• Défi des vacances (Juillet/Août) - Jour 3

    Bonjour à toutes et tous,

    Voici  ce qui vous est proposé pour la troisième journée de ce défi "Juillet/Août".

    Bonne écoute.

    Jeapie

    Défi des vacances (Juillet/Août) - Jour 3Non, je ne regrette rien : Édith Piaf, est une chanteuse, parolière et actrice française, née le 19 décembre 1915 à Paris et morte le 10 octobre 1963 à Grasse.
    Elle acquiert une renommée internationale, mais sa fin de carrière est rendue difficile par de graves problèmes de santé ; elle meurt prématurément à l’âge de 47 ans.
    1960 : Non, je ne regrette rien, paroles de Michel Vaucaire, musique de Charles Dumont.

     

    Interprétation : Jira

     

     

    Défi des vacances (Juillet/Août) - Jour 3Words :The Christians est un groupe d'influence pop formé en 1985 à Liverpool, Royaume-Uni, qui a réalisé plusieurs succès internationaux dans les années 1980 et au début des années 1990.
    "Words" / "Long Gone" / "Funny Money" (Island) 1990.

     

     

     

     

    Interprétation : BibiGDL

     

     

    Défi des vacances (Juillet/Août) - Jour 3Rêves Celtiques : Il s'agit tout simplement d'une composition personnelle faite pour ce défi.

     

     

     

     

    Interprétation : Jeapie

     

    Télécharger « 07-Jira-Non rien de rien Jira.mp3 »

    Télécharger « 08-BibiGDL-Words_The Christians.mp3 »

    Télécharger « 09-Jeapie-Rêves Celtiques.S942.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2018 à 08:06

    Bonjour à tous

    @Jira : tu n’as rien à regretter d'avoir choisi ce titre. Belle redécouverte avec un bon choix de voices et style. Il y a cependant un décalage rythmique de 1 temps trop tôt dès le premier couplet qui se poursuit ensuite sur le refrain suivant

    @BibiGDL : J'ai de bons souvenirs de cette chanson. Magnifique musique que tu as superbement reprise avec ce style celtique. Excellent moment d’écoute

    @Jeapie : j’écoute ton titre au lever et je me réveille en douceur. J’adore ce genre de style. Excellent moment d’écoute. Bravo pour cette compo

    Merci pour votre participation

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 08:56

        Coucou Corinne ,merci beaucoup

        ohhh...je l'écoute mais je n'entend pas le décalage du début arf

        encore des progrès à faire, pour certain style

        bonne journée

        amities

        Jira

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 09:04

        Bonjour à vous 

        Le 3ième volet est là

        Bibi Words et oui un super titre que j'ai beaucoup écoute ,à sa sortie

        une très belle reprise ,bravo

        Jeapie Rêves Celtiques  Une musique que je découvre

        exellent moment d'écoute au reveil ,bravo

        J'ai passe un  bon moment à vous écouter

        Bravo à vous

        Bonne journée

        JiJi

         

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 09:24

        @Jira : A l'oreille j'ai trouvé qui'l y avait quelque chose de bizarre.

        J'ai pris la partition pour suivre et là j'ai vu le décalage car je n'étais pas en même temps que toi sur le 1er temps de la mesure. Les rythmes ternaires ne sont pas faciles à mettre en place.  Cela dit la mélodie est tout a fait reconnaissable et ça c'est parfait

        A bientôt

        Corinne

    2
    Vendredi 31 Août 2018 à 10:26

    Bonjour à tous

        3 eme jour   voyons de quoi il en retourne....

     

    Jira : Wahouuuuuuuu une fois de plus , très très belle interprétation musicale de cette jolie chanson....Très bon choix d' instruments.......Bravo à toi...

    BibiGDL :  J' ai également quelques souvenirs de cette musique..... C' est remarquablement bien interprété, joli choix de voices, très bon moment d' écoute......

    Jeapie / Je découvre ..... n' étant pas très fort en musique celtique.... Néanmoins je trouve que c' est superbement bien interprété, très bon moment d' écoute....

    A vous trois félicitations pour vos interprétations......

    Amitiés René

     

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 09:05

        Coucou René

        un grand merci ,malgre le decalage

        mais je ne l'entend pas 

        bisous amities

        JiJi

    3
    Lundi 3 Septembre 2018 à 08:33

    bonjour à tous

    Jira : encore une belle chanson d' E Piaf que tu joue avec beaucoup de douceur. j'aime les sonorités que tu a choisies.

    bibiGDL - un morceau sur lequel on a bien "frotté".... un slow avec un son celtique   ....quel défi ! j'aime beaucoup

    Jeapie - un très bon moment d'écoute pour démarrer la journée. un bon rythme avec de bonnes sonorités et bien joué, ça fait "toute la musique que j'aime".

     

     

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 09:06

        Coucou Mithil

        un grand merci ,c'est tres gentilyes

        Amities

        JiJi

    4
    Lundi 3 Septembre 2018 à 08:34

    Bonjour à tous,

    @Jira,

    Une très bonne idée d'avoir choisi ce défi,une reprise pas évidente d'ailleurs comme tout le répertoire de cette artiste,tu t'en sors bien j'ai passé un agréable moment d'écoutecool

    @BibiGdl,

    Une idée ingénieuse avec des tendances en mode celtique qui se prête bien à cette musique,il fallait y pensercooltrès bon moment d'écoute et agréable avec un beau jeu au clavier

    @Jeapie,

    Du pure Celtique cette composition,un style extra et des sonorités très typiques de ce genre de musiquecoolagréable moment d'écoute Au passage j'en profite Jeapie pour te dire merci pour la bibliographie que tu intègres et commentes sur chaque défi,cela donne une plus valucoolcoolil fallait souligner que c'est une excellente idée....coolcool

    Mes sincères félicitations pour ces trois défis et bravobeurk

    Amitiés,

    Didier

     

     

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 09:07

        Coucou Didier 

        Un grand merci

        oui pas si facile ,j'ai un peu decalée

        bonne journéesmile

        amities

        JiRa

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 10:01

        T'inquiètes pas Jiji pas tant que ça c'est pas vilain du tout après tout on est pas des procoolcoolcooll'essentiel est bien d'amener sa contribution pour faire vivre et animer ce site comme tu sais si bien le faireyes

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 14:50

        Merci Didier he

    5
    Lundi 3 Septembre 2018 à 08:55

    Bonjour les amis

    Nous voilà parti pour ce 3ème jour d'écoute

     

    Jira : Une chanson que je travaille en ce moment et elle n'est pas simple. Tu nous en en fais une excellente reprise, de bonnes voix, un bon rythme et un très bon jeu. C'est du tout bon JIra, excellent un grand bravo

     

    BibiGdl : un morceau totalement inconnu, qui est franchement sympa. Un joli slow dont tu nous fais bien profiter. C'est très beau, de belles sonorités associées à un bon rythme, tout va bien, du très bon travail, un grand bravo. 

     

    Jeapie; Le celtique t'inspire à l'évidence. Une très belle composition qui sonne bien, une vraie musique celte, cela me convient bien et ca me plait moi qui aime cette musique. Les super articulations du tyros ont bien fonctionné et c'est bien agréable. Un très bon travail, excellent Amitiés

     

    Un grand bravo à vous 3 car c'était encore un très bon moment d'écoute

    Amitiés

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 09:09

        Coucou Maridor

        Un grand merci,non elle n'est pas facile 

        comme le dit Corinne j'ai un petit decalage

        mais je ne l'entend pas

        Bonne musique pour toi

        a bientot pour l'ecoute

        amities

        JiJi

    6
    Lundi 3 Septembre 2018 à 09:07

    Bonjour MES ami(es) ....

    De belles prestations présentées à vous ".3"......

    Quelques petites fautes du côté de chez miss "JIRA", rien de grave cela peut se corriger à l'usage ...

    Pour Jeapie et Brigitte .....ce n'est que du bonheur d'écoute

    Mes félicitations à tous les "3", il faut quand même réaliser ces oeuvres, ce qui n'est pas toujours évident, j'en conçois

    @mitiés @lan !!!cool

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 09:10

        Coucou Alan

        merci beaucoup

        pour les corigées

        il faut déjà que je les entende arf

        et là rien 

        bises

        JiJi 

    7
    Lundi 3 Septembre 2018 à 12:09

    bonjour a tous et toutes .

    Jira :  belle interprétation de cette chanson  de cette grande dame  bravo a toi

    Bibi :   morceau que je connais bien pour l'avoir poster en 2015   belle reprise de cette chanson que j'adore  bravo a toi .

    Jeapie : j'adore tout ce qui a trait au celtique mais pas évident quand il faut composer  toi tu n'as pas de mal  a en juger par ta compo  que j'ai bien aimé ainsi que l'orchestration bravo a toi .

    un grand bravo encore  a ce trio .

    amities

    jacky

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 20:09

        Bonsoir Jacky

        merci  beaucoup

        JiRa

    8
    Lundi 3 Septembre 2018 à 20:00

    Bonsoir à vous 3,

    Jira: alors là, grâce à Corinne, je t'ai écouté 3 fois!....mais franchement, ça ne me 

          dérangeait pas car j'aime cette mélodie et ton interprétation. Oh, me suis-je

          dit, elle a trouvé le bon style et je fredonnais quand ce problème de temps

          m'est apparu, mais j'ai cru que c'était de moi que ça venait. Quand j'ai eu lu les 

          commentaires, j'ai ré-écouté, mais c'est drôle car après on retombe sur ses pattes

          tout au moins les miennes et ça ne me dérangeait plus!  mdr!  ( mes pattes ne sont 

          peut-être pas si bonnes que ça? ? ? .)

          Bon, t'es comme moi, il faut toujours s'accrocher mais néanmoins je me suis régalée à

          t'écouter.....la preuve 3 fois!!!!!!et en plus ça me plaisait, alors : Bravo!!!! 

    Bibi: ah, oui! le titre ne me disait rien! quelle belle interprétation! un régal, mais venant de toi,

            le contraire m'eut étonnée! Bravo!

    Jeapie: encore une pépite! et en plus c'est une compo! je t'admire, mais qu'est-ce que tu veux,

              je n'ai pas encore réussi à me hisser à l'échelon des sorciers! quoique....

    Bises à tous les 3, car vous les méritez!

    Rose

    9
    Lundi 3 Septembre 2018 à 20:12

    Coucou Rose 

    alors ,tu ne peux pas plus me faire plaisiryes

    parce que franchement ,je n'arrive pas a trouver la petite faille

    mais bon elle s'écoute bien lol

    merci beaucoup

    Bisous

    Bonne soirée

    JiJi

    10
    Lundi 3 Septembre 2018 à 21:35

    Bonsoir à à souhait, mélodiquement  y'a rien à dire,  çà tiens la route….tout est cohérent...du très bon travail, gros kiffe...Très agréable.

     

    Amitiés à vous tous.

    PAPY59

     

    11
    Mardi 4 Septembre 2018 à 00:14

    Bonsoir à tous,

    Donc, pour cette 3e partie de ce défi:

    @ Jiji: Une belle interprétation de ce succès d'Edith Piaf, très douce à écouter avec de belles voices.

    @Bibi: m'a aussi donné du fil à retordre, car joué d'oreille, je n'ai pas trouvé la partition, j'ai du me référer à la boite à chansons...

    @Jeapie: Une très belle petite compo, bien entraînante et agréable à écouter. De belles sonorités d'instruments celtiques.

    Un grand bravo à Jiji et Jeapie, et merci à tous pour vos commentaires très élogieux qui me font très plaisir.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 19:35

        Coucou Brigitte

        merci beaucoup, c'est tres gentilsmile

        Bises 

        JiJi

    12
    Mardi 4 Septembre 2018 à 07:11

    3ème partie des défis , on y va !

    @Jiji : Une magnifique interprétation mon amie et franchement , c'est un défi de toute beauté que tu nous proposes . Bravo à toi ma Jiji , tu as fait très fort ! 

    @Bibi : Ah ouiiiiiiiiiiiiiii , je me rappelle de ce titre et j'adore !!! Ton interprétation est sublime et on retrouve direct l'atmosphère du titre original . Franchement , je me délecte à l'écoute de ta proposition , c'est du grand art !!!! Bravo mon amie !

    @Jeapie : Mon bon sorcier , une compo superbe et très sympa . Encore une fois , tu nous montres l'étendue de ton talent avec ce morceau issu de ton imagination !!! Bravo mon ami , c'est génial !!!!

    Encore 3 magnifiques propositions les ami(e)s et toujours un niveau au top !!!!

    Amitiés , 
    RICOUhappycoolcoolcool

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 19:36

        Coucou Ricou

        Un grand merci ,c'est tres gentil

        bisous 

        JiJi smile

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 19:37

        Coucou Magga ,merci aussi à toi

        les deccalages ,je ne pourais les coriger je ne les entend pas snif

        JiJi

    13
    Mardi 4 Septembre 2018 à 14:13

    Bonjour,

    Jira, une belle interprétation, des petits petits décalages mais rien de méchant, une musique

    agréable à écouter, BRAVO

    Brigitte, le titre ne me disait rien, mais je me souviens de cette chanson, une belle interprétation, BRAVO

    Jeapie, une belle compo celtique, les voices sont super jolies, BRAVO

    MERCI à vous 3 pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 19:38
        Merci beaucoup
         
        JiJi 


    14
    Mardi 4 Septembre 2018 à 15:41

    Bonjour à vous,

    Jira : Superbe interprétation avec  des instruments bien choisis.

    Bibi : Magnifique prestation. Tu as su choisir parfaitement les instruments pour rester  au plus près de l'original. Un grand bravo à toi.

    Jeapie : Composition de belle facture que j'ai bien aimé écouter. Belle sonorité d'instruments.

    Mes félicitations à vous trois.

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 19:38

        Coucou Gg07

        un grand merci

        Jiji

    15
    Mardi 4 Septembre 2018 à 16:44

    Bonjour mes amis,

    Merci à toutes et tous pour vos commentaires sympas sur ma modeste compo !

    Amitiés.

    Jeapie

    16
    Mardi 4 Septembre 2018 à 17:15

    Bonjour à vous 3,

    Jira : Malgré l'âge de cette chanson, elle passe toujours très bien, surtout qu'elle est interprétée avec beaucoup de talent.

    Brigitte : Encore une chanson que j'aime beaucoup. Elle est très bien interprétée. Superbes voix.

    Jeapie : Celtiquement parlant, c'est très joli et bien interprété. J'aime beaucoup.

    Avec ces superbes interprétations, je passe un agréable moment, merci. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 19:06

        Bonsoir Francis,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Bonne soirée.

        Jeapie

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 19:39

        Coucou Francis

        un grand merci c'est tres gentilsmile

        Jiji

    17
    Mardi 4 Septembre 2018 à 19:15

    Bonjour à tous et toutes

    Jira : Tres bien interprétée de cette chanson et  un bon choix de voices et style Bravocool

    BibiGDL : J'ai quelques souvenirs de cette musique bien fait bonne écoute Bravocool

    Jeapie : c'est très joli et bien interprété avec des belle voices  j'aime bien Bravocool

    Un Grand bravo à tou les trois un agréable moment coolcoolcool

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 19:40

        Merci Pierke

        Bonne soirée

        JiJi

    18
    Mardi 4 Septembre 2018 à 22:22

    Jira: Non rien de rien. Tu n'as pas choisi le plus facile et tu nous fais passer un bon moment. Belle réalisation.

    BibiGDL: Words: C'est superbement joué. Les sonorités et le rythme sont parfaits. Une superbe réalisation. On est transporté par ton jeu.

    Jeapie: Une belle composition bien dans le style. Belle réussite.

    Un grand bravo à vous trois pour ces belles réalisations.

    Amitiés

    Claude39

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 19:07

        Bonsoir Taclo,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Content que tu aies apprécié.

        Cordialement.

        Jeapie

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 19:40

        Merci Taclo

        c'est tres gentilsmile

        JiJi

    19
    Mardi 4 Septembre 2018 à 23:09

    Bonsoir  à vous trois

    Jira  : Tu as assuré sur ce titre ma Jiji. pas si facile  à jouer avec les changements d'accords qu'il faut parfois faire sur une seule note. Très belle interpréttion de ce vieux classique  de Piaf. BRAVO !!!cool

    Brigitte : Je craque ...ma chanson préférée de l'époque que je n'ai jamais cessé  d'écouter.   Tu l'a jouée comme une pro !!!!!  Les voices sont méga top !!  BRAVOS !!!!cool

    Jeapie  :  Je ne savais pas que tu es parti de chez nous avec la nostalgie de la cornemuse .....LOL !

    Eh ben...tu n'es pas parti les mains vides car ta compo celte est extra.  Tu l'a joué comme un vrai breton .....mdr ! ou irlandais , ou écossais comme tu veux tu choisis....on a les mêmes  musiques. BRAVO cool

    Grosses bises à vous trois pour le merveileux moment d'écoute que vous nous avez offert . 

    Denise

     

     

     

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 19:17

        Bonsoir Denise,

        Merci pour ton écoute, ton appréciation de ma petite bouse celtique (en tant que Bretonne ton avis est

        important !!! he)

        Comme quoi tu vois ... la musique est universelle !

        Je suis français mais d'origine belge et donc pas de lien avec les celtes ....

        Quoique ... mon arbre généalogique me rattache à des ancêtres vikings !!! glassesBises?

        Jeapie

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 19:41

        Coucou Denise 

        un  grand merci

        bonne soirée

        JiJi ,bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :