• Défi des vacances (Juillet/Août) - Jour 2

    Bonjour à toutes et tous,

    Voici  ce qui vous est proposé pour la deuxième journée de ce défi "Juillet/Août".

    Bonne écoute.

    Jeapie

     

    Défi des vacances (Juillet/Août) - Jour 2Elan : Secret Garden est un duo irlando-norvégien qui joue de la musique instrumentale. Ils remportent le Concours Eurovision de la chanson 1995 pour la Norvège avec la chanson Nocturne.

     

     

     

    Interprétation : Coyam78

     

     

    Défi des vacances (Juillet/Août) - Jour 2Elle est d'ailleurs : Pierre Bachelet enregistre sa première chanson en 1974 : Emmanuelle, en français et en anglais. En 1975 sort son premier album L'Atlantique. Il doit attendre 1980 pour connaître le succès du grand public avec son deuxième album Elle est d'ailleurs. La chanson qui a donné le titre à l'album est vendue en 45 tours à 1,5 million d’exemplaires. L'album marque également le commencement d'une longue collaboration avec le parolier Jean-Pierre Lang.

     

     

    Interprétation : Magga

     

     

    Défi des vacances (Juillet/Août) - Jour 2C'est extra est une chanson érotique de Léo Ferré, parue sur le 33 tours L'Été 68 et sur 45 tours en 1969.
    Léo Ferré aurait eu l'idée de C'est extra en voiture, entre deux concerts, en écoutant Nights in White Satin des Moody Blues sur son autoradio.
    Il y fait d'ailleurs directement référence dans le corps du texte, respectivement dans la première et dans la quatrième (et dernière) strophe.


     

    Interprétation : Rosedepicardie

     

    Télécharger « 04-Coyam78-Elan.mp3 »

    Télécharger « 05-Magga-Elle est d'ailleurs.mp3 »

    Télécharger « 06-Rosedepicardie-C'est extra 29-07-18.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2018 à 08:00

    Bonjour à tous

    2ème jour et vive les femmes sur FTS wink2

    @moi : c'est un morceau que je joue régulièrement depuis que je joue sur arrangeur mais jamais fait avec le Genos. Il y a cependant quelques couacs. Je l'adore comme beaucoup de morceaux de ce groupe. 

    @Magga : c’est une magnifique chanson d’un chanteur que j’aimais beaucoup. Superbe style guitare. Magnifique reprise que j’ai vraiment bien aimée. Excellent moment d’écoute

    @RosedePicardie : extra !!! C'est une magnifique chanson. Très belle version très agréable à écouter

    Merci à vous 2 pour votre participation à ce défi estival

    Amitiés

    Corinne

    2
    Vendredi 31 Août 2018 à 10:16

    Bonjour à tous

     

    Corinne :  Magistralement bien interprété, je découvre cette musique, notre petite fée musicienne s' en sort plus que très bien......j' aime beaucoup....

    Magga : Magnifique interprétation de cette célèbre chanson de Bachelet, du grand art ma belle.....J' aime beaucoup a tel point que coup de cœur.......Bravo.

    RosedePicardie :  Wahouuuuuuuuuuuu,  Superbe réalisation de ta part, très agréable à l' écoute, joli choix d' instruments.....Chapeau.....

    A vous les filles, mille bravos pour vos interprétations.

    Bises Amicales

    René

     

     

    3
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 08:58

    bonjour à tous.

    Corinne - quelle maitrise et quelle qualité dans les instruments ! j'adore cette musique - je ne connais pas la Norvège, mais la Bretagne est bien là aussi.

    Magga - belle interprétation en douceur de cette chanson de P Bachelet avec un bon choix d'instruments - un bon moment à écouter

    Rosede picardie - le choix d'instruments est judicieux - cela donne une version très agréable à écouter.

     

    bon dimanche à tous

    Michel

    4
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 09:26

    Bonjour à tous,

    Jour 2:

    Corinne: superbe interprétation! je ne connaissais pas, quelle prouesse ton jeu! trop

                 rapide pour mes petits doigts....je reste en admiration devant ta dextérité!

    Magga: une chanson que j'adore et en plus ton interprétation est de toute beauté,

               quel régal à l'écouter, d'ailleurs je suis en train de la ré-écouter! bravo!

    Rose:  ben, j'adore cette chanson et c'est pour ça que je vous l'ai proposée!

    Félicitations à toutes les 2 ,

    Bon dimanche à tous et bises

    Rose

    5
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 09:52

    Bonjour à tous et toutes

    Corinne :Tres belle interprétation magnifiquement joué belle voices agréable d'écouter Bravo cool

    Magga :Ecore un belle chanson de Pierre Bachelet magnifiquement joué

    avec de beaux sons et doux à entendre Bravo cool

    Rose : C'est extra bien joué aussi avec un joli choix d' instruments j'aime bien

    belle chanson agréable à écouter Bravo cool

    Un Grand Bravo à vous Trois coolcoolcool et Bon dimanche à tous 

    Amities

    pierke

     

     

    6
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 09:58

    Bonjour défi jour 2

    Coco

    Les musiques celtiques avec Coco, 

    Bah comme d'habitude c'est trop bien, j'aime tellement cette musique que j'en écoute assez souvent, hier soir il y avait un bagad qui dambulait dans le Havre, j'adore. 

    Ta proposition est excellente, et tes voix ton style ton jeu, me révissent, c'est un très bon moment passé à t'écouter 

     

    Magga 

    Ce grand interprète de Bachelet, 

    Magali ta prestation est superbe, cette reprise aux strings est très bonne, puis l'accordéon et tout est bon, rythme voix jeu, un excellent moment d'écoute

     

    Rose : 

    Jouer Ferré est une gageure il faut donner vie aux mots et tu relèves ce défi d'excellente manière. 

    C'est vraiment une belle reprise d'un chanteur mythique. Tout est bien fait ton rythme, tes voix ces trompettes qui reprennent j'ai adoré, un très très bon moment à t'écouter 

     

    Encore un bon cru ce matin. Un grand bravo à vous 3

    Amitiés

    7
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 10:05

    Bonjour à toutes et tous,aujourd'hui on commence les écoutes avec la gente féminine

    @Corinne,

    Une musique que je découvre,apparemment beaucoup de travail derrière cette reprise,mais avec toi on ne se fait pas de souci,tu maîtrises parfaitement la situation,excellent moment d'écoutebeurk

    @Magga,

    Une belle sonorité d'accordéon en entrée de jeu suivi par ces strings pour adoucir cette superbe musique,le style est très bon,bravo c'est joué avec beaucoup de feelingbeurk

    @Rose,

    Un magnifique slow de ce grand artiste que tu reprends merveilleusement bien,c'est joué avec toute la douceur qu'il faut,un style très convaincantbeurk

    Bravo à vous les femmes vous avez assuré grandement ce défibeurkcool

    Amitiés

    Didier

    8
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 10:58

    Bonjour à tous

    Voilà la 2ieme journée

    Coyam78 Elan et bien je découvre cette chanson ,qui est très belle et le son magnifique

    un grand bravo ,j'ai beaucoup aime

    MaggElle est d'ailleurs  une très belle chanson qui a marque son époque bravo

    Rosedepicardie C'est extra, toujours très prenant d'écouter cette chanson

    Un grand BRAVO à vous toutes ,bon dimanche

    amitiés

    JiJi

    9
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 11:04

    Bonjour à vous,

    Corinne : Je découvre également ce morceau qui a du te donner pas mal de travail car pas facile à exécuter. Du très beau travail. Bravo à toi.

    Magga : J'ai repris pas mal de chanson de ce chanteur que j'aime bien. Ta reprise est une belle réussite. Un très bon moment d'écoute.

    Rosede Picardie : Chanson que j'aime beaucoup et ton interprétation est de très grande qualité. Très bon choix du style et des instruments. Bravo.

    Mes félicitations à vous trois.

    Avec toutes mes amitiés et bon dimanche.

    10
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 11:33

    Salut les ami(e)s , 

    Deuxième jour des défis et encore du lourd !!!!

    @ma Coco : Une interprétation superbe ! Je ne connais pas ce titre mais franchement je savoure ! 
    Du grand art et un régal auditif avec ta proposition !!!! Génial !

    @Magga : un titre de Mr Bachelet que j'adore ! Alors là , tu ne pouvais pas mieux tomber pour me faire plaisir ! Ton interprétation est remarquable et vraiment belle ! Du très beau boulot mon amie !!!!

    @Rose : bein que veux tu que je te dise ? c'est Extra !!!! Tu n'as pas choisi la facilité avec ce titre qui est bourré de petits pièges ! Le résultat est sublime et j'ai adoré !!! Encore du travail parfait !

    Avec ces trois nouvelles interprétations , nous restons sur un niveau qui est très haut ! Bravo les ami(e)s !!!

    Amitiés , 
    RICOUhappycoolcoolcool

    11
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 14:02

    bonjour a tous et toutes   

    Corinne :  morceau que j'ai essayé  de jouer plusieurs fois sans succès  trop rapide a lire et a jouer en même temps mais toi c'est un régal  avec l'expérience que tu as  un grand bravo pour cette interprétation.

    Magga   :  belle interprétation  de cette chanson de bachelet  belle reprise bravo a toi .

    Rose      :  comme dit Ricou c'est extra trés belle interprétation  et bien orchestrée

    bravo a toi .

     

    un grand bravo a vous trois  

    amities

    jacky

    12
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 20:39

    Bonsoir les trois  Ftisiennes

    C'est avec émotion que j'ai écouté vos belles interprétations.  Il n'y en a aucune moins belle que l'autre , je les aime autant toute les trois. 

    La version Celte de Corine est super, et en plus une musique à consonnance bretonne , je ne peux que m'incliner. Bravo Corinnecool

    Magga m'a fait verser une larme d'émotion comme chaque fois que j'entend une chanson de l'inoubliable  Pierre Bachelt 

    Et la version de Rose ....à mon avis c'est un des plus beaux morceaux que j'ai entendu dans le répertoire de Rose depuis que je connais FTS !!!

    DES BIG BRAVOS à vous trois mesdames pour cet agréable moment d'écoute . 

    Bises amicalesmoney

    Denise 

    13
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 21:22

    Salut les ami(e)s, et surtout chapeau bas les filles pour le coup!

    Des titres bien arrangés, au voiçage étudié et à l’exécution soignée: voilà ce que je vais retenir de cette seconde salve des défis d'été, au thème bien respecté et à l'ambiance posée.

    L'émotion, la maitrise et la créativité sont bel et bien au rendez vous pour chacune des challengeuses en lice!

    Alors, pas de jalouses, avec un superbe défi plus que validé cette fois encore pour Coco, Magga, et Rose!happy

    Bravo les filles!glasses

    Bizzz.

    Mysterio FTS

    14
    Lundi 3 Septembre 2018 à 00:53

    Rebonsoir à tous,

    Voyons voir pour cette 2e salve typiquement féminine de ce défi:

    @Coco: Une très belle musique celtique, avec de belles voices, magnifiquement bien interprétée avec légèreté. 

    @Magga; aussi une très belle interprétation de ce succès de Pierre Bachelet, joué avec douceur, un magnifique son harmonica.

    @Rose: J'avais eu l'idée de la faire, mais je ne trouvais plus la partition, et je n'avais pas envie de chercher. Bref! Quelle superbe interprétation avec ce contre-chant de flûte et aussi de très belles voices. 

    Un grand bravo à toutes les trois!

    Amitiés

    Brigitte

    15
    Lundi 3 Septembre 2018 à 16:55

    Bonjour,

    Corinne, une très belle musique celtique que je découvre, BRAVO

    Rose, une très belle reprise de cette chanson, BRAVO

    MERCI à vous deux pour ce bon moment d'écoute, c'est extra.

    MERCI à tous pour vos très gentils commentaires.

    Amitiés magga

     

    16
    Lundi 3 Septembre 2018 à 18:11

    SALUT LES FILLES 

    CORINNE - quel jeu,  quelle maitrise du clavier,  franchement t 'assures corinne, jamais décu par tes prestations, toujours au top niveau….Tu est vraiment une passionnée de musique chapeau

    MAGGA - quelle jolie reprise, très agréable,  avec un bon style,  de jolies voices en plus,  c 'est super bien joué… un régal auditif sans faute comme d hab..

    ROSE - Quel plaisir de t 'entendre.... Comme c 'est joli est bien joué… En t écoutant,  je repense direct à notre rencontre de juin…. au passage un ptit bonjour à jacques...je savoure ta prestation ( papy très ému…..) à l'écoute

    beau boulot,  que du plaisir à vous écouter

    amitiés 

    papy59

    17
    Mardi 4 Septembre 2018 à 07:43

    Bonjour à tous

    Un grand merci à vous pour vos commentaires sur mon défi. C'est une musique que j'adore 

    Amitiés

    Corinne

    18
    Mardi 4 Septembre 2018 à 11:21

    Bonjour à tous,

    Merci d'être passés nous écouter et d'avoir commenté,

    A la prochaine ( car il y en a une, je viens de m'en apercevoir! )

    Bises

    Rose

    19
    Mardi 4 Septembre 2018 à 14:16

    Coucou,

    merci à toutes et à tous pour vos très gentils commentaires.

    Amitiés magga

    20
    Mardi 4 Septembre 2018 à 16:50

    Bonjour à nos 3 artistes,

    Corinne : C'est une réalisation superbe et ne connaissant pas cette chanson, je découvre encore une petite pépite.

    Magga : Très belle reprise de ce titre que j'aime beaucoup et qui est superbement interprété.

    Rose : Comme le dit la chanson, c'est extra et le style très bien choisi. excellent choix.

    Merci à vous 3 de nous avoir fait rêvé quelques instants. Amitiés.

    Francis

     

    21
    Mardi 4 Septembre 2018 à 20:19

    Elan: Corinne. Toujours autant de perfection dans le jeu, de précision. Magnifique interprétation de toute beauté. J'adore ces musiques et c'est un régal de 'écouter.

    Elle est d'ailleurs. Magga. Une très belle interprétation tout en douceur. Un bon choix de style et de voix. Avec un picking de guitare qui va très bien.

    C'est extra : Rosedepicardie . Une superbe interprétation ici aussi de ce slow fabuleux. De belles voix un bon style. Que du plaisir à écouter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :