• Défi de Juin : Première journée

    Bonjour à toutes et tous,

    Je vous propose de commencer l'écoute de ce défi "Musiques des années 90" .

    Nous commençons donc par la première journée d'édition de ce défi.

     

    Musicalement.

     

    Jeapie

     

    Interprète : MaggaDéfi de Juin : Première journée

    Tu ne m'as pas laissé le temps : est une chanson du chanteur français David Hallyday extraite de son album Un paradis / un enfer en 1999. La chanson est coécrite par Lionel Florence et David Hallyday. La chanson se classe pendant 1 semaine à la première place des ventes de singles en France en 1999 et 1 semaine à la 2e place des ventes de single en Belgique francophone en 1999.

     

     

     

     

     

     

     

     Défi de Juin : Première journéeInterprète : Korus

     

     Savoir aimer : est le 4e album studio de Florent Pagny, sorti le 7 novembre 1997 chez Mercury France.
    Cet album fait suite à l'immense succès de l'album Bienvenue chez moi, qui a permis à Florent Pagny de retrouver le chemin du succès. Pour cet album, Pagny décide qu'il n'en serait que l'interprète. Il réunit alors autour de lui ceux qui ont fait ses derniers succès, l'équipe mise en place par Jean-Jacques Goldman, composée de ce dernier, d'Erick Benzi et Jacques Veneruso. Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques, vient s'ajouter à l'équipe sous le pseudonyme de J. Kapler. Erick Benzi réalise 8 des 11 chansons de l'album.

     

     

     

    Interprète : RicouDéfi de Juin : Première journée

     

    Oui j'ladore : Pauline Ester, de son vrai nom Sabrina Ocon, née le 18 décembre 1963 à Toulouse (Haute-Garonne), est une chanteuse française. De Toulouse, elle part à Paris pour faire carrière et suit, sur l'autoroute, un camion transportant du polyester, ce qui lui donne l'idée pour le pseudonyme de Pauline Ester3. Son album Le monde est fou, disque d'or, lui vaut les faveurs du public entre 1989 et 1991 grâce aux titres Le monde est fou, Oui je l'adore, Il fait chaud ou encore Une fenêtre ouverte3.

     

     

     

    Télécharger « 01-Magga-Tu ne m'as pas laissé le temps.mp3 »

    Télécharger « 02-Korus-Savoir Aimer.mp3 »

    Télécharger « 03-Ricou-oui j'ladore.MP3 »

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin 2019 à 21:59

    Bonjour à tous

    Et c'est parti pour l'écoute de la première journée de ce défi de juin

    @magga : c’est une chanson que j’aime beaucoup et que tu as vraiment bien interprétée. Super la guitare électrique ainsi que les breaks de batterie. Excellent moment d’écoute

    @korus : Ce n’est pas souvent qu’on peut t’écouter ou même te voir sur ce blog. Alors il faut donc qu’on en profite. Belle guitare électrique avec de beaux effets (molette sans doute). Superbe saxo. Tu as pris quelques libertés avec la mélodie mais pourquoi pas ?  La fin est un peu brutale. Redécouverte originale de cette musique

    @Ricou : je ne sais pas qui tu adores (aucune obligation de répondre) mais en tout cas superbe reprise. Voilà un titre qui percute bien et qui met une ambiance festive. Encore une superbe redécouverte

    De très bons moments passés à redécouvrir ces titres. Merci pour votre participation

    Amitiés

    Corinne

    2
    Lundi 1er Juillet 2019 à 16:02

    Bonjour à tous les 3,

    Magga: tiens nous avons eu un fil conducteur commun: le temps ( moi, ca sera il faut

               laisser le temps au temps! ). Tu as troqué ton instrument de prédilection, 

               l'accordéon contre une guitare électrique? c'est une chanson que j'aime

              et ton interprétation me plaît beaucoup.

    Korus: Très belle interprétation, avec une bien belle guitare électrique, pour toi aussi!

    Ricou: quand j'ai déliré pour toi en "planant" j'avais eu envie d'aller rechercher mon interprétation

              de cette chanson que j'avais dédiée à Jeapie ........Toi, bien sûr, tu nous en sors une 

              superbe version, bien dynamique comme il se doit!

    Bravo à tous les 3, ce fut un régal que de vous écouter!

    Bises

    Rose

    3
    Lundi 1er Juillet 2019 à 18:04

    Salut les challengers !!

    Aller, c'est parti pour la première salve de ce défi !

     

    Magga:

    Qu'il est beau ce titre.... Tu as su l'interpréter d'une bien jolie manière avec ce style très sympa qui colle parfaitement à ce morceau ! On a même droit à un p'tit peu de guitare électrique  !! Instrument que je n'aurais peut être pas choisi pour cette chanson, mais je pense que tu as voulu lui donner de la puissance d'ou tout choix ! Bravo à toi pour ce premier défi relevé haut la main !!

    Bises

    Korus:

    La encore une très belle chanson de F Pagny

    Quelques libertés dans la mélodie pour ce cover plutôt sympathique même si la encore je n'aurais surement pas choisi la guitare électrique pour le chant principal.

    Dommage également que l'on ne te voit plus sur FTS ! 

    Merci pour ce défi

     

    Ricounet:

    Ahh oui j'l'adore !! super cette chanson là , très swing !

    Superbe reprise en tous cas avec cette trompette magnifique qui va tout à fait pour remplacer la voix de Pauline Ester !

    Superbe solo de cuivres et guitares qui sonnent superbement bien !!

    Défi validé haut la main bien évidemment !!

    Bravo à toi mon frérot

     

    Conclusion:

    Une première salve de défi  qui mets déjà la barre très haute !! 

    Un grand bravo à tous les trois pour ces musiques superbement bien réalisées !!

    A demain pour la suite !!

    Amitiés

    Fred

     

    4
    Lundi 1er Juillet 2019 à 18:37

    bonjour, première partie de ces défis, c'est parti pour l'écoute.....

    Magga,  superbe interprétation de ce tube, le fils de ton idole, magnifiquement jouer, bravo

    Korus,   interprétation libre de ce titre, la guitare en chant principal, pourquoi pas, bravo pour ce défi, dans l'attente de te lire et de t'écouter à nouveaux, de te voir plus souvent parmi nous....

    Ricou,    du Ricou dans toute sa splendeur comme à ton habitude, un titre que j'aime beaucoup, bravo pour ce défi, mais je n'en doutais pas un instant venant de toi

     

    et bien une première salve très bien, merci à vous trois

    Musicalement

    Yves-Robert

    5
    Lundi 1er Juillet 2019 à 23:46

    Bonsoir tous les trois

    Magga :Une belle découverte et vraiment bien interprétée Bravoyes

    Korus : Très belle interprétation et une découverte  avec une belle guitare bien fait Bravoyes

    Ricou :Comme à ton habitude  ca swing bien belles voices et tompette bon travail Bravo yes

    Un grand bravo à tous les trois supper à l'ecoute coolcoolcool+++

    Amities

    pierke

     

    6
    Mardi 2 Juillet 2019 à 09:11

    Bonjour tous les trois.

     

       Magga :  Une fois de plus tu réalises une prestation fabuleuse, défi plus que réussi, bravo à toi.

       Korus :  Egalement une superbe interprétation, bon choix d' instruments et de style pour cette réalisation.

                    Bravo à toi.

       Ricou :   Oui j'l'adore et bien sur comme d' hab , c' est magnifiquement bien interprété  avec les voices qui                   vont bien, sur un style décoiffant ( ne ris pas )

                    Un grand bravo à vous trois…..

    Amitiés   René

               

    7
    Mardi 2 Juillet 2019 à 14:36

    Bonjour,

    première écoute pour ce défi de juin,

     

    Korus, une belle version de cette belle chanson, les voices sont jolies, BRAVO

    Ricou, une magnifique reprise de cette musique, une interprétation très entraînante, BRAVO et on t'adore.

     merci pour vos très gentils messages qui me font plaisir.

    Merci à vous deux pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

    8
    Mardi 2 Juillet 2019 à 21:50

    hello les Z'amis

    le son à fond les ballons et on y va pour l'écoute yes

     

    • Magga j'adore cette chanson et tu l'as merveilleusement super bien jouée Merci pour ce super moment

     

     

    • Korus une bien jolie chanson que tu as interprétée Florent Pagny j'adore

     

     

    • Ricou oui j'l'adore cette chanson Excellente interprétation aussi comme toujours Quelle éclate !!

     

    merci à tous les 3 pour ces bons moments musicaux........... défi qui commence bien et qui nous replonge quelques années en arrière 

    bisous

    NJ

     

    9
    Mardi 2 Juillet 2019 à 22:16

    Une première salve assez étonnante: notre amie magga qui nous joue le fils Halliday avec le style qu'aurait du choisir naturellement Korus pour savoir aimer!!

    Cette digression mise à part, je salue et je félicite déjà les challengers de cette première salve du défi de juin, pour lequel, je sais et m'en excuse, je brille encore par mon absence - arf

    Écoutes et comms faits à chaud comme toujours pour les défis:

    @Magga:

    Un très belle reprise de ce titre de David Halliday, où la guitare électrique s’avère effectivement un bon instrument lead, avec un beau choix arrangement via le style dédié à jouer le titre savoir aimer, et un jeu fluide et maitrisé...Bravo à toi!!smile

    @Korus:

    Avec un tel morceau, la logique aurait voulu que tu joues avec le style dédié, utilisé par Magga. Mais bon, tu as fais un choix différent, et pourquoi pas.yes

    Pas trop fan non plus de la guitare électrique en lead pour le coup, qui ne pardonne pas trop les erreurs - mais là encore c'est un choix que je respecte et tu as fait l'effort de proposer quelquechose, de pas si mal en plus, ce qui t'honore. Bravo à toi.

    @Ricou:

    Salut mon frérot,

    Super sympa ce titre plein d’énergie, de peps, de grattes  et de brass bien brillants, tout comme j'aime!!glasses

    Un superbe flash back musical avec une jolie maitrise mélodique et un arrangement solide et très cohérent!

    Le rendu est extra et ce sera mon coup de cœur assurément!cool

    Bizz et bravo.

     

    Félicitations à vous 3 pour vos copies très agréables à écouter, qui rendent hommage au beau défi proposé!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

     

    10
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 13:46

     Bonjour à toutes et tous !
     Merci pour vos gentils commentaires :vous êtes TROP BONS !
     Car j'ai enregistré en "vitesse",en 1 fois,sans vraiment réécouter...
     1 style 8 beat classic et les voices en place,comme le dit (très justement)
     Fred ne sont pas adaptées,et la fin est baclée ...
     J'ai honte d'avoir posté cette "daube"!
     J'ai consacré un peu plus de temps au 2ème morceau ...
     Bravo à Magga pour la justesse de son jeu et le mixage : TOP !
     Enorme bravo à Ricou,c'est juste PARFAIT,moi qui "adore" la guitare
     électrique ,quel pied !!!
     MusiKamitiés de korus

    11
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 23:42

    Bonsoir à tous,

    Les années 90 pour pour moi n'ayant pas été mirobolantes, ce défi ne m'inspirait pas tellement, pourtant il y avait un titre dans la liste (selon ma partition sorti en 1989) que j'ai remarqué au dernier moment mais pas facile à jouer, et de plus un peu occupée ces temps-ci entre les va et vient familiaux et les sorties, je n'ai plus eu le temps de le finir. De ce fait et n'étant toujours pas terminé, je le posterai le mois prochain pour ne pas empiéter sur ce défi.

    Voyons voir donc pour la 1ére partie:

    @Magga: Une magnifique interprétation, très jolie guitare électrique sur un bon style.

    @Korus: Une jolie interprétation, originale, aussi un beau son guitare électrique. Il est vrai que la fin est un peu brutale.

    @Ricou: ça swingue! une magnifique interprétation, très beau son trompette et de jolis intermèdes à la guitare, le tout sur un bon style bien mixé.

    Un grand bravo à vous rois

    Amitiés

    Brigitte

    12
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 20:14

    Coucou a vous 

    J'ai bien aime vos interpretations 

    je ne commente pas tous le monde a part

    desolee ,toujours malade

    un grand bravo a tous les trois

    amities

    JiJi 

    13
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:15

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Magga, tu as choisi un excellent titre des plus connu du fils Halidays.

    Un style très reconnaissable "popevergreen" que j'adore si je ne me trompe pas!

    Wouhha la guitare!!

    Superbe interprétation!

     

    Korus, splebdide sonorités avec des effets interressants servis par le pitch bend et une bonne reverb.

    Une belle interprétation qui semble revisitée et d'une belle manière. J'aime beaucoup le passage avec 

    le sax

     

    Ricou, Carrément ce titre ça le fait et plutôt bien surtout avec toi!! 

    Tu nous retrouves les mêmes sonorités de cuivres et de guitares et tout s’harmonise

    pour un rendu musical vraiment excellent! ça swing et je kiffe!!

    Je reconnais le style que j'adore utilisé!! 

     

    Bravo à vous touscool

     

     

    14
    Samedi 6 Juillet 2019 à 07:38

    Bonjour, 

    magga -  Très bon style, c 'est fluide,  çà roule tout seul, comme d hab dans tes interprétations, y 'a pas à dire,  c 'est du très bon boulot

    KORUS - le style choisi est un peu déroutant pour moi, car pas facile à jouer ensuite avec ce tempo…. Mais c 'est une très belle prestation à ta sauce…..BEAU BOULOT,  je préfère la partie sax….. Chapeau.. 

    PITIVIER, - excellent,  je swingue sur ma chaise,  çà résonne,  j'suis au mobil,  j'peux pas trop taper du pied…..j'me fais engueuler par la patronne,  mais j'm'ens fous j 'ai mis un coussin par terre   hehe eh hop je peux m 'éclater... quel panard mon pote…. sacré musicos…. ENCORE ENCORE ENCORE

    bises à vous tous...

     

    15
    Samedi 6 Juillet 2019 à 14:37

    Bonjour à tous les trois,

    Magga : Tu as choisi une très belle chanson très émouvante. Très bien joué à la clarinette

    pour les couplet et la guitare + chœurs pour le refrain. Bravo à toi.

    Korus : Le choix du style est un peu étonnant, une belle réalisation même si la guitare

    distortion n'est pas la sonorité que j'aurai choisi, bon choix pour les saxo. Bravo à toi.

    Ricou : Ça swingue chez mister Ricou, une multitude de sons de cuivre et guitare

    bien excellent, la partie piano électrique est bien vu. Bravo à toi.

    Merci à tous les trois pour ce partage. Du bon boulot. cool

    Amitiés Manu

    16
    Mardi 9 Juillet 2019 à 19:07

    A la bourre une nouvelle fois mais je suis enfin de nouveau là .
    1ère journée des défis , GO !!!!

    @Magga : un titre superbe que tu as joué à merveille . Le style colle à merveille et le passage à la guitare vient contrebalancer le saxo soprano . Du beau boulot mon amie . Défi relevé haut la main ! 

    @Korus : Une version de ce titre que tu as décidé de traiter d'une façon toute personnelle . Tu parles plus haut de "daube" … je te trouve un peu dur avec toi même mon ami . La musique doit se faire telle qu'on la ressent . C'est ce que tu as fait et pour moi , c'est une version qui est très originale . Bravo à toi et défi relevé ! 

    @Moi même : Merci à tout le monde pour vos commentaires chaleureux qui me font très plaisir .
    Je me suis éclaté sur ce titre et pour une fois , cela me change de mes trucs habituels . 
    J'avoue avoir pris quelques libertés sur un passage mais bon , j'ai fait ça en une petite demi heure … put*** de manque de temps !!!!! 
    Encore merci pour votre indulgence les ami(e)s ! 

    A très vite et toute mon amitié et encore bravo à notre Magga et notre ami Korus !

    RICOUhappycoolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :