• Défi de Septembre 2019 - 3 ème jour

    Bonjour,

     Bonne écoute pour cette troisième journée de défis.

     Musicalement.

    Jeapie

     

    Interprète : MaggaDéfi de Septembre 2019 - 3 ème jour

     

    Elle a les yeux révolver : sorti le 31 août 2009 en France. Il s'est classé directement en première place du classement des ventes d'albums en France.

     

     

     

     

     

     

     

     Défi de Septembre 2019 - 3 ème jourInterprète : Thithi59

    Le soldat : est le premier simple de Florent Pagny, sorti en 1988. Cette chanson évoque un proche qui sombre dans la drogue et l'alcool.
    Elle a été reprise par Ana Ka durant l'édition 2016 de "The Voice" (La Voix) : . Cela a été même une raison pour que Pagny la prenne dans son équipe.
    Cette chanson, numéro 1 des classements en France en 1988, fut à la fois le premier simple et le premier succès du chanteur.

     

      

     

     

    Interprète : Garric31Défi de Septembre 2019 - 3 ème jour

    Je ne veux qu'elle : est un simple de Florent Pagny sorti en 2013 et extrait de l'album Vieillir avec toi.
    La musique est composée par Calogero et les paroles sont écrites par Christophe Cirillo.

     

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « 07-Magga-Elle a les yeux révolver.mp3 »

    Télécharger « 08-Thithi59-Le Soldat.mp3 »

    Télécharger « 09-Garric31-Je ne veux qu'elle.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 22:21

    Bonjour à tous

    Allez 3ème jour d'écoute (écouté un peu en avance d’ailleurs)

    @Magga : belle revisite de ce titre bien connu. Très bon moment d’écoute avec ce style et cette voice de piano doublée

    @Thithi59 : j’avais un peu oublié cette chanson. Magnifique reprise. J’ai adoré. Sympa les bruitages. J’aime beaucoup les chansons de Florent Pagny alors merci pour cette reprise jouée magnifiquement façon Thithi59 pianiste et j’adore

    @Garric : Ah tu ne veux qu’elle ?  et bien je ne t’en voudrais pas wink2 !!! Sympa cette revisite, chanson que j’avais un peu oubliée. Bon moment d’écoute avec cette guitare

    Merci à vous 3 pour votre participation à ce défi sympa car on fait de superbes redécouvertes notamment avec les chansons de Marc Lavoine

    Amitiés

    Corinne

    2
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 06:41

    bonjour les amis !

    c'est parti pour le troisième épisode !

    Magga : belle reprise pleine de douceur de cette chanson qui a envahi les ondes à l'époque ! bravo à toi

    Thihi : chanson inconnue pour moi ( il faut dire qu'a priori je ne suis pas très fan de Florent Pagny ...) ta reprise porte la marque "Thithi" incontestablement ...un jeu reconnaissable entre mille et beaucoup de sensibilité . un grand bravo !

    Garric : va te recoucher et n'oublie pas d'éteindre la lumière en sortant !!! pffff !!!

    en résumé c'est encore un  joli moment musical grâce à vous ...trois !

    amitiés

    Jean-Luc

    3
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 10:32

    bonjour à tous

     

    Magga :belle reprise sur ce titre , un style bien adapté ,une mélodie parfaite.

                une écoute agréable , c'est une belle interprétation

     

    Thithi: ah oui je me souviens de ce titre , bravo c'est bien fait ,version pianistique très belle

                agréable écoute de ce titre

     

    Garric: une belle intro guitare ,cela nous emmène tout de suite au cœur de la mélodie..

                  une belle écoute sur ce titre

     

    bravo à tous et toutes

    amicalement

    Charles

             

    4
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 22:08

    Bonsoir à tous,

    Pour cette 3e salve de ce défi:

    @Magga:une très belle interprétation de ce succès, magnifique piano sur un bon style;

    @Thithi: je ne connaissais pas, mais que c'est beau. Une superbe interprétation, bien dans ton style, avec de bons effets sonores.

    @Jean-Luc: Très jolie interprétation, je ne connais pas non-plus, jolis sons guitare sur un bon style folk.

    Une grand bravo à vous trois.

    Amitiés

    Brigitte

    5
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 00:03

    Bonsoir à tous

    Magga :Une très belle interprétation que je découvre bon style et le piano et super Bravoyes

    Thithi59 :je ne connaissais pas non plus mais  aussi une belle interprétation le piano et beau

    avec les belles voices Bravoyes 

    Garric31 :Une très jolie interprétation mes je connaissais pas non plus le style va bien avec

    la guitare c'est bien fait Bravo yes

    c'est encore un  joli moment d'ecoute Un Grand Bravo à vous trois coolcoolcool

    Amities

    pierke

    6
    Samedi 5 Octobre 2019 à 12:34

    Bonjour,

    Thithi, je découvre cette musique, une belle interprétation avec un super son de piano, BRAVO

    Jean-Luc, je ne connais pas non plus cette chanson, une belle interprétation avec de jolies voices, BRAVO

    Merci pour ce bon moment d'écoute,

    merci pour vos très gentils commentaires, cette musique il y a longtemps que j'avais la partition

    mais je n'arrivais pas à la jouer, il a fallu ce défi pour que je l'apprenne, merci Jeapie.

    Amitiés

    magga

    7
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:40

    Bonjour à tous...

    Voyons voir ...

    Magga :  Elle est superbe ton interprétation, et pas facile à mettre en musique à mon sens....Défi super bien réussi, bravo.

    Thithi :Je découvre cette musique, le piano chez toi est toujours majestueux, bravo à toi.

    Garric :  Dès les premières notes je sais que je vais passer un bon moment d' écoute, je découvre ce titre c' est particulièrement bien interprété, félicitations j' ai bien aimé...

    Bravo à vous trois.

    Amitiés  René

    8
    Mardi 8 Octobre 2019 à 08:27

    Bonjour

    Magga .Tu as fait une très belle reprise de cette chanson.

    Thithi : Comme toujours le piano est le roi et dans tes mains c'est juste magnifique.

    Garric: J'ai adoré la guitare.j'ai passez un très bon moment en ta compagnie.

    Défis relevé haut la main.

    Bravo à vous 3 +++++

    Amitiés

    Philippe

    9
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 17:28

    Bonjour tout le monde

     

    Magga: Elle a les Yeux révolver

    Une très belle interprétation, avec un style bien choisi. Un piano en duo. Un  très bon moment à t'écouter. Un grand bravo.

     

    Thithi59: Le Soldat.

    J'ai interprété avec le Chœur de France cette superbe chanson. Cette chanson rend hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale. C'est un soldat, qui écrit une dernière lettre à sa fiancée avant de mourir. Ton interprétation et merveilleuse, tout en souplesse. Un début superbe, qui nous fait entrer dans l'ambiance de la chanson. Ce jeu, qui valse avec la mélodie. C'est exactement l'interprétation de Florent Pagny. Je pense que tu as fait une multipiste. Quelle perfection, il y a un gros boulot là derrière. Et le final évoque la mort brutale, cloué au sol par un obus. C'est ce qu'ont vécu nos grands-pères  ou arrière-grands-pères, suivant l'âge. Un énorme coup de cœur. Que c'est beau. Je m'incline bassement devant ce bijou. Chapeau l'Artiste.

     

    Garric31: Je ne veux qu'elle.

    Un très bon style bien choisi, pas facile à faire. De belles voix, qui accompagnent bien la mélodie et  l'ambiance musicale. C'est très bien joué. Un grand bravo    

     

    Amitiés

    Claude39

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :