante,musique de Charles Aznavour et Faudel.

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « 10-Mythil-Sur ma vie.mp3 »

    Télécharger « 11-Jira-J'me voyais déjà.mp3 »

    Télécharger « 12-Magga-Nous nous reverrons un jour ou l'autre_.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Novembre 2018 à 06:51

    Bonjour à tous

    La suite des écoutes

    @Mithil : superbe chanson que j’aime beaucoup. La voice d’orgue est super sympa.  Beau passage à la trompette qui est un instrument magnifique pour ce genre de musique.  Il y a quelques accords bizarres surtout sur la fin mais je salue tes progrès. Belle redécouverte et bon moment d’écoute

    @Jira : musique pas facile à jouer et tu en as fait une bien belle reprise avec un bon choix de voices et style. Excellent moment d’écoute

    @Magga : magnifique chanson très émouvante. Magnifique reprise avec des voices bien adaptées. Excellent moment d’écoute

    Merci pour vos participations et ces très bons moments passés à vous écouter

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 09:34

        Merci Corinne pour ton appréciation - je vais vérifier les accords

        amitiés

        michel

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 10:55

        Coucou Corinne un grand merci pour ton com

        j'ai essaye de choisir ,une chanson que personne ne faisait, et je me suis mis la pression

        pour l'a termine ,ce n'etait pas gagne he ,mais je me suis accrochée jusqu'aux derniers joursyes

        bonne journée

        JiRa

    2
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 09:02

    Bonjour mes ami(e)s ...

    MITHYL .....

    Belle reprise de cet ancien succès qui retrace bien les éléments mélodiques de cette oeuvre musicale. Petite précision .... La musique  est également de Charles Aznavour, Ducretet Thomson c'est le nom de l'enregistrement sur le disque.......

    JIRA ...

    La aussi, on sent beaucoup de travail réalisé sur ce morceau pas commode à mettre sur pied, tu t'es attaqué à du coriace, le style est très bon, peut-être un tempo juste un peu plus rapide, quant à l'ensemble de la mélodie on sent une volonté de parfaire l'orchestration, c'est bien vu l'idee est très bonne.....Bravo pour ce travail o ! combien compliqué, tu t'en tires pas mal.....

    MAGGA ....

    Ce morceau pas très connu, mais tu as eu raison de le mettre au répertoire, ton orchestration est splendide, le style utilisé est très bien adapté et la mélodie colle parfaitement                                                                    Bravo pour cet ensemble musical et pour le travail fourni

    Pour vous trois mes ami(e)s je vous adresse toute ma gratitude pour cet excellent moment de détente musical ainsi que pour les efforts que vous avez fournis pour nous délecter d'un instant magique sur Charles Aznavour

    Mes amitiés à bientôt @lan !!!cool

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 09:35

        bonjour Alan et merci de ton commentaire bien sympathique.

        amitiés

        Michel

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 10:56

        Coucou Alan

        merci beaucoup,oui j'ai bosse tout le mois pour çà et j'ai reussismile

        et j'en suis tres contente,passe un bon dimanche,bisous

        Mimi

    3
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 09:41

    Bonjour à tous en ce Jour 4

    Jira, un morceau bien difficile que je n'aurai pas osé attaquer - alors Bravo pour cette prestation entrainante avec de belles sonorités.

    Magga : de la grande orchestration pour cette belle chanson - j'ai passé un très bon moment. Bravo

     

    amitiés

    Michel

     

    4
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 09:43

    Bonjour pour cette quatrième journée des défis,

    @Michel,

    Un beau style et de belles sonorités pour ton interprétation de ce titre que je devais poster mais mon attention c'est orientée vers d'autres choix,pour celle ci je verrais plus tard en hors défis....bravo à toi pour cette reprisebeurkles accords à la fin ne m'ont pas plus dérangé que ça...

    @Jiji,

    On démarre sur un magnifique style pour ce défi,il fallait le trouver et c'est pas toujours évident chapeau miss c'est bien choisi,une interprétation pas évidente mais franchement tu sors une très belle épingle de ton jeu car je trouve que c'est nettement très réussi,bref j'adore et donc tu m'as sensibilisé pour t'attribuer un merveilleux coup de cœurglasses

    @Magga,

    Une musique que je redécouvre grâce à ton défi bien mené avec un beau style et des sonorités magnifiques habitées par ces superbes chœurs,bravo pour cette magnifique reprisebeurkcoolcool

    Encore de beaux talents sur l'exécution de ces défis bravo à vous troisbeurk

    Amitiés

    Didier

     

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 10:58

        Coucou Didier

        un grand merci ,je suis contente que tu es eu un coup de coeur

        cela m'encourage,cette chanson ce n'etait pas gagne ,jusqu'aux derniers jours

        mais a force de travail ,j'ai reussi,et çà m'encourage pour poursuivre

        amities,bon dimanche

        JiJi

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 10:28

        bonjour Didier

        Merci de ton écoute et de tes encouragements

        amitiés

        Michel

    5
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 10:03

    bonjour a tous et toutes .

    Michel : belle interprétation avec cette belle sonorité d'orgue pour cette chanson pas facile a jouer je pense .

    Jira  :   bel interprétation pour cette chanson qui l'a propulsé je crois   un peu plus lente que l'original mais  c'est pas grave   .

    Magga  : trés jolie interprétation tout en douceur avec une belle orchestration .

    un grand bravo a tous les trois .

    amities

    jacky

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 10:59

        Coucou Jacky30

        oui j'ai ralenti un peu le tempo ,ce n'etait pas gagne d'avance

        merci beaucoup,bon dimanche

        amities 

        JiJi

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 10:30

        bonjour Jacky

        merci de ton commentaire

        Pour mon niveau ce n'est effectivement pas facile, mais on a 1 mois pour le faire....

        amitiés

        Michel

    6
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 10:08

    Bonjour à tous

    Mythil : wow .. quel bel organe tres belle melodie superbe chanson Bravocool

    Jira :Un tres belle chanson et bien joué  magnifique du jolie travail bon style et voices Bravocool

    Magga :Ecore un Belle mélodie en toute douceur belle voices bien joué Bravocool

    c'était encore très agréable d'écouter trois beaux chefs-d'œuvrecool

    Un Grand bravo à vous trois coolcoolcool

    Amities

    pierke

     

     

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 10:31

        bonjour Pierke

        Merci de tes encouragements qui me font bien plaisir

        amitiés

        Michel

    7
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 10:52

    Coucou les amies et amis

    et voilà le 4  ieme volet ,

    Mithil une belle version  de ce morceau,de bonnes voices choisies ,bravo pour l'ensemble

    Magga Une chanson que je decouvre ,avec toutes celles qu'il a ,de belles voices choisies  ,un bel ensemble

    Bravo a vous ,exellent moment d'ecoute,bon dimanche yes

     

     

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 10:33

        bonjour Jiji

        merci pour ton commentaire bien sympathique

        amitiés

        Michel

    8
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 11:21

    Bonjour à tous les challengers de ce défi d'octobre,

    Bon, je suis (encore) pas mal à la bourre tant l'activité FTienne est dense...et il y a les défis en plus!! intello

    Il (nous) faudrait des journées doubles pour tout écouter et commenter..alors, je fais synthétique et concis.

    C'est parti!!

     @Mithil:

    Un jolie interprétation, même si j'ai pu noter également quelques petites dissonances sur certains passages. Beau voiçage (partie à l'orgue notamment) et bon moment d'écoute pour ce titre. Bravo!yes

     @Jiji:

    Tu as choisi un morceau pas facile je trouve, mais tu t'en sors globalement très bien avec un bel arrangement et un bon choix de voices également! Bravo mon amie!cool

     @Magga:

    Un titre qui est chargé en émotion - bien retranscrite au travers de ton interprétation bien faite avec un choix d'arrangement et de voiçage opportuns et adaptés! Bravo l'amie!smile

     

    Conclusion:

    Un grand merci pour vous 3 avec des covers une fois encore bien réalisés, qui font honneur à cet artiste, et on ressent bien du travail derrière ces prestations, toutes bien agréables à écouter! yes

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 11:29

        Coucou Thierry

        un grand merci,mais c'etait voulu,je voulais mettre la barre

        un peu plus haute que d'habitude

        bisous JiJi

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 10:35

        bonjour Mysterio

        merci pour ton commentaire encourageant -

        je vais revoir la partition, mais à priori je vois pas d'écart.

        amitiés

        Michel

    9
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 11:22

    Bonjour tout le monde,

    passons à l'écoute de cette quatrième session:

    Mithil: Tu nous présentes une belle version de cette chanson, avec une belle variété d'instrument, c'est bien joué. Les progrès sont bien là. Bravo à toi Michel.

    Jira: Tu t'attaques à une chanson difficile et rapide, avec une mélodie difficile à jouer. Ta version jazzy est très agréable à écouter, tu t'en sors bien. Bravo à toi.

    Magga: Encore une chanson bien connue de Charles Aznavour, ta version est très belle, tout est bien en place et bien joué, c'est parfait. Un grand bravo à toi.

    A demain, si vous le voulez bien (Lucien Jeunesse).

    Bon dimanche, sous vos applaudissements (Jacques Martin).

    Mes amitiés (Olivier02).

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 11:30

        Coucou Olivier

        un grand merci ,oui j'ai bien aime l'a fairesmile

        meme si elle etait dure

        amites

        JiJi

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 10:36

        bonjour Olivier

        Grand merci pour tes encouragements réguliers

        cela fait très plaisir et pousse à continuer

        amitiés

        Michel

    10
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 11:37

    Bonjour à vous vous,

    Mithyl : Belle version de ce titre avec des sons bien adaptés. Belle interprétation.

    Jira : Morceau  pas facile à jouer et ton interprétation est bien réussie et bien jouée. Bravo à toi.

    Magga : Encore une belle interprétation de cette chanson. Il me semble que T. Le Luron l'avait interprétée en duo avec C.Aznavour. Ta version est très bien réussie..

    Félicitations à vous trois.

    Amitiés.

     

     

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 19:23

        Bonsoir Un grand merci gg07

        c'est gentil

        bonne soiréesmile

        amites,JiJi

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 10:37

        bonjour GG

        merci de ton écoute et ton appréciation bien sympathique

        amitiés

        Michel

    11
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 14:09

    Bonjour,

    Mithyl, une belle reprise de cette chanson, les voices sont bien choisies, BRAVO

    Jira, une belle interprétation de cette musique qui n'est pas facile à faire, BRAVO

    Merci à vous deux pour ce bon moment d'écoute.

    Merci pour vos gentils commentaires qui me font plaisir.

    Amitiés magga

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 19:24

        Coucou Magga,merci beaucoup,non pas du toutwink2

        je l'ai repete pendant presque un mois

        Bonne soirée

        JiRa

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 10:38

        bonjour Magga

        merci de ton appréciation qui fait plaisir

        amitiés

        Michel

    12
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 14:30

    Salut à tous,

    Pour une fois, je suis dans les clous, pas de retard d'écoute !!! Un presque miracle, lol

     

    Mithyl :

    Quelques petites coquilles de ci de là, mais sans importance à mes yeux, l'essentiel étant

    de participer et de progresser, car des progrès, il y en a mon ami, whaou ! Bravo pour cela !

    Un morceau que j'avais presque oublié ! Super moment d'écoute avec de beaux instruments,

    la partie corde, par contre, est un peu trop en avant sur l'accompagnement.

     

    Jiji :

    Chanson et style de zique que j'adore, genre de rythmique qui ferait presque de moi, un bon danseur.

    Bon, à défaut, je me remue sur mon siège ! lol

    Un peu trop lent à mon goût mais tu as eu raison car ce morceau, il faut arriver à le tenir du début à la fin !

    Même moi, qui l'ai entamé il y a quelques temps, je l'ai laissé de côté car j'ai du mal à le tenir (le saligaud !)

    Sinon, dans ce tempo, une interprétation quasi parfaite ! Bravo ma belle, t'as pas choisi la plus simple,

    il faut aussi tenir compte de cela. Je te mettrai donc un beau coup de, tu as assuré !

     

    Magalie :

    Whaou, frissons dès les premières notes ! J'adore cette chanson !!

    Bel équilibre de l'ensemble, mélodie-harmonies et bon choix des voix !

    Bravo, un gros coup de sans l'once d'une hésitation !!!

     

    Bravo à tous les 3, bah ouais, le niveau est élevé, les défis font désormais partie de notre

    blog favori, c'est devenu un moment incontournable et tant attendu !

    Décidément, le cinquième se fait appelé désir...allez reparti pour le futur défi  le Serge, choix fait,

    morceau déjà bien en place...en attendant le cinquième chapitre../..

     

    ♫♪Sergio♪♫

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 19:26

        Coucou Sergio 

        merci beaucoup,ah oui si je voulais pouvoir l'a donner a temps il fallaitwink2

        que je ralentisse un peu ,et encore au debut je la faisais en big banghe

        bonne soirée,bisous et a bientot

        JiJi

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 19:59

        Ah ouais en big bang ? Pouah ne chamboule pas trop notre univers ! mdr !!

        Bises ma belle, un excellent post, suis fier de toi !!

        ♫♪Sergio♪♫

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 10:40

        bonjour Sergio

        merci de tes compliments et encouragements

        ca aide à poursuivre

        amitiés

        Michel

    13
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 15:51

    Bonjour à tous,

    Mithyl : Une reprise vraiment bien interprétée et les sonorités sont excellentes.

    Jira : c'est superbement interprété avec un style très bien choisi et les voix appropriées.

    Magga : une version très réussie avec cette magnifique reprise.

    Un grand bravo à vous 3 pour ces interprétations sublimes.

    Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 19:26

        Coucou Francis un grand merci c'est tres gentilyes

        bonne soirée 

        amites

        JiJi

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 10:42

        bonjour Francis

        merci de ton écoute et ton appréciation qui fait plaisir

        amitiés

        Michel

    14
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 18:10

    salut à tous 

    mithyl - bien,  impec,  beau boulot,  surtout ne lache rien,  continue à jouer,  encore et encore,  tu vas prendre avec F.T.S. de plus en plus d 'assurance dans ton jeu, plus de confiance….C 'est comme çà que çà marche ici… FTS fait évoluer,  rien à craindre pour l'avenir,  tes posts vont prendre de plus en plus de qualité...Déjà que c'est pas mal,  alors j 'te dis pas par la suite…..c

    JIRA - Jl'a connais par cœur celle là en plus c 'est une que j 'adore... je sais quelle est pas facile à jouer,  mais tu t 'ten sors bien...un peu à contre temps par moment… mais c 'est pas évident de bien positionner les breaks… j'ai bien aimé ton interprétation,  c 'est du bon boulot...Chapeau..

    Magalie - frissons garantis dès le départ…. Qu'elle est jolie cette chanson… C 'est bien maitrisé en plus, quel bon boulot encore… Franchement t 'assures de plus en plus,  et çà j'en suis très très heureux.Chapeau Magalie,  encore un post merveilleux...

    Amitiés 

    papy59

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 10:24

        Coucou Papy59

        un grand merci ,je l'ai joue pendant presque un mois

        et ca n'a pas ete facile

        amities

        bonne semaine

        JiJi

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 10:44

        salut Papy59

        grand merci pour ton commentaire très encourageant.

        le défi n'était pas facile, et un mois dans mon cas ce n'est pas de trop.....

        amitiés

        Michel

    15
    Lundi 5 Novembre 2018 à 19:44

    Bonsoir à tous les 3,

    Mithil: bravo pour cette interprétation différente de la mienne.....c'est ce qui est bien

             ici..... reprise très agréable et tu t'en sors, bravo!

    Jira : wa........ouh! superbe! je n'ai pas eu le courage de m'y lancer.... Bravo!

    Magga : oui, elle est très jolie cette chanson; tu nous en as fait une très belle version! Bravo!

    Félicitations à vous 3 car vous les méritez!

    Bises

    Rose

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 11:06

        Coucou Rose ,merci beaucoup

        et oui pour moi un bon mois de travailpas facile ce morceau

        bisous,JiJi

    16
    Mardi 6 Novembre 2018 à 21:29

    Bonsoir à tous,

    Bon! un pe àla bourre, mais voyons voir pour  cette 4e salve de ce défi:

    @Mithil: très jolie interprétation de cette magnifique chanson, de jolies voices sur un beau style slow-rock, une belle progression mais attention au petits plantages d'accord. 

    @Jiji: tu n'as pas choisi dans le plus facile, mais tu t'en sors très bien et magnifique interprétation qui swingue parfaitement bien.

    @Magga: je ne me souviens pas de cette chanson de Charles Aznavour, mais très belle interprétation avec de jolis ensembles de violons.

    Bravo à vous trois

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 11:07

        Coucou BiBi

        un grand merci ,beaucoup de travail

        bonne semaine 

        JiJI

    17
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 10:25

    Mithyl : Sur ma vie,

    Un bon style, de belles voix. Des petites erreurs d’accords. Mais une belle réussite d’ensemble.

     

    Jira : Je m’voyais déjà

    Le bon style, : Peut-être un peu lent. Ce n’est pas facile de se caler sur le tempo, elle n’est pas facile à jouer celle-ci aussi. Mais tu t’en sors très bien et c’est bien agréable à écouter.

     

    Magga : Nous nous reverrons un jour ou l’autre.

    Superbe interprétation, le bon style les belles voix et un jeu parfait. Quel bonheur d’écouter cela.

    Et bien encore de très belles prestations de haut niveau.

    Un grand bravo à vous tous.

    Amitiés

    Claude39

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :