• Défi de Février : Publication Partie 6/7

    Sixième partie des défis de février !

     

    Que l'écoute continue !

     

    1) Gege07                 - C. Aznavour  : La Bohème.

    2) Magga                   - C. Aznavour  : Emmenez moi.

    3) Popot57                 - M. Sardou    : Comme d'Habitude.

    4) Ricou                     - M. Sardou     : Le France.

    5) Yves-Robert          - M. Sardou     : Etre une femme.


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2016 à 07:26

     

    Gege07                 - C. Aznavour  : La Bohème.   - Avec ces diversités de voices bien choisies, tu as

    bien relevé le défi , belle réussite. Bravo... 

     

      Magga              - C. Aznavour  : Emmenez moi.   - Très joliment interprété avec cet accordéon qui

    m'a bien ravi.Bravo...

     

     

     

      Ricou                    - M. Sardou     : Le France.   -  Avec une trompette d'enfer , et une superbe

     

    orchestration. Bravo ....

     

     

     Yves-Robert      - M. Sardou     : Etre une femme.  - Judicieux ce changement de style , belle

    maîtrise du jeux de clavier car rapide à jouer. Bravo...

     

     

      • Lundi 7 Mars 2016 à 23:53

        merci pour ton commentaire, jeu rapide en effet, me suis bien amusé

        ♪ Y-R ♪

    2
    Lundi 7 Mars 2016 à 08:23

    Bonjour à tous

    Allez je lance l'écoute

    @gege07 : super sympa cette bohème, pas facile à jouer. Beau choix de style et de sonorités. Bon moment d'écoute

    @Magga : Un très beau choix de chanson. Pas facile à jouer et là tu nous en a fait une superbe version. Bravo

    @Popot57 : morceau interprété avec un style original. Bel arrêt du rythme à la fin. Bon moment d'écoute aussi

    @Ricou : superbe intro. Je me suis vu au départ du France. La trompette, magique. Beau contrechant à la flute. Petit coup de cœur pour l'orchestration. Superbe chanson.

    @Yves-Robert : super le sax du début. Super bien fait  le changement de style. Super bien joué car pas facile avec ce rythme d'enfer. Bravo

    Ouaouh, 5 superbes interprétations. Mes oreilles se sont régalées. Merci à vous pour votre participation et à demain pour la suite

    Amitiés

     

    Corinne

      • Lundi 7 Mars 2016 à 23:54

        merci Corinne, sur la partition ce n'est pas mi sans rythme pour le début, et je pensais qu'il y avait un rythme ...

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:31

        Merci Corinne pour ton écoute et de ton petit mot....

    3
    Lundi 7 Mars 2016 à 08:33

    ALLEZ C EST REPARTI........ un grand merci au passage pour le boulot que cela représente  MERCI JEAPIE.

    GEGE - Le style bossa change de la valse lente......C est bien envoyé  l'ami .....les voices sont très agréables ....c 'est toujours un plaisir t'entendre tous ces défis.....belle réussite.

    MAGGA -   Quelle surprise, Magalie ......elle est pas facile cette chanson,,,,,,il y a des passages assez rapides main droite......Je constaste que c'est réussi....Comme quoi......La passion, l'acharnement à jouer......ca paie....le résultat est là....c 'est que du bonheur et du plaisir......

    POPOT - cA change du slow....elle est bien faite ton interprétation mon ami....C est prore, rien à redire...les accords nickels  impec defi réussi.

    RICOU -  j'ai sursauté tout comme toi avec mon train.....et hop la sirène du France.......heureusement que c'est pas le titanic que tu as joué, j'aurais eu mon surnom tout de suite   GLOUGLOU PAPY......mdr .....la vache quelle interprétation encore....quel bonheur ....JE kiffe mon ami....RICOU tu as l'art et la manière de faire "vivre" cette chanson ....C est pas évident mon ami....mais c 'est un super défi que tu nous balances......Chapeau Monsieur.....

    Yves robert -excellent....... j'adore.....En plus ca bouge sévère......Tu me mets la peche pour la journée....ah OUI.....Allez chauffe robert c 'est tout bon l 'ami.....c 'est trop court.....Mais qu'est que c 'est bon......merci mon pote pour cette jolie pépite......

     

      • Lundi 7 Mars 2016 à 23:57

        merci Papy, j'ai une version perso plus longue, plus de dix minutes, mais trop long pour le défi, content de t'avoir mis la pêche

        ♪ Y-R ♪

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:32

        Merci papy de ton analyse et de ton écoute...sympa...

    4
    Lundi 7 Mars 2016 à 11:05

    Bonjour à tous

           Une fois encore c' est du lourd qui nous est proposé...............Les mots et les superlatifs me manquent pour qualifier vos superbes interprétations...

    Je trouve qu'il y a beaucoup d' ARTISTES sur ce blog et c' est tant mieux.........ce n' est que du bonheur.................

    Félicitations à  GEGE, MAGGA, POPOT,  RICOU, et YVES ROBERT  Merci pour ces beaux moments.....

    René

      • Lundi 7 Mars 2016 à 23:59

        merci René pour ton écoute, oui beaucoup d'artistes sur the blog number One, mais tu en fais partie mon ami

        ♪ Y-R ♪

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:35

        Merci de ton écoute René , nous sommes tous des artistes  Amateur  et nous essayons de faire pour le mieux... 

    5
    Lundi 7 Mars 2016 à 11:42

    1) Gege07                 - C. Aznavour  : La Bohème.

     belle interpretation sax parfait bravo

    2) Magga                   - C. Aznavour  : Emmenez moi.

    un style musette pour ce morceau bravo Magalie

    3) Popot57                 - M. Sardou    : Comme d'Habitude.

      bravo , belle reprise ,je ne savais pas que Sardou avait repris cette chanson

    4) Ricou                     - M. Sardou     : Le France.

     pas facile le france ,mais tu as su en faire une reprise bravo Ricou

    5) Yves-Robert          - M. Sardou     : Etre une femme.

    une belle interpretation qui bouge je  vais etre  en forme pour la journée yes Jira Sloicka

     

      • Mardi 8 Mars 2016 à 00:00

        coucou miss, j'espère que tu as été en forme toute la journée, merci 

        ♪ Y-R ♪

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:38

        Merci de ton écoute sloicka , oui ce titre a été repris par plusieurs artiste dont fait parti Michel Sardou...

    6
    Lundi 7 Mars 2016 à 14:12

    bonjour a tous encore  un autre bon lot d'artistes   beaucoup de  souvenirs a l'ecoute de ces titres  tous tres bien joués   

    un grand bravo a tous les  5 

     

    amities

     

    jacky

      • Mardi 8 Mars 2016 à 00:01

        merci Jacky

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:42

        Bonjour Jacky , merci de ton écoute l'ami....

    7
    Lundi 7 Mars 2016 à 14:53

     

    Bonjour tout le monde,

     

    Gege07-C. Aznavour: La Bohème.   

    Une très belle prestation, un style bien trouvé. Très bien joué.

    Un grand bravo

     

    Magga- C. Aznavour  : Emmenez-moi.

    Un style bien adapté, une superbe réalisation, on a envie de danser.

    Un grand bravo

     

    Popot57- M. Sardou    : Comme d'Habitude.

    Un style original qui ne dénature pas la chanson fallait oser.

    Un grand bravo

     

    Ricou- M. Sardou: Le France.

    Une intro superbe, un style au top, une belle prestation, bien enlevée, bien dans l’esprit de la chanson. Une trompette terrible, et une belle orchestration  

    Un grand bravo

     

    Yves-Robert- M. Sardou: Etre une femme.

    Deux styles parfaits, avec un changement de rythme super et un jeu parfait, pas facile à jouer celle-là de chanson. Un grand bravo

     

    Merci à tous pour ces très bons moments de musique.

    Amitiés

    Claude39

     

     

     

     

     

      • Mardi 8 Mars 2016 à 00:01

        merci Claude, pas mal de demi ton en effet cool

        ♪ Y-R ♪

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:43

        Merci Claude de ton commentaire qui fait plaisir à lire....

    8
    Lundi 7 Mars 2016 à 14:56

    Bonjour,

    Gégé07 Bon choix de sonorités pour ce morceau que tu interprètes très bien.. Bravo!
    MAGGA  très jolie version avec une belle interprétation. Super !
    Popot57 Je ne savais pas que Sardou avait fait une reprise de ce titre ..
                   Très original c'est super.. Bravo!
    Ricou Excellente interprétation de ce morceau, tout est super un grand Bravo !
    YvesRobert Quelle pêche.Très bien fait..J'ai bien aimé..Bravo !


    BRAVO ! à vous cinq.

    Amitiés.

    Robert.

      • Mardi 8 Mars 2016 à 00:02

        merci du compliment ça fait plaisir

        ♪ Y-R ♪

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:45

        Merci Robert d'avoir écouté ces titres , oui Sardou à interprété cette chanson parmi les autres chanteurs...

    9
    Lundi 7 Mars 2016 à 15:00

    Bonjour à tous,

    Connecté depuis vendredi derrière un smartphone, pas évident pour profiter pleinement de FTS :( Mais quand eklagog abandonnera-t-il son flash ??

    Bon, je rattrape mon retard en travaillant en musique ce matin, du coup !!

    Un grand bravo à toutes et tous, et pour les posts défi précédents.
    Vraiment un superbe défi, qui  nous montre la variété du répertoire de ces deux grands artistes.
    Et c'est incroyable, il y a une répartition Aznavour/Sardou et quasiment pas de doublons. Tout ca sans concertation, chapeau !

    On peut découvrir la sensibilité de chacun, leur facon de vouloir interpreter tel ou tel titre.
    On découvre certains  qui ne postent pas régulièrement et d'autres qui s'essayent à des styles qui ne leur sont pas familer.

    Bref, c'est génial !!

    amicalement,

    Thithi59

      • Lundi 7 Mars 2016 à 15:46

        Bonjour thitrhi !

        Ou quand Androïd acceptera t'il flash ?????? ^^

        Amitiés.

        Jeapie

      • Mardi 8 Mars 2016 à 00:04

        +1  avec jeapie Android mets toi à jour ;)    merci pour ton écoute Thithi

        ♪ Y-R ♪

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:47

        Merci de ton écoute thithi...

    10
    Lundi 7 Mars 2016 à 16:00

    C'est pareil pour la Pomme ;)

    Mais flash, techno menée à disparaitre...

    11
    Lundi 7 Mars 2016 à 17:30

    Bonjour,

    Toujours de belles interprétations à écouter, que du plaisir.

    Bravo à tous

    Merci pour vos gentils commentaires.

    Amitiés magga

      • Mardi 8 Mars 2016 à 00:05

        j'ai pris le meme plaisir à t'écouter, que du bonheur FTS

        bises

        ♪ Y-R ♪

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:48

        Merci Magga pour ton écoute...

    12
    Lundi 7 Mars 2016 à 18:39

    On est reparti pour une nouvelle salve !

    Gege07 : Une reprise superbe ! Ce petit style bossa est vraiment sympa et colle bien à ce titre ... je n'aurai pas pensé la faire de cette façon , mais je t'assure que c'est non seulement un défi relevé mais en plus un super moment musicale et une belle revisite !!!! Bravo mon ami !!!!

    Magga : Emmenez moi ... et bien mon amie , tu nous as emmené ! On est partie tous avec toi au son de ton interprétation ! Tu as fait une reprise magnifique et je me suis surpris à la fredonner en même temps que je t'écoutais ! SUPERBE défi !!! Bravo !!!!

    Popot 57 : Alors là , encore une surprise ... Comme d'habitude sur ce rythme , vraiment surprenant . Quand je dis surprenant , c'est dans le bon sens bien sur ! Une fois la surprise passée , j'ai vraiment trouvé l'idée excellente et l'interprétation vraiment réussie ! En deux mots , Bravo et ....Bravo !!!!

    Ricou ... Mon France a plutôt l'air d'un radeau , coincé entre les magnifiques interprétations de mes amis ....LOL !!!! Gros merci à tous , pour vos commentaires chaleureux et indulgents ...LOL !!!!

    Yves Robert : Ma Bible préférée ... Un choix audacieux ! Je lance l'écoute ... superbe intro ...et là paf ! ça part comme une fusée ....WAHHH LE PIED !!!! Alors là , mon pote , je te le dis sans détour , tu le sais , pas de pommade ! C'est GEANT !!! J'adore , je kiffe , j'achèèèèèète !!!!!!
    Tu as fait un boulot de fou et ça sonne d'une façon , j'en reviens pas ! Les cuivres sont une pure merveille !!! Le changement de tonalité , un régal !!!
    Bravissimo , j'avoue que là , mon radeau coule direct !!! LOL !!!!!

    Les ami(e)s , vous nous avez lancé du lourd encore une fois ... Je suis à chaque fois bluffé de voir ce que chacun est capable de sortir dans des tyles différents ... QUE DU BONHEUR , je ne le répèterai jamais assez !!!!!

    Amitiés à toutes et tous !!!!

    RICOU coolcoolcoolhappycool

     

     

      • Mardi 8 Mars 2016 à 00:10

        salut mon Ricou, merci pour tes éloges, mais tu n'est pas en reste toi non plus, et non ton navire ne va pas couler rassures toi, merci mon ami, FTS (Fait Toi Surprendre) j'ai toujours de belle surprise sur ce blog, vive FTS

        Mes amitiés

        ♪ Y-R ♪

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:50

        Merci de ton élogieux commentaires , oui j'aime bien changer les styles pour certaines musiques....

    13
    Lundi 7 Mars 2016 à 19:19

    Bonjour à toutes et à tous,

    Encore de très belles interprétations aujourd'hui pour cette sixième partie du défi.

    Vous avez tous les cinq réalisé un travail époustouflant...

    Donc bravo à vous tous pour votre investissement.

    A demain pour la suite.

    Olivier02.

     

      • Mardi 8 Mars 2016 à 00:11

        merci Olivier pour tes compliments

        ♪ Y-R ♪

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:51

        Merci Olivier de ton écoute...

    14
    Lundi 7 Mars 2016 à 19:26

    Bonsoir à tous, je suis de retour parmi vous, c'est pourquoi je commence mes écoutes par la fin.

    Mais quel régal!

    Félicitations aux 5 participants : ils ont très bien joué puisque mes oreilles en redemandent !!!!

    Amitiés,

    Rose

     

     

      • Lundi 7 Mars 2016 à 19:53

        Bon retour parmi nous Rose

        Amitiés

        Corinne

      • Mardi 8 Mars 2016 à 00:12

        Bonjour Rose, bon retour parmi nous, merci pour tes félicitation, ça fait bien plaisir

        Mes amitiés

        ♪ Y-R ♪

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:51

        Merci Rose de ton commentaire...

    15
    Lundi 7 Mars 2016 à 19:55

    Bonsoir,

     

    Gégé07: Une chanson pas facile à jouer, sympa le rythme, du très bon boulot, bravo.

    Magga:Une chanson assez rapide que tu as très bien interprétée, bravo.

    Popot57: Très bien le rythme que tu as employé pour cette chanson, bravo pour ton interprétation.

    Ricou: le France une de mes chansons préférées, très belle interprétation bien mixée ,bravo.

    Yves Robert: très belle interprétation sur un rythme qui déménage , bravo.

     

    Musicalement;

    Jean Michel (54)

     

     

      • Mardi 8 Mars 2016 à 00:13

        merci Jean Michel, suis heureux que ma version t'ai plu 

        ♪ Y-R ♪

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:52

        Merci J.Michel de ton écoute et du petit mot...

    16
    Lundi 7 Mars 2016 à 23:33

    sixième partie du défi, bon je lance

    GeGe07 - La bohème qui sent bon le soleil, très beau style sur le quel tu joues superbement bien cette musique pas très facile, beau choix d'instruments, j'adore les orgues, beau travail

    Magga - Emmenez moi ? oui tu m'as emmenée dans un tourbillon de notes au son de l'accordéon, très belle reprise de cette magnifique musique, défi plusque validé, bravo notre mascotte

    Popot57 - comme d'habitude, pas une chanson pour lui à l'origine mais c'est vrai qu'il l'a interpretée quelques fois, joli choix de style, j'aime beaucoup, cette version dynamique, le saxo sonne très bien, bravo beau défi

    Ricou - Le France, que dire, à par que j'adore, ton soucis du détails, pensé au coup de trompe pour commencer, et à cette trompette ensuite, superbe idée, une trompette qui sonne trop bien, piano très doux, des arpèges en fond, des cordes, très beau et vaste choix d'instruments un vrai petit bijoux, un coup de coeur, bravo l'ami, défi réussi 

    Yves-Robert  -  No comment, tu ne seras jamais une femme ptdr 

    et bien encore un bon moment de passer à vous écouter, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire à par le mien lol

    Bravo à tous

    Mes amitiés

    Y-R

     

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:54

        Merci Yves Robert pour ton commentaire et de ton appréciassions de cette musique... 

    17
    Mardi 8 Mars 2016 à 01:07

    bonsoir a vous 5

    si il y a des poing a mètre je ne sais pas quoi mètre , ni a qui les mètre, car pour moi ces = vous-avé  très  bien joué

    tous les 5 ces tu très bon travaille ca na pas du être trop facile pour vous , toute mes félicitation a vous 5

    se sont des très belle interprétation que vous nous avé fais la que du bonheur  a vous écouté

    un grand bravo et grand merci a vous 5

    toute mes amitié

    andre716

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 14:06

        salut mon pote andré, pour ma part j'aimerais mieux que tu mettes des points que des poing hihihihi ca fait moins mal, mais que nenni, point de point ici, juste dire ton ressenti, ce que tu fais déja bien

        et t'en fais pas pour les fautes, je te taquine un peu

        merci à toi de prendre le temps de nous écouter

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:55

        Merci André pour ton écoute et com...

    18
    Mardi 8 Mars 2016 à 05:55

    Bonjour,

    Félicitations à vous cinq pour ce boulot de pros. C'est un régal de vous écouter tant le résultat est excellent.

    Merci à tous pour ces bons moments.

    @mitiés. yes

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 14:07

        merci coprah, boulot de pros pour moi je ne sais pas, mais du plaisir ça oui

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:56

        Merci Coprah pour l'écoute ...

    19
    Mardi 8 Mars 2016 à 13:19

    Coucou , bonjour , avant dernière partie du défi et toujours autant de plaisir à écouter .

    Bravo à vous , de très belles interprétations yes .

    Très sincèrement .

    Amitiés .

    Claudine .

     

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 14:08

        merci Claudine

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:57

        Merci Claudine pour ton écoute...

    20
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:54

    Bonjour à tous,

    Grosse séance de rattrapage avec les deux dernières salves!

    C'est parti pour la 6/7.

    @gege07 : Excellent choix de défi - titre emblématique, et mélodique! très belle orchestration, vachement originale! Un bon choix de voices également (orgues++) ! Bravo pour cet agréable moment musical! défi validé! Bravo!happy

    @Magga : La mascotte en lice!! emmenez moiiii...hé bien: oui, je suis parti grâce à ton jeu maitrisé au sein duquel l'accordéon règne en maitre!

    Un excellent moment à t'écouter, comem d'habitude, j'aurais envie de dire.

    Défi validé! Bravo également! Bizzz!^^

     

    @Popot57 :  C'est drôle, mais ce titre avait fait l'objet d'un précédent défi sur FTS! Style plutôt original, jeu dynamique sur ce titre très connus également! Belle utilisation de l'orgue et du saxo - Beau final! défi validé, évidemment! bravo!

     

    @Ricou : Pfffiouu!! ha ouiaiii!! ça sonne direct: la sirène retentit! Départ du France! L'ambiance est posée: Superbe trompette sur fond de piano électrique phasé! magnifique contrechant!! beau passage piano sur chœurs et de cordes!!

    Woowww! C'est superbe de maitrise et d'émotion! smile

    Bref: pas de brosse à reluire, mais un gros coup de cœur pour ton superbe défi que je découvre seulement aujourd'hui (pas curieux Dieu, hein!) . Défi validé haut la main!! Bravo mon ami!cool

     

    @Yves-Robert : Ma petite bible!! héhé...tu m'as scotché mon ami!! tu n'as pas choisi la facilité et je défie à quiconque de dire le contraire: choix de changement de style très pertinent - l'intro toute douce, magnifique de douceur ...et hop: magie de l'arrangeur avec une transition FABULEUSE vers du disco!! Diaboliquement efficace!! Tes cuivres sont vivants, excellemment réglés, le style est nickel et punchy!! un petit changement de tonalité - yeeeahhh!! l'expérience paie mon ami!! C'est du très très bon Y-R!! cool

    Gros coup de cœur pour ce défi musical mais aussi technique maitrisé à la perfection! je valide ton défi haut la main également!

     

     

    Conclusions:

    Je vais de surprises en surprises -  5 superbes interprétations, originales et travaillées. je vous félicite toutes et tous!yes

    Un excellent moment passé à vous écouter et deux beaux coups de cœur pour mes co admins dont le talent a encore été mis en avant!

     

    Amitiés!

    Mysterio FTS

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 14:10

        merci mon Dieu pour ta validation de mon petit défi, j'ai fais de mon mieux et la version courte pour le défi, ma version longue, je la metterai peut etre sur mon blog

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 08:59

        Merci mon Ami , pour ton analyse , et de ton écoute....

    21
    Jeudi 10 Mars 2016 à 10:26

    1) Gege07 - C. Aznavour : La Bohème. Super Sympa ce Bohème. Joli sonorité. Aussi pas facile à jouer. Interprétation Super !!! Un plaisir à l’oreille. Défi réussi !!

    2) Magga - C. Aznavour : Emmenez moi. Bonjour Maga, Très jolie cette mélodie tu ma vraiment emmenez dans ton jeux. Tu sais je suis fan d’accordéon cela me touche toujours. Aussi pas facile à jouer. Est-ce que tu dors dernière ton clavier ??? Les progrès ce accélère de jour en jour !! Super Maga. Les reprise son magnifique. Je ne vais pas jeter trop jeté des fleurs que tu n’étouffe pas. Cela serait grave plus de Magali sur Blog!

    3) Popot57 - M. Sardou : Comme d'Habitude. Comme d’habitude un des derniers défis. Joué d’une autre manière avec autre Styles et Voice. Belle reprise et jolie moment d’écoute ! Bravo et défi réussi !!

    4) Ricou - M. Sardou : Le France. Ca alors la trompette raisonne j’jusqu’ici. Intro super ! Ici sur le blog il Ya des artiste une vrai surprise. Retiens encore un peu ton souffle pour la chanson à venir hééé !!! Magique, tu m’entraine dans les nuage. Merci pour ce jolie partage Ricou !

    5) Yves-Robert - M. Sardou : Etre une femme. Pour ne pas être une femme tu t’i connais bien dans ce Style bien choisi avec l’ensemble des Voice. Quel changement de ritme cela fait basculer ! Belle maitrise de ton clavier. Tu à péché le gros poison avec ce ritme d’enfer Ooooaaaaah !!!!!

    Merci L’amie.

                                                       Merci à tous les 5. J’ai passé un moment agréable. Amitié LOUISXIV

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 13:00

        merci LouisXIV content que ça t'ai plu

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 14:20

        Bonjour LOUIS,

        Merci, je suis contente si je t'ai emmené dans ma musique,

        et si je dors derrière mon clavier, tu as un peu raison, car j'ai toujours très envie de pianoter, même

        quelquefois dans mes rêves, la musique est une évasion, quand on joue, on ne pense plus à rien.

        Bonne après-midi

        Amitiés magga

    22
    Jeudi 10 Mars 2016 à 14:09

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos commentaires qui me font vraiment

    toujours grand plaisir

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :