• Défi de Juillet / Août : Première journée

    Bonjour à toutes et tous,

    Les vacances sont terminées (sauf pour notre Coco ...), vous êtes tous reposés, en pleine forme, débordants d'énergie !!!

    Je vous propose donc de commencer l'écoute de ce défi "Musiques des années 2000" .

    Nous commençons donc par la première journée d'édition de ce défi.

    Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à ce nouveau défi.

    Remarque : la qualité des propositions reçues est une fois de plus excellente, c'est là le plus beau cadeau que vous puissiez nous faire, preuve que FTS regroupe pas mal de talents certains !

    Musicalement.

     

    Jeapie

     

    Interprète : KorusDéfi de Juillet / Août : Première journée

    Il y a trop de gens qui t'aiment : est une chanson écrite par Christian Vié, composée par Thierry Geoffroy et interprétée par Hélène Ségara. Elle figure sur l'album Au nom d'une femme dont elle est le premier extrait en single le 9 novembre 1999. Le single se classe en tête des ventes en France et en Belgique francophone1. Il a été certifié disque de platine en France le 28 juin 2000.

     

     

     

     

     

    Défi de Juillet / Août : Première journéeInterprète : Claude39

    J'ai demandé à la lune : est une chanson du groupe Indochine extraite de leur album Paradize sorti en 2002. Ce morceau phare a permis au groupe de renouer avec les médias, qui les avaient abandonnés dix ans auparavant. Le single est sorti le 8 avril 2002, il s'est classé à la première place en France et en Belgique.

    Écrite par Mickaël Furnon en 1994, chanteur de Mickey 3D, elle devient très vite un succès en France puis dans une grande partie de l'Europe, s'écoulant à plus d'un million d'exemplaires rien qu'en France. L'album en fera autant quelques mois plus tard.

     

     

     

    Défi de Juillet / Août : Première journéeInterprète : Magga

    Toi + Moi : est le premier simple du premier album du chanteur français Grégoire. Cette chanson est sortie le 30 juin 2008 et a été écrite et composée par le chanteur lui-même.
    Le clip met en scène l'artiste avec une soixantaine de ses producteurs.
    Elle a été utilisée comme chanson thème pour l'édition 2012 de la Star Académie québécoise.
    Elle a été reprise le 13 novembre 2015 dans l'album Un monde meilleur du groupe "Kids United".

     

     

     

    Télécharger « 01-Korus-il y a trop de ges qui taiment.mp3 »

    Télécharger « 02-Claude39-J-ai demandé á la lune.mp3 »

    Télécharger « 03-Magga-TOI + MOI.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 06:36

    Bonjour à tous

    Et c’est parti pour l’écoute du premier jour du défi de l’été

    @Magga : sympa cette chanson que j’aime bien même si assez répétitive. Très bon choix de voices et style. Excellent rappel de ce titre

    @Claude39 : voilà un titre que j’aime aussi beaucoup. Tu en as fait une belle interprétation avec ce style et ces voices. Sympa la première partie saxo qui semble être en double voix. Beau changement de tonalité. Bref un très bon moment d’écoute

    @Korus : dommage qu’on ne te voit pas plus sur le blog.  J’espère que tu passeras au moins commenter les défis car c’est un minimum d’écouter ce qu’ont fait les membres du blog sur ce défi quand on y participe. Ce blog ne vit que s’il y a de la participation et des commentaires tout au long de l’année. Pour en revenir à ton défi, voilà une façon originale d’interpréter ce titre avec des voices originales et inattendues. Bon moment d’écoute

    Merci à vous 3 pour votre participation et ces agréables moments d’écoute

    Amitiés

    Corinne

    2
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 08:03

    Salut les ami(e)s , 

    C'est parti pour cette première journée . 

    @Korus : une très belle revisite de ce titre que j'aime beaucoup . 
    Je trouve l'idée de la flute excellente pour remplacer le chant . J'ai beaucoup aimé aussi l'arrangement réalisé . Beau boulot et défi relevé ! 

    @Claude39 : Là encore , c'est un titre que j'adore et que j'avais repris également il y a quelques mois … C'est du très joli travail et une revisite très sympa . On est dans un style différent de l'original mais ça passe très bien . Beau boulot également . 

    @Magga : Un titre difficile à faire vivre avec un clavier arrangeur car , comme le dit notre Coco , il est très répétitif . Tu as su brillamment contourner l'obstacle et même plutôt le surmonter en utilisant plusieurs voices différents sur le début de morceau et le résultat est que l'on a quelque chose qui est fluide et vraiment bien . 
    Je note aussi une évolution coté style en cours de morceau avec une basse plus présente qui vient renforcer la rythmique . Beau boulot mon amie , défi impeccable ! 

    ça part très fort avec ces 3 premiers défis relevés avec talent .

    Bravo à tout les trois , 

    Amitiés , 
    RICOUhappycoolcoolcool

    3
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 09:45

    bonjour les amis.

    Korus: un très bon titre ,avec un style qui lui va à la perfection..cette flute vrai qu'elle es superbe 

               et donne un autre évènement sur ce titre..bravo excellent moment d'écoute

     

    Claude39 :une belle reprise de ce titre culte, un très bon sax ,pour agrémenter ce morceau

                       j'ai été moins emballé par l'accordéon, mais cela n'engage que moi

                       un bon morceau ,un bon choix de titre bien réalisé..bravo

     

    Magga :une chanson répétitive que tu as su emmener parfaitement,  je crois que je l'avais joué

                 enfin tu vois je dirai plutôt transformé,mais je ne sais plus si je l'avais posté .   

                 belle restitution de ta part, bien joué et agréable d'écoute..un bon moment à t'écouter

                 Bravo

    amicalement à toutes et tous ..

    Charles

    4
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 10:30

    Bonjour à tous les trois

    Je vous ai écouté tous les trois et ce sont trois belles représentations
     
    agréables à écouter, je ne vais rien dire parce que ce sont les trois repas magnifiques,
     
    ils sont tous les trois très bien joués, j'ai vraiment apprécié belles voices tout et bon super yes 

    Korus, Claude et Magga à tous les trois

    Un tout Grand Bravo du beau travail de vous Trois coolcoolcool+++ 
     
    Amities
    pierke
     

     

    5
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 18:48

    Bonjour à vous 3,

    Korus: te voilà de retour avec une interprétation magnifiquement jouée.

    Claude: oh! j'adore! et ces voix qui arrivent l'une après l'autre........très agréables.

    Magga: bravo car j'avais pensé l'interpréter, mais avais craint la répétition, mais franchement

              avec tes choix, ça passe très bien et je ne m'en lasse pas!

    Grand bravo à vous 3 pour vous être lancés dans cette aventure en sortant des musiques superbes.

    Bises

    Rose

     

    6
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:07

    Bonjour à vous trois....

    Korus : Ton interprétation de ce titre est admirable, jolie flute pour jouer la mélodie.....Aurais tu la gentillesse de nous dire quel style tu as employé pour la réalisation de ce défi....Bravo à toi...

    Claude : Ha oui ça le fait !!!! j' aime beaucoup, très bon choix d' instruments, excellent moment d ' écoute...Défi réussi haut la main.... Bravo à toi.

    Magga :  Là aussi c' est fort bien réalisé, tu as su vraiment interprété ce titre et faire oublier ce coté répétitif, c' est ça le grand art.... Bravo à toi....

    A vous trois, félicitations

    Amitiés.... René

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 20:43

        Bonsoir Flygoupil

        Je fabrique mes styles moi-même avec PA 1000, pour être au plus prêt de l'original ,

        puis je mixe l 'orchestration avec le Séquenceur Yamaha XG works .

        Musikamitiés de korus

    7
    Lundi 2 Septembre 2019 à 15:48

    Bonjour tout le monde

    @ Korus 

    Très belle chanson reprise d'une façon originale que j'aime beaucoup.

    Parfois le son de flûte se coupe mais doit être surement mon ordi.

    @ Claude 39

    magnifique reprise de cette belle chanson d'Indochine. Belle performance avec des très belles sonorités

     

    @Magga

    Belle reprise de cette chanson qu'a rendu fameux Grégoire. 

    Belles sonorités et même si tourne toujours sur le même rythme j'ai bien aimé car tu as bien trouvé les sons qui fallait.

     

    Bravo à vous trois sont des très belle interprétations

    Amitiés

    Genny

     

    8
    Lundi 2 Septembre 2019 à 20:39

    Bonsoir à toutes et tous !

    Grand merci pour vos appréciations sympa !

    Magga : Magnifique ligne mélodique sur tous les instruments choisis !

    Je trouve la caisse claire des percussions un peu trop présente (mais ce n'est que mon ressenti...)

     

    Claude 39: Très bonne interprétation ! ( perso je trouve l'ambiance sonore un peu éloignée du style INDOCHINE)

    Musikamitiés de korus

     

     

     

    9
    Mardi 3 Septembre 2019 à 10:58

    Bonjour à vous trois,

    Korus : J'aime bien cette chanson d'Hélène Ségara, c'est très bien joué,

    la flûte et le style sont bien choisies. Bravo

    Claude : Un titre que j'aime beaucoup également pour l'avoir repris.

    Une très belle interprétation avec un style assez différent de l'original qui va bien également,

    j'ai été un peu surpris par l'accordéon (avis perso bien sûr). Bravo

    Magga : Une chanson qui est beaucoup passée en boucle à l'époque.

    Tu as fait le bon choix de style avec une belle progression et un bon choix de voices,

    très bien interprété. Bravo

    Bravo à tous les trois et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

    10
    Mardi 3 Septembre 2019 à 15:13

    Bonjour,

    première écoute de ce défi,

    Korus, une belle version de cette chanson que j'aime beaucoup, BRAVO. Une petite question

    joues-tu avec une partition ou d'oreille?

    Claude, une belle reprise de cette chanson que j'adore, les voices sont très jolies, BRAVO

    pour cette super interprétation.

    Merci pour ce bon moment d'écoute,

    Merci beaucoup pour vos très gentils commentaires qui me font plaisir.

    Amitiés magga

    11
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 21:38

    Korus "Il y a trop de gens qui t'aiment" un bon style bien choisit. C'est très bien joué, de belles voix.

     

    Magga "Toi + moi" tu as choisi le bon style. Une belle interprétation, bien enlevée. Des voix bien choisies.

    Un grand bravo à vous toute set tous. Merci pour votre écoute et vos commentaires sympas.

    Pour ce qui est du style, j'ai cherché dans ce que j'avais mais je n'y ai rien trouvé de mieux.

    Amitiés

    Claude39

    12
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 15:33

    Bonjour, 

    Alors c'est parti pour la première partie, oui je sais, suis un peu en retard.....

    Korus    une chanson que j'aime beaucoup, cette flûte est somptueuse, version très proche de l'originale, très bel arrangement, bravo

    Claude    J'ai demandé à la lune, très jolie version, avec ce début à la guitare sèche, le saxo, suivi par l'accordéon, tout des instruments que j'aime alors pour moi, pas de soucis, c'est un superbe défi, et même un joli coup de coeur, bravo

    Magga    Toi + moi, grégoire, 4 accords magique en boucle, une mélodie soutenue, mais tu gardes le rythme et c'est superbe, j'ai bien aimé ta prestation, superbe défi

    et bien trois premier défi été bien relevé, bravos à vous trois et merci pour ce bon moment musical à votre écoute

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :