• Défi Janvier 2018 - Première partie

    Bonjour à toutes et tous !

    L'année 2018 débute par un record pour le nombre d'envois : 45 participations !!!!

    Record absolu et donc record à battre !!!

    Voici sans tarder la première série des musiques de films !

    Bonne écoute et merci à toutes et tous pour vos envois.

    Remarque : Comme dans les défis antérieurs, certains proposent pour ce défi des morceaux qu'ils ont déjà
                      proposé sur FTS.

                      Je tiens à signaler qu'à partir du défi de février, les propositions déjà publiées seront refusées.

     Jeapie

                        01 : Ricou - L'histoire sans fin                              02 : Garric31 - Smile

                        Défi Janvier 2018 - Première partie                                      Défi Janvier 2018 - Première partie

           

                         03 : Coyam78 - Yoda's theme                              04 : Pathedog - 1492

                                          Défi Janvier 2018 - Première partie                                           Défi Janvier 2018 - Première partie     

     

           

    Les MP3 :

    Télécharger « 01-Ricou - Never ending story(L'histoire sans fin).MP3 »

    Télécharger « 02-Garric31 - Smile.mp3 »

    Télécharger « 03-Coyam78 - Yoda's theme(Star wars V).mp3 »

    Télécharger « 04-PTD - 1492.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:24

    bonjour tout le monde !

    c'est parti pour le premier défi de l'année !

    Ricou : une histoire à la Ricou dont on regrette qu'elle ait une fin bien qu'elle prétende le contraire ! quelle merveille !mais est-ce vraiment une surprise ?? bravo ,bravo ...et bravo !!coolyes

    Garric : pffffffffffffffffffffffffffffff !! ça me fait sourire !!!he

    Corinne : des frissons tu me donnes mon amie ... au tricot je vais me mettre (non pas Yoda ...moi!LOL) un grand bravo je te dis donc !

    Pat : une reprise monumentale ...de Conquest of Paradise cool !merveilleuse musique de Vangelis !bravo à toi !

    en résumé bravo à vous trois (j(ai bien dit trois hein !!) premier épisode plus que prometteur

    un beau moment musical

    amitiés

    Jean-Luc

     

     

    2
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:15

    Bonjour à tous

    Et c’est parti pour la 1ère journée d’écoute des défis movie et je sens que mes oreilles vont se régaler car j'adore ces musiques et nos arrangeurs ont des styles super sympa pour les jouer 

    @Ricou : superbe reprise avec la musique de ce film que je connais bien pour l’avoir vu. Excellent moment d’écoute avec un style et des voices bien choisies 

    @Garric31 : magnifique musique. Superbe vibraphone qui est une voice très réussie sur les claviers yamaha. Et que dire ensuite de cette clarinette qui  va à ravir à cette musique. Et ensuite les strings de toute beauté et l’ensemble de voices pour finir, bref un excellent moment d’écoute surtout quand je sais que tu fais tout ça à l'oreille 

    @moi : j’ai cherché des musiques, feuilleter des albums de partition et je suis tombée sur cet album Starwars. C’est une musique qui me rappelait quelque chose et c’était plus original que celle que tout le monde connait. Cela m’a demandé un peu d’effort au niveau registration avec le style StringAdagio modifié. 

    @PaTheDog : Magnifique musique également. La basse du style est un peu forte à moins que cela ne vienne de mes enceintes. Bizarre le sifflet à la fin. On retrouve l’original en ce qui concerne la mélodie et ce sera donc un bon moment d'écoute.

    Merci à vous 3 pour votre participation

    Amitiés

    Corinne

    3
    Jeudi 1er Février 2018 à 08:19

    bonjour bonjour

    c'est parti pour l'écoute des défis, première partie......

    Ricou    ha l'histoire sans fin, qu'est-ce que j'ai pu le regarder et j'aime toujours le regarder, j'aurais aimé être Atreyu sur le dos de Falkor, ou casser la graine avec le mangeur de pierre, mais bon je crois que je me serais casser les dents lol, bon et bien ta musique est superbement faite, quel bon souvenir tu m'a donné la, un joli coup de coeur ça commence fort, bravo mon ami

    Garric -  Smile, oui je souris, un peu, après la musique endiablée de Ricou, un peu de douceur avec toi, quel plaisir mon ami, et ma foi, j'aime ça, une très belle reprise de ce titre, bravo mon magic

    Corinne - musique faite par toi écoutée par moi, magnifique cette musique est, jouée bien tu l'as, pour ce bon moment de souvenir musical, merci je te dis, mdr  bravo Corinne, coup de coeur

    ptd - une musique que j'en ai eue marre un moment de l'entendre tellement on l'entendais partout, la ça va mieux, belle reprise dans l'ensemble, particulier ces coups de sifflets sur certaines notes sur la fin, étrange...

    et bien première salve déjà terminée, bravo a vous quatre, merci pour ces beaux moment musicaux qui m'ont rappelé de bons souvenirs pour certains

    Amicalement

    Yves-Robert

    4
    Jeudi 1er Février 2018 à 09:11

    Coucou à tous les 4,

    Et en avant la musique!

    Ricou: je me suis dit: c'est mal parti, puisque sans fin! et bien si, et c'est fort 

    dommage, car je me régalais, c'est d'ailleurs pour ça que je la repasse.....

    Garric: oh! j'adore! c'est le genre de musique que j'apprécie! quel régal également!

    Corinne: quel délice que d'écouter une telle musique qui sort des sentiers battus 

    et interprétée avec des doigts experts!

    Pathedog: oh là là, c'est celui que j'ai proposé, mais toi tu en sors un truc grandiose

    Bref, comme d'habitude, félicitations à tous les 4!

    Amitiés

    Rose

    5
    Jeudi 1er Février 2018 à 09:14

    Bonjour mes ami(es) ...

    Voilà, je viens de finir la première écoute .....

    RICOU ...... Comme à ton habitude tu nous as proposé quelque chose de costaud ; une interprétation magistrale, avec des voices qui résonnent à la perfection .....                                                                            Super production...BRAVO à toi ......

    GARRIC .......Là aussi, cette reprise musicale de Charlie Chaplin est de haute volée, très douce et harmonieuseà l'oreille, c'est un régal musical que l'on peut écouter en tête à tête devant une cheminée à feu de bois                 Très bien vu......Joli moment d'expression !

    CORINNE .... C'est le maître d'oeuvre musical qui parle, tout est présent, il ne manque plus que les images, ce moment d'écoute est sublime, surtout avec le casque dont les retours sont très bien perçus                                C'est quelque chose d'énorme dans ce domaine comme tu as l'habitude de le faire !

    PTD ......Bien sûr, c'est un morceau archi connu, mais ta prestation apporte un certain renouveau orchestral inattendu, même si l'on connait la mélodie, chaque mesure apporte une nouveauté d'écoute ....                          Bonne prestation d'ensemble !!!!!!

    A vous mes amis, je vous adresse mes plus vives félicitations pour le travail que vous avez effectué.......

    Mes amitiés @lan !!!

    6
    Jeudi 1er Février 2018 à 10:07

    Bonjour à tous,c'est parti pour cette première série!!!!

    @Ricou,

    Je suis scotché par ta reprise de cette musique que j'adore,l'arrangement est super bien fait,on ne se lasse jamais d'écouter cette merveillecoolquel plaisir de t'avoir écouté sur ce défi amplement et excellemment bien mené,mille bravobeurk

    @Jean-Luc,

    Une reprise très bien jouée nanties d'excellentes sonorités et d'un style bien approprié,bravo c'est un magnifique défi tout en douceurbeurk

    @Corinne,

    Tout y est dans cette superbe musique qui coule de douceur et romantisme,une deuxième écoute tellement c'est beau,bravo et félicitationsbeurkcool

    @Pathedog,

    Beau choix de style pour cette reprise,avec une belle montée en puissance au cours de l'interprétation,la touche finale ne m'a pas déplu,excellent moment d'écoute coolcool

    Quatre premiers défis rondement menés,bravobeurk

    Amitiés

    Didier

     

     

     

     

    7
    Jeudi 1er Février 2018 à 10:18

    Bonjour à tous 

       01 : Ricou - L'histoire sans fin      Une chanson que je découvre quel punch ,et interpretation,c'est super ,brave

     02 : Garric31 - Smile Une musique de notre ami Chaplin ,j'aime beaucoup,de la douc eur dans ton interpretation,bravo

    03 : Coyam78 - Yoda's theme     belle musique avec de beaux strings ,je l'a découvre ,du travail derrière tout çà ,bravo     

     04 : Pathedog - 1492 une musique déjà entendu ,mais plaisir à l'a réécouter

    Bravo à tous pour cette première tounée

    Amitiés

    Jiji 

    8
    Jeudi 1er Février 2018 à 10:53

    Bonjour à tous les quatre  

    Je n'ai pas besoin de dire grand-chose, seulement quatre belles chansons

    qui sont très belles et bien faites c'est du beau travail cool

    il y a trois que je ne connais pas, et smile je connais de chaplin

    mais en tout cas, j'ai bien aimé tous les quatre 

    Ricou,Garric31,Coyram78 et Pathedog Un grand bravo pour cette premiére série   yescool

    Amities pierke

     

     

     

    9
    Jeudi 1er Février 2018 à 11:16

    Bonjour à vous ,

    Ricou : Superbe ta version de ce titre un vrai bonheur que de t'écouter. Un grand bravo.

    Garric31 : Musique tout en douceur, là aussi un grand plaisir pour les oreilles.

    Corinne : Je découvre cette musique, mais c'est toujours très agréable que de t'écouter. On se sent pris par ce thème du film.

    Pathedog : Version très bien réalisée avec une montée en puissance bien rythmée.

    Mes félicitations à vous quatre.

    Bieb amicalement.

     

    10
    Jeudi 1er Février 2018 à 12:16

    Bonjour.

     

    : Ricou - L'histoire sans fin  :   Une belle introduction sur un rythme bien dynamique.

    Ton interprétation est géniale ,le voicage est très bien choisit .Bravo.

     : Garric31 - Smile   :    La douceur est au rendez-vous avec le style que tu as choisit.La partie string est de

    toute beauté. Bravo.

    Coyam78 - Yoda's theme   :Il y a beaucoup de travail cela s"entend .Musique très difficile à 

    interprétée mais le résultat est là .Bravo. 

     : Pathedog - 1492 : Une oeuvre que tu as  mise en valeur par ton interprétation.

    Le voicage et l’arrangement sont excellents. Bravo.

     

    On commence avec du lourd .Les 4 interprétations sont d'une grande qualité musicale.coolcoolcoolcool.

    Amitiés.

    Philippe.

    11
    Jeudi 1er Février 2018 à 12:43

    Bonjour à tous,

    Jeapie a décidé de commencer par les débutants... happy

     

    Ricou: Je ne me souviens plus du tout de cette musique de film... Mais tu me l'as remémorée.

               c'est le kiff de t'entendre t'éclater avec autant de dynamisme... Génial mon poto

     

    Jean-Luc:  Plus sage que notre Ricou avec cette musique d'une douceur absolue. Comme disait notre

                     Coco, le vibraphone Yamaha est exceptionnelle. La partie avec les violons est de toute

                     beauté et permet une belle transition entre chaque instrument...

     

    Coco:     You make the stars shine!! Grandiose ma Coco, beaucoup de travail en amont je pense

                 pour nous offrir cette musique ultra bien aboutie, avec une interprétation des plus

                  harmonieuse. 

     

    Pat,      Qui n'aime pas cette musique de fou qui te donne un max de frisson. Tu as su nous l'envoyer

                avec tout ton savoir faire... Tu as tout déchiré... 

                Diffivile de faire mieux.

     

     

    Bravo à vous 4 ça démarre très très fort!!

    Amitiés Nono

     

     

     

     

    12
    Jeudi 1er Février 2018 à 13:38

    Bonjour à toutes et à tous,

    Et nous y revoilà...

    Ricou: J'ai adoré les livres et les films, quelle belle musique aussi. Je me souviens qu'elle commençait doucement et montait en puissance. Ta version est très belle et très bien jouée, dynamique, bref, un bon moment d'écoute et de souvenirs. Bravo à toi.

    Garric31: Une bien douce et belle musique, de très beaux instruments mis en œuvre (vibraphone et clarinette), l'ensemble est bien interprété avec sensibilité. Bravo Jean-Luc.

    Coyam78: Je cherche à quel moment du film cette musique intervient, et je ne m'en souviens pas... Bref, c'est comme toujours avec toi, superbement interprété, très belle interprétation de ta part. Bravo Corinne.

    PaTheDog: Encore un grand succès du cinéma. Ta version est bien aboutie et monte bien en puissance progressivement. C'est bien joué et orchestré, bravo à toi aussi Patrick.

    Voilà une première salve fort bien réussie, à demain pour la suite.

    Amitiés,

    Olivier02.

    13
    Jeudi 1er Février 2018 à 13:51

    Bonjour à tous,

    Waouh y'a du niveau !

    - Ricou : tu as fait un superbe travail d'orchestration et de mixage ça sonne terrible l'ami !

    - Garric : j'adore cette musique de Charlie Chaplin. Quelle superbe interprétation tu nous livres , j'adore.

    - Corinne : je suis ravi en entendant cette interprétation, c'est très bien mise place , un régal pour nos oreilles.

    - Pat  : c'est orchestré avec originalité, j'adore, bravo à toi pour ce superbe moment musical.

     

    Amitiés, 

    Mimi

     

    14
    Jeudi 1er Février 2018 à 13:54

    Bonjour à vous 4,

    Ricou : Une proposition des plus réussie avec cette musique de grande qualité.

    Jean-Luc : On passe à une musique très douce, mais superbement agréable et très bien interprétée. 

    Corinne : Superbe musique qui ne doit pas être facile à interpréter, mais c'est très jolie et bien travaillé.

    PaTheDog : Cette beaucoup cette musique que tu nous proposes et qui est magnifique.

    Merci de nous avoir fait rêver avec ces superbes musiques de films de grandes qualités. Bravo à vous 4. Amitiés.

    Francis

    15
    Jeudi 1er Février 2018 à 16:59

    Bonjour à tous,

    Je suis loin d'être une experte en cinéma avec ses musiques de films, mais cela ne m'empêchera pas de vous commenter musicalement parlant. Donc, pour ce 1er jour de défi:

    @Ricou: Une très belle réalisation, avec un superbe bon mixage à ta façon, ça déménage bien, de très belles voices.

    @Jean-Luc: Un bon jazzy, bien langoureux avec de très belles voices, le vibra au début, et surtout une très belle interprétation.

    @Coco: Superbe musique qui ne doit pas être du tout facile à jouer vu sa tendance classique, une superbe interprétation  avec de magnifiques sonorités violon et ensemble de cordes.

    @PaTheDog: une belle interprétation de cette musique bien connue, un bon choix de voices agréables à l'écoute.

    Bravo à vous 4

    Amitiés

    Brigitte

    16
    Jeudi 1er Février 2018 à 17:24

    Bonjour à tous...

           Première partie de ce défi écoutée  :

          Ricou : ça devient une habitude avec toi..... de la qualité , du grandiose, de l' exceptionnelle, j' arrête parce                    que tu vas rougir en lisant mon commentaire, mais je pourrais continuer sans fin!!!! Chapeau l'                          Artiste pour cette prestation, il faut reconnaître que tu as un sacré doigté sur les touches et                                boutons de tes différents claviers.yescoolsarcastic

          Jean Luc :   Là aussi il y a un sacré artiste en toi, autodidacte, il est bon de le rappeler.....et aujourd'hui                                pour ce défi tu nous sors une belle pépite pleine de douceur, et d' émotions, du grand art ......                            Même si parfois tu as des douleurs dans tes articulations, lorsque celles ci te laissent tranquille                          tu arrives à caresser les touches et les boutons de tes instruments avec précision pour nous                              donner de beaux moments d'évasion, tel que celui ci....Bravo à toi l' Amicoolyeshe

         Coco :         La petite fée du Staff !!!! là aussi c' est quelque chose..... tu ne comptes pas tes heures                                     passées sur ton Génos, et à chaque fois tu nous éblouis de ton talent de musicienne.... Pour                               ce défi, tu as encore su trouver la bonne posologie afin de nous offrir une prestation de toute                             beauté, mille bravo pour ta réalisation.....sarcasticcoolyes

         Pathedog :  Tiens !  le seul qui ne fait pas parti du staff dans cette série !!!!!! Là on est gâté également, tu                             envoies du lourd mon Ami, car ce morceau n' est pas évident à réaliser.... j' adore ce morceau                           c' est particulièrement bien fait, tu as fait un beau choix d' instruments pour cette prestation...                           Bravo à toi, je me suis régalé...yesyescool

     

                         En conclusion si les prochaines séries sont du même acabit, ce dont je ne doute pas un seul                               instant, je pense que l' on à pas fini de se délecter.....A vous quatre Encore Bravo et Merci....

                         Toutes mes Amitiés.

                         René   (flygoupil)                              

     

                           

                          

    17
    Jeudi 1er Février 2018 à 18:58

    Salut tout le monde ! 

    Nous voilà reparti pour les défis !!!! 

    Allez , Gooooooo !!!!!

    @Ricou : t'es en forme toi ... mais de quoi , on sait pas ...

    @ Jean Luc : Dis donc mon Magico , tu nous fais la totale ... Un super moment musical pour une mélodie que je ne connais pas et un film que je ne connais pas non plus ... Je peux juste dire ...Wahouuuu !!! 
    Bravo mon ami , c'est sublime ! 

    @Coco : Je sais que beaucoup de fans vont me tomber dessus mais je ne connais pas cet air .... Maitre Yoda oui , ( un lointain cousin de Zobred ...) mais en tout cas , ....pfffff , ce que tu nous offres est grandiose ! 
    Faut s'appeler Coco pour oser s'attaque à un titre pareil .... Bravo mon amie , j'ai adoré !!!!

    @Pat : Après le passage dans les étoiles avec Coco , c'est en mer que l'on se retrouve ! Une interprétation qui sonne bien . Par contre , les bruitages en fin d'interprétation me dérangent un peu car , je trouve qu'ils ne collent pas avec l'ambiance générale du morceau ... c'est dommage . Sinon le reste est très bien comme je te l'avais déjà dit lorsque tu l'avais posté en me le dédicaçant ....

    Une belle première salve les amis ...

    Bravo et merci à tout le monde pour les commentaires concernant ma prestation , c'est super gentil !

    Amitiés ,

    RICOUhappycoolcoolcool 

    18
    Jeudi 1er Février 2018 à 21:12

    Bonjour à tous les quatre,

    C y est c'est parti pour 45 musiques de film ! Je sent que je vais me régaler !!!

    Cette première série met déjà la barre très haute.

    Quatre superbes interprétations très bien réalisée. Certaines très connues, d'autres sont une découverte.

    Mais quel pied mes amis.

    Pianiste76

    19
    Vendredi 2 Février 2018 à 12:40

    Bonjour à tous,

    La 1er parti de ce défi commence très fortyes.

    Vos interprétations sont très réussies, un grand BRAVO à vous 4coolcoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean-Michel

    20
    Vendredi 2 Février 2018 à 13:22

    bonjour les ami'e)s !

    merci à toutes et à tous pour vos commentaires plein de bienveillance !

    vos compliments me vont droit au coeur !

    amitiés

    Jean-Luc

    21
    Vendredi 2 Février 2018 à 15:00

    Bonjour,

    Ricou, excellent reprise de cette musique, çà déménage fort, BRAVO

    Jean-Luc, musique que je découvre, tout en douceur, magnifique, BRAVO

    Corinne, excellente musique, les voices sont très jolies, BRAVO

    Pat, une belle interprétation de cette musique connue, BRAVO

    MERCI à vous 4 pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

    22
    Samedi 3 Février 2018 à 05:39

    Encore une fois un gros merci à vous toutes et tous pour vos commentaires les ami(e)s .
    Ces défis nous donnent vraiment de très bons moments musicaux ! 
    Que du bonheur , 

    amitiés , 

    RICOUhappy

    23
    Samedi 3 Février 2018 à 07:51

    Un grand merci à vous tous pour vos commentaires sur ma participation à ce défi

    Amitiés

    Corinne

    24
    Dimanche 4 Février 2018 à 13:42
    25
    Dimanche 4 Février 2018 à 19:46

    Riccou "L'histoire sans fin"

    Musique qui m'est totalement inconnue. Mais c'est parfaitement joué, une belle réussite.

    Un grand bravo.

     

    Garric31: "Smile" une superbe mélodie, jouée toute en douceur avec un bon choix de voix.

    Un grand bravo

     

    Coyam78 Corinne, "Yoda's Theme" j’avoue ne pas connaitre, mais très proche de l'original. Une interprétation parfaite. Un très bon moment de musique.

     

    Pathedog "1492 Christophe Colomb. Conquest of Paradise" Superbe!!!!! Une très belle interprétation avec ce style dédié. C'est parfait et magnifiquement joué.

     

    Amitiés à vous quatre, bises à Corinne.

       

      • Mardi 6 Février 2018 à 07:47

        merci Claude

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :