• Défi de Juillet - Août 2020 - Septième journée

    Bonjour à toutes et tous,

    Nous vous proposons ce 7 septembre la septième proposition de ce défi Juillet-Août.

    Bonne écoute.

     

    Défis d'avril 2020 - Première journée DEFI No 07 : Rosedepicardie : Francis Cabrel

     

    Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai
     

    Défi de Juillet - Août 2020 - Septième journée Cet « hymne à l'amour » (et déclaration d'amour) écrite et composée par Francis Cabrel sur le thème de « l'amour éternel » qu'il interprète en s'accompagnant à la guitare acoustique sur fond de chœurs, semble dédiée à son enfant, à la mère de son enfant4, et à l'amour en général, qu'il compare à un printemps, à un diamant...
    Elle fait partie de ses nombreuses chansons d'amour, avec entre autres Petite Marie, Je l'aime à mourir, L'Encre de tes yeux, Petite sirène, Octobre,

     
       

     

     

     

    Le MP3 : Télécharger « 07-Rosedepicardie-Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 21:00

    Bonjour Rose

    Magnifique chanson

    Tu en as fait une belle reprise avec un bon choix de style

    Cet orgue est superbe. Les passages avec les voices humaines sont très sympa

    Très bon moment d'écoute

    Bises

    Corinne

    2
    Lundi 7 Septembre 2020 à 09:33

    Bonjour Rose

          Sais tu que c' est magnifique ce que tu nous proposes là ..... le style est très sympa, et tu as su trouver les bonnes voices pour ce titre....

    Du très beau boulot, ce qui donne au final un excellent moment d' évasion musical...

    Merci pour celui ci, défi plus que réussi....

    Bizzzzzzzzzzzzzz à toi et à Jacques....

    René

    3
    Lundi 7 Septembre 2020 à 09:39

    hello Rose

    beau titre surtout quand on aime Cabrel comme moi .je pense que tu as utilisé un style country stream ou

    dans ce genre..excellent moment d'écoute sur ce titre bravo

    encore du Cabrel encore......!

    amicalement

    Charles

     

    4
    Lundi 7 Septembre 2020 à 11:22

    Bonjour Rose,

    Très beau style pour ce titre et ta prestation est très réussie.

    Un défi très bien réussi.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    Gege07

     

    5
    Lundi 7 Septembre 2020 à 17:25

    Bonjour Rose 

    Une très belle chanson que je redécouvre très joliment jouée

    avec de beaux sons et cet orgue super très agréable à écouter,

    une caresse pour les oreilles un défi tres bien réussi du beau travail yes

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke

    6
    Lundi 7 Septembre 2020 à 18:12

    Bonsoir Rose,

    Oh que c'est magnifiquecoolle style est adéquate ainsi que les sonorités....yesc'est du très beau travail que tu nous proposes et je t'attribue le tableau d'honneur car du Cabrel c'est pas du tout évident

    D'autres part, coup de cœur pour ces voix humaines bien choisies

    Bravo c'est magnifiquebeurk

    Amitiés

    Didier

    7
    Mardi 8 Septembre 2020 à 11:53

    Bonjour Rose,

    une magnifique reprise de cette belle chanson,

    le style et les voices sont très bien choisis,

    super interprétation, BRAVOcoolcool

    Bises

    magga

    8
    Mardi 8 Septembre 2020 à 13:28

    Bonjour Rose,

    Le Fan de Cabrel que je suis à bien aimé ta reprise.

    Il faut être bon pour faire du Cabrel, car il utilise des accords guitare dont il a la secret, et pas vraiment facile à refaire avec un clavier, alors vraiment je te dis bravo

    Un super coup de coeur pour moi

    Merci pour ce bon moment de passé à ton écoute

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    9
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 08:14

    coucou Rose !

    alors là c'est du plaisir à l'état pur ! Cabrel c'est mon "truc" à moi aussi !

    je me souviens avoir joué cette chanson quand j'avais mon pSR ...

    ta performance est vraiment réussie avec ce style "country" très efficace

    bravo pour ce défi amplement réussi !

    bises

    Jean-Luc

    10
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 18:48

    Bonsoir à vous tous,

    Un grand merci pour vos commentaires.

    Je ne vous étonnerai certainement pas en disant que j'en ai bavé... mais tout en

    me régalant. C'est ça les défis....

    Comme style, j'ai utilisé le Pop Gtr ballad du Tyros 4.

    Après chaque phrase chantée, j'augmentais le volume du style.

    En voix left, les Ooh live baissaient en intensité avec la mesure: c'est ce dont je rêvais!..je l'ai

    découvert au cours de mes recherches.

    Un peu d' "harmony" et à la fin, les multi pads: Pop Pads, et aussi: j'ai scindé mon 

    clavier en 2, pour pouvoir jongler avec les voix et la guitare!

    Voilà, du travail et du plaisir!

    Merci encore une fois et bizzzzzzzzz

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :