• Défi Février 2018 - Première partie.

    Bonjour à toutes et tous !
    Et hop !!! C'est reparti pour un tour avec les défis de février !!!!
    Pas de records battus ce mois en termes de nombre de participations !!!
    Voici sans tarder la première série des Comédies musicales !
    Bonne écoute et merci à toutes et tous pour vos envois.

     

                              01 : Pianiste76 - Hello Dolly                              02 : Number15 - Quand on arrive en ville

     

                                              

     

     

     

                            03 : Tyrostyros - Les Rois du Monde                   04 : Coyam78 - Pour la peine

     

                                                                                

     

              


    Les MP3 :

    Télécharger « 01-Pianiste76 - Hello, Dolly.mp3 »

    Télécharger « 02-Number15 - quand on arrive en ville.mp3 »

    Télécharger « 03-Tyrostyros - LES ROIS DU MONDE.MP3 »

    Télécharger « 04-Coyam78 - Pour la peine.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Février 2018 à 11:47

    Bonjour à tous 

    Et c’est parti pour le premier jour de ce défi de février 

    @Pianiste76 : superbe reprise de ce tube. Bon choix de voices. L’accordéon est surprenant mais rend super bien. Beau dynamisme et très belle redécouverte

    @Number15 : magnifique reprise de cette chanson de Starmania. Bon choix de style et voices. Belle originalité. Excellent moment d’écoute

    @tyrostyros : j’aime beaucoup cette musique. A la première écoute j’ai été un peu déroutée par certains passages et certaines voices que tu as utilisées notamment l’orgue et la flûte qui sortent de ce qu’on attend pour cette reprise. Puis à la réécoute, mes oreilles s’y sont faites pour ne noter que les côtés positifs à savoir un morceau joué avec justesse et bien en rythme et je pense que ce morceau n’est pas facile à jouer. Le saxo réverbéré à souhait est super sympa.  Excellent style avec ces strings proches de l’original. Bref un bon moment d’écoute. Et du coup tu as le commentaire le plus long wink2 !!! 

    @moi : belle découverte pour moi de cette musique et de cette comédie musicale à l’occasion de ce défi. Utilisation de l’arpégiateur du Genos en mode FullKeyboard pour la partie piano (2 arpèges différents). Pour ceux qui sont intéressés par la vidéo , c'est ici 

    Belle première journée. Merci à Jeapie pour l'idée et la mise en ligne de ces défis

    Merci à vous 3 pour votre participation

    Amitiés

    Corinne

    2
    Mercredi 28 Février 2018 à 10:20

    bonjour les ami(e)s !

    c'est parti pour le éfi de février !

    Pianiste 76 : une bien belle reprise !rythmée et endiablée à souhait !des voices superbes !bravo à toi

    Philippe : une chanson culte parmi toutes celles qui ont fait le succès de Starmania !une revisite pleine de punch !bravo à toi

    Didier : une superbe reprise !a priori je ne suis pas fan des comédies musicales actuelles car je pense (à tort peut-être) qu'en général les musiques n'ont rien à voir avec le thème ...mais une fois sorties de leur contexte elles prennent un autre sens ...et c'est le cas pour celle-ci ! bravo à toi

     Corinne : même constat que pour Didier ! cette musique n'a pas besoin d'être associée à autre chose ...elle se suffit à elle-même ! et lorsque que je t'écoute le plaisir est là !épicétou !LOL j'aimerais avoir ton talent ...dans l'utilisation de l'arpégiateur par exemple ...on peut toujours rêver ...en attendant bravo à toi !

    en résumé un premier épisode prometteur !

    un superbe moment d'écoute

    bravo à vous 4

    amitiés

    Jean-Luc

     

     

    3
    Jeudi 1er Mars 2018 à 10:08

    Superbes interprétations les gars. J'adore Hello Dolly ca me rappelle mon passé de trompettiste, même si bien évidemment Armstrong l'a magnifiée pas moi!!!!  A vous entendre j'ai du travail. C'est motivant et que de plaisir avec ce clavier. Encore bravo. Amitités Maridor76

     

    4
    Jeudi 1er Mars 2018 à 10:55

     

    Bonjour à vous quatre

    Pianiste 76 :Hello Dolly Je connais cette chanson bien joué ça swing biencool

    Philippe : Je ne connais pas la chanson mais aussi belle à entendre, bien faite bon style cool 

    Didier :beau son d'orgue aussi agréable à écouter bien faitcool

    Corinne:Je ne connais pas non plus la chanson mais aussi tres bien joue comme d'habitudecool

    Je dois dire que c'est  quatre belles interprétations

    Bravo à vous quatre  coolcoolcoolcool

    Amities

    pierke

     

    5
    Jeudi 1er Mars 2018 à 11:05

    Bonjour à vous pour cette première journée des défis

    @Pianiste,

    Tu as fait un excellent choix pour cette reprise toute fraîche de Hello Dolly,bravo c'est interprété avec beaucoup de talentbeurket de feeling,bref j'adorecoolcool

    @Philippe,

    Une reprise à mon avis pas évidente,bravo tu as fait un excellent choix de style et sonorités....beurkc'est parfaitement interprété avec beaucoup d'idée et de faculté musicalecoolcoolcool

    @Tyrostyros

    Purée elle m'a donné du fil à retordre cette reprise pour arriver à rester dans le rythme,beaucoup d'heures de répétition.....badpour la jouer, et trouver un style avec revoiçage qui lui colle,pour les sonorités c'est une affaire de goût,j'ai trouvé que dans mes choix ça changer de l'original pour éviter de tomber dans le copié collé

    @Corinne,

    Une musique que j'adore,d'ailleurs je l'ai en partition sur mon pupitre,j'avais l'intention de la jouer pour ce défi mais ayant été pris de cours je l'ais laissé de côté....ta version est magnifique et excellemment bien jouée,bravobeurkla sonorité de guitare est superbecoolcool

    Une bien belle écoute pour cette première journée

    Amitiés

    Didier

     

     

    6
    Jeudi 1er Mars 2018 à 12:17

    Bonjour les amis FTS, 

    Je salue au passage le travail de Jeapie et du staff, pour le travail que ces défis donnent, avec la recherche des pochettes notamment.

    Pour ce premier envoi, le ton est donné. Beaucoup de savoir-faire, de bons musiciens passionnés.

    Je passe de très bons moments à vous écouter.

    Il y a des heures de répétitions parfois pour en arriver à ce résultat qui est magnifique.

    Bravo à vous trois.

    Pianiste76

     

    7
    Jeudi 1er Mars 2018 à 12:53

    Bonjour à vous 4,

    Pianiste : Cette reprise est super bien réalisée. Un parfaite interprétation.

    Number15 : un très bon choix pour cette reprise. J'adore les instruments choisis. Belle prestation.

    Didier : Une revisite originale et très agréable de cette chanson pas très facile à jouer, mais c'est un régal de t'écouter.

    Corinne : Je ne connaissais pas cette comédie musicale, mais ton interprétation est magnifique.

    Merci à vous pour ces magnifiques reprises que j'ai vraiment appréciées. Amitiés.

    Francis

    8
    Jeudi 1er Mars 2018 à 15:15

    Bonjour aux 4 premiers musiciens,

    le temps passe si vite que le prochain défi est de nouveau là!

     

    Pianiste76:   très bien joué " Dolly " - des voix de piano à succès au rythme vif!

    Number 15:  interprétation réussie, les différents sons sont très impressionnants!

    Tyrostyros:   J'ai été très enthousiaste à propos de votre performance globale!  Tout était parfait - du style aux effets!

    Coyam78:    très belle instrumentation, dans la première partie du morceau domine une belle flûte de pan, puis de très beaux moments orchestraux!

     

                          Je pense que les quatre premières œuvres sont parfaites et méritent la plus haute                                                                                        reconnaissance!

     

     

    Amitiés

    Otto

     

     

    9
    Vendredi 2 Mars 2018 à 00:04

    Bonsoir à tous,

    Nous voilà partis pour la 1ère de ce défi:

    @Pianiste 76: très belle interprétation bien jazzy de cet air bien connu, ça balance super bien, des très belles voices sur un bon style.

    @Nr15: ça déménage, un très bon style avec de belles sonorités électro. Très belle prestation.

    @Tyrostyros: Magnifique interprétation, bien rythmée, de jolies voices et très beau son orgue.

    @Coco: superbe interprétation, une jolie flûte de pan, guitare distorsion, sur un bel accompagnement au piano.

    Bravo à vous 4

    Amitiés

    Brigitte

    10
    Vendredi 2 Mars 2018 à 10:18

    Bonjour à vous quatre

     

    Pianiste 76  Superbe revisite de ce tire que tu as particulièrement bien interprété, super !!!!

     Number 15  Egalement superbe interprétation de ce titre, tout y est ....Parfait.....

    Tyrostyros   Il n' y a que du bon dans cette série, la aussi c' est franchement bien fait !!!!!

    Coco           La aussi rien à redire sinon que du bien, c' est formidablement bien réalisé, nickel....

                     En somme un énorme coup de cœur à vous quatre, 

    Amitiés  René

    11
    Vendredi 2 Mars 2018 à 12:24

            Coucou , c’est partie  pour la première tournéeyes

     Pianist un musique qui donne tout de suite l’envie de danser au milieu du salon

    Ton interpretation est magnifique ,j’aime beaucoup  ,les instruments choisis sont super ,un grand bravo

    Numbe15 une musique pas si évidente la guitare du départ est bien choisie,et les autres instruments qui suivent sont supers interessants, un grand bravo ,pour l’ensemble

    TyrosTyros une musique avec cette entrèe qui rend bien avec les instrument choisis ,bravo pour ton interpetation super bien réalisée ,un grand bravo

    Corinne ,une musique qui rend bien d’entrée le piano et la flute ce marie se mélange très bien

    un grand bravo pour ce morceau que je découvre ,j'ai beaucoup aimé

    Bonne journée à vous tos pour ce travail que vous avez fait

    JiJi

     

       

    12
    Vendredi 2 Mars 2018 à 15:12

    Bonjour à tous les 4,

    Pianiste: superbe "Dolly" virevoltante...ça ne doit pas être évident de tenir le rythme!

    Number 15: cette chanson ne m'inspirait pas car elle ne doit pas être évidente à jouer

                      mais ton interprétation est parfaite et superbe avec ce choix de voices!

    Tyrosbis: comme je te comprends qu'elle t'aie donné du fil à retordre!!! en attendant

                  pour moi, le résultat est là! bravo!

    Corinne: j'ai envie de ne rien écrire puisque je dis toujours la même chose: je m'incline

                  toujours devant tes interprétations! ( je n'ai pas encore dû te l'écrire! )

    Grand bravo à tous les 4....m'en vais écouter les suivants!

    Bises

    Rose

     

    13
    Vendredi 2 Mars 2018 à 16:12

    bonjour a tous et toutes,  et un grand bravo a vous quatre pour ces belles prestations  , ou la qualité et le savoir faire  sont de mises   .

    amities

    jacky

     

    14
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:20

    Bonjour,

    Pianiste 76, une très belle reprise, une musique entraînante, BRAVO

    Number 15, une très belle interprétation, le style et les voices sont bien choisis, BRAVO

    Tyrostyros, une très belle musique, avec de jolies voices et un style super, BRAVO

    Corinne, je ne connais pas cette musique, elle est très jolie, BRAVO

    MERCI  à vous 4 pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

    15
    Samedi 3 Mars 2018 à 14:13

    Salut aux 4 premiers challengers de ce nouveau défi qui débute vraiment très fort.

    Désormais, plus de comms personnalisés, mais un avis général et synthétique - 

    Beaucoup de qualité perçue pour des covers travaillés, et assez audacieux (mention pour star mania de Number 15  bien traité de façon moderne!).

    Pour les 3 autres, Coco, Didier et pianiste 76, ce sont là aussi d'excellentes reprises réalisées. Chapeau!cool

    Un grand merci pour votre investissement et votre implication au sein de cette excellente rubrique mensuelle que je "zappe" souvent hélas, contre mon gré, ces derniers temps, étant de moins en moins disponible pour jouer sur mon clavier musical.

    Félicitations à toutes et à tous, et mes remerciements renouvelés à notre maitre d'oeuvre Jeapie, alias le sorcier blanc, pour la gestion toujours aussi pointue, impeccable  et désormais huilée de la rubrique.cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

    16
    Dimanche 4 Mars 2018 à 13:19

    Bonjour à tous(tes)

    Merci pour vos commentaires et écoute de ce défiyes

    Amitiés

    Didier

    17
    Lundi 5 Mars 2018 à 07:43

    Bonjour à tous

    Merci à vous tous pour vos commentaires sur mon défi

    Amitiés

    Corinne

    18
    Jeudi 8 Mars 2018 à 00:07

    Bonsoir

    C'est avec du retard que je commence à écouter les compos de ce défis.

     

     Pianiste76 - Hello Dolly ; C'est avec un grand plaisir d’écouter cette musique qui swing à souhait.

     

     Tyrostyros - Les Rois du Monde: Une entré en matiere avec un super violon et un style

    qui s"y prête  à merveille .

     

     Coyam78 - Pour la peine: C'est avec des arpèges au piano que tu nous ammene sur un plateau 

    ta superbe interprétation.

     

    Cela commence fort  les posts sont de grandes qualités .Bravo coolcoolcool.

     

    Comme le 4eme c'est moi je tiens à vous remercier pour votre écoute et commentaire sur ma proposition

     

    Amtiés.

    Philippe

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :