• Défi Juillet / Août 2017 - Cinquième partie

    Ecoutons les propositions de la cinquième journée !

     

                   17 : Olivier02 - Idées noires                                     18 : Ricou - Joue pas

                Défi Juillet / Août 2017 - Cinquième partie                       Défi Juillet / Août 2017 - Cinquième partie      

     

                  


                    19 : Coyam78 - Apologize                                         20 : YR - Le coup de soleil

                    Défi Juillet / Août 2017 - Cinquième partie                       Défi Juillet / Août 2017 - Cinquième partie

      

                   


    Télécharger « 17-Olivier02 - Idées noires.mp3 »

    Télécharger « 18-Ricou - joue pas.MP3 »

    Télécharger « 19-Coyam78 - Apologize (Timbaland).mp3 »

    Télécharger « 20-YR - le coup de soleil.mp3 »

                  

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Août 2017 à 22:12

    Bonjour à tous

    Et c'est parti pour la 5ème journée. Bon là je suis en ce moment en mode "doigts de pied en éventail", un peu éloignée du blog mais bon je vous ai écoutés tout de même avant de partir

    @Olivier02 : Le titre ne me disait rien mais je connais cette musique. Ce morceau n' a pas l'air simple à jouer. Sympa ce style jazzy. Excellente redécouverte pour moi

    @Ricou : superbe revisite de ce morceau. Superbe dès l'intro. Toutes les voices sont superbement bien choisies. Le saxo est magnifique, les cuivres ensuite sont superbement bien joués avec de superbes contre-chants. Bref tu as compris : superbe !!! 

    @Coyam78 : ce fut un excellent moment pour moi l'interprétation de ce morceau qui est un des rares que je connaisse de la liste de 2007 pour ce défi  et qui m'a demandé tout de même pas mal de boulot surtout pour la registration. La vidéo sera mise sur youtube à mon retour

    @Yves-Robert : c'est une superbe musique et cet accordéon réverbéré est superbe et me donne des frissons !!! Sympa aussi cette flûte en contre-chant. Belle revisite que j'ai vraiment bien aimée

    Merci à vous 3 pour vos participations super sympa à écouter

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 01:19

        merci pour tes compliments Corinne, j'ai fait ce que j'ai pu...

    2
    Mardi 5 Septembre 2017 à 00:42

    BJR A Vous 4

    partit pour la 5éme étape ,

    N°1 - Olivier 

    Idées noires , je ne connaissais pas ,cette musique , mes elle est trais bien faite ,

    sur un bon style et un bon piano bar , j'ai très apprécier bravo a toi cool

     

    N° 2  mon pote Ricou 

    Joue pas -  belle orchestration bon style et voices bravo mon ami ,

    tu est bien dans les temps lol j'ai bien aimé aussi tous est impeccable , cool

     

    N° 3  Coyam78

     Apologize - belle musique très bien joué tous y est il ne manque que les spots

    bravo a toi aussi j'ai bien aimé , cool

     

    N°4 mon pote YVES 

     

     Le coup de soleil , bien moi ces le coup de cœur LOL ,

    belle musique aussi , A l'accordéon sur un bon style aussi , bravo a toi aussi ,

    j'ai bien aimé aussi ces encore une bonne journée de musique ,cool

     

    bon le résulta : ces encore un défis réussi pour vous 4 

    j'ai passer un bon moment a votre écoute , vous être très fort Bravo mes ami!e)s 

    mes amitiés

    André

     

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 01:21

        merci mon pote André pour ton coup de coeur, auprès des trois autres, suis tout petit moi wink2

    3
    Mardi 5 Septembre 2017 à 01:18

    et c'est parti pour la cinquième salve

    Olivier - Une musique que j'aime et ta version est waowwwwww, je ne m'attendais pas a ce choix de style et purée ça swing, ça groove, c'est jazzy et qu'est-ce que j'aime ça, c'est un méga coup de coeur pour moi mon ami, tu m'a scotché, bluffé, bref, j'adore, merci pour cet excellent moment musical, me suis vu dans un bar de jazz, merci pour ce dépaysement, tu m'épates

    Ricou - joue pas, joue pas comme ça, non mais sérieux, ne joue pas si bien lol, un bon style, presqu'à l'original, une belle reprise avec ton set fabuleux et tes doigts de génie, tiens ces petits coups de trompettes me rappelle un duo avec mystério tout frais.....  bravo mon ami pour cette version qui déchire, un gros coup de coeur

    Coyam -  ha, un titre que j'avais presque oublié, merci pour cette remise en mémoire, un style bien choisi, tes sons favoris et ta maîtrise du piano,  encore une chef d'oeuvre signé Corinne, superbe défi, bravo, 

    Yves-Robert -  Continue de bosser petit....

    ET bien encore du lourd, bravo mes amis vous avez fait très fort pour vos défis.

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:48

        Merci beaucoup Yves-Robert, ravi que cela te plaise.

    4
    Mardi 5 Septembre 2017 à 08:21

    Bonjour à tous(tes),

    @Olivier,

    Titre que je découvre,version Jazzy qui n'a pas l'air facile et tu maîtrises ça parfaitement,bravo à toi pour ce beau moment d'écoutebeurk

    @Ricou,

    Joue pas,mais si tu joues loltonguetrès belle orchestration avec les sonorités bien choisies et réglées comme à l'habitude,c'est bien joué de bout en bout,bravo et défi validébeurk

    @Corinne,

    tu nous fais une superbe intro de ce magnifique titre avec une suite très bien appréhendée ,rien d'étonnant avec toibeurk

    @Yves-Robert,

    bon choix avec l'accordéon réverbéré qui se prête bien à cette musique très bien interprétée,bravo pour ce chaleureux coup de soleil qui ne m'a pas fait du tout rougir loltonguebeurk

    Quatre défis encore bien menés et talentueuxcoolcool

    musicalement

    Didier

     

     

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 19:21

        merci Didier, l'accordéon et moi c'est une grande histoire d'amour, j'en use et en abuse...

    5
    Mardi 5 Septembre 2017 à 10:34

    Bonjour à vous 4,

    Olivier : Un morceau pas facile, mais tu assures. J'aime beaucoup le style que tu as utiisé. Belle performance.

    Ricou : On reconnait là, la patte de Ricou. Vraiment excellent et l'orchestration superbe.

    Corinne : Douce mélodie quand tu nous tiens. Très agréable interprétation avec cette superbe chanson. J'ai adoré.

    Yves-Robert : L'accordéon est génial et ton interprétation très prenante. Encore une de tes belles réalisations que j'aime beaucoup.

    Merci à vous de nous avoir égaué cette belle journée. Amitiés.

    Francis

     

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 19:22

        Merci pour le compliment Francis

    6
    Mardi 5 Septembre 2017 à 10:35

    bonjour à vous

    que dire en vous ayant écouté : 2 mots

    bluffant et bravo

    (heureusement que je m'entraine avant de vous écoutez he)

    bonne journée a vous

    luc17

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 19:23

        merci, dans l'attente de t'écouter..

    7
    Mardi 5 Septembre 2017 à 11:04

    Bonjour vous 4,

    Et bien voila deja la cinquième partie et toujours autant de qualité et de diversité dans les propositions.

    Olivier02, j'ai bien aimé le style avec lequel tu as repris ce morceau.

    Corinne, je ne connaissais pas le morceau mais j'ai beaucoup aimé.

    Ricou, mais si Joue !  Tant que tu joueras comme cà tu peux continuer à jouer et enchanter nos oreilles.

    YR, J'ai bien aimé ta reprise avec cet accordéon modernisé et ce contrechant de flûte. Je n'avais pas vu que tu avais déjà proposé ce morceau et je l'ai soumis également pour le défi mais apparemment il n'a pas été retenu.

    un grand bravo à vous 4.

    amicalement,

    Thithi59

     

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 14:34

        Thithi59,

        Morceau pas retenu ?????

        La publication des défis n'est pas terminée !!!

        Jeapie

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 14:42

        Bonjour Jeapie,

        Il n'etait pas dans la liste des publications recues

        alors comme j'ai vu à postériori qu'il avait déja été proposé, j'ai pensé que c'etait pour ca. Pas grave ;)

        Thithi59

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 19:24

        salut Thithi, je n'avais pas vu que tu l'avais proposé non plus, ta version arrive, hâte de l'écouter, merci pour ton commentaire

    8
    Mardi 5 Septembre 2017 à 11:20

    Coucou c'est partie pour la 5ieme 

    Olivier02 Découverte de cette musique exellent ce morceau Jazzy ,tu as assure bravo coup de coeur ♥ ♥

    Ricou  une musique connue et et interpretée de facon magique bravo 

    Corinne  Une musique tout en douceur ,une interpretation trés belle aussi bravo

    Yves Robert connue et toujours aussi belle interpretation bravo

    Bravo à vous tous 

    Bonne journée

    Amitiés

    Jira 

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 19:25

        salut jiji, tu l'as reconnue, alors je n'ai pas joué trop mal mdr, merci

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:49

        Merci pour le coup de cœur Jiji...

    9
    Mardi 5 Septembre 2017 à 11:27

    Bonjour à tous et à toutes

     je ne connaissais pas ,cette musique  mes un grand bravo à vous 4.

    j'ai passer un bon moment a votre écoute , vous être tous très fort cool

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 19:26

        salut Pierke, si tu as passé un bon moment c'est le principal, merci

    10
    Mardi 5 Septembre 2017 à 12:35

    Bonjour les musiciens,

     

    Olivier, Je découvre car je ne connais pas du tout... Tu assures carrément bien pour nous sortir

               ce moment Jazz avec cette magnifique sonorité de piano. Tu nous envoies vraiment du 

                très lourd et j'ai vraiment adoré! Chapeau!! Mais si en faites je connais!! tu fais une 

               sacré revisite mais très cohérente... Qui change tout...

     

    Ricou,    Le Riri fait tous les défi, dis donc tu joues pas! ^^

                 Qu'est ce qu'on l'a entendu celle-ci, grand tube du top 50.

                  On retrouve tous les ingrédients qui composent cette musique avec les cuivres

                  pour accompagner le synthé! Trop fort et j'adore... Le refrain avec ce sax articulé, quel kiff!

     

     

    Corinne, Quelle douceur cette mélodie que tu nous fais partager... C'est beau, pur un peu mélancolique

                  et aussi très romantique. excellent ce reverb apporté au saxo. Puis la ligne mélodique tenue au 

                  piano me captive et procure de l'émotion. Réussite totale pour ce très joli défi... 

     

    Yves-Robert, Fais attention avec les coups de soleil, je peux te proposer de la biafine.

                        Triste cette musique aussi que j'aime beaucoup... Avec l'accordéon et flûte 

                        en contre chant tu nous transportes au sommet de ton art. C'est vraiment très très beau.

                        

     

    Bravo à vous 4, de très belles réalisations...

                

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 19:27

        salut Nono, triste musique oui, j'ai pensé à l'accordéon pour la rendre un peu moins triste, merci pour ton compliment qui me fait bien plaisir

    11
    Mardi 5 Septembre 2017 à 20:32

    Bonsoir tout le monde,

     

    Olivier02: "Idées noires". Une seule voix qui nous promène gentiment dans cette chanson. Une superbe interprétation. Un grand bravo.

     

    Ricou: "Joue pas" Ah! Non! continue comme cela… Ici il y a la totale, c'est tellement proche de l'orchestration originale, que l'on se fait embarquer de suite. J'admire le travail fait sur ce morceau. Tout est vraiment magnifique. Génial.

    Grand bravo.

     

    Cotam78: "Apologize" ici aussi, un gros travail sur les voix, le style etc… c'est la perfection, dans le jeu le tempo, un régal. Un grand bravo aussi

     

    YR: "Le coup de soleil" Pas facile à jouer celle-ci. Mais tu t'en sors à merveille. Un bel accordéon. UN joli contre-chant de flute, en arrière-plan. Superbe, un grand bravo aussi

     

    Encore quatre belles réalisations merci à vous pour ces bons moments de musique.   

    Amitiés

    Claude39

     

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 21:13

        merci Claude, en effet pas facile, pour une fois j'ai pris une partition, j'ai mis du temps mais je m'en sors pas si mal, le contre chant à la flute mais venu ensuite, suis content que ça t'ai plu 

        Amicalement

        Yves-Robert

    12
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 00:22

    Bonsoir à tous,

    Donc pour cette 5e salve:

    @Olivier02: je ne suis pas du tout fan de Bernard Lavilliers, mais j'adore ta version bien jazzy, excellente contre-basse en fond, magnifique piano, et surtout sublime interprétation bien brodée. 

    @Ricou: Waouh! quelle pêche! magnifique interprétation, un très bon style et superbes réglages des instruments. 

    @Coco: Quel magnifique son piano! et ce sax reverbé... de belles sonorités en fond, que du bonheur pour mes oreilles. 

    @Mon Voisin: ces jours-ci, les coups de soleil par chez nous ça ne risque pas... Une très belle interprétation de tube de Richard Cocciante, le son accordéon très doux à entendre donne une certaine originalité à ce morceau, et une très jolie flûte en fond qui donne un petit+.

    Bravo à vous 4

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 00:25

        Merci Voisine, et oui originalité avec l'accordéon, j'ai osé, mais tu sais que j'aime ça, merci pour le compliement

    13
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:47

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ricou: Encore une très belle prestation de ta part, avec des instruments superbes, c'est très bien orchestré et joué, bravo à toi.

    Corinne: Toujours en douceur, une belle mélodie pour cette chanson que je découvre, c'est super bien fait. Bravo à toi aussi.

    Yves-Robert: Une touche d'originalité avec cet accordéon que tu affectionnes, qui agrémente ce beau morceau de musique de bien belle manière. C'est très beau, bien joué, bravo mon ami.

    P.S. Merci à toutes et tous pour vos agréables commentaires sur ma prestation, et sur vos coups de cœur... Tout cela me fait bien plaisir et m'encourage.

    A plus les ami(e)s...

    Amitiés à toutes et tous,

    Olivier02.

    14
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:49

    Bonjour,

    Olivier, une très belle musique que je découvre avec un super style, BRAVO

    Ricou, joue pas, je trouve que tu joues cette musique super bien, avec un style qui décoiffe, BRAVO

    Corinne, une musique que je connais, ton interprétation est super belle, avec de la douceur, BRAVO

    Yves-Robert, une super interprétation, et cet accordéon de toute beauté, c'est très joli BRAVO

    Merci pour ce bon moment d'écoute, et BRAVO à vous 

    Amitiés magga

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:52

        merci Magga, cool et oui, yes l'accordéon j'aime ça wink2

    15
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:55

    Bonjour à vous 4,

    Pour une fois, je ne connaissais aucun des morceaux proposés, sauf celui d'Yves-Robert.

    Bien sûr, celui là je l'ai peut-être plus apprécié que les autres puisque je pouvais le 

    fredonner, ce qui n'empêche que les autres interprétations que je viens de découvrir

    m'ont fait passer un moment très agréable .

    Bravo à vous 4,

    Amitiés

    Rose

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:13

        ouf, tu le connais et tu l'a reconnu, j'ai pas trop mal joué alors mdr,  merci Rose

    16
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 14:26

    Bonjour ,

    Corinne , magnifique interprétation de cette jolie chanson , tu dis ( pas mal de boulot )

    mais il est très propre et très bien orchestré , j'aime beaucoup .

    Olivier , belle idée noire cette chanson en version jazz , j'aime le jazz et j'adoree ton

    interprétation qui est magnifique , pas facile je pense .

    Ricou , superbe , c'est vraiment dans l'original , j'adoree ,

    magnifique l'orchestration et l'interprétation  .

    Yves-Robert , c'est possible le coup de soleil devant son écran sarcastic madintello ,

    c'est une très belle interprétation et une superbe version à l'accordéon , j'aime beaucoup .

    Bravo à vous coolcoolcoolcool .

    Merci pour ce très très bon moment de musique .

    C'est toujours un plaisir de vous écouter .

    Amitiés .

    Claudine .

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 11:48

        merci Claudine pour les compliments

    17
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 07:17

    Salut tout le monde , 

    Allez , je me lance pour cette 5ème partie .

    @Olivier : Un choix de style particulier et du coup , là , on est dans la revisite . Rassure toi , je trouve que ça sonne vraiment très bien et c'est même une sacré performance de haut niveau .... Beau boulot et bravo à toi mon ami ! 

    @Ma Coco , c'est tout simplement sublime .... pfffff , bon sang mais comment fais tu pour transformer tout ce que tu touches en pépite ... Défi magnifique et un moment d'écoute sublime !!!! Bravo mon amie !!!!

    @Mon Yves : Un coup de soleil ???? NON , un vrai gros coup de plaisir à l'écoute de ton interprétation . Le style , le choix des voices , tout les ingrédients sont là , mais surtout un musicos génial derrière tout ça !!!! 
    Bravo mon pote , c'est magnifique !!!!

    @Ricou : saturation , ronflements .... on voit que c'était l'un des premiers enregistrements fait sur Cubase ... par encore au point le Ricou . En tout cas , merci pour votre indulgence les ami(e)s et vos retours sympas !!!

    Encore trois belles prestations pour ce 5ème volet ... 
    Bravo les ami(e)s !!!

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :