• Défi Mars 2018 - Première partie

    Bonjour à toutes et tous !
    Troisième défi 2018 lancé avec les défis de mars !!!!
    Voici sans tarder la première série et il y a du lourd !!!
    Bonne écoute et merci à toutes et tous pour vos envois.

     

                          01 : Garric31 - O que sera                                       02 : Alan - Incendie à Rio

     

       Défi Mars 2018 - Première partie                           Défi Mars 2018 - Première partie

     

                       

                           03 : Pianiste76 - Guantanamera                   04 : Coyam78 - Vou casar no Uruguay

                           Défi Mars 2018 - Première partie                           Défi Mars 2018 - Première partie     

     

                  

    Les MP3 :

    Télécharger « 01-Garric31 - Ah tu verras.mp3 »

    Télécharger « 02-Alan - Incendie à Rio.mp3 »

    Télécharger « 03-Pianiste76 - Guantanamera.mp3 »

    Télécharger « 04-Coyam78 - Vou casar no Uruguay.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mars 2018 à 08:29

    Bonjour à tous

    Et c’est parti pour l’écoute des défis de mars et nous apporter un peu de soleil dans nos chaumières

    J’ai fait mes commentaires en avance car cette semaine, je suis en vacances loin d’internet 

    @Garric31 : magnifique reprise. J’ai bien aimé le passage au vibraphone. Le saxo reverbéré rend super bien. Excellent choix de voices et style . Une belle redécouverte à l a mode latine

    @Alan33 : superbe reprise. Sympa ce piano aussi. Ce rythme donne envie de danser. Beau moment d’écoute. Superbe bruitage à la fin

    @pianiste 76 : belle reprise de ce tube qu’on a tous joué un jour ou l’autre. Sympa le passage avec les cuivres. Belles variations à la guitare

    @moi : les défis sont souvent l’occasion pour moi de sortir de mes habitudes et de découvrir des musiques alors pour ça merci à Jeapie et désolée de t’avoir fait chercher des pochettes de disque mais comme je te sais plein de ressources…

    Merci à vous 3 pour votre participation

    Amitiés

    Corinne

    2
    Dimanche 25 Mars 2018 à 09:10

    bonjour à tous !

    c'est parti pour les défis de mars !

    Garric : Aaaah tu verras ...plus tard !pfff!

    Alan : une musique ô combien célèbre et reprise à toutes les sauces ! bravo à toi pour cette performance pleine d'entrain et qui donne envie de bouger !

    Pianiste : bien que pas très "brésilienne" cette reprise façon "chacha" ne manque pas de charme !un grand bravo à toi !

    Corinne : mais où vas-tu chercher tout ça ??? quelle superbe petite samba !! et quel talent ...mais est-ce utile de le préciser ? un grand bravo à toi !

    eh bien dites donc ! ça démarre fort !

    un grand bravo à vous pour ce premier épisode

    amitiés

    Jean-Luc

     

    3
    Dimanche 1er Avril 2018 à 10:08

    Garric31 : ce tube de Nougaro enfin chanté par lui, est un de mes morceaux préférés dans ma discothèque, j'ai adoré ta version qui swingue et groove super bien, les voices et les passages d'un registre à l'autre semblent faciles!! Super, j'ai adoré. Grand Bravo

     

    Alan: Je ne suis pas un fan de Distel, je lui reconnaissais les talents d'un super musicien, cette version de "Qu'est ce qu'on a fait des tuyaux ", tu la joues super bien, et on danse sur la chaise, chapeau et grand bravo pour ton mix. C'est un grand kif

     

    Pianiste76: mon ami, comme d'habitude c'est super bon de t'écouter, ce morceau de Dassin Mouskouri et autres sans doute est dans toutes nos mémoires, on le connait et tu le fais super bien groover et on danse aussi et c'est ca la musique brésilienne, genre batucada, on défile, un grand bravo pour tes voices et ton interprétation. Un moment de bonheur. Chapeau

     

    Coyam, tu me fais découvrir un morceau que je ne connaissais pas, c'est super bien joué et le choix des instruments et ton jeu sont excellents, ca coule tout seul. Une super interprétation. Chapeau bas et grand bravo

     

    Amitiés à vous quatre

    Patrick

    4
    Dimanche 1er Avril 2018 à 11:02

    Bonjour,

    Jean-Luc, une très belle reprise de ce titre, les voices sont très jolies, BRAVO

    Alan, une musique entraînante, un très bon style,super bien joué, BRAVO

    Piansite76, une très belle interprétation avec de jolies voices, BRAVO

    Corinne, je ne connais pas cette musique, elle est jolie, une très belle interprétation, BRAVO

    Merci à vous 4 pour ce bon moment d'écoute ce dimanche matin.

    Bonne journée

    Amitiés magga

     

     

    5
    Dimanche 1er Avril 2018 à 11:11

    01 :  Garric31 - O que sera Coucou Jean Luc un joli morceau ,une très belle interpretation,j’aime beaucoup les voices que tu as employé,que du bon travail et les voices humaines avec le GENOS c’est ideal ,bravo

    02 :  Alan - Incendie à Rio Coucou Alan allez c’est parti que des danses pour fair la fête

    Une belle interpretation avec cet accordeon ,de très belles voices employées

    et bravo pour la fin J 

    03 :  Pianiste76 - Guantanamera  Coucou Pianist

    et une autre pour danser de belles voices employées

    ainsi que la guitare ,un gand bravo

    04 :  Coyam78  - Vou casar no Uruguay Coucou Corinne une musique que je découvre

    grace a ce défi très belle musique avec de belles voices choisies

    très agrèable à écouter un grand bravo 

    merci pour ce bon moment

    Un grand bravo à tous ,c’était vraiment très bien 

    tous ces styles latin

    Bonnes fêtes de Pâques

               JiJi            

    6
    Dimanche 1er Avril 2018 à 11:21

    Bonjour à vous 4,

    Jean-Luc : Les défis ont l'avantage de nous proposer des types de chansons qu'on a pas souvent l'occasion d'entendre. Cette chanson est parfaite et très joliment interprétée.

    Alan : Une chanson qui apporte de la gaieté et de la bonne humeur. c'est excellent.

    Pianiste : J'aime beaucoup cette chanson qui rappelle de bons souvenirs. Très jolie prestation avec une superbe orchestration.

    Corinne : Bon là, il faut que les doigts suivent mais je sais que tu courre vite, alors pas de problème. Ton interprétation est une merveille.

    Merci à vous 4 de m'avoir fait passer un moment excellent avec vos magnifiques prestations. Bravo. Amitiés.

    Francis

     

    7
    Dimanche 1er Avril 2018 à 12:04

    Bonjour à vous quatre

    Garric :  Bon je vais voir ça de suite plutôt que plus tard.....Du super bon boulot l' Ami, les voices employées sont magnifiques..... bon  après avoir vu et entendu, coup de cœur for me..... Bravo l' Ami.....

    Alan :    Ben comme d' habitude c' est ciselé aux petits oignons , avec les sirènes et tout le toutim, les voices sont également superbes......coup de coeur également....Bravo mon Ami...

    Pianiste 76 : Ben là aussi c' est du bon travail, belle revisite de ce titre mondialement connu, le choix des instruments est parfait, j' aime beaucoup , également un coup de cœur pour ma part....

     Coco : Musique qui me dit quelque chose, déjà entendu récemment mais incapable de dire ou et dans quelles circonstances ..... J' ai la mémoire qui flanche.....Bref c' est également du cousu main, les doigts magiques de Coco ont parcouru les touches du clavier du genos avec une facilité qui me laisse bouche bée....Evidemment coup de cœur également.....

    Bravo à vous quatre, ça commence très fort...

    Amitiés  René

    8
    Dimanche 1er Avril 2018 à 12:04

    Bonjour à toutes et tous,

    C'est parti pour un nouveau défi plein de bonnes choses à écouter.?

    Garric : Que sera, J'ai bien aimé car pas si facile à passer les suites d'accords.

    Alan : J'ai tu tuyau pour toi, continue comme ça, c'est très bon.

    Moi : Je ne me suis pas foulé sur ce titre archi connu, et joué par bon nombre d'entre nous !

    Corinne : Coup de coeur pour l'originalité et la difficulté pianistique.

    Bonnes fêtes de Pâques, et profitez-en pour faire de la zique ....

    Pianiste76

    9
    Dimanche 1er Avril 2018 à 12:05

    Bonjour à nos quatre musiciens aujourd'hui,

     

    nous partons avec les " rythmes chauds " du mois de mars:

     

    Jean-Luc:          c'était une très bonne combinaison d'instruments et, dans l'ensemble, une belle                                    expérience d'écoute !

     

    Alan:                 une très belle samba, très swingingly joué, l'alarme incendie au début et à la fin                                   était aussi originale !

     

    Pianiste:           bien joué avec des instruments soigneusement sélectionnés !

     

    Corinne:           une excellente performance avec une dextérité impressionnante

     

     

    Ce fut un début de défi parfait et nous attendons tous avec impatience les performances suivantes !

     

    Amitiés

    Otto

    10
    Dimanche 1er Avril 2018 à 17:00

    Salut dominical à vous 4,smile

     

    01-Jean-Luc : Beau saxo et vibraphone, j'adore Nougaro en plus ! Une super idée d'avoir Latiniser ce morceau

    tu verras, disait-il; bah, j'ai plutôt entendu et c'est très réussi ! Bravo l'ami, un beau coup de ♥, le premier !

     

    02-Alan : Très dansant, un beau morceau que j'aurais jouer plus vif avec un tempo légèrement relevé.

    Une belle réussite en tout cas, j'adore ces rythmes !!!

     

    03-Pianiste76 : Un orgue pour démarrer de toute beauté et tu devines ô combien j'y suis sensible !!

    Les cuivres qui arrivent en second plan, ne sont pas en reste ! Une très belle maîtrise et un super

    coup de pour ma part, quel talent pour ce bel équilibre d'ensemble!!!

     

    04-Coco : Eh bien le moins qu'on ^puisse dire est que l'inspiration était au RDV chez toi ! Vraiment dansant,

    ça me rappelle quelques exemples d'interprétation de Philippe Brédif ! Un morceau qu'il me serait agréable

    de voir en vidéo même si j'imagine déjà les petits doigts qui filent à grande vitesse ! Si le temps 

    es ton meilleur allié...j'en serais fort content. Gros coup de ♥, avé la bise, bien évidemment !!wink2

     

    Bravo à tous les 4, j'ai hâte de la suite, avec un tel sujet, ça ne pouvait qu'éveiller chez moi, l'envie

    de reprendre les claviers et les défis de surcroît !

    Amicalement,

    ♫♪Sergio♪♫

    11
    Dimanche 1er Avril 2018 à 17:56

    Garric31:  "ah! tu verras tu verras" non seulement j'ai vu, mais entendu cette superbe prestation. De belles voix et un jeu parfait.

    Un grand bravo.

     

    Alan: " Incendie à Rio" . Eh oui tu nous mets le feu, avec cette prestation bien envoyée. Très bien joué aussi . Tu vas pouvoir nous donner des tuyaux….

    Un grand bravo.

     

     Pianiste76 "Guantanamera" C'est bien enlevé, le bon choix de voix avec ce super orgue. Et cette trompette à tomber. Un grand bravo.

     

    Corine " Vou casar no Uruguay" je ne connaissais pas. Quelle dextérité de jeux. J'imagine les doigts ce balader sur le clavier. Pas facile à jouer.

    Un grand bravo

     

    Merci à vous quatre pour ces bons moments de musique.

    Amitiés

    Claude39

     

    12
    Dimanche 1er Avril 2018 à 20:48

    Bonsoir vous quatre,

     

    Garric : j'adore ce titre, ton interprétation est sans faille, superbe saxo, bravo.

    Alan : un grand classique de la musique de danse ( magistralement interprété, bravo).

             ( Je préférais Sacha Distel à la guitare jazz, mais bon les goûts et les couleurs....)

    Pianiste : encore un classique de la danse, c'est bien joué, bon choix d'instruments, bravo à toi.

    Corinne : Quelle dextérité et quel plaisir d'écouter ces phrases magiques - bel équilibre entre la rythmique

    et la mélodie, bravo.

     

    Merci à vous quatre pour ce joli travail.

    Amitiés,

    Mimi

    13
    Dimanche 1er Avril 2018 à 21:43

    Bonsoir à tous,

    Allons-y pour ce défi de mars:

    @Jean-Luc: très jolie interprétation de ce succès de Nougaro, très belles sonorités, magnifique sax.

    @Alan: aussi une belle interprétation de ce succès de Sacha Distel,  très entraînant, de jolies sonorités et très beau son orgue à la fin.

    @Pianiste76: Un titre très connu, chanté pas bien de célèbres artistes, un bon style et de jolies voices, aussi un son orgue magnifique.

    @Coco: Un morceau que je ne connaissais pas, mais quelle rapidité et aussi quelle dextérité! De magnifiques sonorités, bravo à toi.

    Un grand bravo à vous quatre

    Amitiés

    Brigitte

    14
    Dimanche 1er Avril 2018 à 23:36

    Bonjour à vous quatre 

    Jean-Luc  : Très jolie interprétation et le sax et très bien  belles sonorités cool

    Alan : Un succès de Sacha Distel Bien joué de jolies sonorités et le orgue et tres bien fait cool

    Pianiste76 : Guantanamera bien connu bon style et des jolies voices et organe supercool

    Corinne : je ne connais pas mais tres beau magnifiques superbe samba cool+

    Un grand bravo à vous quatrecoolcoolcoolcool

    Amities

    pierke

     

     

     

    15
    Lundi 2 Avril 2018 à 12:19

    bjr

    De très belles performances. Superbes interprétations. Bravo à vous

    16
    Mardi 3 Avril 2018 à 08:38

    salut les amis

     garric - beau travail mon ami,  avec un style impec..Qui colle bien à la mélodie.. pas évident à jouer..j'mis suis déjà frotté...le rendu est impec.... çà rend super bien... BRAVO

    alan  -titre incontournable de sacha ... ah quelle époque mon ami... reprise très joyeuse un super style..çà donne vraiment envie de danser....de se mettre sur la piste...beau boulot...Gros kiffe. J adore les changements de tonalité....

    pianiste 76 - tout de suite,  c 'est bon,  on sait que le résultat va etre au top... Et c 'est le cas...Belle reprise l'ami.... sacré kiffe.. Super bien fait.

    CORINNE -  WAOUHH... tu me scies....he  Quel talent.... çà roule tout seul... Y'a rien à dire,  faut simplement écouter...SAVOURER..... Bah bah  bah...pfffff....çà c 'est envoyé....

    Beau boulot  respect.

    Amititiés 

    papy59

     

     

     

    17
    Mardi 3 Avril 2018 à 19:43

    Bonsoir les "défi istes "

    Jean-Luc:  quel artiste tu es ! j'adore ton interprétation, alors que ça n'est pas du tout 

                   une chanson que j'aime, mais franchement, je me suis régalée à t'écouter avec

                   ces différentes voices qui sont au top.

    Alan:      superbe reprise , très agréable et bien dansante....bravo pour la sirène!

    Pianiste: waouh....ça démarre sec ....c'est vraiment très bien interprété ! et les voices sont supers!

    Corinne: eh bien dis donc, quelle interprétation! ça vient de la "Grande Corinne" ! je ne connaissais

                 pas  et suis en admiration devant ta prestation.

    Bises à tous les 4 car vous les méritez!

    Rose

    18
    Mercredi 4 Avril 2018 à 13:49

    bonjour,

    Garric    très belle reprise de ce titre, bravo l'ami, j'aime beaucoup

    Alan       Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux ?  superbe interprétation, j'aime beaucoup ton choix d'instruments,                 bravo l'artiste

    Pianiste  belle revisite de ce titre, un bel orgue pour commencer, de belles cuivres, j'ai bien aimé le passage a la               guitare, bravo 

    Corinne  Et bien te voilà bien inspirée par ce défi, j'imagine tes doigts dansant sur ton clavier et toi remuant sur               ta chaise, bravo l'artiste, une partition et hop, merci pour cette découverte

    et bien 4 beau défi pour débuter cette série

    bravo a vous quatre

    Yves-Robert

    19
    Mercredi 4 Avril 2018 à 14:33

    Bonjour

     

    01 : Garric31 - O que sera  .Magnifique interprétation ,une intro qui est bien choisit pour ce tube .

    Le voicage est très réaliste .

     

     02 : Alan - Incendie à Rio .Que dire devant tant de talent dans ton interprétation.

     

     03 : Pianiste76 - Guantanamera  . Excellente interprétation et un orgue magnifique 

    Je me répète souvent mais l'orgue et la trompette se marient à merveille.

     

    04 : Coyam78 - Vou casar no Uruguay: Superbe interprétation  avec une excellente dextérité.

    Mon coup de cœur je te le réserve.cool

    C'est du haut niveau  des le début  pour moi . 4   énormes bravos happyhappyhappyhappy

     Amitiés 

    Philippe

    20
    Jeudi 5 Avril 2018 à 07:01

    Bonjour à tous

    Un grand merci pour vos commentaires sur mon premier morceau de ce défi qui m'a fait chercher des morceaux et trouver des morceaux super sympa

    Pas de vidéo faite sur ce morceau. Je verrai si j'ai le temps de m'y remettre

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :