• Défi Mars 2017 - Cinquième partie

                              17 : Ricou - Street of Philadelphia                   18 : Rojoli - Vogel serenade

                                Défi Mars 2017 - Cinquième  partie                     Défi Mars 2017 - Cinquième  partie

          

            « 17-Ricou - Street of Philadelphia .MP3 »             « 18-Rojoli - Vogel Serenade1.mp3 »

     

     

                             19: Coyam78 - Le Printemps                           20 : Thithi59 - Enigma

                                Défi Mars 2017 - Cinquième  partie                  Défi Mars 2017 - Cinquième  partie

     

                             

                 « 19-Coyam78 - Le printemps.mp3 »             « 20-Thithi59 - Enigma_Sadeness.mp3 »

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Avril 2017 à 00:46

    5 éme épisode ! c'est parti et ça promet !

    Ricou : dès les premières mesures on est plongé dans l'univers de ce monument musical ...tu as mis tous les ingrédients pour réussir une magnifique performance qui mérite un coup de coeur sans hésiter !bravo mon Ricou !

    Rojoli : chanson inconnue ...j'adore ces chants d'oiseaux ,les sonorités "aériennes" sont tout à fait adaptées à la mélodie ;bravo à toi 

    Corinne : bon j'avoue ...j'ai triché ...je l'avais écoutée "en cachette" (un des privilèges de faire partie du staff...MDR) mais plus je l'écoute et plus je l'aime ta reprise .Fugain est un de mes artistes préférés et un auteur compositeur au talent incroyable et tu lui rends un superbe hommage qui mérite un coup de coeur évidemment !bravo Coco!

    Thithi : Enigma ,Era et consort c'est mon truc ! j'adore cette musique parfois mystique et tellement moderne à la fois ...ta reprise est monumentale ! tout y est ! c'est parfait aussi bien dans le jeu (mais ça ce n'est pas un scoop !) que dans la recherche des effets et des différentes sonorités .encore un coup de coeur assurément !

    eh bien mes enfants ! aujourd'hui c'est du lourd ! ah ça oui !

    un énorme bravo à vous pour ce magnifique moment musical !

    amitiés

    Jean-Luc

     

    2
    Mercredi 5 Avril 2017 à 06:47

    Déjà le 5ème épisode de nos défis .... 

    RICOU : ..... Tu t'es pas foulé ... winktongue 

    ROJOLI : Une belle sérénade que je ne connais pas non plus . Les ajouts de chants d'oiseux mettent de suite dans l'ambiance printanière ... Du beau boulot mon ami .cool

    COCO : Encore une très jolie pépite pour ces défis . Le jeu est vraiment maîtrisé et l'ensemble est super à l'écoute. En plus , c'est un morceau qui est loin d'être facile de par son style et les accords .... Du très bon boulot mon amie Bravo à toi ma Coco !!! cool

    THITHI : Alors là , on est direct dans l'ambiance d'Enigma ! Mon Ami , tu me surprends à chacun de tes posts et là encore pour les défis , tu arrives à faire un truc superbement ficelé . J'adore !!! C'est du grand art mon ami !!! 
    Beau boulot mon Thithi !!!! cool

    Et bien les ami(e)s , une très belle salve qui sonne à merveille . Que du bonheur une nouvelle fois .
    RDV demain ...

    Amitiés , 

    RICOUhappy

    3
    Mercredi 5 Avril 2017 à 07:35

    Bonjour à tous

    Du très lourd sur cette 5ème partie. J'ai eu le privilège d'écouter tout cela en coulisse il y a quelques jours pour préparer mes commentaires et j'ai été scotchée

    @Ricou : que dire, déjà avec ce titre tu ne pouvais pas me faire plus grand plaisir car j'adore cette chanson que paradoxalement j'ai découverte chantée par Patrick Bruel. Dès l'intro, les percussions sonnent super bien et l'accompagnement piano est tellement bien fait. Bon ton saxo ne vaudra jamais le saxo coco !!! mais bon pas mal tout de même. Les breaks sont superbes. J'ai adoré ta reprise (mp3 récupéré pour la peine) et du coup je t'emmène en vacances. Excellent moment d'écoute. J'ai du mal à repartir

    @Rojoli : morceau que je ne connais pas. Les chants d'oiseau sont très printaniers et agrémentent ton mp3. Belle découverte et bon moment d'écoute avec un bon choix de voices

    @coyam : alors là tu ne t'es pas foulée car tu as joué un morceau que tu joues depuis très longtemps mais il n'avais jamais été enregistré avec le tyros 5. Mais bon il collait bien à l'intitulé du défi 

    @Thithi59 : super sympa cette musique et très originale. J'adore ce style peu utilisé. Je ne connais pas. Certaines voices sont très originales. Belle découverte et coup de cœur dont je t'avais fait part en réceptionnant le mail. Bravo à toi

    Merci à vous 3 pour votre participation

    Amitiés

    Corinne

    4
    Mercredi 5 Avril 2017 à 08:58

    Bonjour à tous,

    Ricou : Aux premières mesures je me dis: c'est pas vrai il m'a enregistré à la batterie! Plus sérieusement je trouve cela absolument magnifique, l'arrivée successive des instruments j'adore cette façon d'aborder les morceaux, tout est extra, le sax est super et tout le reste aussi.

    Gros coup de coeur!

    Rojoli: Sérénade d'oiseaux, tu nous amènes le printemps en musique et de quelle belle manière!

    Un vrai Schlager comme on dit chez moi en lorraine tout proche de l'Alsace, des voices parfaites pour ce style de musique toujours agréable à écouter et superbement interprété. Bravo à toi!

    Corinne : Après les oiseaux l'accordéon, bien joué vous êtes tous synchro avec le calendrier.

    Tu as surtout su trouver le style extra pour cette chanson je crois avoir reconnu un scottish ou quelque chose comme ça je suis sur de l'avoir dans le tyros 5. L'interprétation et de qualité sans aucune erreur comme d'habitude et la mélodie parfaitement respecter avec ces petits arrêts si spécifiques à ce style.

    Merci pour ce moment d'écoute et ce choix de chanson .

    Thithi: Comme Ricou d'entrée on est dans l'ambiance avec ce drums et la super basse, après on est bercé

    dans un univers lointain grâce à tes choix de voices superbes et ton interprétation extraordinaire de réalité.

    Enorme coup de coeur pour moi

    Merci à tous les quatres pour ces magnifiques réalisations

    Amitiés

    Jacky

    5
    Mercredi 5 Avril 2017 à 09:38

    Bonjour à tous

    Ricou

    ah oui dès les premières mesures je me suis dis je m'attends à du lourd,effectivement la ultra qualité est au rendez vous,mixage parfait,sonorités parfaites,rythme superbe franchement quel régal c'est du très bien cousu de bout en bout,Bravo mon Ricoubeurk

    Rojoli

    les sifflements d'oiseaux,c'est superbe dans l'agrêmentation de ta musique,mdr mon canari sifflait en même temps

    c'est très bien pensé pour la réalisation de ce défi de plus joué à merveille avec de belles voicessmile

    Corinne

    très beau rythme pour cette reprise de M Fugain,le son d'accordéon rend très bien et se marie parfaitement avec cette musique très beau moment d'écoute ,bravobeurk

    thithi

    Très belle reprise sur ce titre tes sonorités sont magnifiques et planantes,le rythme impeccable,bravo c'est superbebeurkj'ai bien aimé cette montée en puissance vers la fin du morceau,

    en conclusion,vous méritez tous les quatre  mon coup de coeuryes pour ces défis différents les uns des autres mais tous agréables à écouter

    merci pour vos défis

    amitiés

    tyrostyros

    6
    Mercredi 5 Avril 2017 à 10:27

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ricou: Superbes percussions, superbes instruments leads, le tout bien arrangé, mixé et joué, c'est parfait, rien à dire, à part bravo à toi mon ami.

    Rojoli: Un très bon moment passé à t'écouter interpréter ce beau schlager, agrémenté de ces beaux chants d'oiseaux qui nous rappellent que c'est le printemps. Bon moment d'écoute, bravo à toi.

    Corinne: Je me rends compte que de cette belle chanson, je ne connaissait que le refrain... C'est une superbe interprétation que tu nus offres là, alors bravo à toi.

    Thithi59: Bravo à toi pour cette reprise très proche de l'original, c'est superbement bien arrangé et joué.

    A demain,

    Amitiés à toutes et tous,

    Olivier02.

    7
    Mercredi 5 Avril 2017 à 15:05

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ricou : Les sonorités sont excellentes. On a l'impression d'avoir les musiciens dans la pièce. L'orchestration est bluffante avec des instruments de grande qualité. Un grand bravo pour cette démonstration.

    Rojoli : Une interprétation de toute beauté et avec des effets spéciaux S.V.P. Vraiment bien réalisé. Bravo.

    Corinne : Une rythme à tenir car rapide, mais, même pas peur, ça passe comme une lettre à la poste. Excellent.

    Thithi : Très belle musique avec un style original mais les arrangements sont superbes et l'interprétation très professionnelle. Apparemment, sur la fin, on entends un petit moment d'épuisement. J'espère que tu t'en remettra très vite. Bravo.

    Merci à vous 4 pour ces charmantes interprétations,de plus en plus pointues. Un superbe moment de détente. Encore bravo et merci.

    Amitiés.
    Francis

    8
    Mercredi 5 Avril 2017 à 18:09

    Bonjour à tous,

    Voyons voir ce que cette 5e salve nous propose:

    @Ricou: Waouh! ça décoiffe! Une belle entrée à la batterie, un super sax,  très bel arrangement. Belle guitare électrique pour l'accompagnement.

    @Rojoli: je ne connais pas ce schlager, mais c'est très beau et bien entraînant pour une entrée de printemps. Une jolie interprétation, agréable à l'écoute, les sifflements d'oiseaux donnent un beau cachet à cette mélodie

    @Coco: je voulais faire ce morceau au départ, mais je ne trouvais pas le style bien approprié sur mon PSR, dommage on aurait été 2 à nous comparer. N'empêche que ton interprétation est excellente, une bonne dextérité pour ce rythme très rapide.

    @Thithi: Whaouh!  Excellent, le style est bien approprié,  les sonorités et les effets sont magnifiques proches de l'original. N'a pas du être facile à jouer.

    Bravo à vous 4

    Amitiés

    Brigitte

     

    9
    Mercredi 5 Avril 2017 à 18:34

    bjr à tous,

    Merci à tous les participants pour ces belles prestations et merci à tous pour vos commentaires sympas.

    10
    Mercredi 5 Avril 2017 à 18:37

    Bonjour ,

    Corinne , c'est un magnifique printemps  , superbe interprétation  .

    Ricou , Thithi , magnifique , j'adore , styles  voices , interprétations cool .

    Rojoli , un doux printemps , des chants d'oiseaux pour cette jolie mélodie , superbe interprétation  .

    c'est un plaisir de vous écouter yes et merci pour cet agréable moment de musique .

    Bravo à vous  .

    Amitiés .

    Claudine .

     

    11
    Mercredi 5 Avril 2017 à 19:04

    Bonjour à tous,

     

    Ricou, tu ne t'es pas foulé... MDR. Que c'est bon d'entendre cette musique, du "poplove" que j'adore.

    Je sais que tu joues beaucoup à l'oreille grâce au thon, je ne te demanderais pas la partition... Une belle 

    source d'inspiration jouée avec tout le talent qu'on te connais mon ami. Bravo à toi

     

    Rojoli, Cuicui c'est le printemps... Cette musique l'illustre parfaitement, ensemble superbe et bien ficelé

    avec des très jolies sonorités surtout l'harmonie des cuivres. Bon travail

     

    Corinne, et bien écoute ce titre je l'ai complètement oublié. En même temps ça doit être voulu car complexe 

    à jouer. Tu t'en sors parfaitement malgré ce rythme soutenu. Les instruments sont bien choisi et ton ensemble

    musical est bien homogène. Bravo à toi, encore du un TOPCOCO  smile

     

     Thithi, tu nous fais voyager dans ce monde mystique au travers  ta musique qui est très proche de 

    l'originelle. Vachement bien fait!! Quel est le style utilisé et si tu as la partition je prends! Merci...

    Beaucoup de travail, le résultat est parfait et j'adore le passage avec les accords avant le soupir. Le KIFF!

    Franchement Thithi, c'est très fort  je suis impressionné et scotché par ta maîtrise et capacité à savoir tout jouer

    Sans parler des réglages techniques de ton arrangeur. Un grand bravo

     

    Bravo à vous 4

     

    Amitiés

     

    Nono 

     

    12
    Mercredi 5 Avril 2017 à 19:58

    Bonjour à tous,

    Ricou: Le rythme  les sonorités tout est réuni dans cette magnifique interprétationyes.

    Rojoli: Sympa ta version avec des chants d'oiseaux, du très bon boulotyes.

    Corinne: Une chanson de Michel Fugain qui sent bon le printemps, joliment interprétéyes.

    Thithi: ton interprétation est vraiment géniale yes.cool

    BRAVO à vous 4 pour ce très bon moment musicalcoolcoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel

    13
    Jeudi 6 Avril 2017 à 07:19

    Un grand merci à vous tous pour vos commentaires

    Style utilisé : Reel (section world)

    Amitiés

    Corinne

    14
    Jeudi 6 Avril 2017 à 10:18

    encore du lourd dans  cette 5eme partie   ricou et rojoli 2 chansons que je ne connaissais pas  mais tres bien interprétées 

    corinne  belle interporétation pour cette chanson de fugain 

    et un coup de coeur pour thithi avec cette version d'enigma  trés réaliste 

    un grand bravo a vous quatre

     

    amities

    jacky

    15
    Jeudi 6 Avril 2017 à 10:29

    Bonjour,

    Ricou, une musique que je découvre, super bien avec un style qui décoiffe

    Rojoli, une belle interprétation avec de très jolies voices

    Corinne, le printemps, très belle interprétation entraînante

    Thithi, très belle musique que je ne connais pas, j'aime bien le style

    BRAVO à tous les 4 et merci pour ce bon moment.

    Amitiés magga

     

    16
    Jeudi 6 Avril 2017 à 15:53

    Bonjour les amis,

    Merci pour votre écoute, vos commentaires.

    Merci et bravo à l'ensemble des participants à ce défis, de très très belles choses à écouter.

    Pour la partition d'enigma, dispo ici sur fts : Book Enigma

    Pour le style utilisé , il me semble que c'est Kool ou pop Shuffle ? (à confirmer)

    amicalement,

    Thithi59

     

    17
    Vendredi 7 Avril 2017 à 05:49

    Un gros merci à tout vos gentils commentaires ....
    Encore une fois , ces défis sont de bonnes occasions de s'éclater en musique .
    Amitiés , et encore merci les ami(e)s !!!!

    RICOUhappy

    18
    Vendredi 7 Avril 2017 à 07:53

    Bonjour à tous,

    Ricou: Il est des styles de musique pour lesquels je ne suis pas fan et que par conséquent, je ne peux

    en connaitre les mélodies...mais comme je me suis régalée à t'écouter! Sublime!

    Rojoli, quand j'ai vu le titre, je me suis dit: pas possible, il la joue! moi qui rêve d'en faire autant!

               ( en aurais-tu par hasard la partition?) magnifique!

    Corinne: quelle musique entraînante et gaie, parfait pour démarrer ma journée d'un bon pied.

                  c'est vrai, qu'avec l'accordéon, ça passe très bien.

    Thithi59, oh me voilà transportée par ta musique dans un monde merveilleux: splendide!

    Bravo et merci à tous les 4,

    Rose

    19
    Vendredi 7 Avril 2017 à 22:13

    Coucou 

    Ricou ,une chanson  avec un rythme super , encore un défi ,très reussi avec cette chanson un grand bravo

    Rojoli une musique pas connue mais qui met tout de suite de la joie ,avec ton interpretaion un grand bravo

    Corinne une musique très bien realise et la cadence est bien soutenue , un grand bravo

    ThiThi Enigma musique que j'aime beaucoup ,bons choix de voices , un grand bravo, 

     Bravo à vous 4 

    Amitiés

    Jira 

     

    20
    Samedi 8 Avril 2017 à 21:24

    Bonsoir,

    Ricou         encore une superbe réalisation tout y est un grand bravo !

    Rojoli         je ne connaissais pas cette chanson que tu interprète de belle manière bravo !

    Croyam78 Beau rythme belles sonorités, super interprétation …un bon moment musical.

    Thithi59     j’ai bien aimé ton interprétation , bon choix des voices du beau travail bravo !

    Amitiés.

    Robert.

    21
    Lundi 17 Avril 2017 à 19:49

    cinquième partie allez c'est parti.....

    Ricou - une belle progression, une belle montée en puissance, ce saxo plaintif et expressif, mmmm encore du travail d'horloger suisse pour nous concocter cette reprise, rien a dire de plus si ce n'est qu'un bravo bien mérité, un coup de coeur assuré, merci pour ce bon moment musical

    rojoli - joli shlager,  bon montage de l'ensemble, bravo

    Corinne - beau rythme, bon choix de voices et superbe maitrise, pas facile cette musique avec ces différents passage de phraser différent, mais ton résultat est parfait bravo

    Thithi -  Enigma, j'adore, et ta version est tout simplement parfaite, les pads, les voix, tout y est, quel talent comme toujours bravo coup de coeur

    et bien encore une belle salve de défi, bravo a vous 4 

    amicalement

    Yves-Robert

    22
    Mardi 18 Avril 2017 à 06:24

    Merci les ami(e)s pour vos commentaires et encore bravo à tout les participants à ces défis happy
    Amitiés , 
    RICOUhappy

    23
    Dimanche 4 Juin 2017 à 18:40

    Riccou

    " Street of Philadelphia"

    Je découvre je ne connaissais pas, mais c'est magnifique et super bien joué.

     

     Rojoli

    " Vogel serenade "

    Ici aussi je découvre cette mélodie très bien interprétée.

     

    Coayam78

    "Le printemps"

    Avec Corinne c'est parfait une vraie leçon , tout est équilibré précis magnifique. Le style top

     

    Thithi59

    "Enigma sadeness"

    Jaime beaucoup le style utilisé qui colle bien à la mélodie et cette flute magique. C'est superbe et très proche de l'original.

     

    Un grand bravo à vous quatre.

    Amitiés

    Claude39

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :