• Défi de Septembre 2019 - 6 ème et dernier jour

    Bonjour,

    Bonne écoute pour cette sixième et dernière journée de défis.

    Un grand merci à tous les participants à ce défi pour les 18 propositions que nous avons reçues !

    Musicalement.

      Jeapie

     

    Interprète : Magga Défi de Septembre 2019 - 6 ème et dernier jour

    Oh happy day : est une chanson Carole Fredericks, et Florent Pagny sortie en 1994sur l'album Bienvenue chez moi.

      

     

     

     

     

     

     

    Défi de Septembre 2019 - 6 ème et dernier jourInterprète : Coyam78
    Même si: est une chanson sortie en 1987.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Interprète : RosedepicardieDéfi de Septembre 2019 - 6 ème et dernier jour

     

    N'importe quoi  :  est le premier simple de Florent Pagny, sorti en 1988. Cette chanson évoque un proche qui sombre dans la drogue et l'alcool.
    Elle a été reprise par Ana Ka durant l'édition 2016 de "The Voice" (La Voix) : . Cela a été même une raison pour que Pagny la prenne dans son équipe.
    Cette chanson, numéro 1 des classements en France en 1988, fut à la fois le premier simple et le premier succès du chanteur.

     

     

    Télécharger « 16-Magga-Oh happy day.mp3 »

    Télécharger « 17-Coyam78-Même si.mp3 »

    Télécharger « 18-Rosedepicardie-N'importe quoi.mp3 »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:16

     Bonjour à tous

    Les écoutes des défis : suite et fin pour ce mois -ci

    @Magga : superbe chanson très connue avec une intro très sympa avec ces voices et ces cuivres en mode solo et ensuite le style gospel indispensable pour cette chanson. Belle revisite

    @Rose de Picardie : style que j’adore. Sympa l’harmonica à un moment. Belle redécouverte originale jouée de cette façon et j'ai bien aimé cool

    @moi : interprétée avec le style (interne au Genos) SmoothPopBallad et epicétou  !!! (comme dirait l’un de mes amis qui se reconnaitra peut-être wink2)

    Merci à vous 2 pour votre participation et ces bons moments d’écoute

    Amitiés

    Corinne

    2
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 07:52

    Bien voila que le défi de septembre arrive à sa fin.erf

    @ Magga très belle chanson avec un esprit positive pour commencer une journée un peut cafardeuse.

    Belles sonorités adapté avec un style magnifique, j'ai bien aimé les cuivres. Bravo

     

    @Corinne 

    Belle interprétation tout en douceur avec ce piano électrique souvenir d'un Rhode, Un style magnifique joué à la perfection Bravo

     

    @ Rose Je ne connais pas cette chanson mais rien que le style et les sonorités m'ont bien fait planer.

    Une belle interprétation technique Bravo

     

    Amitiés et merci pour ce partage

    Genny 

    3
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:23

    salut les ami(e)s !

    c'est parti pour le dernier épisode !

    Magga : magnifique reprise de ce Gospel de légende ! tout à fait dans l'esprit et joué avec beaucoup de talent !bravo à toi !

    Corinne : même si ...cette chanson m'est inconnue ,j'ai cru me reconnaître !lolque dire sinon que ta performance est remarquable comme d'habitude ! ce toucher plein de sensibilité porte ta marque ...un grand bravo à toi

    Rose : alors là c'est n'importe quoi !LOL une des rares chansons de Florent Pagny que je connaisse...ton interprétation est superbe,j'adore l'harmonica ( comme une amie qui se reconnaîtra ...peut-être ...) bravo à toi

    en résumé ce mois-ci ,même s'il n'a pas été "prolifique" , nous aura proposé de bien jolis moments musicaux .

    bravo à toutes et à tous pour vos participations

    amitiés

    Jean-Luc

     

    4
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:44

    Bonjour à vous trois,

    Magga : Très belle reprise de ce morceau de gospel incontournable avec de bonnes 

    voices de cuivres et choirs. Bravo à toi.

    Coco : Une très belle interprétation de ce titre au piano électrique et sax le tout

    accompagné d'un style chill out. Bravo à toi.

    Rose : Une superbe interprétation avec des sonorités bien trouvées et un style bien

    adapté pour faire cette chanson. Bravo à toi.

    Merci à tous les trois pour ce moment et bravo à vous.

    Amitiés Manu

     

    5
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 10:04

    hello à tous

    Magga :vrai bon titre de Pagny!!vrai belle prestation par Magga

                 bon je fais court ,hein ,ne m'en veut pas !!superbe..merci

     

    Corinne: je ne dirai rien ,car j'ai rien à dire ..bravo épicétout

     

    Rose.3 musique de "n'importe quoi"c'est n’importe quoi .. on a fait "n'importe quoi"

                  bravo

    bien vu tout ce petit monde.

    Charles

    6
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 10:45

    Bonjour à tous

    Magga : Bien connu très belle chanson et bien joué belle voices Bravoyes

    Corinne :Je ne connais pas non plus cette chanson une mélodie apaisante beau style et sonorités Bravoyes

    Rose : une chanson que je ne connais pas non plus mais que tu à tres bien joué  

    avec des belle sonorités et en douceur Bravoyes

    Un Grand Bravo à vous tous les trois coolcoolcool+++

    Bon dimanche à tous et toutes

    Amities

    pierke

     

    7
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 11:14

    Salut les challengeuses (hé oui, que des femmes!) de la 6ème salve!happy

    Me voici de retour pour venir continuer à écouter et commenter, à chaud, vos prestations à l'occasion du défi mensuel de septembre.

    L'occasion de saluer le superbe travail, toujours impeccable et l'implication du sorcier blanc jeapie, fidèle au poste et jamais à court d'idées! Bravo à toi mon ami!cool

    C'est donc partiii!! Let's goooo!

    Magga, tu es partie sur un morceau de F. Pagny avec une ambiance posée, fidèle à l'original, vraiment très sympa, et une jolie orchestration très "gospelisante".

    Le résultat est propre et soigné, et c'est un excellent moment d'écoute pour ma part! Bravo mon amie!cool

     

    Rose, tu as choisi un des tubes des débuts de carrière de Pagny -emblématique et très puissant.

    Là encore, rien à redire tant sur la plan de l'arrangement choisi, avec un style parfait, que sur l’interprétation elle même avec de jolies voices associées et un jeu maitrisé.

    Très bon moment d'écoute également et un grand bravo l'Artiste!smile

     

    Coco, pour finir, c'est avec M.Lavoine et ce très joli titre que tu as décidé de faire ton deuxième défi.

    Là encore, c'est du velours, avec beaucoup de soin apporté dans la création du cover, avec un arrangement réalisé comme il se doit.

    Le moment d'écoute est là aussi excellent et ce sera aussi un très beau coup de cœur pour la qualité perçue!cool

     

    Bravo à vous 3 pour vos excellentes interprétations, fidèles à l'esprit du défi Ftsien, et qui met largement en valeur votre talent, votre créativité et votre sens artistique!yes

    Bizzz les filles.

    Mysterio FTS

     

     

     

     

    8
    Lundi 7 Octobre 2019 à 14:21

    Bonjour,

    Corinne, je découvre cette musique, une très belle interprétation pleine de douceur, BRAVO

    Rose, une très belle reprise de cette jolie chanson, BRAVO

    Merci à vous deux pour ce bon moment d'écoute.

    Merci pour vos gentils commentaires qui me font plaisir.

    Amitiés

    magga

    9
    Lundi 7 Octobre 2019 à 23:49

    Bonsoir à tous,

    Coucou me revoilou pour cette dernière salve de ce défi:

    @Magga: très elle reprise de cette chanson, de jolies voices et de jolis chœurs en fond.

    @Coco: cette fois-ci je connais cette chanson de Marc Lavoine, une magnifique interprétation avec de très belles voices, joli son EP sur un bon style.

    @Rose: Nous avons été trois à proposer ce titre et tous d'une manière différente. Très belle interprétation bien reposante avec de jolies voices,  et le tout sur un beau style.

    Un grand bravo à vous trois

    Amitiés

    Brigitte

     

    10
    Mardi 8 Octobre 2019 à 09:29

    Bonjour

    Magga: Pas facile de reprendre cette chanson mais avec le style et les voices gospel le rendu 

    est très bon.

    Coyam 78 : C'est excellent du début jusqu’à la fin  

     

    Rose :Et bien je ne suis pas d'accord avec le titre .Tu ne fais pas n'importe quoi .

    Ce que fais cela s'appel de la musique et de la bonne musique.

     

    Bravo a vous 3

    Amitiés

    Philippe 

    11
    Mardi 8 Octobre 2019 à 12:39

    Bonjour à tous

    Merci à vous pour vos commentaires sur mon défi

    Amitiés

    Corinne

    12
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 17:32

    Bonsoir à toutes les 2,

    Il n'est jamais trop tard pour bien faire, donc, je viens vous écouter.

    Magga: j'adore ta reprise, avec ces choeurs, c'est superbe!

    Corinne: comme d'habitude, c'est nickel et magnifique.

    Moi: c'est moi. 

    En tout cas, je félicite mes 2 amies pour leur défi et remercie tous ceux qui ont commenté!

    Bises

    Rose

    13
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:39

    Bonjour tout le monde,

    Magga: Oh happy day

    On est  directement dans l'ambiance. Ce gospel  est prodigieux. Tu nous fais une belle réalisation. J'aurais aimé un  petit changement de voix en cours d'exécution. Mais c'est ton choix, certainement pour garder cette ambiance purement gospel. Un grand bravo, j'ai adoré.

     

    Coyam78: Même si

    Même si je sais que ce sera parfait, c'est toujours un immense plaisir de t'écouter. J'ai hâte de pouvoir me remettre au clavier, mais c'est pour très bientôt maintenant. Tout est parfait , que du bonheur. Un immense bravo.

     

    Rosedepicardie: N'importe quoi

    Et bien je dois dire que ce n'est pas n'importe. Cette chanson n'est pas facile à jouer et tu t'en sors à merveille. Ton style choisi est excellent, on est parfaitement dans l'ambiance musicale de Pagny. J'ai adoré, félicitations et un grand bravo.

     

    Amitiés

    Claude39

     

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 18:45

        Merci Claude pour ton commentaire et bien contente d'apprendre que tu vas 

        pouvoir te remettre bientôt au clavier. Amicalement       Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :